Aller au contenu

TOPIC des vidéos


BF33

Messages recommandés

Ah y'a pas que chez Sudpresse, sur la page FB de la rtbf hier aussi,  certains commentaires sont affligeants,  on est loin , très loin dans notre société en 2020.. ça fait vraiment peur. 

 

La petite a demandé si le monsieur était méchant, et s'est fait mal au poignet.  Je comprends mieux pourquoi on en parle dans les médias nationaux 😅

 

Je pense que le père doit avoir un œuf à peler avec les cyclistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle situation ridicule , mais sur le fond c'est peut-être mieux que la police s'en mêle pour canaliser les infos et laisser le gars s'expliquer qu'on puisse tourner la page plutôt que ça se fasse via les réseaux sociaux avec tous les dérapages qu'on peut imaginer ,pour vos prochaines sorties éviter de mettre un casque jaune ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis le père est cycliste, il va travailler à vélo (Stembert - Spa) et il a discuté avec le cycliste maintenant nationalement recherché, le gars ne s'est pas excusé pour son geste. Le père est en plus copain ou collège d'un membre du groupe des BL sur FB.

 

Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que le nom de la personne cité dans l'article Sudpresse n'est pas le même que celui qui a publié la vidéo sur FB et il me semble que le papa n'est pas sur ce réseau social. Puis via le gars des BL, le père a déclaré qu'il aimerait que les gens arrêtent de partager et que l'histoire se tasse. Alors que l'autre remercie les gens pour tous les partages (30000 hier matin) de la vidéo. Pour moi le mec qui a publié la vidéo espère faire le buzz du style "les tuches de Waterloo" sauce "Black live matter" :s

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ajouter à autant de bêtises ? 

Je ne parle pas de ce qui se passe ici en particulier, plutôt de ce qui semble se passer sur les réseaux sociaux... 

Je propose qu'on ferme les tribunaux et qu'on ouvre des pages Facebook dédiées aux différents tribunaux : police, famille, travail, civil, etc...

Puisqu'on n'arrive pas à juguler la bêtise humaine, mettons la bien en valeur pour faire prendre conscience aux gens du monde dans lequel on évolue de plus en plus ! 

Et à mesure que chacun sera sujet de tels dérapages, ça fera autant de militant pour revenir à un système certe imparfait mais un peu (!!!) plus mesuré et adéquat ! 

Je ne souhaite cette expérience à personne... 

 

Je précise aussi vite que je ne défends tjs pas le geste posé, je ne suis pas juge d'ailleurs. 

Mais cet emballement m'écœure ! 

Vivement que les gens retournent dans les magasins ou autres occupations hors réseaux sociaux... 

Modifié par Blacksad
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un autre journal de qualité, il paraîtrait que le cycliste risque un an de prison pour coup volontaire sur mineure 

 

vaut mieux sourire... et pas penser à tous les enfants battus qui n'ont pas droit à un avis de recherche après le journal de 20H..

 

Bon, cela dit, si le gars s'arrête pas, s'excuse pas, n'exprime en plus aucun regret, c'est pas en sa faveur.. je ne le défends pas du tout, l'un dans l'autre ça lui servira de leçon, mais bon, les conséquences sont ridicules au final , de là à se retrouver au tribunal :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lalibre.be/belgique/societe/coup-de-genou-d-un-cycliste-sur-une-enfant-dans-les-hautes-fagnes-le-cycliste-risque-jusqu-a-un-an-de-prison-5fe9aa5c7b50a652f73837f4

 

Coups et blessure volontaire, jusqu'à un an de prison !
Je ne me prononcerai pas sur le fond mais ce fait divers prends des proportions démesurées.
Et ça va faire "jurisprudence" auprès des décérébrés... C'est un coup à se faire casser la gueule si un quidam décide que tu as frôlé sa petite famille de trop près.

Modifié par sdon1011
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin, si un gars comme ça prend un an de prison, je sais pas ce qu'on peut faire de tous ces gens qui devraient se trouver en prison, mais qui n'y sont pas faute de place... 

On parle même pas des gens qui font des accidents mortels de la circulation et se retrouvent libre comme l'air..

 

bcp bcp de bruit pour rien ici , ça me semble clair qu'avec une explication le gars va juste s'en tirer tranquille, surtout que la fillette n'a rien .

Quand je lis "elle a mal au poignet et elle trouve le monsieur méchant", mais allez quoi ? sérieusement ?  

quel enfant dit qu'il n'a pas mal aux genoux quand il tombe par terre...  c'est ridicule level 10.000 

 

mais je me répète, la seule bonne chose, c'est que ça lui fera les pieds au gars, mais bon, c'est sûr qu'il s'attendait sûrement pas à un tel déferlement ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le législateur prévoit une peine pour un fait que la personne sera condamnée au max de celle-ci.

Même si en gros "un coups et blessures volontaires sur mineur" pourrait valoir 1an, dans ce cas-ci il me paraît difficile de prouver l'intention (il n'a pas su déclipser et par réflexe a sorti le genou), il voit le père face à lui, il s'est annoncé, il a cru qu'au pire le père leur demanderait de se bouger, on voit la mère faire un écart.

Il s'est arrêté, le père le reconnaît.

 

Comme par hasard on n'a qu'une partie de la vidéo (que le téléphone prend tout seul) , si on chipote j'y vois un appel à la violence envers le cycliste en le jetant délibérément à la plèbe, je ne parle pas du droit à l'image (le cycliste est acteur de la scène) 

 

Laisse encore mariner et c'est le père qui va se faire condamner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs le père, il était manifestement plus important pour lui de continuer à prendre des photos qu'à mettre en sécurité sa fille qui ne bouge pas alors qu'il voit très bien un cycliste arriver et s'annoncer pour passer...

 

Le genre de comportement qui m'a toujours tué : compter sur les  autres pour se dédouaner de sa "responsabilité".

Genre "c'est pas à moi à veiller à ce que mon chien ne gène pas, c'est aux autres à le contourner", etc.

Après bien sûr je ne plaide pas pour l'individualisme forcené, il faut de la courtosie et de la bienveillance.

Mais les gens comptent trop sur la courtoisie réactive des autres et pas sur leur propre courtoisie proactive.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrai pas parti pour l'un ou l'autre. 

 

Cette situation est surtout la preuve que le manque de respect et de courtoisie peuvent mener très loin 😕

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Talleyrand: Tout ce qui est excessif est insignifiant.

 

Pour être pragmatique au delà d'une citation, une réunion à la Police  locale avec les protagonistes, une excuse des 2 côtés, promis craché on ne le fera plus, bisous bisous puis on en parle plus. 

Comme avec mes enfants quoi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peu l'impression que nous sommes retombé du temps de l'inquisition médiévale" où les tribunaux ecclésiastiques sont remplacer par les réseaux sociaux. Et que un bûché ou une lapidation sur la place du village est finalement fort proche :s

(Tout en n'excusant pas le geste du cycliste) 

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_fagnes-le-cycliste-qui-a-fait-tomber-une-fillette-cite-a-comparaitre-devant-le-tribunal?id=10662376

 

Sinon à part ça, lu dans un article sur la foule qui a envahit les Fagnes vendredi dernier. Il y avait 200 voitures mal parquées à la Baraque Michel le long de la grand-route. Ont-elles toutes reçu un PV pour stationnement sur la piste cyclable ? :siffle: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une préférence pour la lapidation (au klinkers) c'est plus écolo que le bûcher.

Ca me casserait les coui... En tant que juge de devoir juger sur des affaires comme ça, ça cause des frais inutiles et ça n'apporte rien.

Pour moi la procureure de division (ff) n'aurait jamais dû poursuivre mais bon 🤷‍♂️ sans doute une pression sociétale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les faits tel que vécu par le cycliste...

Peut-être est-il intéressant d'avoir l'avis de l'autre partie pour se faire un avis plus juste ?!

Encore qu'en ce qui concerne ce qui est juste, on a "inventé" la justice pour définir ce qui l'est...

 

Soit ! Voici son point de vue, sans jugement aucun :

Gros coup de klaxon pour prévenir de son arrivée, "assez" en avance pour permettre aux marcheurs de réagir.

Il possède un avertisseur audible et non une sonnette classique.

Ne voyant pas les gens bouger, il tente de passer, manque de chuter... et sors le genou pour récupérer son équilibre.

En entendant le père crier, il s'arrête et se retourne ; il voit la petite se relever et comprends qu'il la touchée.

Échange de qq mots et il repart.

 

Voilà pour ce que j'en sais.

A nouveau, on peut ergoter des heures/des pages sur le fait de passer malgré tout.

On peut se demander ce qui s'est dit, sur le ton et sur les mots qui ont été employés.

On peut aussi se poser la question de l'état d'esprit de chacun des intervenants au moment des faits.

Etc, etc...

 

Perso, je vais laisser la justice et les avocats s'en occuper, puisqu'on en est arrivé là ! :rolleyes:

  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'en tant que parent, tu t'énerves, tu fais la remarque , tu lui fais bouffer son lycra ( ^^ ) et tu laisses pisser si ta fille se relève gentiment ...  j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette poursuite judiciaire, c'est d'autant plus stupéfiant qu'il n'y aucune séquelle physique  !  

2 poids 2 mesures, c'est à l'opposé de ce que doit être la justice, et tu t'étonnes après que les gens n'y croient plus qu'à moitié...

 

Combien de gamins se prennent une tarte de leurs parents , ça c'est un vrai coup et blessure volontaire.. mais là, personne bouge , et on parle pas des coups portés aux femmes pour lequel la justice ne "peut rien" dans bien des cas

 

ça m'énerve vraiment , je vais aller prendre ma tisane .. :orval: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Blacksad said:

Il possède un avertisseur audible et non une sonnette classique.

 

J'ai aussi vélotafé avec un avertisseur très audible mais qui ne faisait pas un bruit de sonnette classique. Et bien je l'ai enlevé car les gens ne réagissaient pas. Je suis repassé à une sonnette tout à fait classique en laiton, et c'est le jour et la nuit. Les gens sont programmés pour réagir à une série de sons en fonction du contexte je pense...

 

En tous les cas le mec doit être au fond du trou niveau moral.
Passer une nuit en cellule par peur d'être lynché par la foule! Ca me fait penser aux sempiternelles images qu'on a vus et revus où l'on voit un détenu bien connu sortir d'un palais de justice et les gens de lui cracher leur haine au visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue personnel, à la vue des images, la version du cycliste me semble la plus plausible 🤷‍♂️ il regarde devant lui quand il touche la fille il ne la voit pas tomber.

Mais la procureure n'a pas vu les mêmes images 🧐

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , moi le "rendu" visuel me laisse plutôt penser qu'il l'éjecte volontairement, très habilement d'ailleurs, beau geste technique au passage, donc oui, il "force" là où il ne devrait pas , point. 

 

Tu vois un enfant, tu t'arrêtes, et si tu vois que tu la touches, tu t'arrêtes et tu demandes si ça va, perso je pense que je serais aller voir la gamine pour lui dire pardon, sans vouloir donner de leçons, ça serait venu naturellement , et ça en serait probablement resté là . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est comme "monsieur et madame tout le monde" qui commentent sur rtl, sudpress et FB alors oui, elle ne s'y connait absolument pas en pilotage d'un vélo surtout un gravel dans ces conditions et donc le genou qui sort n'est pas naturel pour elle. Elle qualifie donc ce geste de coup et blessure volontaire. Au moment de lancer l'appel à témoin, elle n'avait que la version du père de la fillette donc un avis biaisé dès le départ. La vidéo qui circule, ne reprend pas toute la scène donc là aussi on peut dire ce que l'on veut lors du dépôt de plainte. 

Certes, le cycliste n'aurait pas du passer en force et c'est bien pour ça que ça prend une telle ampleur sur la toile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on casse les couilles parce qu'en ce moment, si on peut faire chier quelqu'un sur les réseaux sociaux, on le fait ! 

 

et comme on est dans la tyrannie du "paraître plus blanc que blanc " aux yeux de la plèbe , faut que des têtes tombent pour satisfaire l'appétit de sang et de rancoeur !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête est déjà presque tombée car le chef présent ce jour-là a été mis sur le côté non? 

Je reconnais que ça la met mal par rapport à ceux qui se sont faits choper à domicile 👀 

Je me demande si c'était le seul commissariat 😇 ça me ferait doucement sourire que d'autres photos d'autres commissariats sortent.

 

Mais l'explication du syndicaliste (de ce que j'ai entendu) m'a fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement , s'ils bossent ensemble , qu'ils sont en patrouille ensemble, quelle différence ? 

 

c'est plus du "nous on peut pas, donc vous non plus", allez, c'est ridicule si les policiers sont déjà en contacts rapprochés de par leur boulot.

Pareil si tu demandes à des ouvriers de chantier de pas manger ensemble alors qu'ils sont 4 dans la même camionette sans masques pour leur boulot

bref... stupide période 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ouvriers on leur demande de porter le masque lors des transports il me semble.

Les policiers en patrouille je crois aussi, je ne connais pas les procédures.

Mais si je suis le raisonnement, tu bosses genre dans la grande distribution, tu es toute la journée avec tes collègues, tu peux les inviter chez toi (ou dans un local) pour les fêtes 🤔 pas sûr que ça va passer. 

 

Personnellement je m'en cogne pas mal, mes voisins pourraient inviter 15 personnes je ne les balancerais pas.

 

La règle vaut pour tout le monde 🤷‍♂️ la situation est juste un peu cocasse quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réécris "   vivement qu'on tourne la page. " , 

dans les mêmes conditions , à la place du cycliste , si j'avais voulu donner une claque exprès à l'enfant ,

je sais pas vous. mais je sors la main comme sur un rétroviseur de bagnole , c'est  beaucoup plus facile qu'une prise MMA avec le genoux ;)

 

Par ailleurs , j'ai vu plein de truc marrants circuler sur le sujet  , je pense qu'on est loin de la chaise à papy ,

avec cette vidéo , il y a des gens qui doivent souffrir énormément de cette situation ,que ce soit le cycliste et famille ou les parents qui se font incendier (et je réalise que jj'en ai fait partie ) c'est moche 

donc je décide d'arrêter de poster là-dessus .

 

je vais me concentrer sur le corona et les files dans les magasins :)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

une sonnette tout à fait classique en laiton, et c'est le jour et la nuit. Les gens sont programmés pour réagir à une série de sons en fonction du contexte je pense...

 

Tu as de la chance s'ils t'entendent car avec certains covidopromeneurs c'est une corne de brume qu'il faudrait pour qu'ils ce déplacent légèrement pour laisser un petit espace pour passer.

Tiens à ce sujet, je recherche ceci, de préférence à acheter par ici pour ne pas laisser une trop grande emprunte écologique en la commandant au Canada :-)

 

 

Klaxon air comprimé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.