Aller au contenu

TOPIC des vidéos


BF33

Messages recommandés

selon les médias de haute qualité (sudpresse, rtl), ils sont allés avec elle aux urgences, ça me semble un tat exagéré.

Si non, je reste convaincue que c'était un geste volontaire, et pas pour retrouver son équilibre.

Puis comme dit par double ton, franchement rouler sur un chemin pareil le jour de Noël (je pense que c'est arrivé vendredi), à quoi tu t'attends aussi?

Pour Germaine, oui je suis d'accord avec toi, le comportement "passif" est très agaçant, mais de nouveau ça ne te donne pas le droit de forcer ton passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce genre de vidéo, (accompagné d'un article à charge en bonne et due forme), je repense à ces vidéos de football ou la faute ne fait aucun doute, mais vraiment aucun... jusqu'à voir l'action sous un autre angle ou avec les qq secondes qui précède et qui en change toute la perception ! :siffle:

 

Attention, je dis pas que c'est le cas ici. ;)

Mais gaffe aux jugements hâtifs, et aux commentaires influençant notre jugement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me dérange la plus dans ce genre de vidéo placé sur le site de sud presse, ce sont les commentaires des c******** de lecteurs qui appelle au lynchage de tout les cyclistes, car c’est bien connu pour ce « genres » de personnages, avide d’informations bas de gamme, un cycliste qui fait à un geste déplacé est représentatif de tout les autres cyclistes ....

Maintenant, si c’est un geste exprès ou une tentative pour ne pas perdre l’équilibre, a voir, mais il est clair que je serais pas resté de marbre si cela m’arrive, mais de la à publier la vidéo pour un lynchage gratuit, je me dis que c’est tombé bien bas .... D’ailleurs, le cyclistes pourrait bien porter plainte pour la diffusion de la vidéo et de son visage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas pour sûr , ça va pas faire notre réputation dans les sentiers ,

 

en conclusion :

tu es cycliste et tu te rapproches d'un groupe de promeneurs, enfant, chien 

tu ralentis, , tu t'annonces, ou tu sonnes si tu as une sonnette , 

ils se mettent sur le côté, tu dis merci , bonne journée, au pire s'ils font mine de ne pas te voir , tu t'arrêtes et tu réaccélères pour rattraper ton PR Strava du jour,

 

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre topic , c'est pas la première fois que je m'arrête pour laisser passer les gens, 

parfois des cons, j'ai déjà eu à deux reprises des enfants de face, accompagnés par des parents sans aucune réaction, je comprends pas  et c'était kif kif avec les images,

à la différence que je me suis arrêté net pour laisser l'enfant passer , le gosse il n'y peut rien , pas grave ,

par contre j'avais envie de leur donner des baffes ( aux parents) et j'ai même pas reçu un merci ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense connaître le cycliste. 

Et même très bien... 

Et ce que je vois est incompréhensible !!! 

Cet homme est qq'un de calme, respectueux. Un pratiquant assidu à qui je ne connais aucun problème de ce type. Il roule "depuis toujours". 

Comprends pas ce qui a pu se passer... 

Quoi qu'il en en soit, il ne s'agit pas d'un gros con qui ne respecte rien ni personne ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'excuse absolument pas le comportement qu'il a eu, qu'il soit volontaire ou non.

Par contre, quand je vois sur un article de Vedia (anciennement Televesdre, la TV locale à Verviers), où le promeneur, apparemment cycliste aussi, dit qu'il a su s'expliquer après avec le gars. Je ne vois pas l'intérêt de publier ainsi la vidéo, s'il est cycliste, il sait qu'on n'est déjà pas trop bien vus, il doit bien se douter que ça va amener un lynchage de la personne, mais même des cyclistes en général...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Vedia on en apprend plus....c'est un vttiste 🧐 moi comme un con je pensais que c'était un graveliste 🙄

Sinon oui il est dit qu'il a pu s'exliquer avec, puis qu'il est reparti sans s'excuser, j'aimerais avoir l'autre son de cloche aussi.

 

Mais bon, ça ne changera rien je crois, il est condamné publiquement par le tribunal Facebook, affaire suivante.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit "condamné" en soit, ça reste son problème, ce qui m'embête plus c'est de voir la haine attisée par ce genre de publications et le nombre de personnes qui appellent limite à tuer tous les cyclistes qu'ils croisent, et ça c'est plus gênant...
Quand je vois qu'encore ce matin, j'ai été faire 1h de vélo sur route, si j'avais vraiment voulu, des comportements limites d'automobilistes j'en ai vu 3, et j'ai fait 26km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédestres se plaignent des cyclos, qui se plaignent des voitures, qui se plaignent des camions, c'est dans la logique des choses. 

Le plus désolant c'est le fait que la scène (ou une partie) soit filmée et lancée comme ça à la plèbe. 

Comme cette intervention de la police à Waterloo.

On va tous finir par avoir notre quart d'heure de gloire sur la toile

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ondolina said:

 

en conclusion :

tu es cycliste et tu te rapproches d'un groupe de promeneurs, enfant, chien 

tu ralentis, , tu t'annonces, ou tu sonnes si tu as une sonnette , 

ils se mettent sur le côté, tu dis merci , bonne journée, au pire s'ils font mine de ne pas te voir , tu t'arrêtes et tu réaccélères pour rattraper ton PR Strava du jour,

Perso je fais aller ma sonnette en ralentissant jusqu’à l’arrêt si nécessaire. Ce qui marche super bien, c’est le dérapage sur les derniers 30cm avant l’arrêt complet: c’est un bruit qui surprend quasiment tout le monde. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me limite au dérapage, je dirais dans les 20m de "l'obstacle" , ça me laisse le temps de passer au calme comme un prince, c'est vrai que c'est efficace.

Mais pour déstresser c'est bonjour pardon merci bonne journée (plusieurs choix possibles)

Ou dans le gros D+ ma tête de pitieux et ma langue de travers suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

J'hallucine , même si je ne cautionne pas du tout son geste, y'a pas mort d'homme non plus, allez, on vit vraiment dans un monde de fou ! 

Oui, mais je pense que cette affaire va se terminer avec une entrevue entre les protagonistes, des excuses et basta. 

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

 

On peut être énervé, mais jamais de ma vie, je donnerai un coup de genou à un enfant...........

 

 

que des adultes :-#

Les enfants sont des adultes en devenir.☺

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ils viennent de diffuser l’appel à témoins (j’ai pas osé dire ”avis de recherche”) après le journal de la Une. 😲

 

(Je viens de descendre mes vélos à la cave mais j’hésite à les brûler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se coller ça dans le dos, ça nous changera pas des masses... Ca marche tant pour les cyclistes que les chasseurs...

Comme si on n'avaiot pas déjà assez de soucis, je vois pas l'intérêt pour le gars de publier ça alors qu'il dit qu'il s'est expliqué avec, à part attiser la haine, je comprends pas...

Aire de jeu préfabriquée adhésive - Cible 5 cases - 3,2 m | ORÉ SHOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tonton tapis a dit :

Tu pourrais au moins nous filer son nom et adresse ^^

 

J'hallucine , même si je ne cautionne pas du tout son geste, y'a pas mort d'homme non plus, allez, on vit vraiment dans un monde de fou ! 

tu penses que les flics vont lui faire bouffer son lycra :-# :siffle:?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse à l'homme :ninja: va falloir déplacer le forum sur le darkweb 

 

Maintenant on ne sait pas si les parents ont des appuis car en général des avis de recherche c'est pour des affaires qui ont eu lieu un an avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loic2810 a dit :

... je vois pas l'intérêt pour le gars de publier ça alors qu'il dit qu'il s'est expliqué avec, à part attiser la haine, je comprends pas...

 

Sa fille a été ”bousculée” par un gars qui ne semble pas s’être excusé et aurait été un peu chafouin. C’est quoi que tu comprends pas ?

 

Comme tout ce tapage est exagéré, imaginer que les cyclistes vont devenir la cible de tous est autant exagéré. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle qu'un jour j'ai fauché une gamine en ski sur une piste , bon je me suis arrêté,  je lui ai dit oui oui désolé tout va bien et je suis parti, heureusement que la mère n'avait un smartphone derrière 🙄

(Elle avait qu'à pas tourner juste devant moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, et c'est véridique, j'ai touché un gosse qui traversait la rue en courant, rue enneigée, je roulais à 15 à l'heure je sentais le truc arriver mais au dernier moment il s'est décidé à traverser, j'ai freiné ça a bloqué zip le gosse à plat ventre sur le capot.....il a détalé chez lui comme un lapin.

Je suis allé sonner, le père s'en battait un peu en fait 🙄 

 

Moralité les freins d'une bx c'est comme des freins de DH.

 

 

 

 

Edit: je vois qu'on donne le nom du père dans les articles, c'est pas l'idée du siècle non plus...

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment ça ne se calme pas encore...

 

https://www.sudinfo.be/id301427/article/2020-12-27/video-choc-dans-les-fagnes-le-cycliste-qui-donne-un-coup-de-genou-une-petite

 

je n'ai pas lu l'article complet, je refuse de donner un euro pour lire leurs articles de merde, mais il semble que le "cycliste" ne s'est pas excusé du tout, donc ça va pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bûcher ! 

Tu crois que si on le trouve les gens iront devant chez lui gueuler comme des gorets un peu façon Michèle Martin au couvent des clarisses ?

Allez, elle a eu quoi la gamine pour justifier un avis de recherche sur des médias nationaux ? Ça va encore rire chez nos voisins 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle dans les commentaires de sudpresse, c'est que même si on change les piétons par des cyclistes et le cycliste par un automobiliste, je suis sûr que ce seraient les cyclistes qui en prendraient plein la tronche en disant qu'ils se prennent pour les rois de la route, qu'ils roulent en plein milieu et empêchent les voitures de passer...

Il y a vraiment un bashing incessant envers les vélos ces derniers mois ça en devient pénible.

Même si je ne cautionne pas l'attitude du cycliste après avoir renversé la petite (pour moi involontairement vu que son geste resemble plus à un réflexe pour se rééquilibrer), je ne trouve pas normale les gens qui incitent à la haine et la violence envers lui mais aussi tous les autres qui ont le malheur d'aimer faire du vélo... Surtout que le vidéo semble avoir été coupée pour ne garder que la partie intéressante aux yeux de la "victime". Un peu comme l'intervention à Lasnes quoi...

Modifié par spit_06
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.