Aller au contenu

TOPIC des vidéos


BF33

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Pili a dit :

Le piste cyclable vers Arlon..... tout une aventure

Géniale cette vidéo...

 

et pourtant elle commençait bien cette video, à 0:10 on voit mon lieu de travail, à 0:34 un bar à champagne (à droite),fut un temps les serveuses prenaient le soleil sur la terrasse en journée 😊


Sinon les nouveaux aménagements, c'est du grand n'importe quoi...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de situation pour le gars avec son Gulas bike , 

il a bien une plaque d'immatriculation ,mais si j'ai bien compris , c'est enregistré et considéré comme une moto en Allemagne mais , en Belgique comme il y a des pédales c'est considéré comme un spedelec, encore une histoire belge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est logique, si tu dois pédaler c'est pas une moto...

Si les allemands ont décidé de classer les engins selon leur vitesse, c'est leur problème.

 

Je comprends pas trop la raison de ce type d'achat.

C'est pour rouler sans bruit? y a des motos électriques au même prix.

Ou alors c'est pour rouler sans le permis moto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un des tout suspendu les plus léger, moins de 8 Kg :D
Bon il a fait la chasse au gramme, même pour 1 ou 2gr...

 

Bon par contre le poids max pour rouler sur ce vélo c'est entre 85 et 90 kg 😛
 

 

Au monteur de roue, vous avez déjà entendu parler des "Vectran fiber spoke" ?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part il reconnaît que c'est pas faux 🤷‍♂️ moment pour rappeler que:

- nul n'est censé ignorer la loi 

- dura lex sed lex

- tout ce qui est posté en ligne peut se retourner à un moment contre soi

- la bonne foi n'est pas toujours suffisante

- et oui je trouve ça pour le moins excessif, mais le gars a fait son job (en jouant la facilité, plus simple de le faire sur base de vidéos que de courir après un cycliste)

 

Edit: il y a un mois d'ici je me suis fait interpeller par un gars qui faisait de l'élagage dans un bois, je coupais par une "trace un peu pirate car la flemme" je suis allé vers lui pour discuter, concernant les panneaux il m' a dit je ne vais pas mettre un panneau sur chaque arbre sinon j'en sors plus, pas tort, mais le gars fort sympa en tout cas il m'a juste dit de rester sur le chemin central, le reste est interdit.

Modifié par DamT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis suffit de taper "dnf et vtt " sur gougueule pour voir qu'il y a eu des actions de prévention sur certaines régions, ce qui me gène surtout comme dit @gilou c'est la méthode quoi 🙄 

Puis t'as beau faire passer tous les messages que tu veux, le gars qui veut vraiment passer c'est pas un panneau qui l'arrête (ni une barrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de l'enlever :-# hein @RifRaf 

 

je pense que je vais virer strava aussi ^^ 

 

ça me fait chier cette poursuite aux usagers de la forêt , plus de motos, plus de quads, plus de 4x4, plus de vtt, bientôt plus de piétons ? ou plus de chiens ? 

On a vraiment des gens pour payer des gars à faire chier des cyclistes ? sérieux, y'a pas d'autres priorités dans cette région ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la méthode et la sanction direct c'est dommage, maintenant je suivais ses vidéo et le côté "on ne savait pas est un peut limite" dans le sens ou plusieurs fois dans ses vidéo il a précisé que son spot était limite et qu'il ne voulait pas en parler pour éviter les problèmes. Ca fait des mois que l'on promotionne dans les réseaux socio pour un VTT en accord avec tout le monde et éviter les fermetures.
Donc je suppose qu'un rajeux qui suivait ses vidéo ou quelqu'un du coin qui les a vu rouler dans ce bois a du les dénoncer :(
Mais je le répète la méthode ne me plait pas, c'est vrai qu'ils auraientt pu le contacter, taper sur ses doigts et 'l'utiliser' ou 'l'accompagner' pour en faire un bon moyen de com vis a vis de ses follower

 

 

@sdon1011 Pour Strava ca va être plus délicat d'utiliser ça au niveau judiciaire car rien ne prouve qu'un GPX ou une trace chargée sur Strava a réellement été parcourue ou bien que c'est toi qui l'a parcourue.
Dans le cas d'une vidéo on vois ton visage et il y a tes propres commentaires durant la ballade donc ils ont plus facile a déduire le lieux et correller les informations. Mais le dicton 'Pour vivre heureux vivons caché" prend de plus en plus de sens ces dernières année :(

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pourtant la forêt c'est pour la dnf point 🤷‍♂️ 

(Et les chasseurs....car le gibier ne peut même plus y vivre...mais là c'est pas un recommandé c'est une cartouche direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, hman32 a dit :

. Mais le dicton 'Pour vivre heureux vivons caché" prend de plus en plus de sens ces dernières année :(

Perso, c'est vraiment mon mode  de pensée..... rester discret c'est pérenniser nos petites traces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, il le dit lui-même, y a pas encore de sanctions. Tout est encore possible. Le pire comme le meilleur. 

 

On ne sait rien non plus de la méthode d’investigation mais ça pue la délation à plein nez. 

 

Ceci dit, j’ai viré les photos de ma teube, on y reconnaît un chêne centenaire à l’arrière plan, je ne voudrais pas heurter certaines sensibilités. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

ça me fait chier cette poursuite aux usagers de la forêt , plus de motos, plus de quads, plus de 4x4, plus de vtt, bientôt plus de piétons ? ou plus de chiens ? 

 

Bientôt plus que des chasseurs ! (avec ou sans chien ça reste à définir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le coup avec la MBF... not' @olibabe national (qui est partout et sur tous les fronts) a déjà pris contact.

Publication officielle MBF suivra très bientôt.

 

Certains députés wallon n'ont pas attendu... et quoi qu'on dise sur sa première question parlementaire, il est toujours là et soutient toujours l'action.

https://www.facebook.com/thierrywitselbis

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même que ce bois "privé" où on est toléré ne l'est peut etre pas  pas tant que ça , qu'il y a des palettes qui ne sont pas arrivées toutes seules , qu'il y a des bosses qui ne se sont pas creusées toutes seules , que des virages se sont marqués de plus en plus pas si naturellement que ça et accessoirement la "piste  d'élan " du premier saut se faisait au départ d'un champ visiblement agricole travaillé mais bien "piétiné " mais là aussi ça " serait toléré , l'agriculteur serait au courant " etc etc .... alors ce n'est probablement pas lui l'instigateur du "saccage "  de ce bois mais il a été piégé par ses propres vidéos ... c'est pas de chance mais si pas vu , pas pris , l'inverse est vrai aussi . 

 

Cela dit j'espère qu'il s'en tirera pas trop mal d'un point de vue pécunier mais pas certain que tout ça donne une bonne image du vtt .... même si il est "soutenu" par un "député"

 

PS: il y a bcp de guillemets hein 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un Build dream bike avec le nouveau Spectral ;)

En tout cas la livrée en vert est top :D

 

 

 

 

PS: a plus ou moins 13min vous constaterez qu'il essaie de dévoiler la jante 😂

 

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fait encore le buzz sur FB...

J'ai pu comprendre par un autre poste que c'est quelqu'un "connu" dans le monde du VTT....

mais bon n'importe, ça ne pardonne pas de donner un coup de genou à la fille, je ne comprend vraiment pas ce comportement.

Bien évidemment moi aussi j'ai encore rencontré milles personnes dans les bois aujourd'hui et souvent des familles avec les enfants et oui C'est chiant, mais JAMAIS je force le passage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois quand même relever un certain raccord entre le vélo et son équipement.

Mais comme dirait @Tonton tapis je pense qu'il ne serait pas reparti comme une fleur, soit je l'aurais "poussé" sur le côté, soit je lui déjante les deux roues 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis toujours qu'il vaut mieux s'arrêter. plutôt que de forcer le passage et prendre le risque d'accrocher quelqu'un sachant que les enfants peuvent avoir un comportement inprévisible , un bon exemple de ce qu'il ne faut jalais faire.

 

ceci dit .... je sais pas ce que vous en pensez , le laxisme de l'adulte qui accompagne l'enfant m'interpelle :( autant avant qu'après l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous, c'est plus ou moins la même aventure qui m'est arrivée il y a qques semaines à Schaltin : je roule sur un sentier avec mon fils de 5 ans, un c*nnard arrive, à fond, à notre hauteur, frôle mon fils et "l'insulte" parce qu'il est sur son chemin !!!

 

Ça devient vraiment grave ! J'ai l'impression qu'avec le confinement, il y a bcp de c*ns qui ont acheté un vélo et qui croient que routes et sentiers leur appartiennent !

 

(attention, moi qui marche bcp, je croise pas mal de randonneurs avec ce même état d'esprit malheureusement) 

 

@ondolina, je ne sais pas si on peut parler de "laxisme" des parents. Quand ça m'est arrivé, j'ai été vraiment surpris et voir comment allait mon fils était ma priorité. 

Modifié par Jaykriss
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gilou a dit :

pas sur que ce soit volontaire , je pense plutot qu'il reprend son equilibre

mais bon , arret obligatoire bien sur

J'ai l'impression aussi qu'il ne parvient pas à freiner suffisamment et qu'il choisi l'option enfant plutôt que de tomber sur le bas côté. Malheureux qu'il ne se soit pas arrêté et surtout qu'il ne maîtrise pas sa vitesse sur des chemins plein de randonneurs au vu des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaykriss Quand j’ai vu la vidéo, j’ai directement pensé à ton expérience :(

 

Sinon je persiste , On entend clairement Pasop pasop dans la bande son, et ça reste passif , ils  se seraient trouvé sur une route de village et le cycliste aurait été une bagnole ou un tracteur , le résultat aurait été le même , enfin avec des conséquences différentes désolé ça m’énerve :( car je vois ce type de comportement passif trop souvent sur Ravel ou même sur les routes.

Mais on se comprend que ça ne justifie absolument pas la tentative de passer à tout prix à côté des promeneurs , ça aussi je le vois beaucoup trop souvent et encore ici il n’est qu’à 10 km/h ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, un sentier plein de monde, un samedi de fin d'année quand il a neigé,  faut juste pas y aller ou pas râler parce qu'il y a du monde.

Bref, le gars a sa photo partout sur les réseaux à mon avis il doit pas se sentir bien quand même ^^

Après,  quand je lis qu'une plainte a été déposée ? Je me demande bien de quoi ? Fillette poussée traumatisée à vie ? Elle a dû aller voir un médecin ? Je pense pas...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.