Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

problèmes crossmax xl


samykaze

Messages recommandés

j'ai de puis peu de temp des crossmax XL,j'utilisie ca pour faire de la rando mais également un eu de FR et d temp à autre la piste e Namur,et je me permet de faire des saut avec etc...je trouve que ca voile assez vite,et je me demandais si quelqu'un ici à déjà utiliser ces roues pour faire du freeride?? et les merdes que vous avez eus avec ca?? histoire de me faire un idée,je veut TOUS les problèmes que vous avez rencontré avec ce type de roues,et l'utilisation réele,et dans quelle conditions (boueuses ou non,montagne ou pas,de l'enduro en passant pas du FR bien hard etc) merci d'avance les gars,à vos claviers :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai maltraité les miennes pour voir leur limites.( sauter dans des escalier, sauts, atterissages à la barraki..et elle sont toujours bien. aucun voil. Un micro pet de jeu dans le moyeu arrière, rien de plus. Mais je crois qu'il n'y a pas de miracles, une paire de roues aussi légères, la solidité en est limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois te souvenir de certaines paires a la freeraid

voir le conteneur derrière le stand mavic

perso, je les qualifierai d'enduro-freeride light

du freeride light ?? quézako,

en saut dans les escaliers, ca represente combien de marches :p:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois te souvenir de certaines paires a la freeraid

voir le conteneur derrière le stand mavic

perso, je les qualifierai d'enduro-freeride light

du freeride light ?? quézako,

en saut dans les escaliers, ca represente combien de marches :p:

merci

je retournerai compter! :p

les crossmax sont des crossmax avant tout. donc je trouve ridicule qu'on critique leur solidité quand on sait quel poid elles font. Et elles seraient destinées soit à des gros barbares en rando soit à des gens qui roulent très propres et qui sont legers en fr/dh comme le gamin à la course à Bouillon ( 10 ans, crevette, mais roule ultra vite et propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

mes premiéres roues de xc, j'ai appris a descendre avec .. alors premeir truc a pas faire; les retendre, sinon les degats, elles se fissurent au niveau du filetage de la jante Sinon moi j'en ai deja vu en 8, jante cassé en deux, Moi les qualifie de roues de XC pour poids lourd :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincent,rappele toi,les marches que tu as sauté.. y en avais au moins 3 :p: et tu t'es vautré lol j'ai deja vus plusieur persones roulé avec des crossmax en dual 4X et c'est nickel,moi j'ai des jantes xm 819 et je pense que se sont les memes que les crossmax et je roule en dual avec sans souçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si comprend bien,meme avec mon 70 kg à sec,vaut mieu que j'évite les gros gaps avec réception de travers à la samy,et les grandes volées d'escalier du mont des arts où j'arrive à donf,et attérissage à plat sur l'esplanade?? :p: .....juste de la rando et quelques sauts minables au laarbeek en sommes.. :p bon merci de vos conseils les gars :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si comprend bien,meme avec mon 70 kg à sec,vaut mieu que j'évite les gros gaps avec réception de travers à la samy,et les grandes volées d'escalier du mont des arts où j'arrive à donf,et attérissage à plat sur l'esplanade?? :p .....juste de la rando et quelques sauts minables au laarbeek en sommes.. :p

bon merci de vos conseils les gars ;)

Vachement sec alors et non habillé ;)

achete toi des demax alors :p

+1, surtout que même en roulant propre dans ce que tu fais, tu ne les ménage pas. Donc essaye de voir pour des Deemax/Deetraks ou te monter des 325,721,729 ou 823 ou un truc dans le genre. Regarde aussi pour des 5.1 chez DT et renseigne toi pour voir si la fiabilité des 6.1 de 2007 a été améliorée.

Cedric à l'air pas mal renseigné là dessus, il saura surement bien te renseigner !

Bon si je comprend bien, je vais devoir laisser mes jantes de camions (1.7kg l'arriere)

au moins elles sont solides

1,7kg ;) rassure moi, tu parle d'une roue d'enduro avec une chambre et un pneu en 2.3 là ? :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des roues d'enduros... ... et ils disent voire FR léger chez Mavic: tout dépend de ce qu'on appelle léger. Pour aller à Namur, il y a des DeeMax chez Mavic ... Perso, je les trouve vraiment bien pour la rando, l'enduro. Un peu lourde pour le XC. Je trouve que pour un pilote propre, c'est vraiment une bonne paire de roue. Si tu roule comme un bourrin, oublie; tu ne feras que remplacer tes roulements et tes corps de roue libre. Elles n'aiment pas les sauts en travers, genre moto cross, hein Gaet_101 :p: mais ça me semble logique, ce ne sont pas leur vocation non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je comprend bien, je vais devoir laisser mes jantes de camions (1.7kg l'arriere)

au moins elles sont solides

1,7kg :p rassure moi, tu parle d'une roue d'enduro avec une chambre et un pneu en 2.3 là ? ;)

Non Non, 2,5kg a la pesée en etat de marche, complete avec la K7, le serrage, le pneu et la chambre a air :p:

C'est la roue d'origine du Viper 4.0 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon elles sont bien voilée mes roues ;) surtout l'ar qui a un coup ,ca voile méchant de haut en bas....à prosrcire pour remonter une voleé de 5 marches,ainsi que d'en sauter 10....par contre dans les bois, on peut se lacher sans craintes,meme lors de jump de 1m50 à condition que l'on atterisse bien dans l'axe du saut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule avec uen X-max XL à l'avant depuis maintenant plus d'un an, j'ai jamais rien eu avec, aucun problème, j'ai jamais fait un seul entretien, j'ai jamais ressèré un seul rayon et rien. Je pèse 65 kg tout sec, je roule en freeride, DH, 4x et je suis pas spécialement propre(ni spécialement bourin) et bin pas une seule voile ! :p En plus c'est une roue légère et splendide, pour avoir une DT 6.1D et une X-max, la X-max est plus solide que la DT en tous cas lattéralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.