Aller au contenu

Galerie du Cycle à Liège


Tiloli

Messages recommandés

Salut, je peux vous donner un autre exemple, un pote achète un vélo chez un marchand à Amay, cycle G..., il roule avec qque temps comme ça et constate un petit souci de direction, il se dit que c'est un petit souci, et n'étant pas fan de vélo (il a roulé p-e 2000 km) il l'a laissé trainé 2 ou 3 ans dans son garage sans l'utiliser puis il a voulu reprendre le vélo pour des raisons physiques et mon insistance lol, donc il porte son vélo chez un marchand où moi je vais et dont je suis très content ( Lecomte-Beckers à Havelange) et là ils ont constaté que les roulements de fourches avaient été monté à l'envers et tellement ça a été serré, le cadre est fissuré donc après un petit calcul, il a du acheté un nouveau vélo (un Spé) et maintenant il a un lot de pièces en stock casi neuve mais ça ne l'a quand meme pas trop arrengé tout ça... :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je peux vous donner un autre exemple, un pote achète un vélo chez un marchand à Amay, cycle G..., il roule avec qque temps comme ça et constate un petit souci de direction, il se dit que c'est un petit souci, et n'étant pas fan de vélo (il a roulé p-e 2000 km) il l'a laissé trainé 2 ou 3 ans dans son garage sans l'utiliser puis il a voulu reprendre le vélo pour des raisons physiques et mon insistance lol, donc il porte son vélo chez un marchand où moi je vais et dont je suis très content ( Lecomte-Beckers à Havelange) et là ils ont constaté que les roulements de fourches avaient été monté à l'envers et tellement ça a été serré, le cadre est fissuré donc après un petit calcul, il a du acheté un nouveau vélo (un Spé) et maintenant il a un lot de pièces en stock casi neuve mais ça ne l'a quand meme pas trop arrengé tout ça... :icon_up:

+1 pour Lecomte-Beckers vraiment sympa et en plus il vend Spé. Mes deux bike de chez lui et j'ai jamais du chippoter sur un réglage.

Mais je suis d'accord pour dire que jefff est un type super c'est lui qui m'avais conseiller ce magasin pour acheter spé.

Encore merci jefff pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais depuis tj tout moi meme, sauf monter une roue, et demontage fourche et amorto , bon j'ai tj fais de la mecanique ,mais l''entretient courant et le remplacement de cable, gaine , derailleurs , pedalier et jeu de direction sont quand meme pas des operations si compliquée que cela (rien à voir avec un remplacement de joints de culasse ou le remplacement d'un embrayage sur une bagnole!)

En plus il y a qq sites qui explique bien toute ces operation (voir le site de Tango) et puis le forum est la aussi pour vous aider, coté outillage quelque outil courant et eventuellement un assortiment d'outil specifique genre la mallette decathlon et la plupart des problemes seront resolus!

maintenant les velocistes serieux et competents , ils y en a , faut tomber dessus, j'ai rencontrer le meme probleme a l'epoque ou je faisais de la moto , j'ai jamais fais faire quoique se soit sur mes motos par un garagiste ; par contre j'ai souvent retravailler sur les motos de mes potes qui revenaient de l'entretien avec des motos allant moins bien qu'avant et souvent j'ai constater que les travaux facturer... etaient rarement effectuer ou alors tres mal fait!

a+

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve très vendeur... et un peu trop frimeur... Aucune bonne expérience chez lui, une seule grosse mauvais (il y a quelque année), avec l’entretien d’une fourche obsys (fabriquée par sunn)... A ce moment la c’était la fin des fourches obsys, donc de plus en plus difficile de trouver un magasin, qui pouvait réaliser l’entretien, je vais donc voir rue hors château, il me dit « pas de problème, mais ça va prendre un peu de temps » après un mois toujours pas de fourche, et je la récupère 2mois plus tard en pièces détachées, pour pouvoir l’apporter dans un magasin compétent... Chez Marcel Hayebin (très bon mécano) Alors moi je lui met une cote de 0.5/10 (il a tout de même une belle vitrine) Pour le moment je vais plutôt chez Cyclevasion pas de problème, le type discute un max, mais il est toujours prêt a rendre service, est honnête, n’en rajoute pas sur l’entretien a faire... "Pol Chapelle à Beaufays" bon pas bon ? un vendeur scott m'a dit que c'était un bon mécano, votre avis sur lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Galerie du cycle pffff... Mon contentement n'a pas fait long feu. Je suis allé mettre mon vélo jeudi passé pour cause de renvois de formula en garentie. Je demande bien entendu les délais et le type sonne a bruxelles chez formula et m'annonce que j'aurai mon velo mardi voir mercredi au plus tard. Nous sommes mercredi soir, j'ai envoyé mail hier (mardi), j'ai insisté aujourd'hui. Pas de réponse. (2 fois j'ai envoyé un mail dans le passé afin d'avoir des infos pour un achat et là j'ai eu ces 2 fois réponse dans les 10 minutes.) Donc va falloir que je me déplace jusque là à pied et perdre mon temps pour rien (certainement). Me voici toujours sans vélo alors que je n'ai plus que 4 jours pour en profiter. Il y a de quoi être de moins en moins zen. (en plus va me facturer un bike wash car mon velo était un peu sale). Pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Héhé, ça me fait bien rire de repenser à Galerie du Cycle... je dois dire que moi aussi je ne les porte pas très haut dans mon estime... Je me rappelle quand ils étaient encore en feronstrée, c'était l'année où Magura venait de sortir les gommes longues pour les freins hydrauliques de l'époque. Je passe avec un potte devant chez eux par hasard et on voit une boite de HS33 avec gomme longue en vitrine (on avait à l'époque 15/16 ans). A ce moment on en avait pas encore trouvé ailleurs (on avait pas vraiment cherché), du coup on rentre pour demander s'ils n'en vendaient pas encore séparément du kit avec les freins. Réponse du type: "Ca n'existe pas les gomme longues chez Magura"... Nous un peu surpris: "Heu si, vous en avez d'ailleurs en vitrine !!!" Le type: "Mais non vous avez du vous tromper" Il a tiré une drole de tête quand on l'a amené devant. Maintenant je peux comprendre qu'un vendeur ne sache pas nécessairement ce qui est en stock si une commande est effectuée par son collègue. Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment on n'est pas au courant d'une nouveauté qui à l'époque avait été annoncée dans tous les magazines VTT... Du coup comme beaucoup ici, s'il me faut une pièce spécifique, je vais toujours voir là-bas mais je ne demanderai jamais de conseil chez eux ni ne laisserai mon bike pour un entretien... Note que maintenant que je me remet au VTT, je regrette amèrement l'époque où on avait le choix des magasins en ville: Sluse, Solderie du cycle, Starbike et même le Disport... maintenant c'est le néan. Y'a pas une bonne âme ici qui veut rouvrir un magasin ? j'pense qu'il aurait des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais depuis tj tout moi meme, sauf monter une roue, et demontage fourche et amorto , bon j'ai tj fais de la mecanique ,mais l''entretient courant et le remplacement de cable, gaine , derailleurs , pedalier et jeu de direction sont quand meme pas des operations si compliquée que cela (rien à voir avec un remplacement de joints de culasse ou le remplacement d'un embrayage sur une bagnole!)

En plus il y a qq sites qui explique bien toute ces operation (voir le site de Tango) et puis le forum est la aussi pour vous aider, coté outillage quelque outil courant et eventuellement un assortiment d'outil specifique genre la mallette decathlon et la plupart des problemes seront resolus!

maintenant les velocistes serieux et competents , ils y en a , faut tomber dessus, j'ai rencontrer le meme probleme a l'epoque ou je faisais de la moto , j'ai jamais fais faire quoique se soit sur mes motos par un garagiste ; par contre j'ai souvent retravailler sur les motos de mes potes qui revenaient de l'entretien avec des motos allant moins bien qu'avant et souvent j'ai constater que les travaux facturer... etaient rarement effectuer ou alors tres mal fait!

a+

+1

+1 par contre haybin a aywaille les prix... :babanevil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais depuis tj tout moi meme, sauf monter une roue, et demontage fourche et amorto , bon j'ai tj fais de la mecanique ,mais l''entretient courant et le remplacement de cable, gaine , derailleurs , pedalier et jeu de direction sont quand meme pas des operations si compliquée que cela (rien à voir avec un remplacement de joints de culasse ou le remplacement d'un embrayage sur une bagnole!)

En plus il y a qq sites qui explique bien toute ces operation (voir le site de Tango) et puis le forum est la aussi pour vous aider, coté outillage quelque outil courant et eventuellement un assortiment d'outil specifique genre la mallette decathlon et la plupart des problemes seront resolus!

maintenant les velocistes serieux et competents , ils y en a , faut tomber dessus, j'ai rencontrer le meme probleme a l'epoque ou je faisais de la moto , j'ai jamais fais faire quoique se soit sur mes motos par un garagiste ; par contre j'ai souvent retravailler sur les motos de mes potes qui revenaient de l'entretien avec des motos allant moins bien qu'avant et souvent j'ai constater que les travaux facturer... etaient rarement effectuer ou alors tres mal fait!

a+

+1

+1 par contre haybin a aywaille les prix... :p

Haybyn , c'est awans-aywaille (sur les hauteur d'aywaille)et hayebin est tres competent, à aywaille -centre c'est Matagne...je sais pas ce qu'il vaut actuellement , j'ai connu à l'epoque du pere matagne ... c'etait deja pas triste... belle facture... competence minimal... amabilité au compte goutte... :babanevil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que maintenant que je me remet au VTT, je regrette amèrement l'époque où on avait le choix des magasins en ville: Sluse, Solderie du cycle, Starbike et même le Disport... maintenant c'est le néan.

Y'a pas une bonne âme ici qui veut rouvrir un magasin ? j'pense qu'il aurait des clients...

C'est sympa de mentionner la Solderie du Cycle devenu ensuite SDC Bike, à l'époque quand j'y travaillais avec Pierre, on avait pas tout à fiat la même "philosphie" que la galerie mentionnée dans ce post, mais finalement entre le commerce et la passion qui a eu raison? Le commercant qui pourrait aussi bien vendre des barbecues ou des tondeuses est toujours là et à moi et Pierre il nous reste les meilleurs souvenirs, c'est peut-être mieux ainsi finalement.

C'est vrai que c'est dommage pour les clients du centre ville, quand je vois les vélos qui s'entassent en réparation chez Décathlon, je me dis qu'un bon petit gars avec un petit magasin sympa n'en profite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouftoi la solderie du cycles ça date...............j'y ai acheté mon premier vtt (un benetto????)pour faire le triathlon de durbuy aventure...................en 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à l'époque quand j'y travaillais avec Pierre...

Fred ?

Tu as roulé un temps en Proflex ?

Tu y bossais à l'époque où Petrus faisait des wheeling en pocket dans la rue St Gilles ?

Tu te rappelles pas de petits gars (Ludo, Gilles, Damien...) qui zonaient tout le temps là ?

Serais-tu le Fred qui "livrait" les pizzas en voiture avec le casque intégral aux couleur d'une nappe de pic nic ? :babanevil:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à l'époque quand j'y travaillais avec Pierre...

Fred ?

Tu as roulé un temps en Proflex ?

Tu y bossais à l'époque où Petrus faisait des wheeling en pocket dans la rue St Gilles ?

Tu te rappelles pas de petits gars (Ludo, Gilles, Damien...) qui zonaient tout le temps là ?

Serais-tu le Fred qui "livrait" les pizzas en voiture avec le casque intégral aux couleur d'une nappe de pic nic ? :babanevil:

:p

Tu mélanges un peu tout, c'était une tarte au sucre et c'était un casque sans la mousse à l'intérieur façon Snuls. Le casque avec la nappe c'était celui de Pierre.

Comment oublier les petits gars dont tu parles, tu serait pas Gilles par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges un peu tout, c'était une tarte au sucre et c'était un casque sans la mousse à l'intérieur façon Snuls. Le casque avec la nappe c'était celui de Pierre.

Comment oublier les petits gars dont tu parles, tu serait pas Gilles par hasard?

Excellent, quelle mémoire :babanevil:

Tu l'as toujours le casque j'espère ?

Et dis moi que tu as gardé des souvenirs de la glorieuse époque ? (un KHS et une Fimoco ? :banana:)

C'est bien moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges un peu tout, c'était une tarte au sucre et c'était un casque sans la mousse à l'intérieur façon Snuls. Le casque avec la nappe c'était celui de Pierre.

Comment oublier les petits gars dont tu parles, tu serait pas Gilles par hasard?

Excellent, quelle mémoire :babanevil:

Tu l'as toujours le casque j'espère ?

Et dis moi que tu as gardé des souvenirs de la glorieuse époque ? (un KHS et une Fimoco ? :banana:)

C'est bien moi...

Bien vu, j'ai commencé une collection vintage avec + de 30 fourches de la belle époque (dont 3 Fimoco, of course) et j'ai 2 KHS dont le magnifique bleu et rose. Pierre est bien achalandé aussi (et il a toujours son casque)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Pareil pour moi, quand, j'ai été chez lui, avant de connaitre ce forum et la réputation qu'il avait à Liège, il me poussait sans arrêt vers Orbea que ça en devenait lassant, de plus il me poussait à fond sur le 29 alors que je ne suis pas de grande taille, je lui ai dit plusieurs fois que le 29 ne m’intéressait pas, que je ne me sentais pas à l'aise dessus et qu'en plus je trouvais un cadre S avec des roues de 29 ridicule, mais il insistait, vraiment lourd ....

Par contre à Tilf il y a un vélociste super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheter mon premier vtt à la galerie du cycle à Liège, mais son attitude avec un client qui venait pour un (gros) problème, cadre fendu, m'a fait fuir son shop en me disant que je n'y mettrai jamais les pieds!

Et tant qu'on y est le gars d'Embourg n'est guère mieux, vendre des vtt 18' à des personnes qui mesurent 1,90 cm ce n'est pas correct... pour l'instant je vais un peu chez Lecomte et beaucoup en vpc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheter mon premier vtt à la galerie du cycle à Liège, mais son attitude avec un client qui venait pour un (gros) problème, cadre fendu, m'a fait fuir son shop en me disant que je n'y mettrai jamais les pieds!

Et tant qu'on y est le gars d'Embourg n'est guère mieux, vendre des vtt 18' à des personnes qui mesurent 1,90 cm ce n'est pas correct... pour l'instant je vais un peu chez Lecomte et beaucoup en vpc!

tu parles de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je ne veux pas faire de contre pub à ce type, mais c'est le petit magasin dans un garage entre Embourg et Baufays, il vend Viper entre autres, il aurait du vendre des vtt de la bonne taille, ce n'est pas pro de vendre à tout prix! Voila c est tout je veux dire par là qu il faut être attentif à tout.... et ne pas faire confiance aveuglément parce qu on achète chez un marchand, les deux gars sont embêtes avec des vtt trop petits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, surtout que lorsque je suis dans un magasin j’achèterai presque tout lol, c'est si beau, du coup je redouble de précaution maintenant

Faut pas t'abandonner dans un shop avec la carte visa alors! :babanevil::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être imaginer que les vélocistes peuvent avoir un service différent avec telle ou telle personne, c'est humain, le courant passe plus ou moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Off topic mais en début de topic on parlait de Hayebin à Awans, j'y allais il y a une 15aine d'année et j'en ai tjrs été content à l'époque ;)

Off topic mais en début de topic on parlait de Hayebin à Awans, j'y allais il y a une 15aine d'année et j'en ai tjrs été content à l'époque ;)

j y suis allé quelques fois aussi, très sympa...seul soucis, dans les vetements là bas il n' y a pas de "petites" tailles ^^ (donc pas pour moi, du S ou XS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais quand je suis pressé ,ils ont pas mal de choix en matos,mais ils sont cher et je n'acheterai jamais un vélo là bas.Je préfère Techocycle à Tilf dans les magasins près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais quand je suis pressé ,ils ont pas mal de choix en matos,mais ils sont cher et je n'acheterai jamais un vélo là bas.Je préfère Techocycle à Tilf dans les magasins près de chez moi.

Oui chez Tchnocycle à Tilf ils sont vraiment sympa, aussi bien le mari que la femme, j'ai encore été hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le système est vraiment particulier chez Bulls!

Faut pas être pressé... voir pouvoir s'en passer!!! :icon_biggrin:

... doivent pas faire de grosses ventes ...

Mais en Allemagne (Aachen), j'en ai vu un paquet en stock de Bulls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.