Aller au contenu

Utilisation carte Gps et localisation ?


Acrobate fou

Messages recommandés

Salut à tous, bikeurs je viens de faire l'acquisition du magnifique Garmin gpsmap 60 csx....oui mais voila le guide de l'utilisateur est en Anglais ( ça le problème est résolu ) mais par contre mon gps n'arrive pas à localiser ma position et je pense que la carte sur la mini sd est une carte d'Amérique.... AIE AIE AIE .... Bref je suis dans la semoule la plus complète... Quelqu'un pourrait - il m'aider???????? A l'aide.... Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salut à tous, bikeurs

je viens de faire l'acquisition du magnifique Garmin gpsmap 60 csx....oui mais voila le guide de l'utilisateur est en Anglais ( ça le problème est résolu )

mais par contre mon gps n'arrive pas à localiser ma position et je pense que la carte sur la mini sd est une carte d'Amérique....

AIE AIE AIE ....

Bref je suis dans la semoule la plus complète...

Quelqu'un pourrait - il m'aider????????

A l'aide....

Merci à tous

Facile: va t'installer en Amérique...

:siffle:

A.

PS: Hem... Cela dit, tu trouveras sur le site de l'IGN des DVD de Wallonie-Bruxelles/Flandre-Bruxelles qui, pour la modique somme de 49,95€ + 2,1€ de FDP te permettront de charger sur ton GPS les cartes et/ou tracés qui te conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bikeurs

je viens de faire l'acquisition du magnifique Garmin gpsmap 60 csx....oui mais voila le guide de l'utilisateur est en Anglais ( ça le problème est résolu )

mais par contre mon gps n'arrive pas à localiser ma position et je pense que la carte sur la mini sd est une carte d'Amérique....

AIE AIE AIE ....

Bref je suis dans la semoule la plus complète...

Quelqu'un pourrait - il m'aider????????

A l'aide....

Merci à tous

Salut,

tu es de quelle région? Car possédant le même modèle que toi je pourrais t'aider.

ton gps est un pack avec carte europe ou gps seul?

Pour le position met toi dans un endroit dégagé (jardin) et laisse le trouvé sa position pendant 5 min (normalement moins)

@ bientôt

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bikeurs

je viens de faire l'acquisition du magnifique Garmin gpsmap 60 csx....oui mais voila le guide de l'utilisateur est en Anglais ( ça le problème est résolu )

mais par contre mon gps n'arrive pas à localiser ma position et je pense que la carte sur la mini sd est une carte d'Amérique....

AIE AIE AIE ....

Bref je suis dans la semoule la plus complète...

Quelqu'un pourrait - il m'aider????????

A l'aide....

Merci à tous

Salut,

tu es de quelle région? Car possédant le même modèle que toi je pourrais t'aider.

ton gps est un pack avec carte europe ou gps seul?

Pour le position met toi dans un endroit dégagé (jardin) et laisse le trouvé sa position pendant 5 min (normalement moins)

@ bientôt

Cédric

Salut Digicod,

J'habite la région de Bruxelles (Jette) mais je suis originaire des environs de Sambreville...

En effet, mon gps ne localise jamais ma position...Comment dois-je faire pour changer de carte sur ma mini sd....

Merci à toi...

A bientôt

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais confiance à Cédric (Digicod) c'est un as du GPS; il a le même que toi et je lui ai repris son GPSMAP60CS: il me guide pas à pas... Dès qu'il fera beau, je m'y mets (j'ai trop peur de m'y mettre maintenant: me prendre une gamelle et éclater mon GPS dans la boue :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca continue comme ca je vais pouvoir faire un grouppe :siffle: pour explications car j'ai une autre conaissance qui va en avoir un aussi. sinon pour faire avancer le smilblick: ton gps achat dans un mag ou sur le net? (pour savoir si version européenne ou US, car cartographie interne de base pas la même mais pas grave) gps seul ou pack avec carte d'europe (ex kit voiture europe) pour entrer les cartes tu dois d'abbord t'enregistrer auprès de garmin pour associer ta cartographie a ton gps (un code de déblocage pour 2 gps (ex: le même cd pour Jipé et moi) et bien sur avoir le cd europe ou autre région). des que j'ai ces infos je peut aller plus loin sinon ca va etre trop d'explications. pour le signal gps met toi dans un endroit dégagé et met le sous tension et puis tu laisse faire, tu dois avoir l'écran de détection des signaux. des ronds au dessus et des petites barres dans le fond de l'écran (force du signal recu). pour avoir une position il te faut au moin 3 satellites, plus il y en aura plus la position sera précise. au bout de 5 min tu devrait avoir la précision de ta position en haut a gauche en mètres. des que j'ai ces infos je peut aller plus loin sinon ca va etre trop d'explications. sinon je te donnerai mon numéro de téléphone par Mp @+ Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ca continue comme ca je vais pouvoir faire un grouppe :p: pour explications car j'ai une autre conaissance qui va en avoir un aussi.

sinon pour faire avancer le smilblick:

ton gps achat dans un mag ou sur le net? (pour savoir si version européenne ou US, car cartographie interne de base pas la même mais pas grave)

gps seul ou pack avec carte d'europe (ex kit voiture europe)

pour entrer les cartes tu dois d'abbord t'enregistrer auprès de garmin pour associer ta cartographie a ton gps (un code de déblocage pour 2 gps (ex: le même cd pour Jipé et moi) et bien sur avoir le cd europe ou autre région).

des que j'ai ces infos je peut aller plus loin sinon ca va etre trop d'explications.

pour le signal gps met toi dans un endroit dégagé et met le sous tension et puis tu laisse faire, tu dois avoir l'écran de détection des signaux.

des ronds au dessus et des petites barres dans le fond de l'écran (force du signal recu).

pour avoir une position il te faut au moin 3 satellites, plus il y en aura plus la position sera précise.

au bout de 5 min tu devrait avoir la précision de ta position en haut a gauche en mètres.

des que j'ai ces infos je peut aller plus loin sinon ca va etre trop d'explications.

sinon je te donnerai mon numéro de téléphone par Mp

@+

Cédric

Merci cédric pour tes infos

En effet, j'ai maintenant ma position mais 3 questions principales me viennent en tête...

1. Quel logiciel uitlisé car j'ai eu Waypoint manager et ce n'est pas top ....J'ai un cd ign wallonie mais comment le mettre sur ma carte????

2. Quel pays est réellement sur ma carte sd ou dans la mémoire du gps????

3. Comment mettre un parcours ( genre o2 bikers ) sur le gps et me laisser quider

Je t'avoue bien que j'ai trouvé le guide de l'utilisateur en français sur le net mais je n'ai pas beaucoup le temps de lire ce botin téléphonique...

Merci pour tes renseignants

A bientôt

Acrobate ( FRED )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca continue comme ca je vais pouvoir faire un grouppe :p: pour explications car j'ai une autre conaissance qui va en avoir un aussi.

sinon pour faire avancer le smilblick:

ton gps achat dans un mag ou sur le net? (pour savoir si version européenne ou US, car cartographie interne de base pas la même mais pas grave)

gps seul ou pack avec carte d'europe (ex kit voiture europe)

pour entrer les cartes tu dois d'abbord t'enregistrer auprès de garmin pour associer ta cartographie a ton gps (un code de déblocage pour 2 gps (ex: le même cd pour Jipé et moi) et bien sur avoir le cd europe ou autre région).

des que j'ai ces infos je peut aller plus loin sinon ca va etre trop d'explications.

pour le signal gps met toi dans un endroit dégagé et met le sous tension et puis tu laisse faire, tu dois avoir l'écran de détection des signaux.

des ronds au dessus et des petites barres dans le fond de l'écran (force du signal recu).

pour avoir une position il te faut au moin 3 satellites, plus il y en aura plus la position sera précise.

au bout de 5 min tu devrait avoir la précision de ta position en haut a gauche en mètres.

des que j'ai ces infos je peut aller plus loin sinon ca va etre trop d'explications.

sinon je te donnerai mon numéro de téléphone par Mp

@+

Cédric

Merci cédric pour tes infos

En effet, j'ai maintenant ma position mais 3 questions principales me viennent en tête...

1. Quel logiciel uitlisé car j'ai eu Waypoint manager et ce n'est pas top ....J'ai un cd ign wallonie mais comment le mettre sur ma carte????

2. Quel pays est réellement sur ma carte sd ou dans la mémoire du gps????

3. Comment mettre un parcours ( genre o2 bikers ) sur le gps et me laisser quider

Je t'avoue bien que j'ai trouvé le guide de l'utilisateur en français sur le net mais je n'ai pas beaucoup le temps de lire ce botin téléphonique...

Merci pour tes renseignants

A bientôt

Acrobate ( FRED )

J'ai un GPS Edge 305 Cad.

Pour ce qui est d'une carte de la Belgique, il existe la carte de l'IGN à 1:35000 topographique en Cd-Rom et de la tu sais enregistrer une partie de carte sur ton GPS. Sur ce programme, tu sais aussi préparer tes sorties avec des wayspoints et une trace.

Pour ce qui est de mettre un parcour de O2 bikers, tu le télécharge sur ton PC et tu sais l'ouvrir avec la carte Topo de la Belgique et ensuite tu l'envoye vers ton GPS.

Le programme que je te disais est:

Carte Topographique de la Belgique pour les GPS Garmin et en plus tu as le logiciel Map-Source.

Je l'ai acheter chez AS-Adventure pour 99 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a différentes cartes topographiques: topo garmin, carto explorer, ign belgique. pour les ign belgique, cd a 50€ je sais que l'on sait voir traces, wapoint, mais je ne crois pas que l'on sait envoyer les cartes au gps (si quelqun peut confirmer). Carto explorer jamais essayé. Celles que je connais: Mapsource City select 7 (carte routière europe) topomap belgique, la se sont des cartes topo simplifiées (courbes de niveau, sentiers, pas de noms de rue, terrains de sport, ...) celles la sont transférables au gps. Je me sers plus des cartes topo sur le pc que sur le gps, je m'explique: Comme je fais la pluspart du temps des randos organisées, j'enregistre le parcours sans plus et je regarde le résultat a la maison. Si je refais une trace enregistrée, ou trouvée sur le net ou que je me crée un parcours via la carte topo. La j'affiche la carte topo avec tout les sentiers, sinon je laisse les cartes routières en autre temps. Niveau affichage des cartes, pour une même région si on charge la carte routière et la carte topo, c'est la routière qui sera affichée sur le gps. Il faut juste aller dans les options pour désactiver la zone "routière" pour que la topo s'affiche, pas le choix. après ce petit roman je vais essayer de répondre au mieux a tes questions: Q: 1. Quel logiciel uitlisé car j'ai eu Waypoint manager et ce n'est pas top ....J'ai un cd ign wallonie mais comment le mettre sur ma carte???? R: un waypoint est un point d'intéret (ex: ta maison, le chalet a la montagne,...) donc le waypoint manager est juste une interface pour pouvoir envoyer ou recevoir tes données du gps au pc, plus quelques points d'intéret (pompe a essence, resto,....) mais pas de cartographie. pour la version ign je ne peut répondre car je ne l'utilise pas a moin d'avoir la version Garmin (le je saurais t'aider) Q: 2. Quel pays est réellement sur ma carte sd ou dans la mémoire du gps???? R: Si ton gps est la version européenne, il doit y avoir les grands axes européens sans plus. le tout dans ton gps, pas dans la carte. Q: 3. Comment mettre un parcours ( genre o2 bikers ) sur le gps et me laisser quider. R: Il doit y avoir plusieurs facons, soit par le cd ign ou le mapsource. Pour le mapsource (ou le waypoint manager): il faut prendre la trace et lui dire envoyer au gps apres aller dans le menu trace et lui dire de faire apparaitre la trace sur l'écran. quand je refais une trace je la visionne sur l'écran en direct mais je n'utilise pas le guidage car pas eu le temps de faire les essais, c'est la fonction "trackback" qui devrait le faire automatiquement (si qqun a des infos je suis preneur) @ bientôt et bon ammusement Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.