Aller au contenu

Sorties namuroises


born_to_ride

Messages recommandés

Je relance le sujet, demain soir une petite sortie route avec loupiottes. Une petite sortie de +-2h. Départ de Ciney ou Hamois, si ca interesse des gens. L'heure 18h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Demain 23 février sortie route 120 km au départ du parking sous le viaduc de Dinant. Pour celui ou ceux qui seraient interessés, départ 09h L'endroit est situé juste à coté de l'ancienne école des Sous Officiers Le parcours fait 120 km et 1900m de D+

Modifié par Johnboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la préparation des 4 jours cyclo organisés par la caserne de Jambes (Ecole du Génie)nous sommes allez reconnaitre le parcours du troisième jour et,quelle belle sortie que ce tour au départ de Dinant. Le tracé est l'ancien tracé des Crêtes Dinantaises. J'étais un peu tracassé par la température négative de ce matin car 120 km avec des températures négatives ça fait peur ! Au départ du parking sous le viaduc on fait route vers le chateau de Freyr donc on traverse la Meuse à l'écluse d'Anseremme et juste avant le chateau on prend à droite vers Onhaye (ca grimpe bien !!!)ensuite direction Hastiere-Lavaux, puis Soulme, Surice, Romedenne, Romeree, Matagne la Petite, Vierves sur Viroin, de là une longue côte dans les bois le long d'un petit ruisseau, l'endroit est magnifique !!! On se dirige vers Le Mesnil, Oignie en Thiérache pour ensuite nous dirriger vers la France et y pénétrer par Fumay, de Fumay on longe la Meuse jusque Haybes pour ensuite nous lancer dans un magnifique col, on se croirait dans les Vosges !!! et ce col nous enmène jusque Hargnies, de là on reste quelques Km en crêtes pour ensuite plonger sur Vieux Wallerand, on repasse en Belgique à Mazée pour nous dirriger vers Doiche ou on reprendra le RAVEL durant 7 km. C'était tout bon car ce ravel est en faux plat descendant jusque la Meuse à Heer, là on traverse la Meuse pour remonter par la N989 jusque Falmignoul on a plus de 110km et les côtes commencent à faire mal il ne reste plus que 10 km jusque Anseremme et retour sous notre viaduc. J'ai rarement fait un parcours aussi beau et varié, de belles longues côtes et beaucoup de casse pattes. Pour terminer, nous avons 120 km et 1800 m de D+, très froid aux mains pendant 20 km et aux pieds durant tout le parcours. Nous avons mis 5 heures donc 25 km/h de moyenne. On le refera prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 jours cyclo sont tous des longues distances ou plusieurs choix?

les participants roulent les 4 jours ou ils viennent au choix?

Le package comprend les 4 jours ! Il y aura des groupes de force différentes mais la distance reste la même pour tout les groupes. C'est à chaque fois entre 105 et 120 km

Malheureusement c'est organisé pour le personnel de la Défense et civils travaillant pour la Défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Tu aurais la trace de ce parcours ?

A te lire ça semble génial,ça me tente, mais je saurais pas le faire avec vous :wacko: Ou alors l'organiser en faisant 2 groupes....

Merci J-F

Salut JF, en effet ce parcours est vraiment très beau et relativement difficile! Je n'ai pas de trace mais bien la carte en 1/50 000. On le refera dans le courant du mois de mars, un mercredi ou un vendredi.

Tu devrais pouvoir suivre le rythme du deuxième groupe car nous nous sommes divisé en deux groupes mercredi passé.

Je te tiendrai au courant

Sinon, mercredi 02 mars on fait la reconnaissance d'un traçé au départ de Jambes vers Dinant 110 km et vendredi 04 mars on fait la reconnaissance du parcours vers Huy, également au départ de Jambes 108 km. A chaque fois le départ est à 9h.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Je sais pas avoir congé mercredi, mais bien vendredi :banana: si votre sortie se

confirme vendredi et que je peu me joindre à vous,je suis partant :babanevil:

Merci J-F

Vendredi est confirmé ! 108 km départ de Jambes vers Marche les dames, remonte vers Faux les Tombes, pour revenir vers Huy, remonte la Burdinale et retour par Hannèche, Forville etc ...

RV devant la caserne à 9 heure (à confirmer car peut être 8H30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Je sais pas avoir congé mercredi, mais bien vendredi :banana: si votre sortie se

confirme vendredi et que je peu me joindre à vous,je suis partant :babanevil:

Merci J-F

Vendredi est confirmé ! 108 km départ de Jambes vers Marche les dames, remonte vers Faux les Tombes, pour revenir vers Huy, remonte la Burdinale et retour par Hannèche, Forville etc ...

RV devant la caserne à 9 heure (à confirmer car peut être 8H30)

Impec J'en suis :banana::banana::banana:

Confirme moi juste l'heure . Merci J-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 9h devant la caserne à Jambes, ou RV pont des vieux malaldes près du Quick vers 09h15

De toutes façons, on part vers Marche les Dames !

Impec, je serais sur le pont près du Quick à 9h15, comme ça je dois pas traverser Namur...

Merci J-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 9h devant la caserne à Jambes, ou RV pont des vieux malaldes près du Quick vers 09h15

De toutes façons, on part vers Marche les Dames !

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Il te faut 15 min pour aller de la Rue de Dave au Pont des Grands Malades......

Je t'ai connu plus en forme fin de l'été dernier à Jemeppe-sur-Sambre.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'était une bien bonne sortie, le soleil au rdv,un bon groupe, que demander de plus :banana: :banana: Au retour, à hauteur du zoning de Fernelmont, j'ai concédé 100m, je suis pas arrivé à revenir; et à l'entrée du village de Marchovelette, le groupe avait disparu ! :'( pô grave je connais le coin ... Encore Merci pour cette sortie Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 9h devant la caserne à Jambes, ou RV pont des vieux malaldes près du Quick vers 09h15

De toutes façons, on part vers Marche les Dames !

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Il te faut 15 min pour aller de la Rue de Dave au Pont des Grands Malades......

Je t'ai connu plus en forme fin de l'été dernier à Jemeppe-sur-Sambre.... :nanana:

Ben ca vois-tu Luc, ça s'appel attraper de l'âge !!! :mdr::mdr::mdr: Et oui bientôt 35 ans !!! :babanevil:

Sinon quelle belle journée !!! Parti juste on time et arrivé pont des vieux malades comme prévu on était 6, là nous avons récupéré SATANAS.

Le groupe à vraiment roulé COOL comme ça m'arrive rarement et je dois dire que ça fait du bien !!!

Beau parcours, pas trop de côtes seulement 800m de D+ pour 102 km.

Ceux qui ne connaissaient pas la Burdinale ont trouvé l'endroit magnifique! :p

Par contre le rerour par Hannèche, Forville, Marchovelette, Gelbressée, Marche les Dames j'ai pas trouvé ça très joli, mais il y avait moyen de mettre du braquet.

Comme SATANAS dit, il était un peu juste sur la fin. Tu devrais rouler plus intelligement Jean François, moins te mettre dans le rouge par moment pour bien finir! Ca s'apprend avec l'expérience.

Voilà, une semain de ski pour faire un peu de globules et couper et puis on va réèllement commencer à s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mercredi 23 Mars sortie Cyclo au départ de dinant. RV parking Sous le pont de l'autoroute départ 09h , près de l'ancienne école des Sous Officiers. Distance 120 KM D+ 2000m C'est la parcours des anciennes Crêtes Dinantaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard, mais ce mercredi 30 mars sortie cyclo au départ de Jambes. Départ 9h pour 105 km et 800 m de D+ Si amateurs, RV à la caserne de Jambes à 9 h ou au rond point du Quick vers 9h10 -- 9h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Auriez-vous des liens (GPS) de parcours vallonné avec beaux paysages du côté de Namur entre 100 et 120km?

Merci

Pour ma part, je n'ai pas de GPS mais je roule beaucoup dans les environs de Namur.

Ce mercredi 13 avril sortie de 105 km au départ de Jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

S'il y a des amateurs, ce vendredi 30 Septembre je fais une sortie au départ de Jambes 100 km et 800m de D+.

Départ 10h30 devant la caserne du Génie ou 10h45 au rond point du Quick à Jambes.

Modifié par Johnboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des amateurs pour une sortie ce dimanche 30/10 et / ou ce mardi 1er nov ? Je pensait pour ce dimanche (départ pas trop tôt) direction huy via la burdinale puis le mur ,la côte de marchin ,etc, partir vers gesves retour via Andenne , je l'ai déjà fait c'est +/- 80km et il y a pas trop de trafic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

De(s) gen(s) motivé(s) pour une sortie ce samedi matin..? niveau moyen penchant sur le débutant... (ça fait longtemps que je me suis plus entrainé...faut reprendre tout doux...)

Modifié par kantonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Et voilà, une belle sortie de 93 bornes vers Hastière, côte de Blaimont, Anseremme, Dinant (pit stop boisson, faisait chaaaud), Mont avec la rue du Tienne de Mont, Mont Godinne, Profondeville, Wépion, Jambes.

Plaisir :)

 

 

Il y a 2 heures, Iceman a dit :

T'es dispo mercredi après midi Raph ? 

Yes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BEOLI a dit :

Mazette moi qui hésite à sortir à 20h00 parce qu'il fait encore fort chaud.

 

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

Fait chaud tt le temps ^^

Pour moi le meilleur moment pour rouler c'est entre 11h et 16h, je trouve qu'il fait assez tranquille à ce moment-là de la journée :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.