Aller au contenu

Sorties namuroises


born_to_ride

Messages recommandés

vu que la météo semble de la partie, je me prévois quelques sorties cette semaine , normalement mardi mais plus certainement mercredi et jeudi

Vu que la météo semble de la partie, je ne sais pas quel jour je ne vais pas sortir. :D

Samedi ? A non je vais chercher les petits pains à 7 30 du matin :siffle:

samedi je bosse au matin , ensuite je joue notre dernier match de tennis de table de la saison et vu qu'on est champion, je pense que je n'aurais pas le temps de rouler et que dimanche matin, je devrais récupérer des efforts de la veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'ai hâte de rouler à nouveau en route...

Encore attendre un peu!

Patience, patience :D

Comment avance ton montage ?

J'ai eu pas mal de frais sur mon vtt (en fait, de la valeur d'un groupe :siffle:) et dans 15 jours, vacances au ski. + achat caméra pour filmer les premiers pas de mon ptit gars... donc, le montage est en mode "pause" pour le moment. Peut-être fin mai...

J'oubliais, me suis fait flasher sur l'autoroute à Litch et j'ai bien peur que ça ne soit salé :mdr:

Bref, bcp de frais pour le moment mais hors vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un groupe complet à liquider ( enfin juste de quoi monter un vélo de route mais tout fonctionne ) principalement du sora

je lui avais fait la même proposition, sauf que c'était 0€ de frais de location (montage compris) et que je passais aussi un pédalier ultegra SL triple. je la renouvelle. C'est mon ancien vélo, et il le vélo n'est même pas chez moi (5 vélos dans le salon c'est suffisant, il est chez mes parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est con de refuser une offre comme la tienne DJ!! Vais donc te dire oui :siffle: Par contre, vais juste essayer de trouver un pédalier en 53/39 ou un compact pour essayer. Maintenant, c'est pe pas du tout compatible avec ton matos?! Pour la cassette, Nico, j'en ai une mais je ne sais plus en combien. Je vérifierai ça dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est con de refuser une offre comme la tienne DJ!!

Vais donc te dire oui :siffle: Par contre, vais juste essayer de trouver un pédalier en 53/39 ou un compact pour essayer. Maintenant, c'est pe pas du tout compatible avec ton matos?!

Pour la cassette, Nico, j'en ai une mais je ne sais plus en combien. Je vérifierai ça dès que je peux.

J'ai :

- pédalier triple sora, ou pédalier triple ultegra SL (52-42-30), perso j'ai pas envie de me faire chier a te monter le sora j'ai pas les clés alors que pour l'ultégra j'ai ce qu'il faut

- 2 manettes pour des vitesses 3x8

- une cassette je sais plus combien en 8 vitesse

- une chaine dont je sais plus l'état

- dérailleur, avant et arrière (avec collier pour l'avant je sais pas ce que c'est chez toi)

- un frein avant qui fonctionne, un frein avant qui ne fonctionne plus (sauf si t'arrive a le réparer)

- des cables (sont fixé sur mon vélo mais pas coupé)

- des gaines imitation carbone ou normal

+ coupe cable, clé dynamométrique, etc

on doit savoir utiliser un pédalier double avec mon groupe, faudra juste mettre un truc pour empêcher qu'il ne descende sur le 3eme plateau (absent) mais j'ai jamais essayé faudra peut etre acheter une dérailleur double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est con de refuser une offre comme la tienne DJ!!

Vais donc te dire oui :mdr: Par contre, vais juste essayer de trouver un pédalier en 53/39 ou un compact pour essayer. Maintenant, c'est pe pas du tout compatible avec ton matos?!

Pour la cassette, Nico, j'en ai une mais je ne sais plus en combien. Je vérifierai ça dès que je peux.

J'ai :

- pédalier triple sora, ou pédalier triple ultegra SL (52-42-30), perso j'ai pas envie de me faire chier a te monter le sora j'ai pas les clés alors que pour l'ultégra j'ai ce qu'il faut

- 2 manettes pour des vitesses 3x8

- une cassette je sais plus combien en 8 vitesse

- une chaine dont je sais plus l'état

- dérailleur, avant et arrière (avec collier pour l'avant je sais pas ce que c'est chez toi)

- un frein avant qui fonctionne, un frein avant qui ne fonctionne plus (sauf si t'arrive a le réparer)

- des cables (sont fixé sur mon vélo mais pas coupé)

- des gaines imitation carbone ou normal

+ coupe cable, clé dynamométrique, etc

on doit savoir utiliser un pédalier double avec mon groupe, faudra juste mettre un truc pour empêcher qu'il ne descende sur le 3eme plateau (absent) mais j'ai jamais essayé faudra peut etre acheter une dérailleur double

:siffle:

Super dj!!! Merci merci merci :D

Pour le dérailleur avt, c'est avec colier mais bas ou haut, je sais pas trop...

Pour le frein, on verra ce qu'on peut faire!

Sinon, Nico, tu pourrais donner ton avis? T'es plus mécano que nous je pense (en tt cas que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il semble tout y avoir. Je suppose juste que si c'est un pédalier triple, les dérailleurs avant et arrière doivent également être pour transmission triple. Sinon au pire pour le dérailleur arrière un VTT chappe longue devrait faire l'affaire je pense et j'ai un ou deux XT de stock mais ça ne fera pas "style". Pour le dérailleur avant peu importe si c'est à collier ou à braser, si c'est à braser j'ai des colliers de stock et au pire j'ai un 105 à vendre mais je peux te le prêter sans soucis. Et pour info les dérailleurs avant routes sont à tirage bas :siffle: Pour le reste faudrait voir en ayant le matos sous les yeux mais ça devrait le faire je pense, au pire prévoir l'achat d'un set de câbles de transmission et freinage Shimano "classique" (~15€ les deux) pas besoin de câblage SP-41 (DuraAce) pour un montage "provisoire". Il y a "juste" que 2 freins avant ça ne va pas le faire, je pense encore avoir une paire de stock mais ils datent, je dois y regarder... Pour le nombre de vitesses proprement dit, ce sera 8v étant donné que ce sont des manettes indexées 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Karlus, ton groupe est composé de quoi pcq tu dis "en partie" Sora... J'avais vu ton course chez Berez. Me souviens que les shifters étaient des Sora, pour le reste, je sais plus!

de mémoire:

pédalier dura-ace en 52-39 ( octalink ) ou sugino en triple

cassette sora 8v

Dérailleur shimano très basique

shifter 3*8 sora

dérailleur av à braser sora

étriers de frein scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Karlus, ton groupe est composé de quoi pcq tu dis "en partie" Sora... J'avais vu ton course chez Berez. Me souviens que les shifters étaient des Sora, pour le reste, je sais plus!

de mémoire:

pédalier dura-ace en 52-39 ( octalink ) ou sugino en triple

cassette sora 8v

Dérailleur shimano très basique

shifter 3*8 sora

dérailleur av à braser sora

étriers de frein scott

C'est quoi ça du "octalink"??

Sinon, tu revends le tout en lot ou en pièces détachées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route dimanche et/ou lundi ?

Geof', Julien et les adeptes de routes tranquilles, mon frère et moi sommes tombés la semaine passée lors d'une sortie route sur une belle route sympa avec très peu de traffic qui permet de faire Dinant/Thynes/Achêne tranquillou; bon à savoir http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je serai probablement à la rando cyclos de Vedrin ce samedi matin, si le temps est ok. Je pense faire le 113kms Bàd (Brevet à dénivelés) mais tranquille car pas certain que passer les 100kms avec du dénivelé soit une bonne idée dès le mois d'avril ou alors le 74kms. Samedi 25/04/2009 La route des Vétérans Montagnardes - BàD Cyclo Club Namurois Café des Sports - rue de l'Yser 1 à 5020 Vedrin Fléchage d'approche -Sortie autoroute E411 n°13 Type : route Distance : 74kms Départ : 08h00 - 10h00 Prix : 1,75 - 3,00 Type : BàD Distance : 113kms Dénivelé : 1180m Départ : 07h30 - 10h00 Prix : 2,50 – 3,75 1 ravito sur 57 et 74 - 2 ravitos sur 113 - 3 ravitos sur 175 Si ça tente qqun ?

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai probablement à la rando cyclos de Vedrin ce samedi matin, si le temps est ok.

Je pense faire le 113kms Bàd (Brevet à dénivelés) mais tranquille car pas certain que passer les 100kms avec du dénivelé soit une bonne idée dès le mois d'avril ou alors le 74kms.

Samedi 25/04/2009

La route des Vétérans Montagnardes - BàD

Cyclo Club Namurois

Café des Sports - rue de l'Yser 1 à 5020 Vedrin

Fléchage d'approche -Sortie autoroute E411 n°13

Type : route

Distance : 74kms

Départ : 08h00 - 10h00

Prix : 1,75 - 3,00

Type : BàD

Distance : 113kms

Dénivelé : 1180m

Départ : 07h30 - 10h00

Prix : 2,50 – 3,75

1 ravito sur 57 et 74 - 2 ravitos sur 113 - 3 ravitos sur 175

Si ça tente qqun ?

Je vais y réfléchir, mais pas au 113km j'ai deux compétition le dimanche (10km de course a pied, et 8km de kayak)

puis vedrin par le ravel c'est a 7km de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, en tout cas je vais rouler demain mais avant ça je vais essayer une autre selle car j'ai un peu de mal avec celle que j'ai pour le moment, du moins au bout de quelques heures. lundi, j'ai été faire une virée vers la Vallée de la Molignée, bien sympa et surtout calme en semaine et j'ai vu que le ravel était bien avancé maintenant et qu'il permettait de rejoindre la meuse... m'enfin demain ça sera dans une autre direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que oui.... pour me reconnaitre, casque vtt, vélo scott et probablement short vtt...

Pas vu

Bien amusé avec nico, très bon temps juste quelques goutes vers la fin.

A on a fini avec les saittai : 8.16km en 15 minutes ça fait du 32.4km/h et on s'est permis de prendre quelques bons relais :babanevil:

Juste le fléchage qui était un peu :siffle: par moment

On a bien fait de la pub, nico avec le maillot B-M-B et moi avec le nouveau maillot velotrainer.net (d'ailleurs en voyant qu'on parlais de gps sur le maillot y a un cyclo qui m'as posé quelques questions :siffle:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Julien à tout dit. Bon temps pour aller rouler, pour ma part 80kms au compteur. Et une fin de sortie avec des Saitta (un groupe de +-8); Namèche/Vedrin à un bon rythme et de bons relais . Sortie bien sympa donc juste le flêchage qui laissait fortement à désirer à certains carrefours. Karlus, on ne t'a pas croisé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement vu les prévisions météo et d'autres impératifs je serai plutôt partant pour la rando route de Godinne : Vendredi 01/05/2009 3ème Rivières et Châteaux Montagnarde - BàD Collège St Paul Carrefour de l'Europe - 5530 Godinne Type Km Déniv Hr Départ € route 50 07h30 - 09h30 1,25 - 2,50 route 85 07h30 - 09h30 1,75 - 3,00 BàD 130 1350 07h30 - 09h30 2,50 - 3,75 BàD 170 2450 07h30 - 09h30 3,25 - 4,50 Douches - petite restauration info@saitta.be Le 85 ou le 130 pour ma part. D'autres intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais y être vers 8:30, 85kms ou 130kms à voir...

Personne tenté ?

J'ai fait le 130km l'année passé avec claude, c'était mal fleché

Je demande ce que ma coloc a prévus demain, et si c'est rien je viens rouler avec toi (normalement ça va etre rien, mais on sais jamais)

Pour voir le parcours j'ai mis la trace sur velotrainer, en gros on se tape les 3/4 du D+ au début puis on reviens "quasi" le long de meuse depuis chooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien ça. Si tu viens tu serais plutôt partant pour le 130 ou le 85 ?

Parles-en sur vt :)

Claude, Karlus ou d'autres sont tentés ?

Claude a ses enfants a garder

pour la distance, on va dire que c'est selon mon moyen de transport, car y a quand même 20km pour y aller donc ça me ferrait 170km distance que j'ai jamais faite, et j'ai pas encore de 100km dans les jambes

je te dit quoi dès que je sais comment je m'y rend

Limite si je viens a vélo et qu'on démarre sur le 85 on peut faire le 130 si je me sens vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'étrier avant de mon VTT fesant encore et toujours des siennes; mon envie de sortie VTT de cette après-midi ayant été remplacée par du "je m'énerve sur mes étriers dans mon garage..."; ce sera route pour moi jusqu'à ce que je trouve une solution pour mon étrier. J'irai rouler samedi, soit sur Namur au matin, soit sur Celles et environs matin ou après-midi, soit à la rando d'Andenne au matin. Qqun est-il tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Faute de VTT j'irai probablement rouler sur route ce samedi au départ de Celles.

Ce sera avec le frèrot qui n'a plus fait de vélo depuis...un bout de temps donc allure et distance raisonnable (~40/50 kms).

Qqun d'intéresser ?

tout depend de l'heure à laquelle vous demarrez, si le matin c'est ok pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Demain, je sors mon route avec mon père, son collègue, mon frangin et d'autres potes. La sortie sera relax je pense (pour les vieux :bienvenue: et la côte de mon frère) mais rien ne nous empêche de jouer du coude dans les bosses namuroises :bienvenue: A bon entendeur, départ de salzinnes à 14h00 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je sors mon route avec mon père, son collègue, mon frangin et d'autres potes.

La sortie sera relax je pense (pour les vieux :bienvenue: et la côte de mon frère) mais rien ne nous empêche de jouer du coude dans les bosses namuroises :bienvenue:

A bon entendeur, départ de salzinnes à 14h00 !

Mes parents doivent venir chercher mon course durant l'aprem mais ils savent pas encore quand, donc s'ils passent avant 14h je viendrais rouler avec vous avec mon vtt (je sonnerais a raf pour y aller avec lui, normalement il connait l'adresse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.