Aller au contenu

Sorties namuroises


born_to_ride

Messages recommandés

Voilà, je viens de boucler notre itinéraire de demain! 90 bornes avec des belles bosses et du plat bien roulant en bord de Meuse. Au programme: Triple mur de Lustin (au km 14), Rte d'Evrehailles (au km 36), Côte de Salet (au km 49), Côte de Maredsous (au km 58) et Merveilleuse (au km 85) pour finir le tout :anime_05: ENJOY! Ça, c'est pour les plus difficiles. Y aura d'autres bosses entre tout ça (corniche de Lustin, côte de Géronsart...) Pas de stress, entre toutes les difficultés, une période de récupération soit en descente ou sur du plat :-# Le retour après Maredsous se fera sur des routes empruntées samedi dernier mais dans l'autre sens. Pour ceux qui connaissent, on part de Denhée pour arriver sur la rte de St-Gérard. Autrement dit, encore plein de petites bosses sur des routes souvent exposées au vent (pas le cas demain)! Y aura une bonne mise en jambe de 10 km avt d'entamer les choses sérieuses... Prenez à manger et surtout à boire, va faire chaud! A demain :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonne petite sortie route hier avec Loopin_be, Tich et Hub. J'ai un peu plus de 90km. Départ de Ciney, direction Dinant, puis Namur pour la merveilleuse et retour Ciney en passant par le triple mur de Lustin. A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour perdre un peu ce qu'on a mangé durant les fêtes, et pour commencer convenablement la nouvelle année je vous propose une sortie route, le dimanche 3 +/- 50km tranquille départ du grognon ou de la citadelle on verra bien pour l'instant y a -tom 255 - philippe (certainement pas seul) - moi d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yep, ca tombe bien. On a justement prévu une petite sortie samedi matin. On va faire Ciney-Givet-Ciney, +-95km. Mais à un rythme cool, si ca vous dit vous êtes les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition, Germain. Perso, je démarerrai de Namur, pas possible pour moi de squatter la voiture pour aller jusqu'à Ciney. Pas le courage de faire Namur-Ciney-Givet-Ciney-Namur à vélo non plus :nanana: Ou alors, je viens jusque Ciney, fait un ptit bout de chemin avec vous puis repars sur Namur. Maintenant, si tu me dis départ à 9h de Ciney, je passe mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition, Germain.

Perso, je démarerrai de Namur, pas possible pour moi de squatter la voiture pour aller jusqu'à Ciney. Pas le courage de faire Namur-Ciney-Givet-Ciney-Namur à vélo non plus Image IPB

Ou alors, je viens jusque Ciney, fait un ptit bout de chemin avec vous puis repars sur Namur. Maintenant, si tu me dis départ à 9h de Ciney, je passe mon chemin...

ce samedi y a le run&bike de mazy Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rifraf, on prévoit le départ vers 8h30 de Ciney, si tu veux rouler un peu avec nous tu peux nous rejoindre à Dinant et aller jusque Givet avec nous. Et revenir sur Namur ensuite. Nous ce sera retour par Beauraing, Rochefort et Ciney. Quoi que pas encore sur, on fera peut être le tour dans l'autre sens en fonction de la météo ( du vent surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette petite sortie samedi avec Loopin_be et cousin_hub, Départ vers 8h15 de la maison avec Hub direction Ciney pour rejoindre Fran(Loopin_be) Nous prenons la direction de Dinant, via Achène, Sorinne... ensuite nous avons longé la meuse jusqu'à Hastièreet là nous nous prenons au jeux de faire qlq relais et pousser un peu plus fort. Petite pause à Hastière, ensuite nous passons la frontière. Traversons Givet pour prendre la direction de Beauraing. A nouveau petite pause. Là nous commençons tout doucement à ressentir les qlq relais appuyé le long de la meuse. Nous prennons la direction de Rochefort en passant par Ciergnon, et le ravel de Villers sur Lesse jusque Rochefort. A cet instant Hub et moi sommes déjà bien entamés, ben oui pas l'habitude des sortie route. Il nous reste encore qlq petite cotes avant d'arriver à destination, dont une de +- 3km. A Pessoux nous quittons Fran, nous on prend la direction de Scy et ensuite Hamois. Et nous sommes content d'enfin arrivé à destination. Nous aurons au total 116km pour 4h20. Ce n'est certe pas une grande moyenne mais le but est accompli, avoir boucle plus de 100km. Ce qui était une première pour Hub et moi. Fran était lui un peu plus frais que nous lorsque nous nous sommes quitté. Voilà une chouette petite sortie, à refaire bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette petite sortie samedi avec Loopin_be et cousin_hub,

Départ vers 8h15 de la maison avec Hub direction Ciney pour rejoindre Fran(Loopin_be)

Nous prenons la direction de Dinant, via Achène, Sorinne... ensuite nous avons longé la meuse jusqu'à Hastièreet là nous nous prenons au jeux de faire qlq relais et pousser un peu plus fort.

Petite pause à Hastière, ensuite nous passons la frontière. Traversons Givet pour prendre la direction de Beauraing.

A nouveau petite pause.

Là nous commençons tout doucement à ressentir les qlq relais appuyé le long de la meuse. Nous prennons la direction de Rochefort en passant par Ciergnon, et le ravel de Villers sur Lesse jusque Rochefort.

A cet instant Hub et moi sommes déjà bien entamés, ben oui pas l'habitude des sortie route.

Il nous reste encore qlq petite cotes avant d'arriver à destination, dont une de +- 3km.

A Pessoux nous quittons Fran, nous on prend la direction de Scy et ensuite Hamois.

Et nous sommes content d'enfin arrivé à destination.

Nous aurons au total 116km pour 4h20. Ce n'est certe pas une grande moyenne mais le but est accompli, avoir boucle plus de 100km. Ce qui était une première pour Hub et moi. Fran était lui un peu plus frais que nous lorsque nous nous sommes quitté.

Voilà une chouette petite sortie, à refaire bien sur.

Et bien, ca devais être une belle sortie.

Mais 4h20 pour 116km c'est une belle moyenne je trouve.

J'aurais du allez avec vous... grrrr en plus le temps était bien Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie pour moi samedi. Quel plaisir. En retournant, j'ai encore fait queqlues petits détours our arriver à une distance finale de 108 km. Nous étions à 23,5 km/h de moyenne je pense. On pourrait dire que ce n'est pas extraordinaire mais en début d'année comme cela, c'est bien. Je mettrai ce soir, les chiffres exacts (dénivelé, moyenne, etc). Quelle surprise ce dimanche et lundi, aucune douleur aux jambes. Quand est-ce qu'on recommence ? Samedi ? On peut partir une fois vers Huy ou Andenne ou queqlues chose comme ça pour changer une fois de coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, malgré un mariage samedi soir ou j'ai cru un moment que j'allais tombé endormi. Mais la piste de danse a sans doute fait office de décrassage car retour vers 4h30 et debout le lendemain pour une petite sortie cool avec Hubert et Boris. Et ben je n'ai pas mal aux jambes. Oui on peut partir vers Huy ou Andenne, ainsi on pourra peut être rejoindre les extra-terrestre d'Andenne pour une petite balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, malgré un mariage samedi soir ou j'ai cru un moment que j'allais tombé endormi. Mais la piste de danse a sans doute fait office de décrassage car retour vers 4h30 et debout le lendemain pour une petite sortie cool avec Hubert et Boris. Et ben je n'ai pas mal aux jambes.

Oui on peut partir vers Huy ou Andenne, ainsi on pourra peut être rejoindre les extra-terrestre d'Andenne pour une petite balade.

Bonne idée. :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, superbe sortie , bien pensé par Franc, a refaire , je vais déja me préparer pour samedi;peut-être prévoir 120 km....(mais pas trop dur) ok Franc?? merci à vous me suis bien amusé......

Modifié par Cousin_hub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Hubert, j'en ai même oublié de remercié Franc pour ce chouette parcours qu'il nous a concocté. 120km :siffle: ok mais en fonction de la météo car si ça géle, je ne tiendrai pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est gentil. Je me suis super bien amusé aussi samedi. Quel plaisir de pouvoir vous suivre, pour une fois... ;-) J'espère être en aussi bonne forme la samedi si on remet ça. Voici les données exactes de la sortie : une sortie de 4h36' 108,1 km pour moi, mais je pense bien que j'étais le plus proche du point de départ et d'arrivée. Si on part vers Andenne ou Huy la prochaine fois, je serai le plus éloigné, ça compensera. 23,6 km/h de moyenne le tout à une température moyenne de 2° 875 mètres d'ascencion Pour ceux qui connaissent, nous sommes passés par une côte de 3 km sur la route Rochefort - Ciney après plus de 80 km. Je vais essayer de regarder pour tracer un nouvel itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de penser attentivement à un itinéraire pour samedi.

Ils annoncent plus froid que samedi dernier et peut-être de la pluie. On reste partant pour de la route ou on va faire du VTT ???

Salut Franc, C clair que le temps ne sera pas au rdv(neige et .....)pour une sortie vtt suis partant? un petit 50 km me fera du bien....

Germain sera peut etre de la partie et Tich si son genou va mieux..... je propose la germou ;;;; à l'envers ,,, enfin dans l'autre sens Image IPB ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je suis partant pour du vtt, ce sera mieux vu la météo qu'on annonce. Ok pour le parcours dans l'autre sens. Faut juste que je récupère mon vtt que j'ai preté à mini Mig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.