Tonton tapis Posted February 9, 2007 Posted February 9, 2007 Je sais que c'est encore tôt mais je prépare mon petit agenda pour le mois prochain, dur dur de laisser la petite famille tous les dimanches matin donc je fais des choix... Enfin bon, vraiment, j'ai un gros dilemme pour le 18 , la rando du sart tileman a l'air vraiment top organisation et je ne roule jamais du côté de Liège (et puis c pas loin d'Angleur donc du LEMT....quoique les parcours devraient être différents j'imagine) et d'uun autre côté le trèfle dinantais, ben , c'est une superbe région plein de dénivelés comme on les aime, aaaah la vallée de la Lesse et puis c à 1/2 h de chez moi... Enfin, vos avis, commentaires ( pour les liégois, soyez objectifs svp...je sais que Liège est le centre du monde, mais faites en un peu abstraction cette fois... )
looping Posted February 9, 2007 Posted February 9, 2007 Le trèfle dinantais, généralement c'est assez sympa. Il y a bien deux années foireuse, mais perso j'aime bien car ça me permet d'amélioréer mes circuits fétiches de la région. En gros sur 10 je lui mettrais 7,5/10
Tonton tapis Posted February 9, 2007 Author Posted February 9, 2007 Le trèfle dinantais, généralement c'est assez sympa. Il y a bien deux années foireuse, mais perso j'aime bien car ça me permet d'amélioréer mes circuits fétiches de la région. En gros sur 10 je lui mettrais 7,5/10 il y a des balisés autour de Dinant ? je connais un ou 2 parcours pédestres plutot sympa autour du chateau de Veves (terrible point de vue sur la Lesse d'ailleurs !! ), tout à fait praticable en vtt, mais Dinant, pas trop, la dernière fois que j'ai essayé dans la région, je suis parti de pont à lesse et j'ai trouvé énormément de bois privé...
looping Posted February 9, 2007 Posted February 9, 2007 Mon circuit fétiche commence par une boucle de 25 bornes autour de Dinant (+remontée de la lesse) ensuite on part vers le village ou se trouve la discothèque" la bricole" pour partir sur le chateau de Walzin, puis falmagne, les casctelles, le chateau thierry, re-falmagne, le rî des vesses, puis Herbuchenne, et enfin retour Dinant par la citadelle. Suivant les mix de circuits ça peut faire 90 bornes
Tonton tapis Posted February 9, 2007 Author Posted February 9, 2007 Mon circuit fétiche commence par une boucle de 25 bornes autour de Dinant (+remontée de la lesse) ensuite on part vers le village ou se trouve la discothèque" la bricole" pour partir sur le chateau de Walzin, puis falmagne, les casctelles, le chateau thierry, re-falmagne, le rî des vesses, puis Herbuchenne, et enfin retour Dinant par la citadelle. Suivant les mix de circuits ça peut faire 90 bornes oui oui oui, je vois bien les villages, c'est une des + belles régions du namurois sans aucun doute, mais par contre, j'ai du mal à trouver des circuits qui ne me ramènent pas d'office sur le ravel... Un jour descendu de Falmignoul au hasard, j'ai trouvé une superbe descente qui longeait un ruisseau et puis paf ! le ravel en bas (logique tu vas me dire) , remarque, il y avait une buvette en face d'un traversier (enfin une barquounette quoi....) pas des + désagréables. A mon avis, je vais me laisser tenter par le 44 histoire de découvrir le + de sentiers possibles pour y retourner l'été ! et ça monte! l'avantage c'est que ça descend surtout après ! y'en a marre de descendre 100 m et de me retrouver sur du plat de nouveau, cette année je m'attaque au terrain plus rude, c'est décidé ! Tu n'es pas très loin en fait toi? elle te tente pas cette rando ?
patlouis Posted February 9, 2007 Posted February 9, 2007 Je sais que c'est encore tôt mais je prépare mon petit agenda pour le mois prochain, dur dur de laisser la petite famille tous les dimanches matin donc je fais des choix... Enfin bon, vraiment, j'ai un gros dilemme pour le 18 , la rando du sart tileman a l'air vraiment top organisation et je ne roule jamais du côté de Liège (et puis c pas loin d'Angleur donc du LEMT....quoique les parcours devraient être différents j'imagine) et d'uun autre côté le trèfle dinantais, ben , c'est une superbe région plein de dénivelés comme on les aime, aaaah la vallée de la Lesse et puis c à 1/2 h de chez moi... Enfin, vos avis, commentaires ( pour les liégois, soyez objectifs svp...je sais que Liège est le centre du monde, mais faites en un peu abstraction cette fois... ) hello; bien sur que le sart timant c'est pas mal du tout , bon souvenir l'an dernier et beaucoup de participant,mais si tu veux decouvrir la region, saches que plusieur rando du challenge Smol, emprunterons en bonne partie les meme chemins à d'autre moment de la saison, deja fin de saison il y a une autre rando au sart tilman (club de boncelle) seraing cristal a aussi un morceau de son parcour passant par la, tillf aussi, sans compter que quand il y a rien des groupes roule tout les dimanche dans les bois du sart tilman, voila bonne balade ou que tu ailles
jos_2001 Posted February 9, 2007 Posted February 9, 2007 Tu n'es pas très loin en fait toi? elle te tente pas cette rando ? ben si!
Tonton tapis Posted February 9, 2007 Author Posted February 9, 2007 Tu n'es pas très loin en fait toi? elle te tente pas cette rando ? ben si! je note je suppose qu'il y aura plus d'un forumeur sur cette rando
STIB Posted February 10, 2007 Posted February 10, 2007 Mon circuit fétiche commence par une boucle de 25 bornes autour de Dinant (+remontée de la lesse) ensuite on part vers le village ou se trouve la discothèque" la bricole" pour partir sur le chateau de Walzin, puis falmagne, les casctelles, le chateau thierry, re-falmagne, le rî des vesses, puis Herbuchenne, et enfin retour Dinant par la citadelle. Suivant les mix de circuits ça peut faire 90 bornes la bricole Ah mes bonnes guindailles de l’époque
toda Posted February 10, 2007 Posted February 10, 2007 Je sais que c'est encore tôt mais je prépare mon petit agenda pour le mois prochain, dur dur de laisser la petite famille tous les dimanches matin donc je fais des choix... Enfin bon, vraiment, j'ai un gros dilemme pour le 18 , la rando du sart tileman a l'air vraiment top organisation et je ne roule jamais du côté de Liège (et puis c pas loin d'Angleur donc du LEMT....quoique les parcours devraient être différents j'imagine) et d'uun autre côté le trèfle dinantais, ben , c'est une superbe région plein de dénivelés comme on les aime, aaaah la vallée de la Lesse et puis c à 1/2 h de chez moi... Enfin, vos avis, commentaires ( pour les liégois, soyez objectifs svp...je sais que Liège est le centre du monde, mais faites en un peu abstraction cette fois... ) Bon liège est bien le centre du monde pour la rando du ST tu peux franchement y venir on l'a fait chaque année c'est une organisation du challenge adam smol donc pas de prob, très beau parcours je crois que tu ne seras pas déçu, pour ce qui est de dinant la région doit être superbe pour le VTT mais je ne connais pas cette rando.
looping Posted February 10, 2007 Posted February 10, 2007 oui oui oui, je vois bien les villages, c'est une des + belles régions du namurois sans aucun doute, mais par contre, j'ai du mal à trouver des circuits qui ne me ramènent pas d'office sur le ravel... Un jour descendu de Falmignoul au hasard, j'ai trouvé une superbe descente qui longeait un ruisseau et puis paf ! le ravel en bas (logique tu vas me dire) , remarque, il y avait une buvette en face d'un traversier (enfin une barquounette quoi....) pas des + désagréables. Tu est descendus par les cascatelles. Welcome au pays du plaisir C'est vraiment une des mes descentes fétiches . Sinon il ne fallait pas prendre la barques mais continuer après le café et 150m plus loin monter sur le chateau Thierry pour rejoindre Falmignoul( soit en prenant le track hyper technique longeant le chateau soit en continuant tout droit pour arriver direct sur le village. Mais il faut avoir le sens de l'orientation!) Attention: tu ne passeras surement pas par ces chemins avec le T dinantais en fait ils sont quasi tous privés( enfin pas vraiment privé, mais pas autorisé au organisations de masse )
svw35 Posted February 11, 2007 Posted February 11, 2007 Looping, tu peux même dire que la première descente vers le café est interdite aux vtt ! Il faut faire très attention aux promeneurs qui deviennent de plus en plus nombreux dans ce coin, surtout le we en été ! Et puis cette sublime descente peut se faire aussi dans l'autre sens Et là aussi ce n'est que du bonheur
Tonton tapis Posted February 12, 2007 Author Posted February 12, 2007 Looping, tu peux même dire que la première descente vers le café est interdite aux vtt ! Il faut faire très attention aux promeneurs qui deviennent de plus en plus nombreux dans ce coin, surtout le we en été ! Et puis cette sublime descente peut se faire aussi dans l'autre sens Et là aussi ce n'est que du bonheur EUUUH? Je préfère desctendre....mais merci
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.