Jump to content

rivière le 14

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Ca doit ressembler très fort à celle de Burnot (ou c'est peut-être la même !?) ; Mais en tous cas, j'ai fait Burnot l'année passée et j'ai trouvé ça vraiment bien ! +-1000 m de denivellé sur grand parcours (40-45km)

Posted

Ca doit ressembler très fort à celle de Burnot (ou c'est peut-être la même !?) ; Mais en tous cas, j'ai fait Burnot l'année passée et j'ai trouvé ça vraiment bien !

+-1000 m de denivellé sur grand parcours (40-45km)

ok, effectivement, le compte rendu dit tout !! et ben je crois sauf accident de parcours que j'en serais ! En espérant qu'il ait effectivement gelé pour que le sol soit praticable.

N'empêche, quand on visualise les côtes empruntées on se dit qu'on va réveilloner léger cette année, damned ! c'est du parcours d'amateur de D+ ça !

enfin, heureusement, après la côte vient le plaisir !

Posted

Comme déjà dit précédemment, j'ai été très déçu de l'organisation l'année dernière : ravitos nuls quand ils n'étaient pas vides (ou attendre 1/4d'h si on veut quelque chose...), flèchage bon à médiocre selon les endroits (au moins j'ai visité en détail un bled jamais parcouru par les randos avec les ébats à répétitions d'un couple canin sur la place du village), bikewash nul...

Posted

Comme déjà dit précédemment, j'ai été très déçu de l'organisation l'année dernière : ravitos nuls quand ils n'étaient pas vides (ou attendre 1/4d'h si on veut quelque chose...), flèchage bon à médiocre selon les endroits (au moins j'ai visité en détail un bled jamais parcouru par les randos avec les ébats à répétitions d'un couple canin sur la place du village), bikewash nul...

L'an dernier, j'ai dû être le seul biker à avoir pu utiliser le tuyau d'arrosage. Et pour cause, j'ai dû faire demi-tour après 5-6 km (boîtier de pédalier HS). À 9 heures du matin, il fonctionnait, j'te jure ! :siffle:

Posted

L'an dernier, j'ai dû être le seul biker à avoir pu utiliser le tuyau d'arrosage. Et pour cause, j'ai dû faire demi-tour après 5-6 km (boîtier de pédalier HS). À 9 heures du matin, il fonctionnait, j'te jure ! :siffle:

mouais, tout ça n'est pas très encourageant mais pourtant le coin est superbe , sauf déluge, je pense donc que j'irais essayer tout ça par moi-même , j'ai un grand besoin de challenge physique après ces fêtes un peu trop....festives.. et surtout marre de rouler sur du plat !! (dixit mon expérience hollandaise !!)

au pire je laverais la bête à la maison, j'ai un porte vélos, pas besoin d'encrotter le coffre !

Posted

mouais, tout ça n'est pas très encourageant mais pourtant le coin est superbe , sauf déluge, je pense donc que j'irais essayer tout ça par moi-même , j'ai un grand besoin de challenge physique après ces fêtes un peu trop....festives.. et surtout marre de rouler sur du plat !! (dixit mon expérience hollandaise !!)

au pire je laverais la bête à la maison, j'ai un porte vélos, pas besoin d'encrotter le coffre !

J'ai fait quelques fois cette rando qui a un avantage et un inconvénient majeur, d'après ce que j'ai pu en juger.

L'avantage, c'est qu'ils sont idéalement situés, dans une région qu'on croirait faite pour le VTT, et qu'ils ont eu pendant des années (je ne sais pas si - crois pas que - c'est encore le cas) la chance de bénéficier d'un des meilleurs "traceurs" du coin (celui de St-Gérard et de Maredsous).

L'inconvénient, c'est que, d'après ce que m'avait dit un des "organisateurs" il y a 2 ou 3 ans, cette rando est organisée pour financer le voyage de fin d'année des Rhétos de Burnot (ou un truc du genre), ce qui signifie que les leçons du passé ne sont pas forcément retenues (les "organisateurs" - élèves ou parents - n'étant pas forcément les mêmes d'une année à l'autre).

Personnellement, le coup du tuyau gelé empêchant de laver les vélos, je l'ai déjà connu au moins 2 fois. Sans compter qu'il y a... ouf... ça ne nous rajeunit pas... il n'y avait tout simplement pas de bike wash (comme quoi il ya quand même un progrès).

Cela dit, rien que pour la région, ça vaut la peine d'y aller rouler.

A.

Posted

je l'ai faite l'année dernière, très beau parcours, mais organisation nul, je préfère ça que le contraire, faut juste peut être prévoir un granny dans la poche et faire gaffe aux fléchage.

Posted

L'avantage, c'est qu'ils sont idéalement situés, dans une région qu'on croirait faite pour le VTT, et qu'ils ont eu pendant des années (je ne sais pas si - crois pas que - c'est encore le cas) la chance de bénéficier d'un des meilleurs "traceurs" du coin (celui de St-Gérard et de Maredsous).

C'est vrai. Fernand Nicaise ne fait - hélas - plus partie de l'organisation. En fait, je crois que ce sera au petit bonheur la chance. De toutes façons, on n'aura pas beaucoup le choix...

Posted

C'est vrai. Fernand Nicaise ne fait - hélas - plus partie de l'organisation. En fait, je crois que ce sera au petit bonheur la chance. De toutes façons, on n'aura pas beaucoup le choix...

de toute façon ya rien d'autre. Quand il faut beau et sec, toute les randos et celle-la en particulier sont superbes
Posted

de toute façon ya rien d'autre. Quand il faut beau et sec, toute les randos et celle-la en particulier sont superbes

ok, alors rendez vous dimanche prochain, on prendra des barres de céréales dans le sac ...

perso ça fait 2 ans que je voulais la faire et chaque fois qq chose qui m'en empêchait , alors bon, organisation de merde ou pas, l'important c'est le sentier !

ça passe sur la côte des 7 meuses la rando ?

Posted

Salut, Pour ceux qui connaissent, le terrain risque d'être comment avec toute la pluie qui tombe et va encore tomber cette semaine ? En tout cas, c'est pas cette année que le sol risque d'être gelé...

Posted

Normalement boue liquide et sol +- rocailleux qui absorbe relativement bien l’eau

Posted

Normalement boue liquide et sol +- rocailleux qui absorbe relativement bien l’eau

hmm, les rochers humides, encore une sortie "pilotage" en descente....

Quelqu'un du forum y sera ? Histoire qu'on fasse connaissance ? Je ne sais pas quel est votre horaire type, le mien est plutot vers les 9 h, voire 9h30 habituellement (je sais c plus crasseux mais impossible de se lever et d'être prêt avant....) et si on roule au même rythme mais bon, à voir sur place....

Posted

Image IPB

Allez les gars, c'est les réthos de mon collège qui organisent!!! :siffle::banana:

Ca va être TOP!!!

il y aura trois parcours proposés, un coin pour laver les vtt, un parc vtt, une tombola , un bar, des ravitos,... bref venez nombreux! les inscriptions sont de 8h30 à 11h00.

Guest proracing
Posted

moi j' y serais normalement avec jipé 007 !

Posted

Bien moi je viens avec la panther rose, on sera là vers 8h30. Donc départ vers 8h45, je roule sur vieux Trek Y22 carbon tout blanc (facile a reconaître y en a pas deux). :banana:

Posted

On y sera aussi...

Donc ...près pour ton duel STIB :banana:

Vous arrivez à quel heure ?
Guest proracing
Posted

On y sera aussi...

Donc ...près pour ton duel STIB :siffle:

Vous arrivez à quel heure ?

on arrive vers 8h30 - 8h45

moi je prends l vainqueur :banana:

Posted

Bien voila une belle rando. Nous sommes arrivé vers 8h45, et le parking était déjà bien remplis, on s'inscrit et op on démarre sur le 42Km. Première côte déjà on sort la grosse attaque cela glisse dans tout les sens mais quelle bonheur, il fait beau et il ne pleut pas. La panther rose me suis comme mon ombre, monsieur était en grande forme... jusqu'au 15km ensuite chaine suck le pauvre il a souffert jusqu'au bout. On continue gentillement avec une succession de descente bien glissante et des montés pas trop difficile sauf une (a pied). Mon problème viens un peu plus tard (37km) dans la montée vers les 7 meuses, une dent en moins puis crack dérailleur cassé foutu branche, :D . Donc j'ai fini en footing, qui a dit que le vtt n'est pas complet comme sport. :banana: Aussi non j'ai vu personne du forum, vous étiez caché ou quoi??? :siffle:

Posted

Ben moi j'y étais mais on ne se connait pas donc difficile de se reconnaitre, d'autant que je suis plutot parti vers les 9h30... BOn, mon impression sur cette rando n'est pas exactement la même, trop is te veel !!! de la boue ok, mais là, c'était plus du vtt, c'était du massacre !! le parcours était magnifique, les montées costaudes à souhait, mais le problème vu la boue c'est qu'on ne pouvait profiter qu'à moitié des descentes vu la boue glissante justement. Bref, un gout amer dans la bouche, vraiment , c'est une rando à faire en été sur terrain sec où on pourrait se lacher un peu, je trouve dommage d'organiser ça à cette saison, c'est sûr j'y retournerais perso une fois les beaux jours arrivés.... Sinon, point de vue balisage, rien à dire, c'était assez bon, bien fléché partout et niveau ravito, correct sans être top, le seul point négatif c'est qu'il a fallu attendre quasi 20 bornes pour le 1er et que le 2 eme était à 5 km de l'arrivée, je ne vois pas trop l'intérêt ... Autre point noir -> le bike wash : 1 karsher pour 500 furieux ou plus, c'est u peu léger, surtout vu les kilos de boue récoltée ... Bref, en conclusion, je dirais super parcours, magnifique région, mais conditions de merde !!!!

Posted

Je n'étais pas présent mais mon papa qui y était m' a dit que le parcours avec pas mal changé par rapport a l'an passé, en moins bien malheureusement

Posted

Salut, ne vous plaignez pas trop car moi je suis out depuis novembre (prolème à une jambe) et ne pourrai reprendre le vtt qu'a partir de mars si tout va bien, et je reve de patauger dans la boue, d'en baver sur mon vélo... au lieu d'en baver sur mon divan :siffle: Amusez-vous bien sur les randos et merci pour vos petits résumés :banana:

Posted

Salut, ne vous plaignez pas trop car moi je suis out depuis novembre (prolème à une jambe) et ne pourrai reprendre le vtt qu'a partir de mars si tout va bien, et je reve de patauger dans la boue, d'en baver sur mon vélo... au lieu d'en baver sur mon divan :siffle:

Amusez-vous bien sur les randos et merci pour vos petits résumés :banana:

j'esperes que ton divan est confortable si tu dois tenir jusque mars! bon courage et puis mars n'est plus si loin! :D

Posted

On y était aussi, Je rejouterais que la douche homme était ...gligli FROUUAAAAAAAAAAde Que les descentes étaient "casse gueule" (je parle d'expérience :siffle: ) Sinon, super décors, super temps

Guest proracing
Posted

c'est clair on s'est bien amusé a aprt la file au bike wah et la douche froide ... Super temps Juste un PEU de boue ( humour) Descente plus que sympa !!!

Posted

Présent aussi . Bonne rando, un rien glissante surtout en tandem. Descentes pas hyper praticables mais de toutes beauté, ravitos très correct et temps splendide. Un peu trop de portions sur routes mais ils ont bien été obligé de faire avec la météo et ses litres de flottes. Bien marré en tous les cas. :siffle:

Posted

Ben moi j'y étais mais on ne se connait pas donc difficile de se reconnaitre, d'autant que je suis plutot parti vers les 9h30...

BOn, mon impression sur cette rando n'est pas exactement la même, trop is te veel !!! de la boue ok, mais là, c'était plus du vtt, c'était du massacre !!

le parcours était magnifique, les montées costaudes à souhait, mais le problème vu la boue c'est qu'on ne pouvait profiter qu'à moitié des descentes vu la boue glissante justement.

Bref, un gout amer dans la bouche, vraiment , c'est une rando à faire en été sur terrain sec où on pourrait se lacher un peu, je trouve dommage d'organiser ça à cette saison, c'est sûr j'y retournerais perso une fois les beaux jours arrivés....

Sinon, point de vue balisage, rien à dire, c'était assez bon, bien fléché partout et niveau ravito, correct sans être top, le seul point négatif c'est qu'il a fallu attendre quasi 20 bornes pour le 1er et que le 2 eme était à 5 km de l'arrivée, je ne vois pas trop l'intérêt ...

Autre point noir -> le bike wash : 1 karsher pour 500 furieux ou plus, c'est u peu léger, surtout vu les kilos de boue récoltée ...

Bref, en conclusion, je dirais super parcours, magnifique région, mais conditions de merde !!!!

Bien dit!

L'an prochain, je n'y retournerai pas, je crois: j'irai faire mon petit tour de l'ADA

Posted

À mon tour. J'ai super bien aimé. L'an dernier, j'avais dû faire demi-tour après dix km : boîtier de pédalier HS. :) La semaine dernière, problème de transmission à Nalinnes, je rentre à la maison, je check le tout avec mes compétences de mécano de bac à sable et je ne vois rien sauf ... du jeu dans le pédalier :siffle: . Le Viper file chez le bouclard qui ne voit rien à première vue sauf que le boîtier de pédalier est HS. Pour les problèmes de "broutage" au niveau de la transmission, il a retendu le ressort du dérailleur arrière, réaligné ce dernier et enlevé un maillon : ça a marché nickel ce matin, et ce malgré des conditions on ne peut plus boueuses. J'en ai également profité pour changer le dérailleur avant (d'origine) qui brinquebalait dans tous les sens. Fermons cette parenthèse technico-anecdotique (dont tout le monde se fout, d'ailleurs :D ). Je suis donc parti vers 8h20 par un beau soleil après avoir salué quelques copains. Nous partons directement vers le bois de Profondeville et non comme l'an dernier par la carrière surplombant le collège. Comme apéro, c'est corsé, ça grimpe, ça grimpe, :siffle: et puis ça descend à fond la caisse. Ah, les freins à disque ! Quel bonheur. Le brame du Shimano à la pointe du jour !! Tout un programme. Ça hurle dans tous les coins (ça jure aussi ...). Nous arrivons ensuite face à une raidar où même les fusées de Free Bike déclarent forfait. Terminus, tout le monde descend ou plutôt monte .... à pied. Certains essaient de repartir mais en vain. Les pierres sont trop glissantes et la pente trop raide. Après le premier ravitaillement (Arbre), je repars avec un copain et ... Fernand Nicaise. Une figure de la Haute Meuse. Ce type a une carte IGN de la région greffée dans le ciboulot. Nous arrivons ensuite à Annevoie où commence une première boucle du 40 tout à fait inintéressante techniquement car se déroulant presque exclusivement sur le halage. Mais bon sang, que la Meuse est belle. Là, plus un chat, j'étais seul. J'ai même cru que j'avais raté une flèche ou suivi un mauvais balisage (j'en suis capable). Ouf, un jeune biker m'accroche et, tout en bavardant, nous repiquons sur le 30 pour arriver au second ravito tout aussi bien fourni que le premier. Je nage dans mes vêtements ! Quelle chaleur ! Nous repartons ensuite pour les 10 derniers kilomètres comprenant une nouvelle boucle pour le 40 km . Et là, un pied d'enfer : une descente magnifique, piégeuse et technique à la fois à travers bois pour se terminer dans le lit d'un ruisseau que l'on dévale pour aboutir au pied des sept Meuses :D:) . Grand classique de la région que l'on remonte toujours avec plaisir. Arrivé au sommet, je m'octroie le luxe d'un petit détour par l'aire de départ des parapentes. Quel spectacle et quel panorama splendide. Je rejoins enfin le parcours pour redescendre par les chemins habituels et cette fameuse carrière qui surplombe la parking du collège. Superbe. Tout simplement. J'y reviendrai. Hormis le bike-wash (que j'ai skippé vu l'affluence et la rumeur selon laquelle la pression était trop basse), c'était parfait. Bravo les rhétos !

Posted

Ben moi j'y étais mais on ne se connait pas donc difficile de se reconnaitre, d'autant que je suis plutot parti vers les 9h30...

BOn, mon impression sur cette rando n'est pas exactement la même, trop is te veel !!! de la boue ok, mais là, c'était plus du vtt, c'était du massacre !!

le parcours était magnifique, les montées costaudes à souhait, mais le problème vu la boue c'est qu'on ne pouvait profiter qu'à moitié des descentes vu la boue glissante justement.

Bref, un gout amer dans la bouche, vraiment , c'est une rando à faire en été sur terrain sec où on pourrait se lacher un peu, je trouve dommage d'organiser ça à cette saison, c'est sûr j'y retournerais perso une fois les beaux jours arrivés....

Sinon, point de vue balisage, rien à dire, c'était assez bon, bien fléché partout et niveau ravito, correct sans être top, le seul point négatif c'est qu'il a fallu attendre quasi 20 bornes pour le 1er et que le 2 eme était à 5 km de l'arrivée, je ne vois pas trop l'intérêt ...

Autre point noir -> le bike wash : 1 karsher pour 500 furieux ou plus, c'est u peu léger, surtout vu les kilos de boue récoltée ...

Bref, en conclusion, je dirais super parcours, magnifique région, mais conditions de merde !!!!

Bien dit!

L'an prochain, je n'y retournerai pas, je crois: j'irai faire mon petit tour de l'ADA

hé hé... c'est ce qu'on a fait hier :siffle:

on a refait le 45km de la Transsambrienne (merci à l'organisateur qui m'a gentiment procuré le tracé détaillé)

super sortie dans les bois de l'ADA avec un temps splendide et vraiment pas trop de boue dans les bois !

pas de ravito et de bike-wash ...mais quel plaisir !

Posted

Pour les problèmes de "broutage" au niveau de la transmission, il a retendu le ressort du dérailleur arrière, réaligné ce dernier et enlevé un maillon : ça a marché nickel ce matin, et ce malgré des conditions on ne peut plus boueuses. J'en ai également profité pour changer le dérailleur avant (d'origine) qui brinquebalait dans tous les sens. Fermons cette parenthèse technico-anecdotique (dont tout le monde se fout, d'ailleurs :siffle: ).

Non, non! :siffle:

Ca se retend un ressort de dérailleur arrière? C'est quoi comme dérailleur? Et quel ressort a-t-il retendu? Celui qui ramène le corps du dérailleur vers le haut ou le circulaire qui ramène la chape vers l'arrière?

A.

Posted

Sans vouloir avoir l'air plus bête que je ne le suis, c'est quoi ça l'ADA ? abréviation de "aire de repos autoroutière" ?

Abbaye D'Aulne. C'est dans les bois près de Thuin.
Posted

Sans vouloir avoir l'air plus bête que je ne le suis, c'est quoi ça l'ADA ? abréviation de "aire de repos autoroutière" ?

Abbaye D'Aulne. C'est dans les bois près de Thuin.

....merci....

Posted

Pour les problèmes de "broutage" au niveau de la transmission, il a retendu le ressort du dérailleur arrière, réaligné ce dernier et enlevé un maillon : ça a marché nickel ce matin, et ce malgré des conditions on ne peut plus boueuses. J'en ai également profité pour changer le dérailleur avant (d'origine) qui brinquebalait dans tous les sens. Fermons cette parenthèse technico-anecdotique (dont tout le monde se fout, d'ailleurs :) ).

Non, non! :)

Ca se retend un ressort de dérailleur arrière? C'est quoi comme dérailleur? Et quel ressort a-t-il retendu? Celui qui ramène le corps du dérailleur vers le haut ou le circulaire qui ramène la chape vers l'arrière?

A.

Salut ! Désolé de te répondre si tard mais j'ai pas allumé le PC aujourd'hui (j'étais en récup' :)) Alors, pour mon bouclard, le problème venait donc de la tension de la chaîne, trop lâche (vu que tous les éléments de la transmission ne présentaient aucun problème). Le hic c'est que je ne comprends pas ton alternative. J'ai un LX modèle Gold de 2004 et je ne vois qu'une vis (cruciforme) de tension. Tu peux préciser ? De toutes façons, je dois encore "terminer sa toilette" ce soir (après le bain de boue d'hier) et je jetterai un oeil. Je te dirai quoi (quand je te dis que j'ai des compétences de mécano de bac à sable ..... :siffle: ).

En attendant, le problème vient d'être abordé sur le forum ici :

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=13340&hl=

Comme le dit Globalbiker : "Ca sert à rapprocher ou éloigner ton dérailleur de ta cassette. Tu le règle le plus proche possible de la cassette sans que, quand tu pédale à l'envers sur le plus grand pignon, il n'y ait de vibrations. Dans le cas de vibrations tu serre la vis pour l'éloigner. Sinon tu déserre jusqu'à avoir des vibrations puis tu serre petit à petit pour qu'elle disparaissent.

Le but est d'avoir le dérrailleur le plus proche possible de la cassette pour que les vitesses passent mieux"

EDIT : Après toilettage complet :D , je confirme : je n'ai vu qu'une seule vis de réglage pour la tension du dérailleur :banana:

Posted

Change le vélo c'est plus simple. Tu ne cherchais pas un tout mou, il n'y a pas si longtemps :banana: Ahh la mécanique, bon je vais réparer le mien, faut dire que mon dérrailleur a moflé ce weekend :D Je vois que l'on passe ces soirées dans les même conditions. :siffle:

Posted

Change le vélo c'est plus simple. Tu ne cherchais pas un tout mou, il n'y a pas si longtemps :D

Ahh la mécanique, bon je vais réparer le mien, faut dire que mon dérrailleur a moflé ce weekend :|

Je vois que l'on passe ces soirées dans les même conditions. :)

Salut ! Ça va ? Je t'ai cherché ce dimanche mais j't'ai point vu. :)

C'est vrai que j'ai beaucoup hésité mais finalement j'ai amélioré mon Viper. Je ne le regrette pas (... trop), surtout les disques :) .

N'empêche, j'avais flashé sur un Jeckyll que je trouvais hélas trop cher mais qui est finalement parti à un prix à ma portée :siffle: . Le problème, c'est que le prix a baissé le jour où j'ai commandé mes composants .... :banana:

Mais, plus tard, c'est sûr. Question de patience ...

Bon , je retourne mettre les mains dans le cambouis.

Posted

Change le vélo c'est plus simple. Tu ne cherchais pas un tout mou, il n'y a pas si longtemps :D

Ahh la mécanique, bon je vais réparer le mien, faut dire que mon dérrailleur a moflé ce weekend :|

Je vois que l'on passe ces soirées dans les même conditions. :)

Salut ! Ça va ? Je t'ai cherché ce dimanche mais j't'ai point vu. :)

C'est vrai que j'ai beaucoup hésité mais finalement j'ai amélioré mon Viper. Je ne le regrette pas (... trop), surtout les disques :) .

N'empêche, j'avais flashé sur un Jeckyll que je trouvais hélas trop cher mais qui est finalement parti à un prix à ma portée :siffle: . Le problème, c'est que le prix a baissé le jour où j'ai commandé mes composants .... :banana:

Mais, plus tard, c'est sûr. Question de patience ...

Bon , je retourne mettre les mains dans le cambouis.

c'est vrais j'ai regardé après toi cela fait un baille que l'on ne c'est vu.

Posted

Pour moi aussi l’année prochaine je ne reviendrai plus, il n’y a pas grand chose qui m’a plus dans cette rando Deuxième année de suite que je vais à la toilette avant de partir et que dans aucune toilette il n’y a du papier Q :banana: , enfin je m’en fou j’avais dans la voiture un rouleau d’essuies tout Pour finir le parcourt c’est résumé à un bourbier du début à la fin. A un moment je me suis demandé s’ils ne l’avaient fait exprès de nous envoyer dans les endroits les plus merdiques et en prenant bien soin d’éviter les parties les plus sèches. Je vais souvent dans la région avec mon groupe, et il y a moyen de rouler beaucoup plus au sec. Pour continuer dans mes avis négatif pourquoi être passé par la fameuse longue côte ou tout le monde était à pied, déjà elle est très difficile en été par temps sec, là vraiment je n’ai pas compris surtout qu’il n’y a rien derrière Le bike-wash chaque année c’est de la merde Les douches froides Et on doit payer cela 5 eur Je ne reviendrai certainement plus l’année prochaine à cette rando Enfin une chose positive dans cette rando on été les descentes j’ai pris mon pied, il y en avait 4 ou 5 vraiment bien sympa

Posted

Enfin une chose positive dans cette rando on été les descentes j’ai pris mon pied, il y en avait 4 ou 5 vraiment bien sympa

Ah, quand même ! Et bien tu vois que tu n'es pas venu pour rien. :siffle:

Posted

Salut ! Désolé de te répondre si tard mais j'ai pas allumé le PC aujourd'hui (j'étais en récup' :D) Alors, pour mon bouclard, le problème venait donc de la tension de la chaîne, trop lâche (vu que tous les éléments de la transmission ne présentaient aucun problème). Le hic c'est que je ne comprends pas ton alternative. J'ai un LX modèle Gold de 2004 et je ne vois qu'une vis (cruciforme) de tension. Tu peux préciser ? De toutes façons, je dois encore "terminer sa toilette" ce soir (après le bain de boue d'hier) et je jetterai un oeil. Je te dirai quoi (quand je te dis que j'ai des compétences de mécano de bac à sable ..... :siffle: ).

En attendant, le problème vient d'être abordé sur le forum ici :

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=13340&hl=

Comme le dit Globalbiker : "Ca sert à rapprocher ou éloigner ton dérailleur de ta cassette. Tu le règle le plus proche possible de la cassette sans que, quand tu pédale à l'envers sur le plus grand pignon, il n'y ait de vibrations. Dans le cas de vibrations tu serre la vis pour l'éloigner. Sinon tu déserre jusqu'à avoir des vibrations puis tu serre petit à petit pour qu'elle disparaissent.

Le but est d'avoir le dérrailleur le plus proche possible de la cassette pour que les vitesses passent mieux"

EDIT : Après toilettage complet :D , je confirme : je n'ai vu qu'une seule vis de réglage pour la tension du dérailleur :)

OK, là je comprends. Effectivement, il a sûrement utilisé la vis de tension pour éloigner le dérailleur de la K7 ce qui a pour effet de "tirer" sur le ressort circulaire qui "tend" la chape. Mais quand tu disais qu'il avait "retendu le ressort", j'étais un peu perplexe, me demandant s'il était possible de "retendre" l'un ou l'autre des ressorts A L'INTERIEUR du dérailleur (?).

Ben non. Dommage, d'ailleurs... :siffle:

Merci pour l'explication, en tous cas.

A.

Posted

OK, là je comprends. Effectivement, il a sûrement utilisé la vis de tension pour éloigner le dérailleur de la K7 ce qui a pour effet de "tirer" sur le ressort circulaire qui "tend" la chape. Mais quand tu disais qu'il avait "retendu le ressort", j'étais un peu perplexe, me demandant s'il était possible de "retendre" l'un ou l'autre des ressorts A L'INTERIEUR du dérailleur (?).

A.

:siffle: "Ce qui se conçoit bien s'énonce ...". Damned, Confucius avait raison.

:D Comment, c'est pas confucius ? Si, si !

Posted

A.

:) "Ce qui se conçoit bien s'énonce ...". Damned, Confucius avait raison.

:D Comment, c'est pas confucius ? Si, si !

Bon, allez...

D'après Google, c'est:

" Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

Et les mots pour le dire arrivent aisément."

Boileau, L'art poétique, Chant I.

Mais Confucius l'a sûrement dit aussi, hein! L'ennui, c'est que comme c'était en chinois...

:siffle:

A.

PS: Par contre, il aurait dit "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever après chaque chute...". Et je trouve que ça s'applique particulièrement bien au VTT... :D

PPS: Pour ceux que ça intéresse...

Posted

D'après Google, c'est:

Boi-leau, quel odieux patronyme !! Je serais honteux d'avoir un nom pareil !

Posted

D'après Google, c'est:

Oué surtout quand ca vient de Garg :siffle:

Posted

D'après Google, c'est:

Oué surtout quand ca vient de Garg :siffle:

Mais je bois beaucoup d'eau!

Dans mon camel, par exemple.

Ou dans mon pastis...

:siffle:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.