Aller au contenu

Peinture


Nimitz

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà je veux repeindre moi-même mon cadre de mon vélo. Alors évidemment j’ai commencé par parcourir le site BMB pour trouver de judicieux conseils mais je suis resté un peu sur ma faim… A part envoyer le cadre j’ai un carrossier je n’ai pas trouver de véritable mode d’emploi pour la peinture, ce qui est bien dommage… Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 150 € de peinture sur un cadre à 500 lorsque je peux le faire avec grand max 50€… Je suis convaincu qu’il y a moyen de faire de l’exélent boulot soi même. Ca ne sera pas parfait, mais bien suffisant dans 99% des cas…. Expérience perso…. J’ai déjà peint mon bmx et j’estime avoir obtenu un très bon résultat : pas de coulée, peinture uniforme, lumineuse… Par contre je suis fort ennuyé de voir mon primeur blanc dégueux apparaître à chaque impact. Je devrais sûrement mieux poncer et mettre plus de vernis…. Je vais marquer ce que je ferais comme manipulation pour peindre mon cadre, si chacun pouvait me dire ses petits conseils pour qu’on puisse les confronter et ainsi arriver à un super travaille… 1.Poncer le cadre (à nu ou juste dépoli ?) 2.Appliquer une couche de primeur blanc ou noir selon la couleur définitive 3.Reponcer légèrement 4.Première couche de couleur +laisser sécher une nuit ou deux 5.reponcer + deuxième couche de couleur +laisser sécher une nuit ou deux 6.Appliquer une première couche de vernis +laisser sécher 45 minutes (vernis encore collant sur le cadre) 7.Appliquer une deuxième couche de vernis +laisser sécher 45 minutes (vernis encore collant sur le cadre) 8.Appliquer une troisième couche de vernis (en option) +laisser sécher à donf Si ce qui est marqué au dessus vous convient, je voudrais encore savoir : - Peut-on retirer la peinture au décapeur thermique ou au dissolvant chimique (dans le cas d’un cadre ALU) pour avoir un cadre mis 100% à nu ? - Il me semble avoir déjà eu de la peinture qui s’écaillait quand on mettais le vernis trop tôt sur une peinture non sèche à 100%. J’espère que des personnes répondront et me permettront d’affiner ma technique. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour à tous ! Voilà je veux repeindre moi-même mon cadre de mon vélo. Alors évidemment j’ai commencé par parcourir le site BMB pour trouver de judicieux conseils mais je suis resté un peu sur ma faim… A part envoyer le cadre j’ai un carrossier je n’ai pas trouver de véritable mode d’emploi pour la peinture, ce qui est bien dommage… Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 150 € de peinture sur un cadre à 500 lorsque je peux le faire avec grand max 50€… Je suis convaincu qu’il y a moyen de faire de l’exélent boulot soi même. Ca ne sera pas parfait, mais bien suffisant dans 99% des cas….

Expérience perso….

J’ai déjà peint mon bmx et j’estime avoir obtenu un très bon résultat : pas de coulée, peinture uniforme, lumineuse… Par contre je suis fort ennuyé de voir mon primeur blanc dégueux apparaître à chaque impact. Je devrais sûrement mieux poncer et mettre plus de vernis….

Je vais marquer ce que je ferais comme manipulation pour peindre mon cadre, si chacun pouvait me dire ses petits conseils pour qu’on puisse les confronter et ainsi arriver à un super travaille…

1.Poncer le cadre (à nu ou juste dépoli ?)

2.Appliquer une couche de primeur blanc ou noir selon la couleur définitive

3.Reponcer légèrement

4.Première couche de couleur

+laisser sécher une nuit ou deux

5.reponcer + deuxième couche de couleur

+laisser sécher une nuit ou deux

6.Appliquer une première couche de vernis

+laisser sécher 45 minutes (vernis encore collant sur le cadre)

7.Appliquer une deuxième couche de vernis

+laisser sécher 45 minutes (vernis encore collant sur le cadre)

8.Appliquer une troisième couche de vernis (en option)

+laisser sécher à donf

Si ce qui est marqué au dessus vous convient, je voudrais encore savoir :

- Peut-on retirer la peinture au décapeur thermique ou au dissolvant chimique (dans le cas d’un cadre ALU) pour avoir un cadre mis 100% à nu ?

- Il me semble avoir déjà eu de la peinture qui s’écaillait quand on mettais le vernis trop tôt sur une peinture non sèche à 100%.

J’espère que des personnes répondront et me permettront d’affiner ma technique.

A+

salut à toi ,pour le poncer il faut juste le dépolire sauf ou il y a un coup ,la tu le met à nu.

pour le peindre tu met toute la peinture en une foi pour bien recouvrire ,puis soit tu laisse sècher ou tu met le vernis sur la peinture collante et tu met une bonne couche d'un coup ,ont appel cela "mouiller" en le regardent dans tout les sens pour voir si il y en a partout .

dans ta peinture du met du "flex" pour rendre la peinture un peut éllastique car la peinture d'orrigine ses de l'époxi se qui est plus dur .bien voici se que je sais à se sujet fait en bonne usage "eric"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'avais déja tenté de mettre le vernis sur une peinture encore humide. J'avais obtenu un effet cracler de la peinture aasez horrible... Ps: je compte employer de la peinture en bombe du Brico, alors pour le flex ca va etre chaud... Y a t il une grande différence quand on emploie de la peinture spéciale voiture acheter chez un détaillant et celle du Brico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: je compte employer de la peinture en bombe du Brico, alors pour le flex ca va etre chaud...

Y a t il une grande différence quand on emploie de la peinture spéciale voiture acheter chez un détaillant et celle du Brico ?

Meuuuhhh naaaannn.. pas du Brico !!! (résultat dégueuh assuré)

Prendre d'la qualité (Belton.. Montana ou Spray Color par ex.) ..et surtout acheter un "fat cap" !! Pipette pour un trait large (ok on fait pas des tags mais... ca disperse la couleur de manière bien plus uniforme).

Y a un magasin à Bx. qui peut fournir tout ca

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'avais déja tenté de mettre le vernis sur une peinture encore humide. J'avais obtenu un effet cracler de la peinture aasez horrible...

Ps: je compte employer de la peinture en bombe du Brico, alors pour le flex ca va etre chaud...

Y a t il une grande différence quand on emploie de la peinture spéciale voiture acheter chez un détaillant et celle du Brico ?

tu peut aller chez un détaillant et la faire mettre en bombe comme cela tu as ed le bonne peinture et tu fait mettre du flex dans ton vernis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voilà je veux repeindre moi-même mon cadre de mon vélo. Alors évidemment j’ai commencé par parcourir le site BMB pour trouver de judicieux conseils mais je suis resté un peu sur ma faim… A part envoyer le cadre j’ai un carrossier je n’ai pas trouver de véritable mode d’emploi pour la peinture, ce qui est bien dommage… Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 150 € de peinture sur un cadre à 500 lorsque je peux le faire avec grand max 50€… Je suis convaincu qu’il y a moyen de faire de l’exélent boulot soi même. Ca ne sera pas parfait, mais bien suffisant dans 99% des cas….

Expérience perso….

J’ai déjà peint mon bmx et j’estime avoir obtenu un très bon résultat : pas de coulée, peinture uniforme, lumineuse… Par contre je suis fort ennuyé de voir mon primeur blanc dégueux apparaître à chaque impact. Je devrais sûrement mieux poncer et mettre plus de vernis….

Je vais marquer ce que je ferais comme manipulation pour peindre mon cadre, si chacun pouvait me dire ses petits conseils pour qu’on puisse les confronter et ainsi arriver à un super travaille…

1.Poncer le cadre (à nu ou juste dépoli ?)

2.Appliquer une couche de primeur blanc ou noir selon la couleur définitive

3.Reponcer légèrement

4.Première couche de couleur

+laisser sécher une nuit ou deux

5.reponcer + deuxième couche de couleur

+laisser sécher une nuit ou deux

6.Appliquer une première couche de vernis

+laisser sécher 45 minutes (vernis encore collant sur le cadre)

7.Appliquer une deuxième couche de vernis

+laisser sécher 45 minutes (vernis encore collant sur le cadre)

8.Appliquer une troisième couche de vernis (en option)

+laisser sécher à donf

Si ce qui est marqué au dessus vous convient, je voudrais encore savoir :

- Peut-on retirer la peinture au décapeur thermique ou au dissolvant chimique (dans le cas d’un cadre ALU) pour avoir un cadre mis 100% à nu ?

- Il me semble avoir déjà eu de la peinture qui s’écaillait quand on mettais le vernis trop tôt sur une peinture non sèche à 100%.

J’espère que des personnes répondront et me permettront d’affiner ma technique.

A+

allors repeint ton vélo .

si oui met des photos ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut , Pour les cadres et les fourches de velo moi on ma conseiller le vernis qu'on emploi pour les jantes de voiture, c'est un vernis plus souple qui résiste mieux aux projections de gravier... Un petit conseil si vous n'avez pas de four à peinture, lors du vernisage mouiller les murs abondement et le sol de la piéce ou vous travailler 30 min au par avant afin qu'un minimum de poussiére traine dans l'air et colle au vernis... Cependant veillez à se que la piéce ne soit pas être trop froide quand même... Attention aux décapants ! Il peux faire des dégats sur l'alu si tu le laisse agir trop longtemps (Quand une mousse noir commence à se former et que la piéce commence à chauffer, c'est que c'est bientôt trop tard) Avec les décapants évite aussi d'exposer tous les fillets de sérrage comme les fillets pour placer les boitiers pédaliers par exemple, le décapant peux affaiblire et/ou rendre rugeux tes fillets et risque même de casser lors des prochains sérrages... Sinon ta procédure est bonne je pense... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour les cadres et les fourches de velo moi on ma conseiller le vernis qu'on emploi pour les jantes de voiture, c'est un vernis plus souple qui résiste mieux aux projections de gravier...

Un petit conseil si vous n'avez pas de four à peinture, lors du vernisage mouiller les murs abondement et le sol de la piéce ou vous travailler 30 min au par avant afin qu'un minimum de poussiére traine dans l'air et colle au vernis... Cependant veillez à se que la piéce ne soit pas être trop froide quand même...

Attention aux décapants ! Il peux faire des dégats sur l'alu si tu le laisse agire trop longtemps (Quand une mousse noir commence à ce former et que la piéce commence à chauffer, c'est que c'est bientôt trop tard)

Avec les décapants évite aussi d'exposer tout les fillets de sérrage comme les fillets pour placer les boitiers pédaliers par exemple, le décapant peux affaiblire et/ou rendre rugeux tes fillets et risque même de casser lors des prochains sérrages...

Sinon ta procédure est bonne je pense...

++

Merci pour ta réponse construtive... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

1.Poncer le cadre (à nu ou juste dépoli ?)

2.Appliquer une couche de primeur blanc ou noir selon la couleur définitive

3.Reponcer légèrement

4.Première couche de couleur

+laisser sécher une nuit ou deux

5.reponcer + deuxième couche de couleur

+laisser sécher une nuit ou deux

6.Appliquer une première couche de vernis

+laisser sécher 45 minutes (vernis encore collant sur le cadre)

7.Appliquer une deuxième couche de vernis

+laisser sécher 45 minutes (vernis encore collant sur le cadre)

8.Appliquer une troisième couche de vernis (en option)

+laisser sécher à donf

Up... Finalement, cette méthode s'est avérée positive? Résistance aux chocs? Mon pédalier est sur la table d'op, donc ça m'intéresse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait l'opération ( Mac... ) , j'aimerais repeindre mon Oiz, pour lui donner une nouvelle jeunesse, et je sais pas trop comment m'y prendre. Je sais qu'il faut décapper petit à petit avec du gros papier de verre puis avec du plus fin pour rendre la surface plus lisse... Alors quel type de peinture? Besoin de combien de couche? Quel vernis? Budget? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais la peinture de mon chameleon il y a quelques mois... Ca m'a coûté 70€, et le résultat est impecable. Je l'ai poncé, avec de la patience, du papier de plus en plus fin (jusqu'au 1000 à l'eau); masqué les parties à ne pas peindre (intérieur du tube de selle, boitier de pédalier et douille de direction) et je l'ai ensuite déposé chez un carossier sympa qui m'a demandé 65€ (les 5€ de plus c'est le prix du papier de verre).

J'ai beau me sentir à l'aise avec un aérosol de peinture, je préfère pas repeindre mon spad moi même, simplement pour la poussière, et puis ici ça a été fait dans les règles de l'art et la peinture est très résistante. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

J'ai pas comparé, y a peut être des carossiers qui le font moins cher mais vu le résultat j'aurais été prêt à payer plus.

Si c'était à refaire je ferais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais la peinture de mon chameleon il y a quelques mois... Ca m'a coûté 70€, et le résultat est impecable. Je l'ai poncé, avec de la patience, du papier de plus en plus fin (jusqu'au 1000 à l'eau); masqué les parties à ne pas peindre (intérieur du tube de selle, boitier de pédalier et douille de direction) et je l'ai ensuite déposé chez un carossier sympa qui m'a demandé 65€ (les 5€ de plus c'est le prix du papier de verre).

J'ai beau me sentir à l'aise avec un aérosol de peinture, je préfère pas repeindre mon spad moi même, simplement pour la poussière, et puis ici ça a été fait dans les règles de l'art et la peinture est très résistante. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

J'ai pas comparé, y a peut être des carossiers qui le font moins cher mais vu le résultat j'aurais été prêt à payer plus.

Si c'était à refaire je ferais pareil.

Ha ok, je me disais aussi, que fallait une "chambre propre" pour peindre... Donc je vais devoir trouver un carrossier. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//72_72.gif

Dans le cas d'un full suspendu, je suppose que je dois enlever les roulements et les vis...?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais la peinture de mon chameleon il y a quelques mois...

Le top, ça aurait été d'utiliser la gamme du même nom chez "AutoAir Color", ou chez "House of Kolor"... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

T'imagine, un bike qui s'appelle "chaméléon" et qui change de couleur selon l'angle avec lequel on le regarde ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//72_72.gif

J'avais voulu en acheter pour peindre une bulle d'hélico RC à l'aérographe, mais j'ai finalement reculé devant le prix un peu exhorbitant... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour finir après moulte recherches, je l'ai fait repeindre pas des pros et pour presque rien. J'ai été chez Jantàneuf (ou Atelier de Le Senne) à Bxl. Il a été sablé puit repeint avec une maxi grosse couche de peiture epoxy pour 15€ seulement!!! J'ai bien préparé le vélo (cacher inserts roulements et filletages) mais j'aurais du leur dire de mettre un peu moins de peinture :wub: J'ai l'impression que la peinture fait 1mm dépaisseur par endroit! Si le vélo prend un choc la peinture risque de partir par plaque... et je vous dit pas la galère pour récupérer les vis complètement englués que j'avais mis pour protéger les fillets :) Faut pas trop leur en demandé parce que c'est un peu des barbares mais pour le prix c'est top :wub: Contact: 47, rue Bollinckx 1070 Bruxelles 02/522.37.81 A l'occasion je mettrai une petite photo... Merci de vos conseils en tout cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Voilà moi j'ai récupéré et remonté mon oiz (voir présentation vélo). Je l'ai poncé moi même, avec du papier verre à l'eau, puis je l'ai envoyé à l'atelier de carrosserie à Beyne-Heusay garage de l'avenir. Ils ont fait ça comme des pros, 4 couches de peintures + vernissage :). J'ai payé 60€ a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

http://img300.imageshack.us/img300/249/dscn0360short.jpg

Image IPB

http://img300.imageshack.us/img300/9965/dscn0362short.jpg

J'ai eu un bol de fou en le repeignant!!! Je m'explique:

Ca faisait 5-6mois que l'on roulait Backaf et moi au skatepark de Saint-Nicolas. Evidemment pour ne pas trop se faire ch... On laissait les vélos la-bas. 2 jours avant le fameux incendie, je le ramène pour le repeindre et mon pote casse son levier de frein et ramène aussi son vélo.... Le bol de fou!!!! :(

Parfois on peut dire que l'on a du bol :wub:

Bon maintenant le vélo est rutillant comme une Ferrari mais je ne sais pas ou aller rouler :) . On va attendre 5-6 ans pour qu'ils reconstruisent un skatepark à moins de 100 bornes de bxl.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà moi j'ai récupéré et remonté mon oiz (voir présentation vélo).

Je l'ai poncé moi même, avec du papier verre à l'eau, puis je l'ai envoyé à l'atelier de carrosserie à Beyne-Heusay garage de l'avenir.

Ils ont fait ça comme des pros, 4 couches de peintures + vernissage :). J'ai payé 60€

a+

Tu sais me dire quel type de papier tu as utilisé exactement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une droguerie à l'entrée de la rue saint-gilles (Liège), et la vendeuse ma directement donné les feuilles de papiers . C'est en fait un papier de verre au grain assez fin (120 et 400 que j'ai utilisé), qui est recouvert d'un revêtement waterproof je pense que ca doit être du silicone? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une droguerie à l'entrée de la rue saint-gilles (Liège), et la vendeuse ma directement donné les feuilles de papiers .

C'est en fait un papier de verre au grain assez fin (120 et 400 que j'ai utilisé), qui est recouvert d'un revêtement waterproof je pense que ca doit être du silicone?

a+

Et tu fais comment alors ? Tu commences par lequel ? Tu dois arriver à quel stade au niveau de ponçage ? Il ne doit rester plus rien du tout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une droguerie à l'entrée de la rue saint-gilles (Liège), et la vendeuse ma directement donné les feuilles de papiers .

C'est en fait un papier de verre au grain assez fin (120 et 400 que j'ai utilisé), qui est recouvert d'un revêtement waterproof je pense que ca doit être du silicone?

a+

Et tu fais comment alors ? Tu commences par lequel ? Tu dois arriver à quel stade au niveau de ponçage ? Il ne doit rester plus rien du tout ?

Pour un cadre alu,ne chipote pas ,te prend du décapant et après tu le ponce avec du 600 ou 800 à l'eau !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une droguerie à l'entrée de la rue saint-gilles (Liège), et la vendeuse ma directement donné les feuilles de papiers .

C'est en fait un papier de verre au grain assez fin (120 et 400 que j'ai utilisé), qui est recouvert d'un revêtement waterproof je pense que ca doit être du silicone?

a+

Et tu fais comment alors ? Tu commences par lequel ? Tu dois arriver à quel stade au niveau de ponçage ? Il ne doit rester plus rien du tout ?

Pour un cadre alu,ne chipote pas ,te prend du décapant et après tu le ponce avec du 600 ou 800 à l'eau !!!

Je ponce jusqu'à l'alu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une droguerie à l'entrée de la rue saint-gilles (Liège), et la vendeuse ma directement donné les feuilles de papiers .

C'est en fait un papier de verre au grain assez fin (120 et 400 que j'ai utilisé), qui est recouvert d'un revêtement waterproof je pense que ca doit être du silicone?

a+

Et tu fais comment alors ? Tu commences par lequel ? Tu dois arriver à quel stade au niveau de ponçage ? Il ne doit rester plus rien du tout ?

Pour un cadre alu,ne chipote pas ,te prend du décapant et après tu le ponce avec du 600 ou 800 à l'eau !!!

Je ponce jusqu'à l'alu ?

Avec le décapant ,tu enlève toute la couleur ( jusqu'à l'alu) et tu ponce après pour retirer les dernière petite crasse et les coups de grattoir.Et les soudures tu les passe avec une brosse de fer !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une droguerie à l'entrée de la rue saint-gilles (Liège), et la vendeuse ma directement donné les feuilles de papiers .

C'est en fait un papier de verre au grain assez fin (120 et 400 que j'ai utilisé), qui est recouvert d'un revêtement waterproof je pense que ca doit être du silicone?

a+

Et tu fais comment alors ? Tu commences par lequel ? Tu dois arriver à quel stade au niveau de ponçage ? Il ne doit rester plus rien du tout ?

Pour un cadre alu,ne chipote pas ,te prend du décapant et après tu le ponce avec du 600 ou 800 à l'eau !!!

Je ponce jusqu'à l'alu ?

Avec le décapant ,tu enlève toute la couleur ( jusqu'à l'alu) et tu ponce après pour retirer les dernière petite crasse et les coups de grattoir.Et les soudures tu les passe avec une brosse de fer !!!

OK Merci !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je déterre...

Qq'un pourrait-il donner les différentes étapes pour le polissage d'un cadre alu?

Poncage (avec quel grain), poncage jusqu'où, utilisation d'un décapant...

Les choses auxquelles il faut faire super gaffe, etc...

Y a des éléments sur le topic mais rien de réellement structuré :boulet:

Alors, Carlito, Narky et les autres, si vous aviez un mémo avec les différentes étapes, je suis preneur http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé d'une personne qui ne faisait que l'émaillage de vélo du coté de Milmort (Liege) c'est Guy Janiszewski.

Ancien coureur pro sur route.

Quelqu'un à une adresse ?

Merci !

Non je crois que je ne l'ai plus, mais j'ai déjà fait repeindre un cadre Rider de triathlon chez lui il y a plusieurs années, et il m'avait très bien fait ça, et n'avait pas pris cher.

Je le recommande !

Et si qq a les coordonnées, qu'il les poste ici...

C'était bien à Milmort, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il ne faut surtout pas laisser sècher 24h entre deux couches....ça va peler. Il faut laisser reposer +- 20 minutes entre les couches de manière à ce qu'elles se fixent l'une dans l'autre car pas encore vraiment sèches. Si tu laisses sècher et durcir la couche supérieure n'adhèrera pas à celle du dessous....à moins de la reponcer à chaque fois mais ça n'a guère d'intérêt. Pour les bons spray, il y a moyen de s'en faire fabriquer dans les centre autos tel que Devillers etc.... Tu montres la teinte que tu veux....Il te prépare le spray. C'est un peu plus cher....mais peinture de qualité, spray avec jet de qualité et rendu solide et résistant. Peinture du brico du coin à bannir sous peine de déception ! Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà moi j'ai récupéré et remonté mon oiz (voir présentation vélo).

Je l'ai poncé moi même, avec du papier verre à l'eau, puis je l'ai envoyé à l'atelier de carrosserie à Beyne-Heusay garage de l'avenir.

Ils ont fait ça comme des pros, 4 couches de peintures + vernissage :boulet:. J'ai payé 60€

a+

Ton cadre a été peint par Frédéric, c'est le seul peintre à la Carroserie Liègeoise

Et comme c'est un maniaque fini, je n'ai aucun doute sur la qualité de la peinture de ton cadre

Le prix est plus que raisonnable pour le nombre de couches + vernis, ils te l'ont gardé 1 jour ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé d'une personne qui ne faisait que l'émaillage de vélo du coté de Milmort (Liege) c'est Guy Janiszewski.

Ancien coureur pro sur route.

Quelqu'un à une adresse ?

Merci !

Non je crois que je ne l'ai plus, mais j'ai déjà fait repeindre un cadre Rider de triathlon chez lui il y a plusieurs années, et il m'avait très bien fait ça, et n'avait pas pris cher.

Je le recommande !

Et si qq a les coordonnées, qu'il les poste ici...

C'était bien à Milmort, en effet.

Après avoir fait des recherches:

Guy Janiszewski

rue des Martyrs 61

4041 Milmort

04/ 278 43 54 ou 0476 / 23 70 70

Vous apportez votre cadre sans le poncer et il fait la totale à partir de 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , si vous le souhaiter , je peux vous proposé mes services de carrosserie, ( je suis carrossier de métier ) , pour vos cadres , fourche , potence etc ! travail garantie ! service disponible : - sablage toute pièces - métallisation pour pièces acier ( contre la rouille ! ) - peinture a effet ( candy , caméléon , thermo-réactive , peinture a effet chrome , peinture phosphorescente etc ...) - peinture métallisé ( aussi suivant code couleur de voiture , etc ... ) - peinture brillant directe - plusieurs vernis possible , mono couche ( pour les adeptes du light ) , epoxy etc il est aussi possible de refaire les marque de vélo dans la peinture ( écriture genre : lapierre, scott , spécialized , orbea etc , ) ou des personnalisation du genre : prénom, surnom , adresse de magasin , etc ... le tout réaliser en peinture ! si mes services vous intéresse contacter moi par MP :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

si vous le souhaiter , je peux vous proposé mes services de carrosserie, ( je suis carrossier de métier ) , pour vos cadres , fourche , potence etc ! travail garantie ! service disponible :

- sablage toute pièces

- métallisation pour pièces acier ( contre la rouille ! )

- peinture a effet ( candy , caméléon , thermo-réactive , peinture a effet chrome , peinture phosphorescente etc ...)

- peinture métallisé ( aussi suivant code couleur de voiture , etc ... )

- peinture brillant directe

- plusieurs vernis possible , mono couche ( pour les adeptes du light ) , epoxy etc

il est aussi possible de refaire les marque de vélo dans la peinture ( écriture genre : lapierre, scott , spécialized , orbea etc , ) ou des personnalisation du genre : prénom, surnom , adresse de magasin , etc ...

le tout réaliser en peinture !

si mes services vous intéresse contacter moi par MP :banana:

Cool merci !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Guy Janiszewski rue des Martyrs 61 4041 Milmort 04/ 278 43 54 ou 0476 / 23 70 70 Vous apportez votre cadre sans le poncer et il fait la totale à partir de 80€.

Bonjour à tous,

est ce que Monsieur janiszewski repeint toujours les cadres de vélo.?

bien à vous

sinon je cherche un endroit sur liege ou je peux faire repeindre mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Guy Janiszewski rue des Martyrs 61 4041 Milmort 04/ 278 43 54 ou 0476 / 23 70 70 Vous apportez votre cadre sans le poncer et il fait la totale à partir de 80€.

Bonjour à tous,

est ce que Monsieur janiszewski repeint toujours les cadres de vélo.?

bien à vous

sinon je cherche un endroit sur liege ou je peux faire repeindre mon vélo.

Je lui ai déjà fait repeindre 3 cadres ces dernières années, et à ma connaissance, il travaille toujours.

Mais il est un peu porté sur la bouteille et ça se ressent dans son travail.

Perso, je n'irai plus chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je déterre un sujet pour joindre une petite vidéo toute simple d'un peinture toute simple avec du matériel pareil.

 

Juste une remarque, à partir du papier grain 400 à l'eau, on commence à diminuer l'accroche de la peinture...

 

La procédure est la même à la bombe aérosol.

 

Ne pas utiliser de décapant ou produits chimiques sur le carbone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.