Jump to content

entretien RS

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Bonjour, quelqu'un a t-il une idée du cout d'un entretien fourche pour une rock shox recon ? (solo air) plutot 50 ? plutot 100 eur ? je dirais qu'elle est en bon état, elle a 1 an donc pas de grosse casse interne je suppose....

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

quelqu'un a t-il une idée du cout d'un entretien fourche pour une rock shox recon ? (solo air)

plutot 50 ? plutot 100 eur ? je dirais qu'elle est en bon état, elle a 1 an donc pas de grosse casse interne je suppose....

Bonjour,

Voici un lien pour plus d'infos:

http://www.suspensionlab.be/forks

Posted

ben dis donc, à 200 eur l'entretien complet, je la revends et je rachète une neuve avec la même différence de prix !! cédric, bien noté pour le 75 eur, j'enverrais le gars qui me rachètera mon vélo chez toi...bien que je ne sois pas sûr qu'elle ait besoin d'un entretien encore, on verra

Posted

ben dis donc, à 200 eur l'entretien complet, je la revends et je rachète une neuve avec la même différence de prix !!

cédric, bien noté pour le 75 eur, j'enverrais le gars qui me rachètera mon vélo chez toi...bien que je ne sois pas sûr qu'elle ait besoin d'un entretien encore, on verra

Le prix affiché comprends le transport aller-retour + la marge du détaillant, 200€ c'est avec les guides, joints internes dual air et motion control, caches poussières, mousses et bourrages ainsi que l'huile et main d'oeuvre (45min à 1h selon fourche)

Rien que en transport il y en a pour facilement 20 à 30 €!

Posted

Et la Pike la dedans? Elle rentre dans la catégorie 32mm mais n'est pas à votre liste de fourches, normal?

Posted

Le prix affiché comprends le transport aller-retour + la marge du détaillant, 200€ c'est avec les guides, joints internes dual air et motion control, caches poussières, mousses et bourrages ainsi que l'huile et main d'oeuvre (45min à 1h selon fourche)

Rien que en transport il y en a pour facilement 20 à 30 €!

oin de moi l'idée de dire que le travail et le savoir faire ne les valent pas , mais si tu as une fouche à 500 ou 600 eur, je pense que pour l'avoir comme neuve après 2 ans, ça les vaut, dans mon cas, j'ai une recon 351 solo air mais qui se vend neuve chez barracuda en ce moment pour 269 eur, tu comprendras que si je mets la mienne en vente à 100 eur, elle partirait sans doute et ça me couterait donc "moins cher" d'acheter la même en neuve que de la faire entretenir....

C'est un peu le principe de l'économie de marché actuelle appliquée au VTT , moins cher d'acheter une télé neuve que de faire venir un réparateur , de payer un devis et de la faire réparer.

Je pense que c le prix à payer pour avoir des pièces neuves bon marchés, les grands fabricants cherchent la main d'oeuvre la moins chère en production (style asie sans doute) mais pour réparer, ici, on a le coût de la sécu, des impôts, et des salaires + élevés :siffle: .... tout un débat.

Posted

Et la Pike la dedans? Elle rentre dans la catégorie 32mm mais n'est pas à votre liste de fourches, normal?

Oui, les pièces sont les mêmes.

oin de moi l'idée de dire que le travail et le savoir faire ne les valent pas , mais si tu as une fouche à 500 ou 600 eur, je pense que pour l'avoir comme neuve après 2 ans, ça les vaut, dans mon cas, j'ai une recon 351 solo air mais qui se vend neuve chez barracuda en ce moment pour 269 eur, tu comprendras que si je mets la mienne en vente à 100 eur, elle partirait sans doute et ça me couterait donc "moins cher" d'acheter la même en neuve que de la faire entretenir....

C'est un peu le principe de l'économie de marché actuelle appliquée au VTT , moins cher d'acheter une télé neuve que de faire venir un réparateur , de payer un devis et de la faire réparer.

Je pense que c le prix à payer pour avoir des pièces neuves bon marchés, les grands fabricants cherchent la main d'oeuvre la moins chère en production (style asie sans doute) mais pour réparer, ici, on a le coût de la sécu, des impôts, et des salaires + élevés :siffle: .... tout un débat.

Disons pour le respect des détaillants et le métier!

;-)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.