Tonton tapis Posted December 18, 2006 Posted December 18, 2006 Hello hello, Je suis passé chez cédric de DC Team ce weekend pour discutailler achat, bon, premier commentaire, nickel , rien à dire sur le matos proposé ni sur l'acceuil, c'est chaleureux et sympa, juste ce qu'on a pas quand on va chez un gros revendeur , merci donc si tu lis ceci Bref, conquis par la bête et le vendeur (que demande le peuple ?) j'envisage donc l'achat prochain (le temps de rassembler les pépètes...) d'un Kraft M1 (rhaa je m'y sens déja !!!! ) me reste quand même qq points d'interrogations sur le choix des fourches et des roues. En montage X9, c'est la revelation U turn qui est proposé de "base" avec des mavic crossride , donc 1° quid d'un choix entre la Marzo All Mountain 2 en 140 ou de la révélation ? Prix idem je pense 2° quid d'une Pike en lieu et place de l'une de ces 2 là? Problème au niveau de l'axe de 20 et des crossride ou je me trompe ? Quoi mettre en lieu et place? Et aux propriétaires de Kraft , est ce que les couleurs mates en blanc ne souffrent pas plus à l'usure que les vernies ? Perso, je trouve que le blanc mat déchire niveau esthétique mais un peu peur de voir la peinture s'abimer assez rapidement non ? Enfin, merci de vos avis, et sur le bike, et sur les fourches, vraiment, je ne sais pas ce qui serait le mieux , le pike pèse la même chose que la marzo mais peut être plus costaud que la revelation qui est elle plus légère... pour ceux qui ont une Pike, vous en faites quoi? merci
VTT_man Posted December 18, 2006 Posted December 18, 2006 conquit pas le vendeur, je vois que cedric a encore usé de son charme sinon, je foncerais sur la pike, et négocie une autre roue avant, pour p-e un legé suplément, mais je pense suite a différent test, la pike bien au dessus du lot
max_jak Posted December 18, 2006 Posted December 18, 2006 Pour moi Rock Shox est largement au-dessus de Marzocchi pour le moment !
cedric DC TEAM Posted December 18, 2006 Posted December 18, 2006 merci pour toutes ces bonne phrases!! Je vais te repondre avant les autres pour la couleur! Car certains vont te dire que les couleurs ne sont pas tres solide!! en 2005 c'est vrai c'etait pas top, deja bien mieu en 2006 et pour 2007 comme tu as vu sur mon F1 evo la couleur est de tres bonne qualitée ( Augmentation de 30% de 2006 a 2007) Pour les couleurs brillantes ou Mates la qualitée est la meme , juste la finition change. Ciao Cedric
Caliméro Posted December 18, 2006 Posted December 18, 2006 Pour ce qui est de la Pike, si ta RVL ne t'enchante, mets une Pike à la place. J'utilise la mienne pour toutes sortesde pratiques et elle tient tres bien le coup. Le Maxle est vachement pratique, bien plus ques les axe de 20 vissés.
vrouille Posted December 18, 2006 Posted December 18, 2006 un cadre mat sera toujours plus difficile a nettoyer que un cadre vernis
cryistina Posted December 19, 2006 Posted December 19, 2006 un cadre mat sera toujours plus difficile a nettoyer que un cadre vernis Ah ça c'est pas vrai, suffit de regarder le F400 de Garg Plus sérieusement maintenant, pour devoir nettoyer le tandem qui est noir mat, je peux te dire que ce n'est pas plus difficile qu'un verni, juste plus long. Et il en sort nettement plus propre du bike wash que mon vélo court bien verni http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif A part ça, après expérience, je trouve que le "mat" tient mieux dans le temps. Le vernis peut tout simplement se ternir avec les frottements, j'ai remarqué ça à quelques endroits sur le Prophet qui est noir brillant. Par contre la peinture du F400 en noir mat, qui est pas loin de ses 10 ans, semble se porter mieux.
svw35 Posted December 19, 2006 Posted December 19, 2006 Dis donc Crystina, ne me dis pas que c'est toi qui doit laver le tandem, hmm??
cryistina Posted December 19, 2006 Posted December 19, 2006 Dis donc Crystina, ne me dis pas que c'est toi qui doit laver le tandem, hmm?? C'est pas que je dois, c'est juste qu'il l'a "lavé" une fois tellement bien que je suis retournée faire la file pour vraiment le laver et depuis tout le monde est content: lui parce qu'il doit pas se faire ch*** à le laver et moi parce qu'il est bien propre 'Fin "tout le monde" c'est beaucoup dire à mon avis, les gars qui sont derrière moi au bike wash doivent pas être trop contents quand même http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif
hardbikers Posted December 19, 2006 Posted December 19, 2006 un cadre mat sera toujours plus difficile a nettoyer que un cadre vernis un cadre matt peut très bien être vernis aussi tu sais...je me rapelle de mon casque noir mat pas vernis,trop la galere j'avais beau frotter frotter y'avait toujours des traces
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.