Jump to content

Utrecht en Hollande ?

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Hello, Quelqu'un connait il par hasard un bon spot vtt autour d'Utrecht en Hollande (ce n'est pas une blague....), disons dans les 25/30 bornes de là maximum? J'y vais passer qq jours dans la belle famille et histoire de décompresser je prends la bête avec, je me disais qu'il y a peut être un endroit connu pour le vtt dans le coin vu qu'il s'y organise un énorme évènement chaque année, mais jamais roulé par là-bas et en plus ça sent le plat sur des kms....oh joie .... :siffle:

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

Hello,

Quelqu'un connait il par hasard un bon spot vtt autour d'Utrecht en Hollande (ce n'est pas une blague....), disons dans les 25/30 bornes de là maximum?

J'y vais passer qq jours dans la belle famille et histoire de décompresser je prends la bête avec, je me disais qu'il y a peut être un endroit connu pour le vtt dans le coin vu qu'il s'y organise un énorme évènement chaque année, mais jamais roulé par là-bas et en plus ça sent le plat sur des kms....oh joie .... :siffle:

Hahahahahahahahahahaha!!! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif ;)

Bonne chance !!!

Plus sérieus : regarde un peu sur www.mtbroutes.nl et puis dans la province Utrecht, mais tu seras deçu à mon avis.....

mieux de rouler un peu sur la route

Posted

h oui, très bon plan ce site ! merci

c'est vrai que le vtt aux pays bas.....je me demande d'ailleurs comment ils font pour vendre des débattements de + de 80 mm... :siffle:

quoique maastricht en fait, c pas mal du tout mais pour le reste....c plat plat plat.... peut être que je vais monter une voile sur la potence et me laisser guider par le vent !! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Posted

h oui, très bon plan ce site ! merci

c'est vrai que le vtt aux pays bas.....je me demande d'ailleurs comment ils font pour vendre des débattements de + de 80 mm... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

quoique maastricht en fait, c pas mal du tout mais pour le reste....c plat plat plat.... peut être que je vais monter une voile sur la potence et me laisser guider par le vent !! ;)

Prend aussi un masque, des palmes et un tuba, parce qu'avec le réchauffement climatique et la montée des eaux, ce serait bête que les digues cèdent alors que tu roule sans être préparé. ;)

:siffle:

Posted

et prends une pince pour le nez ! ben oui le gouda ! :siffle:

Posted

...et tac David!! Le fromage de Herve, dés que tu l'as en bouche, çà ne sent plus!! Et c'est si bon!! T'es conaisseuse Julie!

Posted

sans déc, merci pour le site mtbroutes.nl, il y a vraiment moyen de faire du vtt en Hollande, on découvre tous les jours !!

en + j'ai trouvé une piste à 1km à peine de l'endroit ou je vais (Nieuwegein ) , c'est un truc à mon avis artificiel qui fait 3,3 km de long, genre piste single tracks sur une bute de remblais d'autoroute pour Hollandais en mal de sentiers 'authentiques" arf arf arf .... :lol2:

enfin, c'est là qu'on apprécie de vivre dans nos régions !! dingue, on aurait pu faire du patin à glace en collant si on avait grandi en Hollande !!!

Bref, il va de soi que je rapporterais sur ce forum cette fabuleuse expérience partagée d'avec nos voisins du nord.... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

• 2 weeks later...
Posted

si tu sais lire le néerlandais, va sur le site www.mountainbike.nl, je suis certaine que tu trouveras encore plus d'info là-bas :wub:

Bon, veni vidi vici , j'y ai été, j'ai vu et j'ai vaincu....les 30 m de dénivelé positifs du parcours....

Sérieusement, ce n'est pas the place to be pour les longues descentes, on s"en doutait, mais faut avouer qu'à partir de rien, nos amis hollandais sont champions pour aménager des parcours encore relativement physique et amusant (un peu) .

J'ai roulé sur une espèce de butte artificielle où il y a aussi une piste de ski (artificielle of course) donc côté nature sauvage on repassera mais si on persiste à faire qq tours (juste pour mouiller le maillot donc...) faut reconnaitre que les kms avalés autour de ce monticule de terre se font sentir, ça monte et ça descend qq fois sur le trajet de 3,3 km.

enfin voilà, pas que je vous le conseillerais car 230 bornes pour ça, on reste sur sa faim mais quand on y est et qu'on a que ça à se mettre sous la dent...on fait avec http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Posted

Ma famille hollandais habite Veenendaal (non loin d'Utrecht). A part des piste cyclable.s.. Je sais qu'il y a un grand bois "pas loin" (relatif), mais franchement, je ne sais pas te dire et on ne m'en a jamais parlé...J'ai des cartes, j'ai regardé, mais ce ne sont seulement que des parcours sur routes.

Posted

Ma famille hollandais habite Veenendaal (non loin d'Utrecht). A part des piste cyclable.s.. Je sais qu'il y a un grand bois "pas loin" (relatif), mais franchement, je ne sais pas te dire et on ne m'en a jamais parlé...J'ai des cartes, j'ai regardé, mais ce ne sont seulement que des parcours sur routes.

C a doit être à Soest , c le plus boisé que je connaisse mais ça reste relativement plat et sablonneux comme sol, assez idéal pour le x country l'hiver mais pas super fun....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.