Aller au contenu

Soirée à Namur


cryistina

Messages recommandés

Ou topic pour les fêtards BMB qui aimerait aller aussi dans un resto terroir à Namur :siffle:

Je vais proposer directement le 5 janvier ou le 19 janvier et on s'arrangera en fonction des préférences et de la synchronisation avec HocusFocus, qui a bien sûr priorité pour le choix d'une date vu qu'il a ouvert son topic en premier et qu'on a pas arrêté de le poluer depuis.

Vu l'accumulation des évènements pendant le mois de janvier pour nous et pour d'autres on a décidé de faire la sortie resto namuroise plutôt début février.

Donc ce sera en principe pour le vendredi 02/02, mais, si jamais il y a plus d'intéressés on pourrait faire ça le samedi 3 éventuellement.

L'heure de début sera 19h00.

Pour le resto ça va dépendre du nombre de participants en sachant que ça sera d'office de la cuisine traditionnelle belge/française dans Namur même ou environs (pas plus de 15kms à la ronde).

J'attends la réponse de nounours qui cherche à voir s'il n'y a pas moyen de faire ça dans la citadelle de namur à l'ancienne caserne si j'ai bien compris. Si c'est raisonnable comme prix(plus ou moins la même chose qu'à Overijse en principe) alors on va aller là bas vu qu'ils ont un service traiteur et une grande salle.

Sinon on cherchera un autre resto où on pourrait se réunir à une petite 20aine.

Je vais suivre le topic et je mettrais à jour ce post de départ avec la liste des participants dès que les détails seront fixés.

Liste des participants potentiels:

- Karlus

- Jos

- Stib et Sybille

- Nico

- Looping

- VTT_man

- Cristina&Garg

- Nico Nina

- Samykaze

- L'amiral & Nounours

- jaimepaslespseudos

- vrouille

Voir le post sur la 3° page pour les derniers détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Ou topic pour les fêtards BMB qui aimerait aller aussi dans un resto terroir à Namur :siffle:

Je vais proposer directement le 5 janvier ou le 19 janvier et on s'arrangera en fonction des préférences et de la synchronisation avec HocusFocus, qui a bien sûr priorité pour le choix d'une date vu qu'il a ouvert son topic en premier et qu'on a pas arrêté de le poluer depuis.

Pour le resto ça va dépendre du nombre d'intéressés en sachant que ça sera d'office de la cuisine traditionnelle belge/française dans Namur même ou environs (pas plus de 15kms à la ronde).

tu n'avais pas proposé de faire une sortie vtt le 7 janvier? pourquoi pas faire le resto ce soir là? Ca évite des déplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas proposé de faire une sortie vtt le 7 janvier? pourquoi pas faire le resto ce soir là? Ca évite des déplacements...

J'y ai pensé, mais le problème du 7 c'est que c'est un dimanche et ça risque d'être difficile, pour ceux qui viendrait rouler, de rester jusqu'au soir pour le resto. Fin ce sera surtout difficile de justifier ça par rapport aux conjoints et il ne faut pas oublier que le lundi on est censés aller travailler aussi :siffle:

Par contre ce qu'on peut faire sans problèmes c'est rouler le 7 au matin et commander des trucs à manger quand on sera de retour à la maison. Comme ça on finit pas trop tard en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les restos n'ouvrent pas le dimanche midi par chez vous??

Certains, mais il faut en plus coordonner ça avec la sortie que je n'ai pas envie de faire trop matinale non plus, surtout début janvier. Et comme d'habitude: on sait quand on part pas quand on revient.

Le 5 au soir permettrait à ceux qui veulent aller à Nalinnes le dimanche, de venir au resto et le 7 serait pour ceux qui n'ont pas envie de descendre jusque là bas http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Et il y a toujours moyen de faire les deux bien sûr :siffle:

Mais il y a toujours moyen de faire le resto le 19 par exemple et la sortie le 7, comme ça on respire un peu http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vu que c'est le 5 pour Wavre je vais "fixer" le 19 janvier pour Namur http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Eventuellement, si ça fait trop d'un coup et qu'il y a plus d'intéressés, on pourrait mettre ça le 2 février aussi :siffle:

Et on garde le 7 janvier pour la sortie vtt en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus que moi par exemple, je serais partant pour une rando sur Namur, hélas, j'habite à Walcourt (50km de Namur), alors la rando, ok, mais le soir, bofbof de me pointer avec mon vélo sous le bras et remplit de boue ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous au resto a la fin de la rando, les bikes pleins de boues sur al terrases, les jambes qui dégoulinent et mettent plein de boue sur les pieds de table, une auréole brune sur la chaine, le camebak sur le dossier qui goute sur le sol, les cheveux en petard grace au casque, l'odeur de la transpi et de la boue plein le visage et les lunettes du vécu ? mais non, qu'allez vous imaginez la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: je retiens le 19 , christyna , si on se coordonait ensemble pour organiser le machin , dans le style une chtite réunion chez vous et hop? hein (comme ça on boit encore un coup...)

Atta atta ... pas mélanger les pinceaux ;)

Le 19 janvier au soir, en principe, c'est le resto "terroir" à Namur ou dans les environs. Toutes les idées/suggestions/propositions sont les bienvenues quant au lieu, pour autant qu'il dispose d'assez de place et qu'il puisse fournir de la cuisine "adéquate" pour des prix raisonnables(maximum 30 euros/personne je dirais).

Si vous tenez pas plus que ça à la cuisine on peut toujours aller au St. Loup dans le centre ville et manger une fondue. Sinon il y aurait aussi La Bonne Fourchette à Jambes qui font des super trucs très terroir mais ça coûte assez cher et on serait limités à une petite 20aine de personnes à mon avis.

Après le resto, si jamais on se ferait mettre dehors bien tôt, on peut toujours aller au Boulevard du Rhum pour quelques cocktails http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Pour encore après on verra bien en fonction des circumstances ;)

C'est le 7 janvier(un dimanche) qu'il est question de passer à la maison après avoir fait une rando "sur mesure". Pour plus de détails voir ici : rando Namur le 7/01/07 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: je retiens le 19 , christyna , si on se coordonait ensemble pour organiser le machin , dans le style une chtite réunion chez vous et hop? hein (comme ça on boit encore un coup...)

Atta atta ... pas mélanger les pinceaux ;)

Le 19 janvier au soir, en principe, c'est le resto "terroir" à Namur ou dans les environs. Toutes les idées/suggestions/propositions sont les bienvenues quant au lieu, pour autant qu'il dispose d'assez de place et qu'il puisse fournir de la cuisine "adéquate" pour des prix raisonnables(maximum 30 euros/personne je dirais).

Si vous tenez pas plus que ça à la cuisine on peut toujours aller au St. Loup dans le centre ville et manger une fondue. Sinon il y aurait aussi La Bonne Fourchette à Jambes qui font des super trucs très terroir mais ça coûte assez cher et on serait limités à une petite 20aine de personnes à mon avis.

Après le resto, si jamais on se ferait mettre dehors bien tôt, on peut toujours aller au Boulevard du Rhum pour quelques cocktails http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Pour encore après on verra bien en fonction des circumstances ;)

C'est le 7 janvier(un dimanche) qu'il est question de passer à la maison après avoir fait une rando "sur mesure". Pour plus de détails voir ici : rando Namur le 7/01/07 :(

Ok Christyna moi je disais ça pour te donner un coup de main, au fait la bonne fourchette me semble une bonne idée sauf que c'est à Namur et pas à Jambes sisi j'y tiens... si tu pense que 30€ c'est ok il y a aussi le metropole ( c'est une copine qui est patronne...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Christyna moi je disais ça pour te donner un coup de main, au fait la bonne fourchette me semble une bonne idée sauf que c'est à Namur et pas à Jambes sisi j'y tiens... si tu pense que 30€ c'est ok il y a aussi le metropole ( c'est une copine qui est patronne...)

a+

30 euros me semble correct pour un maximum(boissons incluses).

A la Bonne Fourchette, de Namur :siffle:, ils ont des super trucs et c'est l'idéal si on est une 15aine je dirais. De toute façon à 15 on a tout le resto pour nous vu comme c'est "grand". Mais à la limite ce serait pas plus mal.

Je crois que le Garg doit avoir le menu du moment quelque part dans ses mails, je vais voir avec lui et je le mettrais ici un peu plus tard.

Sinon Profondeville c'est comment? Et le truc à Crupet, Jos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Christyna moi je disais ça pour te donner un coup de main, au fait la bonne fourchette me semble une bonne idée sauf que c'est à Namur et pas à Jambes sisi j'y tiens... si tu pense que 30€ c'est ok il y a aussi le metropole ( c'est une copine qui est patronne...)

a+

30 euros me semble correct pour un maximum(boissons incluses).

A la Bonne Fourchette, de Namur :siffle:, ils ont des super trucs et c'est l'idéal si on est une 15aine je dirais. De toute façon à 15 on a tout le resto pour nous vu comme c'est "grand". Mais à la limite ce serait pas plus mal.

Je crois que le Garg doit avoir le menu du moment quelque part dans ses mails, je vais voir avec lui et je le mettrais ici un peu plus tard.

Sinon Profondeville c'est comment? Et le truc à Crupet, Jos?

pROFONDEVILLE SUPER SYMPA, le patron Jean est un ancien plongeur de la force navale, marié à une bretonne, les plats y sont succulents et l'ambiance très familiale, tous les vendredis soirée à thème: créole , celtique, egyptienne avec musique et tout et tout.... en un mot : génial

a+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Christyna moi je disais ça pour te donner un coup de main, au fait la bonne fourchette me semble une bonne idée sauf que c'est à Namur et pas à Jambes sisi j'y tiens... si tu pense que 30€ c'est ok il y a aussi le metropole ( c'est une copine qui est patronne...)

a+

30 euros me semble correct pour un maximum(boissons incluses).

A la Bonne Fourchette, de Namur http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif, ils ont des super trucs et c'est l'idéal si on est une 15aine je dirais. De toute façon à 15 on a tout le resto pour nous vu comme c'est "grand". Mais à la limite ce serait pas plus mal.

Je crois que le Garg doit avoir le menu du moment quelque part dans ses mails, je vais voir avec lui et je le mettrais ici un peu plus tard.

Sinon Profondeville c'est comment? Et le truc à Crupet, Jos?

pROFONDEVILLE SUPER SYMPA, le patron Jean est un ancien plongeur de la force navale, marié à une bretonne, les plats y sont succulents et l'ambiance très familiale, tous les vendredis soirée à thème: créole , celtique, egyptienne avec musique et tout et tout.... en un mot : génial

a+

Pat

En ce qui me concerne, vendu... :siffle:

On peut envisager une soirée à thème VTT???? ;)

A.

PS: On va quand même vérifier pour la Bonne Fourchette mais j'ai un petit doute si on est nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Christyna moi je disais ça pour te donner un coup de main, au fait la bonne fourchette me semble une bonne idée sauf que c'est à Namur et pas à Jambes sisi j'y tiens... si tu pense que 30€ c'est ok il y a aussi le metropole ( c'est une copine qui est patronne...)

a+

30 euros me semble correct pour un maximum(boissons incluses).

A la Bonne Fourchette, de Namur http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif, ils ont des super trucs et c'est l'idéal si on est une 15aine je dirais. De toute façon à 15 on a tout le resto pour nous vu comme c'est "grand". Mais à la limite ce serait pas plus mal.

Je crois que le Garg doit avoir le menu du moment quelque part dans ses mails, je vais voir avec lui et je le mettrais ici un peu plus tard.

Sinon Profondeville c'est comment? Et le truc à Crupet, Jos?

pROFONDEVILLE SUPER SYMPA, le patron Jean est un ancien plongeur de la force navale, marié à une bretonne, les plats y sont succulents et l'ambiance très familiale, tous les vendredis soirée à thème: créole , celtique, egyptienne avec musique et tout et tout.... en un mot : génial

a+

Pat

En ce qui me concerne, vendu... :siffle:

On peut envisager une soirée à thème VTT???? ;)

A.

PS: On va quand même vérifier pour la Bonne Fourchette mais j'ai un petit doute si on est nombreux...

En te lisant ... j'ai téléphoner chez Jean, si on est nombreux ... ça n'ira pas

je continue les investigations

a+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite suggestion ( jamais testée mais bon) au bowling et squash de namur, ils font es forfait soirées bowling-pierrade à différent tarifs suivant la durée etc... avantage : il y a de la place, moyen de passer un moment sympa, ..et en plus c'est déjà non fumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite suggestion ( jamais testée mais bon) au bowling et squash de namur, ils font es forfait soirées bowling-pierrade à différent tarifs suivant la durée etc...

avantage : il y a de la place, moyen de passer un moment sympa, ..et en plus c'est déjà non fumeur

Le Ravel passe juste à coté,

Nous pourrons y aller en vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

parfait ça!

la date a l'air de coller avec les agendas

reste à trouver l'endroit

On se disait bien que le vendredi arrangerait plus de monde :siffle: Puis pour l'heure on va dire aussi 19h30 - 20h00.

Comme je l'ai dit dans le premier message(édité) j'attends la réponse de nounours, le copain de l'amiral, pour savoir si c'est possible d'organiser ça à la Citadelle dans la caserne. Apparemment le resto serait très sympa.

Sinon, si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues. Le "cahier de charges" est assez simple: budget de +/- 30 euros/personne et une cuisine terroir si possible, mais pas obligatoire.

Dès que tout sera établi je vais faire une màj du premier post. D'ailleurs je vais y insérer la liste des participants potentiels :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ça!

la date a l'air de coller avec les agendas

reste à trouver l'endroit

On se disait bien que le vendredi arrangerait plus de monde :siffle: Puis pour l'heure on va dire aussi 19h30 - 20h00.

Comme je l'ai dit dans le premier message(édité) j'attends la réponse de nounours, le copain de l'amiral, pour savoir si c'est possible d'organiser ça à la Citadelle dans la caserne. Apparemment le resto serait très sympa.

Sinon, si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues. Le "cahier de charges" est assez simple: budget de +/- 30 euros/personne et une cuisine terroir si possible, mais pas obligatoire.

Dès que tout sera établi je vais faire une màj du premier post. D'ailleurs je vais y insérer la liste des participants potentiels :siffle:

A vérifier mais c'est vrai que l'idée de faire ça au bowling peut être sympa.

Avantage: on peut même se faire un bowling avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ça!

la date a l'air de coller avec les agendas

reste à trouver l'endroit

On se disait bien que le vendredi arrangerait plus de monde :siffle: Puis pour l'heure on va dire aussi 19h30 - 20h00.

Comme je l'ai dit dans le premier message(édité) j'attends la réponse de nounours, le copain de l'amiral, pour savoir si c'est possible d'organiser ça à la Citadelle dans la caserne. Apparemment le resto serait très sympa.

Sinon, si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues. Le "cahier de charges" est assez simple: budget de +/- 30 euros/personne et une cuisine terroir si possible, mais pas obligatoire.

Dès que tout sera établi je vais faire une màj du premier post. D'ailleurs je vais y insérer la liste des participants potentiels :siffle:

A vérifier mais c'est vrai que l'idée de faire ça au bowling peut être sympa.

Avantage: on peut même se faire un bowling avant...

je me disais bien aussi qu'il m'arrivait d'avoir de bonnes idées.

ils ont plusieurs forfaits incluant apéro/ bowling et pierrade mais encore une fois jamais testé donc je ne sais pas ce que ça vaut réellement point de vue rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien aussi qu'il m'arrivait d'avoir de bonnes idées.

ils ont plusieurs forfaits incluant apéro/ bowling et pierrade mais encore une fois jamais testé donc je ne sais pas ce que ça vaut réellement point de vue rapport qualité/prix

Moi, j'ai testé.

Résultats:

1 - J'suis pas bon au bowling

2 - Pour l'apéro, ça va...

3 - Et pour la pierrade, j'me débrouille pas trop mal!

Bon, c'est sûr que ce n'est pas de la grande cuisine mais ça a le mérite d'être ludique, convivial (grande table à l'étage, pas vraiment de limite pour l'heure) et relativement copieux.

Reste à vérifier la disponibilité (surtout pour la pierrade) et le prix...

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

1 - J'suis pas bon au bowling

2 - Pour l'apéro, ça va...

3 - Et pour la pierrade, j'me débrouille pas trop mal!

Exactement le contraire pour moi

1. Je suis très mauvais à la pierrade

2. Excellent à l’apéro

3. Et je me débrouille avec mes boules surtout après l’apéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le Passé Simple pour moi, les prix sont trop élevés pour le service et la qualité qu'ils proposent, en plus j'ai déjà été malade après avoir mangé là bas. Par contre il y aurait éventuellement le Saint Loup où ils font des fondues à volonté et apparemment ce n'est pas trop mauvais. Et je confirme pour le bowling. Plus nulle que moi sur la piste c'est difficile de faire mais qu'est-ce que je me marre bien surtout après l'apéro :siffle: Et la pierrade est pas trop mal. Le désavantage du bowling est que, si on veut aller en ville après, va falloir reprendre les voitures, mais d'un autre côté on a l'amusement sur place :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pour le bowling et ils ont sur leur site toutes les informations nécessaires.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici: Bowling Namur

En court la formule de base pour la pierrade coûte 19euros/personne, si on joue 2 heures de bowling avant de manger ça fait 27euros/personne, ..., le plus cher c'est 42 euros/personne avec tout compris(bowling, apéritif, pierrade, vin, café, dessert).

Je trouve que la formule à 27 euros est sympa, mais il faudrait voir si ce n'est pas mieux de prendre celle à 19 euros et chacun peut choisir s'il joue ou pas. La partie serait à 3.90 mais ils ne disent pas si c'est le prix par personne ou par partie indépendamment du nombre de personnes(au maximum 6/piste si je me souviens bien). Si c'est par personne alors il vaut mieux prendre directement la formule à 27 euros si c'est par partie alors celle à 19 euros me semble plus intéressante.

En plus il faut aussi tenir compte du fait que les boissons ne sont pas incluses. Si on prend cette option alors je dirais qu'on fasse un cagnotte en début de soirée et qu'on voit au fur et à mesure.

Je vais passer quelques coups de fils pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on est aussi interessé. Une formule resto bowling ça devrait être sympa, car on est pas des amoureux des restos trop stricts... Pour la prochaine fois, on vote plutôt pour le samedi soir (Nath a cours tous les vendredi soir à partir du 09 février jusqu'à mi-juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

on est aussi interessé. Une formule resto bowling ça devrait être sympa, car on est pas des amoureux des restos trop stricts...

Pour la prochaine fois, on vote plutôt pour le samedi soir (Nath a cours tous les vendredi soir à partir du 09 février jusqu'à mi-juin).

Ok, mais le 2 février c'est tout bon alors :banana:

L'amiral tu viens avec le nounours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 3.90/pers! le bowling bonne idée y faut se renseigner sur la date passke certains w-e à partir de 23h je crois c'est soirée tchak boum avec du fluo partt et la populace qui va acex perso suis pas trop fan :banana: ou sinon le st-loup c'est bon c'est grand mais on pue le graillon en sortant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 3.90/pers!

Donc d'office il vaut mieux prendre le forfait à 27 euros.

le bowling bonne idée y faut se renseigner sur la date passke certains w-e à partir de 23h je crois c'est soirée tchak boum avec du fluo partt et la populace qui va acex perso suis pas trop fan :siffle:

ou sinon le st-loup c'est bon c'est grand mais on pue le graillon en sortant

Ils font ça du vendredi au dimanche. Mais comme on va arriver aux alentours de 19h30, histoire de commencer à jouer à 20h00 au plus tard les 2 heures de bowling on sera épargnés, vu que le resto pierrade est complètement séparés des pistes de bowling.

On a fait une soirée comme ça là bas un vendredi soir et c'était super sympa. Et ce serait peut être plus convivial qu'un "bête" resto vu que ça nous permettrait de discuter avec plus de gens, en tout cas plus que nos voisins directs à table :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis partant

en + au bowling je suis nul mais j'ai une chance insolente!

Moi c'est surtout ceux à côté qui ont besoin de chance :siffle:

Pour simplifier les choses: est-ce que quelqu'un, parmi ceux qui viennent ou comptent venir, a quoi que ce soit contre le Bowling et la pierrade après?

L'idée serait qu'on se prenne tous au moins la formule à 27 euros qui inclut les deux heures de bowling et la bouffe et qu'on se fasse une cagnotte pour les boissons(à moins que vous ne voulez la formule à 42 euros où tout est inclus, mais bon ...)

En y étant allée une fois pour ce genre de soirée là bas je peux vous dire que c'est vraiment très sympa, on s'amuse bien, même si on est complètement nuls(je vous défie de faire pire que moi ) et on mange bien après. La dernière fois on a pas su finir tout ce qu'ils avait amené comme viande, c'est dire ... :banana:

Si tout le monde est d'accord sur le bowling alors je vais fixer le lieu aussi, comme ça tous les détails sont prêts.

La réservation doit se faire en avance, donc j'aimerais bien avoir des réponses assez "fermes" et pas trop tard. Je crois que je vais mettre une date limite des inscriptions histoire de ne pas avoir 10 qui se réveillent le jour J. Mais pour le moment je crois qu'on a encore un peu le temps(3 semaines) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi partant, peu importe la formule choisie mais pour info (voir lien de Crystina ), il me semble que les boisons ne sont pas à volonté même pour le forfait le plus cher. pour la réservation définitve, je crois qu'on a jusqu'au mercredi mais il serait pas mal de faire une préréservation quand il ya aura déjà quelques avis positifs ps, je ne dois jamais avoirréussi un strike de ma vie... pour vous situer mon niveau j'ai eu une bonne idéeeuuuh , nananananèreuuuh :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.