Tonton tapis Posted December 8, 2006 Posted December 8, 2006 Salut à toutes et tous , Je suis nouveau sur le forum, je viens de le découvrir pas plus tard qu'hier enfin bon voilà, comme je vois pas mal de gens du namurois, j'en profite pour poser 2 ou 3 petites questions au sujet des spots rando dans le coin. Perso j'habite namur centre, donc mes circuits de prédilection sont ceux de Naninne et Malonne, et forcément qq sentiers hors balisages aussi vers le bois de la Marlagne etc. Bref, je pense avoir fait le tour de namur dans un rayon de 20 km en tous cas et j'aimerais faire qq sorties en dehors de ce rayon (je fais des randos organisées pour la plupart mais en ce moment, pas trop le temps le dimache matin...) J'ai vu sur un site flamand (mtb routes) qu'il y avait des balisages du coté de Anhée Rivière, correct? Quelqu'un les a déja fait? Rien sur Profondeville par exemple? du coté des 7 meuses? Du coté de THon également? mais qqkms seulement, ça vaut le coup? Sinon, je me suis aventuré une fois dans le bois de marche les dames mais mis à part le bois trè fun c vrai, après c de la route ou retour par le ravel Enfin, en 2 mots comme en 100, si vous connaissez des bons spots pas trop loin de Namur, balisés ou non, merci de partager (Gembloux mazy je connais mais pas très fun comme circuit) , je suis preneur, tout comme pour participer à des sorties extra rando. généralement, je roule entre 30 et 40 bornes et je ne suis pas un furieux des moyennes, mais j'aime bien sauter une petite marche et me lâcher en descente style citadelle (pas la piste de DH je précise....les sentiers "normaux"....) bref, une pratique fun, un chouia sport et une petite leffe à l'arrivée...
born_to_ride Posted December 8, 2006 Posted December 8, 2006 Dès que je recommencerai à rouler "vtt" sur Malonne je te ferai signe
Tonton tapis Posted December 8, 2006 Author Posted December 8, 2006 Dès que je recommencerai à rouler "vtt" sur Malonne je te ferai signe ça roule , qu'est ce que tu sous entend par "vtt" ? plus tranquille tu veux dire?
Garg Posted December 8, 2006 Posted December 8, 2006 ...une petite leffe à l'arrivée... Heu... Tu fais quoi demain? Parce que je pourrais te montrer des alternatives amusantes pour aller/revenir de Marche-les-Dames autrement que par la route/Ravel (quoique... à mon avis, à un certain point, tu seras content de reprendre le Ravel... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif ).
cryistina Posted December 8, 2006 Posted December 8, 2006 Bonjour à toi et sois le bienvenu Déjà tu as la rando de Vedrin dimanche matin qui te ferait découvrir un peu plus le bois de Marche les dames. Il y a pas mal de chemins en plus qui te permettent d'éviter les grosses routes. Je ne sais pas s'il y a des balisés dans la région de Rivière, mais il y a toujours des roadbook et/ou des tracés GPS faits par O²bikers que tu peux prendre gratuitement sur leur site. Pour rouler en dehors des randos il y a assez régulièrement des propositions/invitations sur le forum, il te suffira juste de venir http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Et la Leffe(surtout la brune) après la rando fait toujours du bien
Tonton tapis Posted December 8, 2006 Author Posted December 8, 2006 ben je suis en w-e à la mer donc pas de bike possible. par contre, je suis partant dès que mon agenda le permettra, pas facile avec les fêtes qui approchent mais je devrais pouvoir trouver ça dans les semaines qui viennent... la semaine prochaine, je vais rouler à Lasne, un ami qui doit me faire découvrir la région, donc pas poss non plus sinon, pour ce qui est des chemins alternatifs, je suis tj preneur, un peu de dénivelé ne m'effraie pas, j'évite juste les descentes "trial" sur rochers humides.... je roule en rigide avec un petit 100 de débattement , donc descente oui, piste de de DH non..... Bonjour à toi et sois le bienvenu http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif Déjà tu as la rando de Vedrin dimanche matin qui te ferait découvrir un peu plus le bois de Marche les dames. Il y a pas mal de chemins en plus qui te permettent d'éviter les grosses routes. Je ne sais pas s'il y a des balisés dans la région de Rivière, mais il y a toujours des roadbook et/ou des tracés GPS faits par O²bikers que tu peux prendre gratuitement sur leur site. Pour rouler en dehors des randos il y a assez régulièrement des propositions/invitations sur le forum, il te suffira juste de venir Et la Leffe(surtout la brune) après la rando fait toujours du bien merci pour l'acceuil....comme je disais cette semaine, je pars humer l'air de la côte....(ben oui comme namurois ça fait du bien aussi....)donc pas de bike possible. Sinon, ben , j'ai toujours pas de GPS et pas sur de vouloir en acheter un donc mis à part les balisés et mes cartes IGN , je galère un peu pour trouver de chouettes petits sentiers. Comme je disais, malonne et naninne, erpent, tout ça je connais super bien mais à la fin, on aime bien varier les plaisirs sans se taper 1 h de voiture le dimanche matin. en tous cas, je ne lache pas l'adresse du forum, trop content d'en avoir trouvé un dont la moitié des membres n'habitent pas entre Fréjus et Carcassonne...
born_to_ride Posted December 8, 2006 Posted December 8, 2006 Dès que je recommencerai à rouler "vtt" sur Malonne je te ferai signe ça roule , qu'est ce que tu sous entend par "vtt" ? plus tranquille tu veux dire? Non simplement que pour le moment (enfin pas ces 2 dernières semaines...) je roule principalement sur route car j'évite de rouler en VTT lorsqu'il fait trop dégeulasse.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.