Aller au contenu

[edit]Comment c'est Braine le Comte ? et Soignies?


Colo

Messages recommandés

Salut ! mon copain est en train de chercher une tite maison ou un grand appart à louer ! il aimerait se rapprocher de Mons sans trop s'éloigner de BXL (où il bosse) tout en étant près d'une gare (vu qu'il va bosser en train) Il a regardé un peu pour Braine le Comte, mais on ne connait pas du tout cette ville ... pourriez vous décrire franchement l'ambiance de cette ville, les conditions de vie, comment est le quartier de la gare, etc. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sympa, il me semble, pour ne pas habiter trop loin ( 15 km ), y rouler regulièrement, et y aller aux cours pas mal d'animations marchés de noel, 24H vélos, randos, soirées, bonne ambiance le soir ) bcp d'auto école qui s'y promènent, normal, c'est un grand centre d'examen de chouettes commerces generalement bien fournit quelques racailles et ronny, mais bon, on en trouve partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sympa, il me semble, pour ne pas habiter trop loin ( 15 km ), y rouler regulièrement, et y aller aux cours

pas mal d'animations marchés de noel, 24H vélos, randos, soirées, bonne ambiance le soir )

bcp d'auto école qui s'y promènent, normal, c'est un grand centre d'examen

de chouettes commerces generalement bien fournit

quelques racailles et ronny, mais bon, on en trouve partout

ok merci

et le coin de la gare précisemment ?

souvent ce sont des quartiers moches et plein de sex shop à la con (ste vieux cliché)... mais là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents (qui ont 60ans) ont déménagé là il y a qqs années pour avoir une maison neuve pas trop chère c'est un des rares coins près de bxl où c'est encore possible ils sont pas trop loin de la gare tt en ayant les champs à 200m de chez eux, 15min de train pour aller à bxl mais en bagnole c'est galère! pour ça c'est bien mais la ville bof bof les gens sont sympa mais je trouve que c'est un peu la zone... et c'est plein de bagnoles tunées :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents (qui ont 60ans) ont déménagé là il y a qqs années pour avoir une maison neuve pas trop chère

c'est un des rares coins près de bxl où c'est encore possible

ils sont pas trop loin de la gare tt en ayant les champs à 200m de chez eux, 15min de train pour aller à bxl mais en bagnole c'est galère!

pour ça c'est bien

mais la ville bof bof

les gens sont sympa mais je trouve que c'est un peu la zone... et c'est plein de bagnoles tunées :lol2:

que veux tu dire par "cest un peu la zone"?

bagnoles tunées ... bah c'est l'air qui veut ça :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas y a pas grand chose quoi oui y a des boutiques tt ça mais c'est assez pauvre en grande surfaces (qui a dit "assez pauvre tt court"? :genial: ) que ce soit alimentaires ou autres et puis je trouve que le coin n'est pas spécialement jojo... mais c'est juste mon avis hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas y a pas grand chose quoi

oui y a des boutiques tt ça mais c'est assez pauvre en grande surfaces (qui a dit "assez pauvre tt court"? :genial: ) que ce soit alimentaires ou autres

et puis je trouve que le coin n'est pas spécialement jojo... mais c'est juste mon avis hein...

bin en fait faut juste qu'il ne se fasse pas agresser, qu'on ne lui pète pas sa caisse, que l'habitat soit confortable, que les voisins ne fassent pas trop chier le matin et le soir ... le reste on s'en fout un peu !

ya moyen de faire ses courses qd même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez de sex shop a mon gout :genial: non mais sans rire, a ce qu il parait, la gare de braine est une des plus dangereuses au niveau agression (suivant les stats sncb)????

c'est pas la gare de braine-l'alleud?

personnellement je préfère me balader a la gare de braine l'alleud que gare du midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir Colo, J'ai habité BLC pendant une dizaine d'années (dans un hameau perdu à coté du bois de la Houssière). C'est une petite ville comme plein d'autres, le quartier de la gare n'a rien de spécialement mal famé, je n'ai jamais hésité à y aller quelle que soit l'heure. Un truc bien à BLC, c'est que tu peux rejoindre le bois par une ancienne ligne de tram, donc pratique pour le VTT. Il ya aussi un projet de Ravel pour l'ancienne ligne de chemin de fer vers Enghien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool il pourrait se bourrer la gueule sans soucis ... ça me rassure :genial: Voilà j'ai édit le titre ... il serait intéressé aussi par Soignies donc je réitère ma question : ça donne quoi à Soignies, quartier de la gare ? Merci :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Voilà j'ai édit le titre ... il serait intéressé aussi par Soignies

donc je réitère ma question : ça donne quoi à Soignies, quartier de la gare ?

Merci :genial:

En face de la gare de Soignies, il y a un joli petit parc. Dans la rue (de la Station, quelle originalité), c'est plutôt des grosses baraques d'entre les deux guerres.

Donc, à priori, c'est loin d'être la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franchement la gare de Mons, à part que celle là est moche, ça va encore quoi !

vivement la nouvelle !

La nouvelle, la nouvelle, ils vont rien toucher au batiment actuel....peut-être la "décrasser" mais les travaux concernent une passerelle moderne évoquant le dragon (à la place du batiment de la poste qu'on détruit pour le moment) pour relier l'autre côté des voies avec un accès direct aux quais.

Sinon je connais pas personellement Soignies et BLC mais je pense que se sont deux villes assez petites mais sans histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okesh !

ça va pas l'aider dans son choix ça ! :lol2:

Luc : depuis tjs ce sont les mêmes fondations pour les gares de Mons ! mais normalement elle sera agrandie (ça sera LE centre ferrovière du Hainaut) ... un jour ! :wub:

C'est pas encore à l'ordre du jour :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tout les coin dont tu parle sont plutot des endroits réputé tranquille... :genial: A la limite tu nous demanderais des avis sur les patelins de la basse-sambre ou du carolo pourris, là on pourrait t'aiguiller sur l'aspect "safe" du lieu. Mais ici tu nous parle de bleds du brabant avec des gens ayant des moyens( en moyenne bien sûr!) plus elevé que la moyenne wallonne alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tout les coin dont tu parle sont plutot des endroits réputé tranquille... :genial:

A la limite tu nous demanderais des avis sur les patelins de la basse-sambre ou du carolo pourris, là on pourrait t'aiguiller sur l'aspect "safe" du lieu. Mais ici tu nous parle de bleds du brabant avec des gens ayant des moyens( en moyenne bien sûr!) plus elevé que la moyenne wallonne alors bon...

Héla héla, je vais faire mon prof de géo pour rectifier cette monumentale erreur :

Soignies et Braine-le-comte se trouvent tous deux en HAINAUT :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ouai mais ça ne fait que 3 ans que je suis en Belgique, je connais bien Mons (Intra muros) Namur (pas parfaitement) et qqs bleds et c'est tout ! mon copain est des ardennes ... alors vlô pour Braine le comte, il stressait à propos de la proximité de Ronquières :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, il a peur que le canal ne se vide? Pas grand risque pour BLC. S'il y a en qui dégustent, ce sera plutôt Ittre et Clabecq, Halle... Mais il y a une grande porte en face du zoning de Feluy qui est sensée se fermer en cas de pb au plan incliné et empêcher que tout le bief ne se vide dans la vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

faut pas exagerer non plus charleroi c'est pas la 3iéme gueurre mondiale, moi je vais la a l'école depuis 3 ans, j'ai deja trainé en ville, je m'y entraine aussi, j'ai jamais rien eu :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais ce n'est pas non plus Beverly Hills :genial: Pour exemple, dans les trains je n'ai jamais rien vu dans les trains tournant dans le namurois. Alors que ceux vers Charleroi c'est un autre type de populations et de racailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagerer non plus charleroi c'est pas la 3iéme gueurre mondiale, moi je vais la a l'école depuis 3 ans, j'ai deja trainé en ville, je m'y entraine aussi, j'ai jamais rien eu :lol2:

ah tient en parlant de ça, je suis en cours avec la soeur d'Aurélien Vostier ... on a découvert ce lien par hasard! le monde st ptit :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, il y a petites pas mal de racailles a ronquières, qui s'en ressent p-e un peu a blc, par le passage de voitures tondeuses heu tunings, mais bon, il y en a partout maintenant tu pourras meme aller au tuning meeting de ronquière lol plus serieusement, meme si on en croise qq unes, j'ai jamais eu de problèmes la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à partir d'une certaine heure et température elles disparaisent. Ca n'aime pas le froid :lol2:

Pourtant ils sont toujours chaudement habillé avec leur manteau à capuche-fourrure-de-chat :@ (même en été :genial: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

faut pas exagerer non plus charleroi c'est pas la 3iéme gueurre mondiale, moi je vais la a l'école depuis 3 ans, j'ai deja trainé en ville, je m'y entraine aussi, j'ai jamais rien eu http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif

ah tient en parlant de ça, je suis en cours avec la soeur d'Aurélien Vostier ... on a découvert ce lien par hasard! le monde st ptit :siffle:

oui aurel il est dans ma classe ;)

Soignies et Braine-le-comte se trouvent tous deux en HAINAUT

Je sais, mais pour moi c'est déja le brabant vu la population ;) ( sans préjugé, mais avouer que c'est plus aisé que le carolo!)

braine c'est dans le hainaut ?? c'est quand meme entre halle et nivelles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.