Aller au contenu

Raid VTT Les Chemins du Soleil


Nimbus

Messages recommandés

c'est combien pour participer ? je serai eventuellement intéresser mais faut voir si je n'ai pas mes examens pdt cet période

Les dates : 21 au 24 mai 2009 -- mais il faut être sur place le jeudi 20 au soir.

Le coût demandé par l'organisation est de 98 €. Cela comprend, l'inscription, les repas (en moyenne, 3 ravitaillements par jour sont proposés + les petits déjeuners et repas du soir du jeudi, vendredi, samedi et dimanche midi), le transfert des bagages aux villes « étape » et mise à disposition des aires de bivouac (attention, logement sous tentes (tentes, duvets et matelas de sol à prévoir) - possibilité d’aller loger ailleurs (hôtel, chambre d’hôtes)) mais non inclus dans le prix. A chacun de juger mais si vous trouvez un rapport qualité/prestation équivalent, faites nous signe ... cela nous intéresse.

Plus de détails www.raid-vtt.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

c'est combien pour participer ? je serai eventuellement intéresser mais faut voir si je n'ai pas mes examens pdt cet période

Les dates : 21 au 24 mai 2009 -- mais il faut être sur place le jeudi 20 au soir.

Le coût demandé par l'organisation est de 98 €. Cela comprend, l'inscription, les repas (en moyenne, 3 ravitaillements par jour sont proposés + les petits déjeuners et repas du soir du jeudi, vendredi, samedi et dimanche midi), le transfert des bagages aux villes « étape » et mise à disposition des aires de bivouac (attention, logement sous tentes (tentes, duvets et matelas de sol à prévoir) - possibilité d’aller loger ailleurs (hôtel, chambre d’hôtes)) mais non inclus dans le prix. A chacun de juger mais si vous trouvez un rapport qualité/prestation équivalent, faites nous signe ... cela nous intéresse.

Plus de détails www.raid-vtt.fr

Salut Phomag

Vous allez vous amuser sous tentes pendant 4 jours !! bonjour les maux de dos!!

Enfin a part ça je suis sur que que vous allez vous amusez , effet de bande oblige.

Nous, nous nous verrons a ta randonnée au mois de septembre je crois. amicalement FIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est combien pour participer ? je serai eventuellement intéresser mais faut voir si je n'ai pas mes examens pdt cet période

Les dates : 21 au 24 mai 2009 -- mais il faut être sur place le jeudi 20 au soir.

Le coût demandé par l'organisation est de 98 €. Cela comprend, l'inscription, les repas (en moyenne, 3 ravitaillements par jour sont proposés + les petits déjeuners et repas du soir du jeudi, vendredi, samedi et dimanche midi), le transfert des bagages aux villes « étape » et mise à disposition des aires de bivouac (attention, logement sous tentes (tentes, duvets et matelas de sol à prévoir) - possibilité d’aller loger ailleurs (hôtel, chambre d’hôtes)) mais non inclus dans le prix. A chacun de juger mais si vous trouvez un rapport qualité/prestation équivalent, faites nous signe ... cela nous intéresse.

Plus de détails www.raid-vtt.fr

Salut Phomag

Vous allez vous amuser sous tentes pendant 4 jours !! bonjour les maux de dos!!

Enfin a part ça je suis sur que que vous allez vous amusez , effet de bande oblige.

Nous, nous nous verrons a ta randonnée au mois de septembre je crois. amicalement FIL

D'expérience, je peux quand même rassurer tout le monde (et Claude peut aisément le confirmer ), après déjà 2 éditions des Chemins du Soleil et 1 participation à 1 raid de 8 jours en Pologne, on dort très bien sous tente, surtout avec la fatigue des heures de selle qui s'accumulent !

Deux solutions assez classiques : le matelas roulable (genre tapis de gym) ou alors le matelas gonflable (mais qui nécessite une pompe ou du souffle.... ;) ).

Par contre, pour les frileux, attention que certains bivouacs se passent en altitude et que les nuits peuvent être fraîches.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dormir sous tente ne me pose aucun soucis. Tant qu'on est jeune on récupère bien même sur un matelas en mousse de 2cm :p

N'oubliez pas vos boules Quies et autres bouchons d'oreilles car dormir en collectivité n'a pas que des avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est combien pour participer ? je serai eventuellement intéresser mais faut voir si je n'ai pas mes examens pdt cet période

Les dates : 21 au 24 mai 2009 -- mais il faut être sur place le jeudi 20 au soir.

Le coût demandé par l'organisation est de 98 €. Cela comprend, l'inscription, les repas (en moyenne, 3 ravitaillements par jour sont proposés + les petits déjeuners et repas du soir du jeudi, vendredi, samedi et dimanche midi), le transfert des bagages aux villes « étape » et mise à disposition des aires de bivouac (attention, logement sous tentes (tentes, duvets et matelas de sol à prévoir) - possibilité d’aller loger ailleurs (hôtel, chambre d’hôtes)) mais non inclus dans le prix. A chacun de juger mais si vous trouvez un rapport qualité/prestation équivalent, faites nous signe ... cela nous intéresse.

Plus de détails www.raid-vtt.fr

Salut Phomag

Vous allez vous amuser sous tentes pendant 4 jours !! bonjour les maux de dos!!

Enfin a part ça je suis sur que que vous allez vous amusez , effet de bande oblige.

Nous, nous nous verrons a ta randonnée au mois de septembre je crois. amicalement FIL

On est des Ardennais ou on ne l'est pas ! J'ai tout de même prévu des logements en dur pour les plus agés : notre Yvon national, du haut de ses 69 ans, est encore et toujours partant, et comme d'habitude, on aura encore toutes les peines du monde à le suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wééé, ben nous on n'est pas des ardennais, on est que des petits Bruxellois... mais on ne voudrait pas quiter notre bonne vieille tente pour tout l'or du monde! Et comme déjà signalé, il fait froid la nuit une fois le soleil couché... parfois vraiment froid! Mais pour des Ardennais ce ne sera pas un problème! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photo de 2007 trouvées sur vv

http://picasaweb.google.fr/derailleur4590/...060770975245074

J'ai vu les photos. C'est magnifique. Ca a l'air vraiment tentant mais physique et surtout au mois de mai... donc ca sera difficile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dormir sous tente ne me pose aucun soucis. Tant qu'on est jeune on récupère bien même sur un matelas en mousse de 2cm :p

N'oubliez pas vos boules Quies et autres bouchons d'oreilles car dormir en collectivité n'a pas que des avantages...

bon, ça risque quand même d'être un peu plus calme la nuit puisqu'on ne sera pas présents avec les Ch'tis roses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur c'est que quand tu reviens rider en Belgique après ça, tout semble terriblement fade! Fini les longues côtes bien hard, les descentes techniques interminables, les paysages somptueux, l'ambiance des ravitos et campings... ^^ Ce qui vraiment génial c'est qu'il y a 500 participants mais t'as jamais l'impression qu'il y a plus de 100 personnes, ca reste très relax, hyper convivial. Et puis tout le monde parle à tout le monde, tu t'arrêtes au sommet d'une côte, un autre gars arrive et vous tapez la discut comme 2 frêres (de bike). Les ravitos sont interminables (vous comprendrez rapidement pq). Tu rencontres des Suisses, Belges, Français des 4 coins du pays et même des canadiens (en RM bien sûr!) la dernière fois! Perso je fais tjrs une petite déprime post-chemin-du-soleil ^^ J'ai hate d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle il ne reste plus que 35 places en rando

bonne nouvelle il reste 48 duo en elite

Phomaq tu n'as toujours pas de nouvelles du car

Les premiers devis sont arrivés. On a fait le point hier. Il y en a un assez intéressant mais on doit aller voir la remorque. je vous tient au courant : on va se décider avant fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il m'envoyer le fichier d'inscription car je ne sais pas l'ouvrir. ( adresse liomineur@b-m-b.be)

Normalement j'y serais avec coco si d'ici demain soir ce n'est pas trop tard <_<

c'est le lien en bas de la page qu'il faut ouvrir sinon je te les ai envoyés par mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il m'envoyer le fichier d'inscription car je ne sais pas l'ouvrir. ( adresse liomineur@b-m-b.be)

Normalement j'y serais avec coco si d'ici demain soir ce n'est pas trop tard :blink:

Chouette alors ! Ca serait grandiose d'encore se croiser là-bas ! <_<

Que de bons souvenirs :lol2:

J'espère qu'il restera 2 bonnes places pour vous 2....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La rando 3 jours étant complète, ils ont prévu une rando libre de 3 jours aux mêmes dates pour 53 € mais ça ne comprend pas le logement et les diners pour plus d'informations voir le site

http://www.raid-vtt.fr/fr/raid-vtt-inscrip...s.cfm?idTheme=8

Ce n'est pas vraiment une super nouvelle pour les bouchons tout ça... Enfin, parrait qu'il y aurait des départs par vague cette année?

Pour bien faire, faut suivre un bon le tempo dans la première côte, sinon tu te fais bien bouchonner et la première descente se fera avec la masse, un peu sur le vélo, un peu à côté.

Les Français se plaingnent souvent du niveau déplorable des Belges en descente... et nous qu'ils ne savent pas monter! ;-)

Perso je ne suis pas une flêche en descente mais pas non plus si mauvais que ça. Mais bon c'est clair, il y a des montagnes plus sérieuses en France et certains y sont bien habitués que d'autres...

On sera combien du forum finalement?

Looping, Coco, Scauchy, Martin, Epufkineu, Phomag et son équipe de pom pom girls, Ciam? Piou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé et confirmé, Bastogne VTT va bien organiser un bus pour les Chemins du Soleil. Tout n'est pas encore finalisé sur la négo prix et l'organisation mais on commence à y voir plus clair et c'est certain, on prend un bus. Nous avons réservé un bus de 49 places et une remorque spécial vélos (que nous avons vue !) pour mettre 36 VTT. J'ai déjà 29 vélos de Bastogne + 2 amis luxembourgeois + ceux de Scauchy et Epufkineu. Il me reste donc 3 places pour d'autres vélos et pour d'autres bikers (sauf si certains ont des valises à vélo que l'on on met en soute et dans ce cas-là je peux retrouver deux ou trois places). Le coût : je ne l'ai pas encore précisément mais on a décidé avec mon comité que ce serait maximum 100 euros/personne. Le but n'est pas commercial : c'est donc nous qui prendrons le reste à notre charge. J'espère le baisser un peu ce prix mais pour cela, il faut que je remplisse le bus ! Je donne donc le montant max pour qu'il n'y ait pas de mauvaise suprise. Cela comprend, pour vous, vos bagages et votre vélo, 1- le déplacement Bastogne-Dieulefit le jeudi -- départ sans doute vers 6h00 à confirmer. Arrivée à Dieulefit le jeudi vers 17h00. 2- Le bus restera sur place. A confirmer (mais c'est notre intention), vos bagages seront déplacés par le bus si vous le souhaitez -- comme cela, pas besoin de mettre dans les camions de l'organisation, où ils risquent de ne pas être manipulés avec attention ! De plus, s'il vous arrive un pépin physique ou matériel non réparable sur place (ce que je ne souhaite pas mais moi, vu la grosseur du groupe, je le prévois), vous pourrez rejoindre le bivouac suivant avec le bus. 3- le retour : on pense repartir vers 17h le dimanche de Gap avec arrivée au petit matin le lundi à Bastogne. Il n'y aura donc pas besoin de réserver un nuit à Gap avant le retour vers la Belgique. Non compris : les boisssons dans le car -- les repas à l'aller et au retour du bus. On prend en charge les problèmes d'organisation, de parking de bus, de réservation de logement pour le chauffeur,... Unitairement, le prix d'un bus est peut être un peu plus cher qu'une voiture avec 4 bikers mais c'est zéro soucis de navette ou parking sur place, pas besoin d'être à 14h à Gap pour le transfert de l'organisation et économie de ce trajet, c'est un service sur mesure qui dépose au départ et reprend 3 jours plus loin, moins de fatigue, ... Tous les détails de l'organisation seront confirmés ultérieurement mais c'est clairement nos intentions actuellement. Le voyage se fera avec un groupe "relativement" sympa composé de gens de 25 à 68 ans, des gens qui ne se prennent pas au sérieux et qui aiment bien s'amuser : cela ne devrait pas être triste. Quelques épouses et un gai luron nous accompagneront. Si il y a des intéressés ou si quelqu'un a besoin de plus d'infos, contactez moi, soit par retour de MP ou par mail sur bastognarde2009@gmail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on sera bel et bien des votres avec Coco. :blink: Pour le transport, cela pourrait etre interessant mais je ne saurais pas dire ca de suite. Pa contre , petit scoop pour ceux qui y etaient: j aurais le meme velo que l an passe...mais en un rien ameliore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on sera bel et bien des votres avec Coco. :blink:

Pour le transport, cela pourrait etre interessant mais je ne saurais pas dire ca de suite.

Pa contre , petit scoop pour ceux qui y etaient: j aurais le meme velo que l an passe...mais en un rien ameliore. ;)

Aïe !

T'as craqué pour cette merveille... ;):mdr::mdr: !

C'est vrai que c'est 1 beau bike......et qui fonctionne bien !

Ce sera quoi tes modifs ??? :mdr:

En tout cas c'est chouette que vous puissiez venir ! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La rando 3 jours étant complète, ils ont prévu une rando libre de 3 jours aux mêmes dates pour 53 € mais ça ne comprend pas le logement et les diners pour plus d'informations voir le site

http://www.raid-vtt.fr/fr/raid-vtt-inscrip...s.cfm?idTheme=8

Ce n'est pas vraiment une super nouvelle pour les bouchons tout ça... Enfin, parrait qu'il y aurait des départs par vague cette année?

Pour bien faire, faut suivre un bon le tempo dans la première côte, sinon tu te fais bien bouchonner et la première descente se fera avec la masse, un peu sur le vélo, un peu à côté.

Les Français se plaingnent souvent du niveau déplorable des Belges en descente... et nous qu'ils ne savent pas monter! ;-)

Perso je ne suis pas une flêche en descente mais pas non plus si mauvais que ça. Mais bon c'est clair, il y a des montagnes plus sérieuses en France et certains y sont bien habitués que d'autres...

On sera combien du forum finalement?

Looping, Coco, Scauchy, Martin, Epufkineu, Phomag et son équipe de pom pom girls, Ciam? Piou?

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et ce sera ma 3eme participation cette année. Et 1 de + :-#

Au plaisir de vous voir bientôt sur les sentiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et ce sera ma 3eme participation cette année. Et 1 de + :-#

Au plaisir de vous voir bientôt sur les sentiers.

Salut à toi et bienvenue sur ce forum.

Et bien on sera une belle tribu pour cet évenement. J'ai vraiment des fourmis dans les jambes à l'idée de rouler sous le soleil (enfin j'espère ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et ce sera ma 3eme participation cette année. Et 1 de + :-#

Au plaisir de vous voir bientôt sur les sentiers.

Salut à toi et bienvenue sur ce forum.

Et bien on sera une belle tribu pour cet évenement. J'ai vraiment des fourmis dans les jambes à l'idée de rouler sous le soleil (enfin j'espère :banana: )

Mais oui, le soleil devrai être au rendez-vous vu que c'est plus tard dans la saison et plus de 1er nuit à Valdrôme (glagla la nuit) A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et ce sera ma 3eme participation cette année. Et 1 de + :-#

Au plaisir de vous voir bientôt sur les sentiers.

Salut à toi et bienvenue sur ce forum.

Et bien on sera une belle tribu pour cet évenement. J'ai vraiment des fourmis dans les jambes à l'idée de rouler sous le soleil (enfin j'espère ;) )

Mais oui, le soleil devrai être au rendez-vous vu que c'est plus tard dans la saison et plus de 1er nuit à Valdrôme (glagla la nuit) A bientôt

J'avais pas vu ton nombre de messages, donc autant pour moi et bienvenu sur le forum,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons quand même que toute cette neige aura fondu d'ici là. L'année passée la troisième étape a été modifiée (pas de passage possible dans le premier col) et c'était bien dommage parce que l'endroit était magnifique! Après on avait quand même fait quelques centaines de metres dans la neige, assez marrant pour le moi de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rando 3 jours étant complète, ils ont prévu une rando libre de 3 jours aux mêmes dates pour 53 € mais ça ne comprend pas le logement et les diners pour plus d'informations voir le site

http://www.raid-vtt.fr/fr/raid-vtt-inscrip...s.cfm?idTheme=8

Ce n'est pas vraiment une super nouvelle pour les bouchons tout ça... Enfin, parrait qu'il y aurait des départs par vague cette année?

Pour bien faire, faut suivre un bon le tempo dans la première côte, sinon tu te fais bien bouchonner et la première descente se fera avec la masse, un peu sur le vélo, un peu à côté.

Les Français se plaingnent souvent du niveau déplorable des Belges en descente... et nous qu'ils ne savent pas monter! ;-)

Perso je ne suis pas une flêche en descente mais pas non plus si mauvais que ça. Mais bon c'est clair, il y a des montagnes plus sérieuses en France et certains y sont bien habitués que d'autres...

On sera combien du forum finalement?

Salut,

Looping, Coco, Scauchy, Martin, Epufkineu, Phomag et son équipe de pom pom girls, Ciam? Piou?

J'ai mis le temps mais je suis blessé donc pas de VTT pour moi depuis de trop nombreux mois.

Difficile d'envisager ce raid sans avoir pu m'entrainer un peu à l'avance. Opération debut avril et je ne serai certainement pas sur une selle avant début juillet.

Au mieux, ce sera une descente pour le Roc.

Je vous envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec Jonathan, on a commencé le "team building". Entraînement ensemble pour se tirer la bourre dans les côtes (en surveillant le polar qd même... :banana: ) et recherche des meilleurs traces en descente (surtout pour moi... :banana: )

Il vaut mieux commencer tôt, histoire de bien connaître son binôme pour rouler en symbiose http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif ! Le but étant de rouler très vite...à 2 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif !

L'air de rien c'est dans 2 mois.... vivement.... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une liste des articles à prendre pour les chemins du soleil, liste trouvé sur le net et à titre indicatif car il me semble qu'il y a beaucoup

http://wombatsly.blogspot.com/2008/04/list...e-raid-des.html

Merci pour le pense bête, ça me sera utile vu que je suis tête en l'air :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, ils vendent le maillot officielle des chemins du soleil pour 30€ et le cuissard pour 40€. Voir le site. Petit cou cou à Phomaq le car est toujours bien prévu ?? Merci pour ta réponse, c'est juste que c'est dans un mois :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, ils vendent le maillot officielle des chemins du soleil pour 30€ et le cuissard pour 40€. Voir le site.

Petit cou cou à Phomaq le car est toujours bien prévu ?? Merci pour ta réponse, c'est juste que c'est dans un mois :siffle:

Pas de problème Scauchy. C'est toujours bien confirmé : je vais lundi chez l'autocariste et tous les détails seront finalisés pour la fin de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, ils vendent le maillot officielle des chemins du soleil pour 30€ et le cuissard pour 40€. Voir le site.

Petit cou cou à Phomaq le car est toujours bien prévu ?? Merci pour ta réponse, c'est juste que c'est dans un mois :siffle:

Pas de problème Scauchy. C'est toujours bien confirmé : je vais lundi chez l'autocariste et tous les détails seront finalisés pour la fin de la semaine prochaine.

super on va pouvoir rouler 3 jours de suite sous le soleil enfin je l'espère :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, ils vendent le maillot officielle des chemins du soleil pour 30€ et le cuissard pour 40€. Voir le site.

Petit cou cou à Phomaq le car est toujours bien prévu ?? Merci pour ta réponse, c'est juste que c'est dans un mois :siffle:

Pas de problème Scauchy. C'est toujours bien confirmé : je vais lundi chez l'autocariste et tous les détails seront finalisés pour la fin de la semaine prochaine.

J'ai oublié de préciser : notre bus est complet ! Donc plus de possibilité pour ceux qui étaient encore intéressés. Tous les détails sont prêts : je recontacte les partants cette semaine (sans faute !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà petit mp de Phomaq pour confirmer le car :babanevil: , dans moins d'un mois je serai dans un car vers le soleil :google: , il ne reste plus qu'à "gérer" les 3 jours de rando

Idem, en tout cas c'est vraiument un bon plan le coup du car :google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu tard peut-être, mais j'ai encore 2 places dans ma voiture partant de bruxelles ... je pense à partir le mercredi (heure à déterminer) afin d'être à l'aise de jeudi pour aller déposer la voiture à Gap ... le retour à déterminer. quelqu'un intéressé? d'autrepart, si tu as encore une place libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.