Aller au contenu

Raid VTT Les Chemins du Soleil


Nimbus

Messages recommandés

Pour le matos de rechange, l'année dernière, j'avais pris un peu de tout (les trucs classiques : chaîne, pattes, plaquettes, chambres à air, etc.) et bien, je n'ai rien utilisé. Pas de crevaison, pas de casse. Mais cette année, je repars avec la même chose (faudrait d'ailleurs tout doucement que je commence à m'en occuper).

Pour les ravitos, personnellement, j'ai trouvé ça un peu léger l'année dernière et je prendrais un peu plus que l'année dernière (du salé et un peu de sucré).

Sinon, les repas de l'organisation sont corrects, mais j'ai lu que certains gros mangeurs restaient sur leur faim...

Pour les vêtements, à voir en fonction de la météo sur place, mais je pense qu'il faut essayer de ne pas trop se couvrir le matin (même s'il fait frais) parce que ça chauffe pas mal la journée (une de mes erreurs l'année dernière). Cette année, si météo correcte, j'opterais pour le coupe-vent sans manche, T-shirt et probablement des manchettes pour le matin.

Pour les pneus, sujet de discussion inépuisable http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif , j'opte pour la même combinaison que l'année dernière : Little Albert devant et derrière. Certains préfèrent un pneu un peu plus roulant à l'arrière, à chacun de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

Et techniquement ça vaut quoi ? C'est plutôt accessible avec un xc rigide ou alors on vas avoir des descentes enduro/dh à chaque portions négatives? Cela reste accessible à tous les niveaux tant qu'on à la caisse pour remonter et tenir la distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fréd et je participe pour la première fois au Raid des chemins du soleil. Nous portons le numéro de dossard 288 et le nom de "ASBL BROSSE ET POIL" ;) Notre but est de terminer l'aventure et de faire le plein d'images que les fabuleux paysages vont nous offrir.

Conscient qu'il ne s'agit pas d'une partie de plaisir, nous voulons avant tout vivre une expérience humaine et profiter de la nature.

Quels sont les conseils des personnes qui ont déjà participé au Raid:

- Matos de rechange ?

- Les vivres, notamment les boissons? Possibilité d'acheter sur place ?

- ...

Merci de vos conseils et au plaisir de se rencontrer. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Pour l'avoir fait l'an passé, il te faut surtout des pattes de rechange dans ton sac à dos. Et dans ton sac de voyage : un dérailleur voire une chaine, voire des plaquettes de rechange. Perso, j'ai rien du changer.

Niveau vivre, tu as déjà des ravitos conséquents. Surtout si tu n'es pas dans les derniers (et moi j'étais dans les derniers et en général il restait pas forcément de tout mais il restait en quantité).

Pour acheter des boissons, si c'est de l'alcool, ben arrête-toi à Martelange en partant :wacko: Sinon, les étapes ne sont pas les mêmes que l'an passé donc je en saurais pas te dire. Nous, le premier soir on était en altitude à la station, donc à part le bar ouvert il n'y avait rien. Et le second jour, il y avait une petite superette dans le village. Et sinon tu traverses de temps en temps un village avec une superette ouverte si c'est pour acheter un coca ou autre.

Merci de tes conseils.

Pour ce qui est des boissons, je parlais avant tout d'eau et boissons énergétiques. Mon camelback fait 2 litres + 2 bidons --> faut-il prendre 2 packs d'eau en sachant qu'on est limité à 25kg par personnes ou possibilité de remplir au camps en début de journée ?

Pour le matos, je pensais avant tout au maillon de chaîne rapide, plaquettes de frein et chambre à air. Pour le dérailleur, ce serait vraiment la faute à pas de chance mais bon …

D'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte, tu as possibilité de remplir ton camelback dans les sanitaires des campings le matin et il y a également de la flotte de temps en temps sur le parcours (fontaine dans les villages en général). Je vais pas te dire qu'il y en a d'office aux ravitos pour remplir gourde ou camelback, car au premier ravito l'an passé il n'y avait plus d'eau quand on est arrivé (on était pas dans les premiers non plus, mais pas dans les derniers non plus pour celui-là). Mais c'est la seule fois où c'est arrivé. Et ils devaient acheminer l'eau sur place pour ce ravito. Pour les autres ravitos, en général il y a une source pas loin si ma mémoire est bonne. On a pas eu de problèmes de flottes l'an passé en tout cas. Jamais à court. Mais il a pas fait super chaud non plus. Sinon pour le dérailleur, il y a un type qui est présent de temps en temps aux ravitos pour faire de la mécanique, et il a quelques pièces avec lui. Un pote avait pu racheté à un ravito un dérailleur éclaté un peu avant. Et un autre pote avait pu avoir une roue de rechange (à louer quelques euros en laissant la sienne en garantie) pour finir l'étape (la dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et techniquement ça vaut quoi ? C'est plutôt accessible avec un xc rigide ou alors on vas avoir des descentes enduro/dh à chaque portions négatives?

Cela reste accessible à tous les niveaux tant qu'on à la caisse pour remonter et tenir la distance?

Accessible avec un XC rigide ? Certains le font, principalement nos Amis du Nord, mais personnellement, je ne conçois pas ce genre de parcours avec autre chose qu'un full...

Pour te faire une idée, si tu ne les a pas encore vues, voici des photos d'un participant de l'année dernière : http://picasaweb.google.com/wombatsly/DieGap2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout à fait faisable en rigide, il n'y a pas vraiment de descentes super techniques hein ! Il te faut de bons pneus bien solides, une selle confortable, de bonnes chaussures pour les portages, une patte arrière (c'est la seule fois où j'ai plié celle du Nicolaï, mais j'ai été maladroit), un appareil photo, un bon pull pour le soir et des sous pour boire une bonne bière aux terrasses. Tu m'as dit que tu avais l'habitude de dormir sous une tente, donc de ce côté tu sais quoi prendre je suppose. Il y a effectivement un mécanicien qui nous suit, il est bien sympa et il a pas mal de pièces dans sa camionette, ce qui m'a sauvé l'année passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et techniquement ça vaut quoi ? C'est plutôt accessible avec un xc rigide ou alors on vas avoir des descentes enduro/dh à chaque portions négatives?

Cela reste accessible à tous les niveaux tant qu'on à la caisse pour remonter et tenir la distance?

Ouais, tout est faisable en rigide.

Après, à toi de voir niveau confort. Mais si tu as l'habitude de rigide sur de longues distances, pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on y soit! :boulet:

Seul hic, avec ce temps pourri, j'ai eu du mal a enfin sortir de la salle humide de spinning et d'accumuler des kms. Espérons que ça passera http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif pas trop dans la douleur!

Je vais essayer de rouler un max pendant les 20 jours qui viennent mais ça devient un peu tard.

Pour la technicité du parcours, excepté deux ou trois passages, ça reste très roulant. La difficulté provient plutot du D plus.

Sinon quand partez vous de BE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on y soit! :wacko:

Seul hic, avec ce temps pourri, j'ai eu du mal a enfin sortir de la salle humide de spinning et d'accumuler des kms. Espérons que ça passera ;) pas trop dans la douleur!

Je vais essayer de rouler un max pendant les 20 jours qui viennent mais ça devient un peu tard.

Pour la technicité du parcours, excepté deux ou trois passages, ça reste très roulant. La difficulté provient plutot du D plus.

Sinon quand partez vous de BE?

Nous :"ASBL BROSSE ET POIL Dossard 288" (Fréd et Damien) partons le mercredi 30 avril, histoire de passer une journée cool sur place.

Nous mettons aussi les bouchées doubles pour l'entraînement car pas trop gâté avec le temps mais bon il y avait le vélo d'appartement, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des cartes téléchargeables sur le site. Faut-il les imprimer ou sont-elles fournies sur place par l'organisation ? Sont-elles obligatoires, conseillées ou pas nécessaires ? On parle de semi autonomie, d'autre parle de balisage assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment aucune carte! On utilise en fait le balisage permanent des chemins du soleil.

L'année passée, zéro carte, zéro souci!

Et pour la flotte, il y a je dirais bien 2 ou 3 fontaines par jour sur le parcours. Par contre avec la chaleur de l'année passée, perso je buvais bien mes 2 fois 3L par jour. Cette année par contre... on verra.

Pour ceux qui n'ont jamais été, vous allez voir les ravitos, ils sont assez typiques... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment aucune carte! On utilise en fait le balisage permanent des chemins du soleil.

L'année passée, zéro carte, zéro souci!

Et pour la flotte, il y a je dirais bien 2 ou 3 fontaines par jour sur le parcours. Par contre avec la chaleur de l'année passée, perso je buvais bien mes 2 fois 3L par jour. Cette année par contre... on verra.

Pour ceux qui n'ont jamais été, vous allez voir les ravitos, ils sont assez typiques... ;)

C'est clair que c'est du bonheur toutes les fontaines d'eau bien fraiche dans cette région.

L'année passée j'ai fait une rando dans ce coin là "La Ronde des Vignes", et bien je me serait cru au marché local pour les ravitos. Paté, Clairette,... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Les balisages permanents sont assez bien indiqués, d'ailleur ils empruntent souvent des GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vivement qu'on y soit! :babanevil:

Seul hic, avec ce temps pourri, j'ai eu du mal a enfin sortir de la salle humide de spinning et d'accumuler des kms. Espérons que ça passera ;) pas trop dans la douleur!

Je vais essayer de rouler un max pendant les 20 jours qui viennent mais ça devient un peu tard.

Pour la technicité du parcours, excepté deux ou trois passages, ça reste très roulant. La difficulté provient plutot du D plus.

Sinon quand partez vous de BE?

Claude je viens de me rendre compte seulement maintenant que vous êtes inscrit en rando. (je croyais que c'était en élite...)

Tout bon ça!

J'ai vu qu'il fallait être à Gap à 16h00 (en comptant l'arrêt à Chabeuil :( ) ça veut dire qu'il vas falloir partir très tôt jeudi matin...

On se croisera/retrouvera certainement sur place ^^

ps; bon anif aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, le parcours de nuit en Elite et du dimanche pour tout le monde a été modifié en raison de neige au dessus de 1400 m d'altitude. ^^

http://www.raid-vtt.fr/fr/raid-vtt-actualite.cfm

Je vais prévoir mon petit duvet ! :babanevil:

Perso, nous avons la possibilité de partir mercredi matin et serons sur place en fin d'après midi voir du jeudi matin. J'espère que çà ne posera pas de problème pour planter la tente du mercredi au bivouac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude je viens de me rendre compte seulement maintenant que vous êtes inscrit en rando. (je croyais que c'était en élite...)

Tout bon ça!

J'ai vu qu'il fallait être à Gap à 16h00 (en comptant l'arrêt à Chabeuil :( ) ça veut dire qu'il vas falloir partir très tôt jeudi matin...

On se croisera/retrouvera certainement sur place ^^

ps; bon anif aussi...

Ouais, je crois que c'est Martin qui ne voulait pas le faire en élite :babanevil:

Sinon, bon annif avec un jour de retard

En ce qui nous concerne, nous arrivons le jeudi en fin d'après-midi avec toute la bande des Ch'tis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Looping! Bien vu pour la version rando... et pour l'annif aussi!

En Elite oublie! J'ai vu la version rando et ça me suffit amplement! Et puis comme ça il y a moyen de profiter tranquillement de l'ambiance.

Nous on part mercredi matin, on a fait ça l'année passée et ça nous avait bien convenu.

J'ai quand même un peu peur cette année, je manques de kms et surtout de longues distances. Hier à Huissignies, j'étais cuit après 5h. Je crains que ça ne passe pas aussi bien que l'année passée. Le climat aussi ne sera plus le même : http://weather.yahoo.com/forecast/FRXX0102.html exit les grosses chaleurs!

Tu verras tu ne regretteras pas le déplacement!

Si vous voyer deux gars, un en Epic gris full XTR et un autre en Genius, c'est Martine et moi, n'hésiter pas à faire signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplà de retour du rando/raid ... Un seul mot pour tout résumer; magique! :( Premier jour, nous sommes partis de Chabeuil avec presque 15minutes de retard sur le départ officiel (la faute à pas de chance!) pour ensuite remonter tout le peloton rando et enfin s'engoufrer dans les premiers bouchons . Une fois le premier tiers du parcours effectué, la masse de bikers enfin étirée permettait de profiter amplement des passages techniques. Bref que des beaux sentiers dans des superbes paysages. Seul bémol; un peu trop de route à notre gout (obligé de ralonger pour combler la coupure de la dernière étape) et un petit passage à vide sûrement dû à l'acclimatation à la chaleur Deuxième jour et étape commune avec les élites. Départ juste derrière eux puis belles côte au train pour éviter la cohue dans le premier passage technique (c'est l'organisateur qui l'avait conseillé ). Cette étape sera sans doute la plus variée avec une alternance de portage, de montée sur col routiers, de tracks bien cassant et de beaux singles rapides...Bref que du bonheur! Coup de coeur aussi au "Le camp de base" avec une vue magnifique sur les montagnes voisines mais aussi aux places de premiers choix qu'il offrait pour le "spectacle de lucioles" de la rando de nuit des élites... Malheureusement impossible à immortaliser en images :p Dernier jour un peu plus reposant mais malgré tout bien claquant avec la chaleur par endroit et parfois l'envie de finir l'étape dans le classement super officieux des 3 premiers arrivant de la rando. . Par contre celle-ci offrait un peu plus de parties sur traces cassantes qui pouvait faire bien mal aux rigides surtout en fin de raid. L'arrivée sur Gap était elle aussi très belle avec le long passage qui suivait les vieux canaux et les veilles écluses . Côté organisation: excellent rapport qualité prix/prestation même si quelques tout petits détails pourraient être un peu amélioré (sanitaires et graphiques topo d'étapes) Par contre très bonne note pour les ravitos avec l'excellent choix de salé/sucré (rilettes, emmental, nutella, orange,... ). Idem pour la bouffe en général et le choix des campings d'étape même si certains mériteraient des gros coups de pieds au cul pour le manque de respect d'autruis. (genre je me lêve une heure avant tout le monde et tout le camping doit être au courant ou grosse techno/tuning des mobilhome flamands à 7h00 du mat') :( Sinon on s'est retrouvé avec Martin(e) et Claude comme camarades de première étape puis de camping. Très bonne ambiance et rencontre unanimement très sympathique ;) HocusFocus faisait l'assistance de la Ch'ti Connection qui s'étaient fait des maillots monstrueusement magnifique ;) (Pat si tu as une photo...) Côté vélo j'étais très gâté et je n'ai eu aucun soucis ainsi que mon binôme...que du bol mais aidé par des bikes aux petits oignons. Bref on y retrournera et peut-être en formule élite si la forme est tjs présente et surtout avec une assistance derrière. :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... Même si mon LT était prêt au petit oignons avec une fourche adapté à la montagne, j'ai malheureusement eu l'honneur de rouler avec un Cerf Allemand en carbone monté avec une nouvelle fourche sortie des usines Américaine et des freins rital n°U1 :babanevil: sur lequel j'avais re-monté quelques trucs perso (roues et selle) Une tuerie sur tous les points ! En tout cas les gens étaient plutot bine équipé et il y avait une multitude de SLR et de ZTR (comme quoi les noubes sont bien solide...) Par contre les flamands c'étaient Spé rigide, V-brake et sid wc (ou durin) ;) (mais il ne touchaient pas grand chose en descente non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non...

Même si mon LT était prêt au petit oignons avec une fourche adapté à la montagne, j'ai malheureusement eu l'honneur de rouler avec un Cerf Allemand en carbone monté avec une nouvelle fourche sortie des usines Américaine et des freins rital n°U1 :babanevil: sur lequel j'avais re-monté quelques trucs perso (roues et selle)

Une tuerie sur tous les points !

En tout cas les gens étaient plutot bine équipé et il y avait une multitude de SLR et de ZTR (comme quoi les noubes sont bien solide...)

Par contre les flamands c'étaient Spé rigide, V-brake et sid wc (ou durin) ^^ (mais il ne touchaient pas grand chose en descente non plus...)

Pour Looping...

Et encore pour Looping....

post-2765-1210088160_thumb.jpg

post-2765-1210088474_thumb.jpg

post-2765-1210088532_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà on s'était bien marré l'année passée mais celle-ci c'était vraiment l'éclate totale! :52_52: Super ambiance, très convivial (sauf certains qui faisaient bande à part comme déjà signalé par Looping...), super parcours, tout était vraiment au top! On a rencontré de Liégeois, des Carolos, des Tournaisiens, des Namurois, des Bruxellois, des Bretons, des Chtis, des gars du Sud, des Suisses... Il y avait même des Canadiens! Il y a vraiment une ambiance particulière qu'on doit hélas trouver sur très peu de raids de ce genre. On a fait plus amplement connaissance avec Looping et son pote Coco, on a roulé ensemble le premier jour mais faut dire qu'il roulait un peu fort pour moi... c'était bien sympa quand même. :52_52: On a vu un nombre incroyable de titanes, les amateurs auraient été aux anges. Et en plus on a gagné des Petzl à la tombola finale! N'hésitez pas à faire péter les photos! PS : pendant encore 360 jours les ravitos vont hanter ma mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur, l'année prochaine je m'y inscrit. Tous ces commentaires me donnent trop envie. Pour moi le meilleur dans cette région est de s'arrêter dans les petits villages pour boire de l'eau glacée à la fontaine :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Voilà je déterre un peu le poste, j'ai regardé sur le site Internet

http://www.raid-vtt.fr/

et les inscriptions sont ouvertes à partire du 10 octobre 2008 pour l'édition 2009 qui se déroulera du 21 au 24 mai 2009.

Le nombre d'inscrit étant limité et étant très intéressé d'y participer en 2009, je voulais juste savoir si d'autres bmb avait l'intention de s'inscrire. Grosse modification pour cette année il n'est plus nécessaire d'être en binôme pour la rando. Le prix est de 98 € pour les 3 jours, logement ( sous tente) et bouf comprise.

Pour vous mettre l'eau à la bouche quelques vidéo sur le site suivant

http://users.skynet.be/ivandh/film.htm

regarder dans la liste 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis clairement intéressé d'y participer cette année. Mon frère l'a fait en version Elite l'année dernière, il parait que ça vaut vraiment la peine pour l'étape nocturne entre les deux en journées. Un cousin me disait la même chose. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai édité les dates 2009 dans le post initial. Je garde des souvenirs exceptionnels de mes deux dernières participations. :D Toutefois, il n'est pas certain que l'on y retourne l'année prochaine, peut-être d'autres projets en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le topic et la présentation de l'épreuve sur le site. Un D+ de 9000 m sur 200 km, je n'ai qu'une chose a dire: respect :D J'en ai les jambes qui tremblent. C'est pas encore pour tout de suite ce genre de chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Faire... C'est le top! En élite ça peut être super mais il faut être ultra bien entrainé car ça reste assez contraignant. Pas sur de le refaire cette année, j'ai aussi d'autres projet en tête (Trans schwartzwald, LCMT, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Faire... C'est le top!

En élite ça peut être super mais il faut être ultra bien entrainé car ça reste assez contraignant.

Pas sur de le refaire cette année, j'ai aussi d'autres projet en tête (Trans schwartzwald, LCMT, etc...)

Mon frère et un ami l'on fait cette année en Elite, sans presque d'entrainement (mon frère roule 1x tous les 15 jours) et ils finissent 21ième. Ils ont un bon fond quand même mais visiblement, pas besoin de se tenir un carnet d'entrainement 3 mois à l'avance.

La transchwarzwald, j'ai lu un compte rendu qui ne donnait pas super envie. Pas très intéressant d'un point de vue VTT, très roulant, gros boulevards forestiers, routes de campagne, etc...

Un bon défi, absolument magnifique comme épreuve d'après les CR, c'est la Transalp Jeantex, mais c'est 8 jours, 600 bornes et genre 20.000 m de D+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que le transalp c'est un peu freestyle niveau organisation :D Je n'ai pas encore lu le CR sur la transchwar... mais sur le papier ça avait l'air pas mal. Sinon Claudy et Martin ont fait un raid itinérant en Pologne dont ils étaient super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que le transalp c'est un peu freestyle niveau organisation :D

Je n'ai pas encore lu le CR sur la transchwar... mais sur le papier ça avait l'air pas mal. Sinon Claudy et Martin ont fait un raid itinérant en Pologne dont ils étaient super content.

Probablement la Transcarpatia:

http://www.transcarpatia.org/

Il y en a pleins des raids du genre un peu partout. Ironbike en Italie, Transrockies au Canada,....miam miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'ordre pratique: il faut arriver a Gap et l'organisation vous conduit en navette jusq'au départ à Dieulefit??

en tout cas, c'était comme ça l'année dernière (il y a deux ans, c'était l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes tenté, n'hésitez plus, allez-y, il y en a vraiment pour tous les gouts. C'est une région superbe, c'est bien tracé avec une bonne variété de piste, singles, techniques, moins techniques... suffisamment de chaque pour faire plaisir à tout le monde sans dégouter personne. Je l'ai faite il y a 2 ans et c'était une super expérience. C'est plus hard physiquement que les 45 bornes du dimanche matin mais en roulant 1x par semaine seulement je suis arrivé au bout sans trop de problèmes et surtout en prenant beaucoup de plaisir. Un peu d'entrainement les 2-3 mois qui précédent et c'est tout bon. En plus l'organisation est très sérieuse et en général il fait beau. Et en revenant de 3 jours comme ca, vous avez les jambes pour le reste de la saison. Par contre en élite c'est autre chose, il faut vraiment un gros foncier pour arriver à enchainer les 3 étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes tenté, n'hésitez plus, allez-y, il y en a vraiment pour tous les gouts.

C'est une région superbe, c'est bien tracé avec une bonne variété de piste, singles, techniques, moins techniques... suffisamment de chaque pour faire plaisir à tout le monde sans dégouter personne.

Je l'ai faite il y a 2 ans et c'était une super expérience.

C'est plus hard physiquement que les 45 bornes du dimanche matin mais en roulant 1x par semaine seulement je suis arrivé au bout sans trop de problèmes et surtout en prenant beaucoup de plaisir.

Un peu d'entrainement les 2-3 mois qui précédent et c'est tout bon.

En plus l'organisation est très sérieuse et en général il fait beau.

Et en revenant de 3 jours comme ca, vous avez les jambes pour le reste de la saison.

Par contre en élite c'est autre chose, il faut vraiment un gros foncier pour arriver à enchainer les 3 étapes.

Ton message me rassure et m'incite à y réfléchir. Je ne roule que +/- 50km tous les dimanches et suis vraiment tenté par cette expérience. Quand tu parles d'entrainement les 2-3 mois avant, cela veut dire quoi ?

Je vais chercher mon attestation médicale demain matin et j'envoie mon inscription... Je sens que ça va être tout bon :babanevil:

Je vais essayer d'aller chercher mon attestation médicale le semaine prochaine

Il faut déjà s'inscrire maintentant ? Places limitées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes tenté, n'hésitez plus, allez-y, il y en a vraiment pour tous les gouts.

C'est une région superbe, c'est bien tracé avec une bonne variété de piste, singles, techniques, moins techniques... suffisamment de chaque pour faire plaisir à tout le monde sans dégouter personne.

Je l'ai faite il y a 2 ans et c'était une super expérience.

C'est plus hard physiquement que les 45 bornes du dimanche matin mais en roulant 1x par semaine seulement je suis arrivé au bout sans trop de problèmes et surtout en prenant beaucoup de plaisir.

Un peu d'entrainement les 2-3 mois qui précédent et c'est tout bon.

En plus l'organisation est très sérieuse et en général il fait beau.

Et en revenant de 3 jours comme ca, vous avez les jambes pour le reste de la saison.

Par contre en élite c'est autre chose, il faut vraiment un gros foncier pour arriver à enchainer les 3 étapes.

Ton message me rassure et m'incite à y réfléchir. Je ne roule que +/- 50km tous les dimanches et suis vraiment tenté par cette expérience. Quand tu parles d'entrainement les 2-3 mois avant, cela veut dire quoi ?

Ca veut dire allonger un peu les sorties et peut être sortir un peu plus régulièrement. Par contre, il faut éviter l'erreur de rouler à mort le dernier mois car tu risques de te cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette année (2009) j'etais chaud pour refaire la transmau ! ben quand je vois ce raid avec dik qui pousse derriere, je crois que demain je m'inscrit !!! chaud là !! chaud patate! :babanevil: :'( en plus seb on roule ensemble dimanche !! ca va djauser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous inscrivez tous en solo et mode rando? Je suis intéressé aussi, il y aurait moyen de se faire un bon petit groupe b-m-b pour les départs et les afters! Il y en a un paquet que ça doit intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.