Aller au contenu

Raid VTT Les Chemins du Soleil


Nimbus

Messages recommandés

www.raid-vtt.fr Voilà, avec le Roc d'Azur, c'est l'autre grand défi que je me suis fixé pour l'année prochaine (la formule rando, faut pas déconner non plus). Quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut à tous, Alors, il y a finalement des inscrits? Moi j'y vais avec mon binôme vtt, :p plus ça approche, plus ça me fout les boules! :p L'accumulation des côtes me fait un peu peur. Mon pote assurera sans problème (plusieurs 24h vtt solo, GRC, Tour des Flandres etc) mais moi... va falloir que je calme ses ardeurs dès le départ! Enfin, en gérant bien, ça devrait passé. J'ai fais 2 ou 3 sorties de 100 bornes récemment sans que ça laisse trop de traces. Cela dit, les pré-Alpes ce sera autre chose! Quelqu'un l'a déjà fait et aurait des bons conseils? Truc à emporter, organisation, etc... J- 20, ça va être la folie! Yeee-ah! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi Pour l'entraînement, je suis plus mal loti que toi ! La plus longue distance que j'ai pu faire jusqu'à présent c'est 75 km... Ce n'est pas assez, et il est trop tard ! Maintenant on a toute la journée pour boucler la rando, je ne m'en fait pas trop ! D'autant que mon compagnon d'échappée est au même point que moi. Enfin, je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi ! :p:p:)

Mais dans quelle galère on s'est inscrit :phttp://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> ;)http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Pour l'entraînement, je crois avoir fait au mieux par rapport au temps dont je disposais, mais je ne sais pas si ça sera suffisant. Par contre, mon binôme est plus mal loti que moi, il devra faire ça au moral à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous dépassez un Genius mc 20 gris clair ou, sait-on jamais, que je vous dépasse, n'hésitez pas à faire signe!

Au fait, vous avez réserver un retour sur GAP?

Entre Genius, on devrait pouvoir se croiser :banana:

Nous avons réservé le retour sur Die, d'où nous rentrons directement sur Bruxelles (mon binôme doit absolument être au boulot le lundi matin ;) )

D'après ce que j'ai lu sur le site de l'organisation, il n'est plus possible de réserver le retour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai encore pu réserver un retour, les dernières inscriptions sont pour le 30 avril. Je dois juste envoyer une copie de la preuve du paiement. C'est mieux comme ça! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Nous on rentrera je pense le lundi, on a le temps et puis se farcir 8 à 10h de route juste après ça, je vois déjà nos tête le lundi au boulot! :p cela dit, je pense que la dernière étape se termine assez tôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on rentrera je pense le lundi, on a le temps et puis se farcir 8 à 10h de route juste après ça, je vois déjà nos tête le lundi au boulot! :banana: cela dit, je pense que la dernière étape se termine assez tôt non?

Pour la dernière étape, il y a apparemment plusieurs portes horaire et l'arrivée des derniers est prévue à 16h au plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes habitués des longues distances ça ira, ne vous tracassez donc pas. Mais attention à la chaleur. Prévoir à boire en suffisance, je ne sais pas ce qu'ils prévoient comme ravito cette année mais l'année dernière il n'y en avait que 3 le premier jour (92 km, 3600m D+). Et il faisait très chaud. Et je n'ai pas vu beaucoup de fontaines entre les ravitos... moi j'avais pris des sachets avec la poudre pour la boisson énergétique, et un bidon d'eau en plus de mon Mule. Je remplissais à chaque ravito mon sac de 3 litres et je gardais le bidon avec de l'eau claire.

Vous allez passer un super moment, je vous envie.

J'avais fait un compte rendu malheureusement incomplet à cause de mon abandon le deuxième jour. Les paysages sont sublimes, notamment le dernier jour, le massif du Devoluy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aux personnes qui y vont (chemins du soleil) Voila j-5 et j'ai 2 gros stress 1) Mon vélociste me dit qu'il y a un bruit sur mon LP evo2 SL et on cherche .... si c'est le cadre ou des roulements ca va chier ... 2) j'ai réservé un logement dans un gîte le soir de la première étape mais c'est a valdrome village et pas valdrome station (je viens de m'en rendre compte) résultat: 8 km et 600 m de D+ cpmme différence. il me faudra trouver une bonne âme pour transporter mon gros sac vers le vas le vendredi et si possible le remonter le samedi matin (si ya place pour moi, j'éviterai de me taper les 600 m de D+ avant la seconde étape ... Merde alors, je stresse. Si quelqu'un peut m'aider .... Pierre de l'équipe des blaireaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux personnes qui y vont (chemins du soleil)

Voila j-5 et j'ai 2 gros stress

1) Mon vélociste me dit qu'il y a un bruit sur mon LP evo2 SL et on cherche .... si c'est le cadre ou des roulements ca va chier ...

2) j'ai réservé un logement dans un gîte le soir de la première étape mais c'est a valdrome village et pas valdrome station (je viens de m'en rendre compte) résultat: 8 km et 600 m de D+ cpmme différence. il me faudra trouver une bonne âme pour transporter mon gros sac vers le vas le vendredi et si possible le remonter le samedi matin (si ya place pour moi, j'éviterai de me taper les 600 m de D+ avant la seconde étape ...

Merde alors, je stresse. Si quelqu'un peut m'aider ....

Pierre de l'équipe des blaireaux.

Je ne comprends pas pourquoi tu as réservé un logement, le camping est organisé à la station de valdrôme ?!?! Ou alors tu t'es inscrit à la version sans logement peut-être ??

Perso, je campe à la station de Valdrôme, donc je ne peux pas t'aider. Désolé.

Pour ton vélo, si c'est le cadre, c'est effectivement la merde. Si c'est les roulements, ton vélociste aura peut-être le temps de te les remplacer.

J-5 ;) Mais dans quelle galère on s'est lancés :) Que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réservé un logement car mon partenaire ne veut pas camper. Mais j'ai réservé la totale donc y aura une place de libre dans le parking. Entretemps, la dame du gîte m'a dit qu'elle nous monterait. reste maintenant à trouver une solution pour que ma valise arrive au village et pas à la station car descendre avec mes 25 kg alors que je serai faisandé ... Nimbus, tu sera dans quelle équipe. Moi c'est les blaireaux, il faudrait un signe distinctif pour tous les forumeurs BMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réservé un logement car mon partenaire ne veut pas camper. Mais j'ai réservé la totale donc y aura une place de libre dans le parking.

Entretemps, la dame du gîte m'a dit qu'elle nous monterait. reste maintenant à trouver une solution pour que ma valise arrive au village et pas à la station car descendre avec mes 25 kg alors que je serai faisandé ...

Nimbus, tu sera dans quelle équipe.

Moi c'est les blaireaux, il faudrait un signe distinctif pour tous les forumeurs BMB

J'y serai avec 5 autres belges: specialized epic gris, cannondale rush bleu, lp evo2 gris foncé, commençal meta 4 rouge, trek fuel noir et specialized fsr noir. On est tous du club Blue Bikers La Bruyere et l'équipement sera bleu et rouge.

Par contre je ne sais pas t'aider car on est en camping aussi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des dates qui se chevauchent...Cîmes de Waimes/Chemins du Soleil/Transvésubienne, Cap Norre/Malmédy ou encore 3Vallées Tout Terrain/Raid de Champsaur ;) 2 autres belges : un grand sur un Blur noir, un petit sur un Nicolai noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est bien rentrés et c'était vraiment le pied! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

La veille du départ, on va chercher nos plaques, on revient au camping et qui s'est installé juste à côté de nous? Nimbus et son pote! On sympathise, on va manger et au lit assez tôt pour être le plus reposé possible pour ce qui nous attend le lendemain...

Premier jour, beaucoup de chaleur, 3 très belles côtes au programme, 85km. On pensait au départ qu'il n'y avait que deux grosses côtes donc on attaque comme des grands fous dans la seconde. Erreur fatale, on a bien payé dans la troisième! La côte n'en finissait pas et était de plus en plus exigeante. Le soir nuit à Valdrôme, dans une station de ski au milieu de nul part, l'endroit rêvé.

Deuxième jour, 45 km au programme. On se dit tranquille, étape de récupération,... seulement dans nos rêves! :-# Des montées de malades! Hyper raides! Soit à l'arrache sur le bike, soit du portage. De l'autre côte les descentes étaient assez pentues elles aussi et beaucoup plus techniques que celles du premier jour. Le soleil est toujours avec nous, ça tape méchamment. On a mis près de 5h pour arriver au bout! Les portages n'en finissaient pas. A partir de 17h, on a vu les élites arriver, 2 Belges ont remporté la première étape. A 20h, tous n'étaient pas encore là et près de la moitié des équipages ont du abandonner après cette première étape. Ils sont reparti à 22h pour l'étape de nuit. Sans commentaire. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Troisième jour, 90 km. Départ à 6h30. On arrive 5 min en retard pour le départ, ça commence bien. L'étape débute par 3 km de plat et ensuite grosse côte de 900 m de D+. On a géré ça comme il fallait et heureusement la côte était régulière et le temps était bcp plus frais, ça a pas mal aidé à encaisser. On a dépasser pas mal de bikers pour lesquels les deux premiers jours ont fait des dégâts. Je casse ma chaîne au milieu de la côte. Une maille rapide et ça repart. En haut, vue superbe et méga descente au milieu des alpages. Le régal. Ensuite quatre "petites" côtes de 300m de D+ avec toujours à la clé des descentes qui ne font rien regretter. Beaucoup de descentes à flan de falaise où il n'était pas question de commettre la moindre erreur. Des vues toujours aussi spectaculaires. On a dépassé pas mal d'équipe d'élites, certains galéraient sérieusement, d'autres géraient tranquillement. Encore deux mégas portages dont un était un peu celui de trop. Et pour finir, un peu plus de 25 km très roulants jusque Gap pour clôturer ce fabuleux raid. :-#

Pour ce qui est de l'organisation, rien à redire. Comme on arrivait relativement tôt, il n'y avait pas trop de file aux douches et on avait tout le temps de monter la tente, laver le bike (ce n'était pas vraiment nécessaire, la boue, ils ne savent pas ce que c'est dans cette région!) et faire un petit tour avant de manger.

Sinon Nimbus, bien rentrés? Vous avez pu faire la route d'une traite le dimanche soir?

Pour Goofy, je te conseillerais de le faire une fois en version rando avant de passer en élites. Je pense que moins d'une équipe sur 3 est arrivée au bout, c'est vraiment hard dans cette version! En fait c'est l'équivalent des 24h de l'Odeur mais avec ... 7.700 de D+ en bonus! Beaucoup d'équipes étaient composées de raideurs multi-sport assez expérimentés. Sinon mon pote Martin est chaud boudin et cherche un volontaire... faites péter vos candidatures! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Goofy, je te conseillerais de le faire une fois en version rando avant de passer en élites. Je pense que moins d'une équipe sur 3 est arrivée au bout, c'est vraiment hard dans cette version! En fait c'est l'équivalent des 24h de l'Odeur mais avec ... 7.700 de D+ en bonus! Beaucoup d'équipes étaient composées de raideurs multi-sport assez expérimentés. Sinon mon pote Martin est chaud boudin et cherche un volontaire... faites péter vos candidatures! :siffle:

Je sais bien qu'il serait plus raisonnable de le faire en rando d'abord mais nous avons la fâcheuse habitude de ne pas faire les choses raisonnablement. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est bien rentrés et c'était vraiment le pied! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

La veille du départ, on va chercher nos plaques, on revient au camping et qui s'est installé juste à côté de nous? Nimbus et son pote! On sympathise, on va manger et au lit assez tôt pour être le plus reposé possible pour ce qui nous attend le lendemain...

Premier jour, beaucoup de chaleur, 3 très belles côtes au programme, 85km. On pensait au départ qu'il n'y avait que deux grosses côtes donc on attaque comme des grands fous dans la seconde. Erreur fatale, on a bien payé dans la troisième! La côte n'en finissait pas et était de plus en plus exigeante. Le soir nuit à Valdrôme, dans une station de ski au milieu de nul part, l'endroit rêvé.

Deuxième jour, 45 km au programme. On se dit tranquille, étape de récupération,... seulement dans nos rêves! ^^ Des montées de malades! Hyper raides! Soit à l'arrache sur le bike, soit du portage. De l'autre côte les descentes étaient assez pentues elles aussi et beaucoup plus techniques que celles du premier jour. Le soleil est toujours avec nous, ça tape méchamment. On a mis près de 5h pour arriver au bout! Les portages n'en finissaient pas. A partir de 17h, on a vu les élites arriver, 2 Belges ont remporté la première étape. A 20h, tous n'étaient pas encore là et près de la moitié des équipages ont du abandonner après cette première étape. Ils sont reparti à 22h pour l'étape de nuit. Sans commentaire. :-#

Troisième jour, 90 km. Départ à 6h30. On arrive 5 min en retard pour le départ, ça commence bien. L'étape débute par 3 km de plat et ensuite grosse côte de 900 m de D+. On a géré ça comme il fallait et heureusement la côte était régulière et le temps était bcp plus frais, ça a pas mal aidé à encaisser. On a dépasser pas mal de bikers pour lesquels les deux premiers jours ont fait des dégâts. Je casse ma chaîne au milieu de la côte. Une maille rapide et ça repart. En haut, vue superbe et méga descente au milieu des alpages. Le régal. Ensuite quatre "petites" côtes de 300m de D+ avec toujours à la clé des descentes qui ne font rien regretter. Beaucoup de descentes à flan de falaise où il n'était pas question de commettre la moindre erreur. Des vues toujours aussi spectaculaires. On a dépassé pas mal d'équipe d'élites, certains galéraient sérieusement, d'autres géraient tranquillement. Encore deux mégas portages dont un était un peu celui de trop. Et pour finir, un peu plus de 25 km très roulants jusque Gap pour clôturer ce fabuleux raid. :s

Pour ce qui est de l'organisation, rien à redire. Comme on arrivait relativement tôt, il n'y avait pas trop de file aux douches et on avait tout le temps de monter la tente, laver le bike (ce n'était pas vraiment nécessaire, la boue, ils ne savent pas ce que c'est dans cette région!) et faire un petit tour avant de manger.

Sinon Nimbus, bien rentrés? Vous avez pu faire la route d'une traite le dimanche soir?

Pour Goofy, je te conseillerais de le faire une fois en version rando avant de passer en élites. Je pense que moins d'une équipe sur 3 est arrivée au bout, c'est vraiment hard dans cette version! En fait c'est l'équivalent des 24h de l'Odeur mais avec ... 7.700 de D+ en bonus! Beaucoup d'équipes étaient composées de raideurs multi-sport assez expérimentés. Sinon mon pote Martin est chaud boudin et cherche un volontaire... faites péter vos candidatures! :siffle:

Effectivement, quel pied :-#

Enfin, il ne faut pas se leurrer, on a bien souffert aussi, certains plus que d'autres d'ailleurs http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif Mais après coup, on ne garde que les superbes images en tête. Je suis super content d'avoir atteint mon objectif qui était d'arriver au bout de ce raid.

Quelques photos souvenirs : photos des Chemins du Soleil

Le retour du dimanche soir s'est bien passé, j'étais au lit à 5h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

C'est un Raid, navigation à la carte et en haute montagne dans des endroits plutot dangereux par moment. Quand tu vois la liste du matériels obligatoires, tu te rends vite compte que ca peut ne pas etre du gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptait m'inscrire, je crois que je vais faire marche arrière.

c'est LE passage impressionant, pour le reste il y a 2 / 3 petits portages par jour mais sinon tout passe sur le vélo sans problème

vraiment un chouette truc à faire mais faut un minimum de condition tout de même pour en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un Raid, navigation à la carte et en haute montagne dans des endroits plutot dangereux par moment. Quand tu vois la liste du matériels obligatoires, tu te rends vite compte que ca peut ne pas etre du gateau.

Navigation à la carte, c'est un grand mot. C'est très bien balisé. Je ne me souviens pas avoir sorti la carte une seule fois. Ou alors pour voir ce qu'il restait et ce qui nous attendait.

La seule hésitation qu'on a eu était due a des types qui avait la trace GPS et qui était mauvaise sur un tronçon et donc ils tournaient en rond. On a continué tout droit et c'était bon.

Le seul endroit vraiment dangereux est le passage sur la corniche qu'on voit sur la vidéo Youtube dans le lien ci-dessus. 50m max. Et les quelques centaines de mètres qui suivent un peu chaud mais ça va, faisable sur le vélo (sauf quand on tombe sur un flamin qui marche et qui veut pas laisser passer :siffle: ).

Mais je ne sais pas s'ils passent par là en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptait m'inscrire, je crois que je vais faire marche arrière.

c'est LE passage impressionant, pour le reste il y a 2 / 3 petits portages par jour mais sinon tout passe sur le vélo sans problème

vraiment un chouette truc à faire mais faut un minimum de condition tout de même pour en profiter

Entièrement d'accord. C'est le seul passage réellement impressionnant. Et il n'est pas long. Faut pas ne pas s'inscrire juste pour ça, ce serait dommage. Et comme dit juste avant, ce n'est pas sûr qu'ils passent là en 2008, je ne connais pas le parcours mais vu qu'ils changent de ville de départ, il va y avoir des changements dans le parcours.

Le bagage physique est 10 fois plus important que le bagage technique. Je suis tombé sur des sudistes qui avaient fait 2000 bornes de route depuis le début de l'année pour s'entrainer mais seulement 200 bornes de VTT (parce qu'il a fait mauvais m'ont-ils dit, heureusement pour eux qu'il ne roulent pas chez nous :siffle: ). Comme quoi...

Au pire, tu poseras le pied dans 2-3 descentes, mais tu arriveras au bout. Et tu ne seras pas le seul, rassure-toi. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptait m'inscrire, je crois que je vais faire marche arrière.

c'est LE passage impressionant, pour le reste il y a 2 / 3 petits portages par jour mais sinon tout passe sur le vélo sans problème

vraiment un chouette truc à faire mais faut un minimum de condition tout de même pour en profiter

Entièrement d'accord. C'est le seul passage réellement impressionnant. Et il n'est pas long. Faut pas ne pas s'inscrire juste pour ça, ce serait dommage. Et comme dit juste avant, ce n'est pas sûr qu'ils passent là en 2008, je ne connais pas le parcours mais vu qu'ils changent de ville de départ, il va y avoir des changements dans le parcours.

Le bagage physique est 10 fois plus important que le bagage technique. Je suis tombé sur des sudistes qui avaient fait 2000 bornes de route depuis le début de l'année pour s'entrainer mais seulement 200 bornes de VTT (parce qu'il a fait mauvais m'ont-ils dit, heureusement pour eux qu'il ne roulent pas chez nous :siffle: ). Comme quoi...

Au pire, tu poseras le pied dans 2-3 descentes, mais tu arriveras au bout. Et tu ne seras pas le seul, rassure-toi. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

Ok Fred on y retourne cette année alors ?

Avec mon entrainement de cet hiver je suis sûr que je termine toutes les étapes à du 22 km/h de moyenne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette région est vraiment splendide, j'ai eu l'occasion de partir deux années dans la vallée de la Drôme où on trouve les parcours permanents des chemins du soleil. C'est magnifique, un mix de lavande, tournesol, montagne, chemin techniques et physiques et puis surtout plein de SOLEIL :siffle: Je ferai ce raid un jour c'est certain surtout qu'il reste tout à fait abordable financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptait m'inscrire, je crois que je vais faire marche arrière.

c'est LE passage impressionant, pour le reste il y a 2 / 3 petits portages par jour mais sinon tout passe sur le vélo sans problème

vraiment un chouette truc à faire mais faut un minimum de condition tout de même pour en profiter

Entièrement d'accord. C'est le seul passage réellement impressionnant. Et il n'est pas long. Faut pas ne pas s'inscrire juste pour ça, ce serait dommage. Et comme dit juste avant, ce n'est pas sûr qu'ils passent là en 2008, je ne connais pas le parcours mais vu qu'ils changent de ville de départ, il va y avoir des changements dans le parcours.

Le bagage physique est 10 fois plus important que le bagage technique. Je suis tombé sur des sudistes qui avaient fait 2000 bornes de route depuis le début de l'année pour s'entrainer mais seulement 200 bornes de VTT (parce qu'il a fait mauvais m'ont-ils dit, heureusement pour eux qu'il ne roulent pas chez nous http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif ). Comme quoi...

Au pire, tu poseras le pied dans 2-3 descentes, mais tu arriveras au bout. Et tu ne seras pas le seul, rassure-toi. :-#

Ok Fred on y retourne cette année alors ?

Avec mon entrainement de cet hiver je suis sûr que je termine toutes les étapes à du 22 km/h de moyenne !!!

22 c'est pas assez.

Travaille encore un peu ta moyenne et on y retournera.

Que tu puisses me tirer dans les cols... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'y serai en Elites avec un ami français! Après la Transvé l'an dernier, j'avais envie de ma lancer un nouveau défi dans cette magnifique région. A deux en plus c'est cool. Et comme j'adore rouler de nuit... Pour le reste, le victoire pourrait bien revenir à des belges cette année car j'ai vu que Ken Van Den Bulke et un ancien vainqueur dont le nom m'échappe (qui est aussi un des meilleurs marathoniens belges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin et moi sommes également inscrits! Et comme on ne sait vraiment pas quoi donner comme nom à l'équipe, on a opté pour ... BMB ATTACK! Et pour le Mountain Bike Challenge en Pologne, on a pris le même nom. On espère vous représentez fiérement, vous ne voulez pas nous faire des maillots? :)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
:p: J-37 Ca se rapproche... Reparlons des Chemins du Soleil ! :-# Vivement qu'on y soit, 3 jours de vtt dans un climat agréable et ensoleillé ça va nous faire un bien fou ! :-# Allez, on fait un p'tit récapitulatif ! Qui vient et dans quel version ? ? ? Rando : Claude et Martin Nimbus et ? Elite : Olibabe et ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# J-37 Ca se rapproche...

Reparlons des Chemins du Soleil ! :p:

Vivement qu'on y soit, 3 jours de vtt dans un climat agréable et ensoleillé ça va nous faire un bien fou ! :p:

Allez, on fait un p'tit récapitulatif ! Qui vient et dans quel version ? ? ?

Rando :

Claude et Martin

Nimbus et ?

Elite :

Olibabe et ?

Cool que vous soyez aussi là! Vous êtes dans les derniers iinscrits en Elite? Je ne vous ai pas vus dans les listes mais c'est vrai que je n'ai pas regardé les dernières mises à jour.

Je serai en tandem avec un ami français de la région de Bordeaux... va falloir que je continue de m'entraîner car c'est un costaud: 23e de la Transvésubienne 2007 sur un semi-rigide en alu avec V-Brakes et sélectionné en équipe de France pour le championnat du monde de marathon à Verviers l'an dernier :p:

Mais bon, on le fait ensemble avant tout parce qu'on s'entend super bien et je sais que ce sera gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: J-37 Ca se rapproche...

Reparlons des Chemins du Soleil ! :-#

Vivement qu'on y soit, 3 jours de vtt dans un climat agréable et ensoleillé ça va nous faire un bien fou ! :siffle:

Allez, on fait un p'tit récapitulatif ! Qui vient et dans quel version ? ? ?

Rando :

Claude et Martin

Nimbus et ?

kiki et jean luc de la chti connection (je suis completement folle...........)

Elite :

Olibabe et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fréd et je participe pour la première fois au Raid des chemins du soleil. Nous portons le numéro de dossard 288 et le nom de "ASBL BROSSE ET POIL" ;) Notre but est de terminer l'aventure et de faire le plein d'images que les fabuleux paysages vont nous offrir.

Conscient qu'il ne s'agit pas d'une partie de plaisir, nous voulons avant tout vivre une expérience humaine et profiter de la nature.

Quels sont les conseils des personnes qui ont déjà participé au Raid:

- Matos de rechange ?

- Les vivres, notamment les boissons? Possibilité d'acheter sur place ?

- ...

Merci de vos conseils et au plaisir de se rencontrer. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fréd et je participe pour la première fois au Raid des chemins du soleil. Nous portons le numéro de dossard 288 et le nom de "ASBL BROSSE ET POIL" :wacko: Notre but est de terminer l'aventure et de faire le plein d'images que les fabuleux paysages vont nous offrir.

Conscient qu'il ne s'agit pas d'une partie de plaisir, nous voulons avant tout vivre une expérience humaine et profiter de la nature.

Quels sont les conseils des personnes qui ont déjà participé au Raid:

- Matos de rechange ?

- Les vivres, notamment les boissons? Possibilité d'acheter sur place ?

- ...

Merci de vos conseils et au plaisir de se rencontrer. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Pour l'avoir fait l'an passé, il te faut surtout des pattes de rechange dans ton sac à dos. Et dans ton sac de voyage : un dérailleur voire une chaine, voire des plaquettes de rechange. Perso, j'ai rien du changer.

Niveau vivre, tu as déjà des ravitos conséquents. Surtout si tu n'es pas dans les derniers (et moi j'étais dans les derniers et en général il restait pas forcément de tout mais il restait en quantité).

Pour acheter des boissons, si c'est de l'alcool, ben arrête-toi à Martelange en partant :boulet: Sinon, les étapes ne sont pas les mêmes que l'an passé donc je en saurais pas te dire. Nous, le premier soir on était en altitude à la station, donc à part le bar ouvert il n'y avait rien. Et le second jour, il y avait une petite superette dans le village. Et sinon tu traverses de temps en temps un village avec une superette ouverte si c'est pour acheter un coca ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.