Jump to content

Recommended Posts

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted (edited)

A j'oubliais, super le Sunn comme à la grande époque.... Bravo Je dois encore avoir le catalogue de 1995 quelque part... Ca intéresse quelqu'un? J'ai encore une potence Rudd a la maison... (potence d'origine des Sunn) elle a vraiment une mauvaise angulation genre 30° 90mm mais bon si ca peux faire plaisir... Et aussi une Bomber Z3 première génération, idéal pour remplacer la Zoke du Kastle

post-1033-1232750797_thumb.jpg

post-1033-1232826011_thumb.jpg

Edited by Nimitz
Posted

super le sunn

tiens pour les amateurs de Yeti :

Photos

John Tomac :babanevil:

Yeti et le Yetifan en Angleterre ont de très chouettes photos old school.

Posted

super le sunn

Photos

John Tomac :babanevil:

et Voulloz aussi...

Posted

voilà une nouvelle acquisition pour ma part:

Image IPB

- cadre KASTLE tout suspendu taille L (1.75m à 1.85m) aluminium Benetton 7020 DB (double butted = deux épaisseurs de tube). Cadre travaillé avec renforts, arrêts de gaine aluminium usiné. Bras oscillant aluminium avec patte de dérailleur amovible. Freins VBrakes uniquement. Le cadre est en très bon état.

- fourche MARZOCCHI Zokes

Remontage en cours avec une Noleen Chubby LT.

Je cherche des conseils et des pièces pour mettre dessus donc si vous avez...MP :blink:

Posted

super le sunn

Photos

Ce ne serait pas ce bon vieux Tinker Juarez à côté de Tomac sur la 1 ère photo??

Posted

super le sunn

Photos

John Tomac :blink:

et Voulloz aussi...

Vouilloz ? je doute qu'il soit sur cette photo

Posted

Plusieurs de Missy Giove....la plus underground des vttistes :

la preuve

Image IPB

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

En surfant un peu sur le net voila que je tombe là dessus : San Andreas

Rhaa comme il me faisait rêver ce vélo à l'époque <_<

Bon j'avoue que maintenant j'accroche moins mais bon souvenirs souvenirs...

Par contre celui-là... :boulet:AMP

Edited by Rilles
Posted

voilà sur quoi je suis tombé en recherchant des images sur le nè

Image IPB

pour la petite histoire, j'ai une connaissance qui s'est vautré comme un fou en 1999, en faisant de la DH en allemagne. 1 an de revalidation, il n'a plus roulé depuis, son vélo est intact et avait une semaine quand il est tombé <_< il est toujours dans sa cave c'est un GT 2000

Posted

voilà sur quoi je suis tombé en recherchant des images sur le nè

Image IPB

pour la petite histoire, j'ai une connaissance qui s'est vautré comme un fou en 1999, en faisant de la DH en allemagne. 1 an de revalidation, il n'a plus roulé depuis, son vélo est intact et avait une semaine quand il est tombé ;) il est toujours dans sa cave c'est un GT 2000

moi je peux l'en débarrasser :-#

Posted

voiçi ce qu'il me reste de vieille piece, juste une fourche une ATZ une des premieres élastomère de 1992. Le team suisse Cilo roulait avec ça en DH, 40mm de débat, avec blocage, il en reste pas bcp des comme ça.

post-907-1236464067_thumb.jpg

post-907-1236464147_thumb.jpg

Posted

voiçi ce qu'il me reste de vieille piece, juste une fourche une ATZ une des premieres élastomère de 1992.

Le team suisse Cilo roulait avec ça en DH, 40mm de débat, avec blocage, il en reste pas bcp des comme ça.

Joli ! Belle pièce ! Par contre, je ne me souviens pas si il avait moyen de monter cette fourche sur un cadre "classique" autre que sur le cadre ATZ comme ci-dessous ?

Image IPB

• 1 month later...
  • 1 month later...
Posted

Aaah, j'devrais retrouver une photo du premier vtt de mon père, le tout premier modèle de chez Peugeot, environ 18kg, et increvable. J'ai du faire pas mal de km dessus... enfin, sur le siège sur le porte-bagage!

Posted

Histoire du vtt en 25 vélos !

A 2 ou 3 près, je suis assez d'accord avec ces 25 vélos incontournables

Pour moi, il manque le GT zaskar, Le Klein attitude, Le manitou HT et j'aurais remplacé le GIANT MCM990 par le Trek Y33

• 3 weeks later...
Posted

Y a des SPIN sur ebay pour une bouchée de pain !!!!!!!! FONCEZ !!! moi j'ai pas la tune...

Posted

y a un peu de tout sur ebay de pour le moment : grafton, onza, kooka, spinergy... je vais encore bêtement dépenser mes sous.

Posted

Je suis un enduro à 870€... C'est aussi pour ça que je dit bêtement.

Posted

Je vend mon Kastle avec fourche Noleen Chubby LT si interessé. Je ne le vend pas à prix astronomique :blink:. Faites vos propositions...

Image IPB

• 2 months later...
Posted (edited)

Aaah, j'devrais retrouver une photo du premier vtt de mon père, le tout premier modèle de chez Peugeot, environ 18kg, et increvable. J'ai du faire pas mal de km dessus... enfin, sur le siège sur le porte-bagage!

un bleu blanc rouge a 15 vitesses? pneu route 2.125 avec garde boue gris et porte baggage alu? perso j'ai amené le mien de savoie en belgique milieu 80's

le viel que je vais devoir vendre car je trouve plus de fourche en 3/4:

post-10530-1255069455_thumb.jpg

Edited by orly
Posted

C'est un Minerva?

Marzo XC600/700 devant, pas la plus étanche des fourches ça mais j'aimais bien le look à trous trous.

La taille des plateau http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif c'est facile du 74 ça. :siffle:

alpinestar almega DX monté en LX et stx rc

plateau 52 apres avoir testé le plateau boost a elastomere

fourche rhino, sans debattement helas, la rst 460 d'origine est dcdée

si un champion avait une idée pour remettre une fourche d'aujourd hui sur ce type de cadre je suis preneur c'est la seule chose qui manque a ce viellard pour etre de nouveau sur les pistes sans me casser le dos (avant que je ne m'habitue trop vite au carbone)

Posted (edited)

oh !!un Alpinestar almega DX....c'est du 1" ou du 1" 1/8.

Pour la fourche je me renseigne, j'ai un pote qui en avait 1 aussi :siffle: (Fredwash)

voilà le sien en rigide aussi

Image IPB

Edited by BrunoD
Posted (edited)

oh !!un Alpinestar almega DX....c'est du 1" ou du 1" 1/8.

Pour la fourche je me renseigne, j'ai un pote qui en avait 1 aussi :siffle: (Fredwash)

voilà le sien en rigide aussi

Image IPB

1 1:4 malheureusement et ce que ne suis pas sur c'est la date car comme vous l'aurez tous remarqués, les bases sont droites et pas courbes comme sur le 91...je ne trouve mon cadre que sur la rubrique almega pace RC...bizarre

mais a l'epoque c'etait un montage a la carte donc voila, des autocollant ca va vite a coller :-(

ai retrouvé une photo de ce a quoi ressemblait mon premier, sans le porte bagagge :

peugeot fun 87

Image IPB

Edited by nico
  • 2 weeks later...
Posted

Rhooo,

Xizang Team Edition

heureusement je sais me contrôler... 'fin j'espère :banana:

:banana::banana:

Mon dieu....Mon GRAAL....mais pas les moyens même si par erreur je clic sur enchérir <_<

• 3 weeks later...
Posted

oh des spinergy sur le beau petit Klein ...mais blanc c'est trop classique sur type de vélo ;)

Posted

moi aussi, je pense que j'en aurai un un jour d'ATTITUDE, vert fluo ou mauve/rose (j'adore) sinon jai roulé en vtt avec les SPINERGY il y a de nombreuses années : le look est plus transcendant que le rendement obtenu ;)

Posted

Une vidéo qui devrait plaire aux fans de oldschool et rappeler ou apprendre à certains qu'un VTT n'a pas toujours été un full avec freins à disques : http://www.watch26.tv/video/3129 Amusant de voir que le backflip en 26" et le pumptrack n'est pas si récent que ça :wub: Cette vidéo va très certainement plaire à BrunoD si il ne la connaissait pas encore.

Posted

Une vidéo qui devrait plaire aux fans de oldschool et rappeler ou apprendre à certains qu'un VTT n'a pas toujours été un full avec freins à disques :

http://www.watch26.tv/video/3129

Amusant de voir que le backflip en 26" et le pumptrack n'est pas si récent que ça :wub:

Cette vidéo va très certainement plaire à BrunoD si il ne la connaissait pas encore.

Ah j'adorre!!!

Les mecs qui font du free ride en cuissard, brian Lopes qui balance des bunny up de fous et Hans Rey qui ouvre la voix au trial 26' et qui etait le seule a rouler en 20' avec une selle relevée.

Enfin la légende GT quoi.

Quel belle epoque les années 90.