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heu au fait je vend le mien 30000000000000000 eur....mdr en enlevant quelques zéro ca devrait etre vendable non?

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post-4258-1211887871_thumb.jpg

La cinématique de cette fourche est purement d'inspiration Harley Davidson

Je dirait que c'est inspiré des springer qu'il y avait qur les Schwinn CLunker mais qu'on retrouve sur certaines HD.

Sinon, quelqu'un se souvient de la marque Piranha? Une marque belge qui fesait des vélo en carbone magnifique type SBIKE...

Moi je me rapelle, je me demande bien ce qu'ils sont devenus. Ah, les S Bike, qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver, magnifiques et maintenant que j'ai les sous, y a plus le biclou. si jamais qqun en connait un à vendre, je pourrais être preneur.

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Sinon, quelqu'un se souvient de la marque Piranha? Une marque belge qui fesait des vélo en carbone magnifique type SBIKE...

Oui, il me semble en avoir vu un aux 24h de l'EH.
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Sinon, quelqu'un se souvient de la marque Piranha? Une marque belge qui fesait des vélo en carbone magnifique type SBIKE...

Oui, il me semble en avoir vu un aux 24h de l'EH.

oui, je l'ai vu aussi mais je pense uniquement sur les 6 heures
Posted (edited)

Je pense que le sujet à plus sa place ici que dans les news donc voici à nouveau la vague du oldschool qui insite les fabriquants à resortir des bikes neo-retro ou inspirés de vélo de légend. Après GT et son Zaskar 25th anniversary, Spé' et son stumpjumper, rs et sa sid en edition limitée aux couleurs retro, voici Tomac et son Tomac DB10 inspiré du fameux Yeti de J. Tomac avec son cintre route/cyclo-x.

Image IPB

Image IPB

[sources : http://www.bikeradar.com/news/article/sea-...dge-15985?img=2 ]

Perso je le trouve superbe et particulièrement la déco de la R7 et ça doit être sympa à rouler avec un cintre pareil, un compromis entre cyclo-x et vtt, à tester. Olibabe pas besoin de testeur pour un db10 ? :$

Edited by born_to_ride
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Je vais passer pour un idiot, mais comme c'est surement deja fait, je me lance. A quoi sert le levier de changement de vitesses en dessous du cintre? Qu'est ce qui fait qu'il ne puisse pas être monté avec deux manettes Dual Control route? Merci. Sinon, oui il est vraiment mangifique, j'aime bien la couleur des rayons des XmX SLR.

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A quoi sert le levier de changement de vitesses en dessous du cintre? Qu'est ce qui fait qu'il ne puisse pas être monté avec deux manettes Dual Control route?

Merci.

Ben non très bonne question et ma réponse est peut-être conne mais vu que celui d'origine était également monté de la sorte. Je me demande si à l'époque il existait déjà des manettes "type dual-control" route en 3 plateaux (vu que le triple n'est pas si ancien en route), du coup obligé de monté un thumbshifter pour monter avec un pédalier triple VTT.

Mais bon je me trompe peut-être complètement et c'était peut-être juste par ce qu'il n'avait pas de dual-control gauche sous la main... ?

  • 4 weeks later...
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Sinon, quelqu'un se souvient de la marque Piranha? Une marque belge qui fesait des vélo en carbone magnifique type SBIKE...

Oui, il me semble en avoir vu un aux 24h de l'EH.

oui, je l'ai vu aussi mais je pense uniquement sur les 6 heures

oui c'est Michel, un pote à Tango.

Il etait aux 6 h de l'EH et il a fait les 8h de Manage avec moi.

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Ca intéresserait qqun des roues spinergy carbone à 4 batons? J'en ai trouvé montées sur un bike mais ça ne m'intéresse pas même si je le trouve top. Vente ou échange contre roues normale pour freins sur jante. A tout les coup bientôt du matos oldschool à vendre (transmission et/ou fourche).

  • 3 weeks later...
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Fait chier je viens de rater un trek 7000 sur la baie, grrrrr

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Ah oui dommage, perso j'aimerais bien retrouver un cadre Trek STP en bon état et pas trop chère ou un KHS Alite Team softtail.

Ce qui te ferais vendre ton 5000? :wub:

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Ah oui dommage, perso j'aimerais bien retrouver un cadre Trek STP en bon état et pas trop chère ou un KHS Alite Team softtail.

Si ma mémoire est bonne, les softails de KHS jouaient sur l'élasticité des bases et n'étaient pas en Cromo. Ca devait être soit Alite (alu) ou softail, mais les eux ensemble perso j'ai jamais vu.
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Ah oui dommage, perso j'aimerais bien retrouver un cadre Trek STP en bon état et pas trop chère ou un KHS Alite Team softtail.

Ce qui te ferais vendre ton 5000? :wub:

Non pas à ce point là quand même :wub:

J'ai tellement mis du temps à retrouver les pneus, selles, cintre que je ne pense pas le revendre de si tôt :wub:

Ah oui dommage, perso j'aimerais bien retrouver un cadre Trek STP en bon état et pas trop chère ou un KHS Alite Team softtail.

Si ma mémoire est bonne, les softails de KHS jouaient sur l'élasticité des bases et n'étaient pas en Cromo. Ca devait être soit Alite (alu) ou softail, mais les eux ensemble perso j'ai jamais vu.

C'est juste. En fait j'en connais 2 de softail chez KHS :

- le softail team (celui dont je parle et que j'ai appellé alite team softail) :

Image IPB

Qui semble être un alite team avec système softail

- le solo one :

Image IPB

Qui est en cromo et ss

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- le solo one :

Image IPB

Qui est en cromo et ss

celui de ThierryP si je ne m'abuse...

Edited by jos_2001
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Qui semble être un alite team avec système softail

C'est moins vintage que je l'imaginais, je reste calé sur le modèle en cromo jaune et rouge (base en s et tube en forme goutte d'eau wouahh) qui a du exister en rigide et soft tail , après ca j'ai déconnecté.

Il n'y a pas de pivot à l'arrière du bb sur l'alu? c'est de quelle année?

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- le solo one :

Image IPB

Qui est en cromo et ss

celui de ThierryP si je ne m'abuse...

Milliard qu'il est beauw!

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Ca intéresserait qqun des roues spinergy carbone à 4 batons?

J'en ai trouvé montées sur un bike mais ça ne m'intéresse pas même si je le trouve top.

Vente ou échange contre roues normale pour freins sur jante.

A tout les coup bientôt du matos oldschool à vendre (transmission et/ou fourche).

Les Spinergy, ça peut m'intéresser. On pourrait monter une cassette 9v dessus?

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J'ai miché sur les spinergy, j'ai oublié de faire une enchère sur la baie... Par contre, j'ai un Panaracer Spike (? - celui pour devant), pas trop usé en 1.9, je crois. je le donne ou échange contre un truc pas trop vieux pas trop usé pour devant car ce n'est pas du tout adapté à un full avec des jantes un peu larges...

  • 1 month later...
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Et voilà je rentre dans la cour des oldscholeux, je viens de me porter acquéreur d'un Sunn 5000 qui a l'air d'être dans un état correct (mais pas stock). Y a plus qu'à aller le chercher. Photos après... Suis tout fou mais le problème est de taille c'est un XL pour mon mètre 87, je crois que ça va être juste... photo de la baie

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Bonne nouvelle ça ! Un Sunn de plus sauvé :blink:

Ouvre un sujet sur celui-ci et tiens nous au courant de sa restauration :-#

Merci à toi pour tes conseil...

J'ai déjà été le chercher.

Il est en bon état général, qq point de rouille à certaines soudure, je vais briquer ça on verra.

Sinon V-Brake XT est la plus grosse entorse à l'origine.

Full STX sauf le dér ar en XT d'époque

Roues mavic moyeux STX

Tous les autocollants sont là et en +/- bon état

celle vetta, potence et TDS Brute acc rouges anodisés.

il est de 95

Post avec photo et changements plus tard (potence et cintre pui plus tard peut-être en SS).

Je suis tout content ce bike me faisait baver au début que je roulais et le chrome ça reste top!

Suis content (pour d'autres choses que le bike aussi)

il n'est pas comme sur la photo (pédales, porte bidon, cintre, selle

Posted (edited)

Il est en bon état général, qq point de rouille à certaines soudure, je vais briquer ça on verra.

WD-40 + Belgum ou Dursol :blink:

Sinon V-Brake XT est la plus grosse entorse à l'origine.

Passage en cantis.

Full STX sauf le dér ar en XT d'époque

Quel modèle est indiqué sur le sticker du tube diagonal ?

Roues mavic moyeux STX

Rhooo ne me dit pas que ce sont des Mavic 230 ?

il est de 95

Si tu veux en être certain tu peux vérifier le code sous le boîtier de pédalier

Je suis tout content ce bike me faisait baver au début que je roulais et le chrome ça reste top!

--> La magie oldschool ! Edited by born_to_ride
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Passage en canti, pas sur, j'en ai pas et pour velotaffer faut des bons freins. Je vérifierai le reste... Je crois que ce sont des 230...

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Passage en canti, pas sur, j'en ai pas et pour velotaffer faut des bons freins.

Je vérifierai le reste...

Je crois que ce sont des 230...

Si ce sont el et bien des 230, qu'elles sont en bon état et que tu comptes les revendre un jour fais moi signe je suis prenneur :blink:
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Passage en canti, pas sur, j'en ai pas et pour velotaffer faut des bons freins.

Je vérifierai le reste...

Je crois que ce sont des 230...

Si ce sont el et bien des 230, qu'elles sont en bon état et que tu comptes les revendre un jour fais moi signe je suis prenneur :blink:

Ce sont des 237, je viens d'aller voir.

Cadre Tange DB de 1995

  • 3 weeks later...
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A nouveau un Sunn (à vérifier mais ça y ressemble) sur ebay.be :

Image IPB

Si qqun est sur le coup pour pièces, je suis peut-être intéressé par les roues <_<

Un cannondale avec fourche Pace (RC?) :

Image IPB

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A nouveau un Sunn (à vérifier mais ça y ressemble) sur ebay.be :

Image IPB

Si qqun est sur le coup pour pièces, je suis peut-être intéressé par les roues <_<

Un cannondale avec fourche Pace (RC?) :

Image IPB

Si le Sunn ne vaut pas lourd ça peut valoir la peine. On dirait bien un 5000.

Le coda, c'est un cadre série M des années 90 (pattes ar) qui est décapé. RC36 je dirais la pace

Edited by spin
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J'ai un pote qui avait le Zaskar de GT...quand on faisait les randos à l'école... il était magnifique.. à ce moment là il avait mis les MAGURA jaunes fluo...je sais plus le nOm... Mais il est trop Beau ce spad

  • 1 month later...
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voilà une nouvelle acquisition pour ma part:

Image IPB

- cadre KASTLE tout suspendu taille L (1.75m à 1.85m) aluminium Benetton 7020 DB (double butted = deux épaisseurs de tube). Cadre travaillé avec renforts, arrêts de gaine aluminium usiné. Bras oscillant aluminium avec patte de dérailleur amovible. Freins VBrakes uniquement. Le cadre est en très bon état.

- fourche MARZOCCHI Zokes

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
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sur ebay belgique pas mal de oldschool à vendre pour le moment (tout n'est pas intéressant ;-))

  • 2 weeks later...
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Je viens a l'instant de denicher cette "perle" ! Apres l'avoir beaucoup nettoyer, voici des photos du bestiaux !!!!! Sunn racing 1980 ? Full acier Tange Transmission shim LX ped stx rc moyeux paralax frein cantilever stx rc jante mavic avec rayons DT swiss !!!!!! Le velo est NEUF ! jamais roulé ! Etat parfait, a part les pneux un peu porreux ! Le gars avait ca dans le fond de son garage ! Repris pour une bouchée de pain post-3579-1232720351_thumb.jpg post-3579-1232720287_thumb.jpg

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Non de dieu, superbe ! Il est dans un superbe état ! Il est 99% d'origine en plus sauf la potence. Ca y est je suis jaloux de tes roues. Si ce sont bien des moyeux STX avec jantes Mavic 230ou 234 c'est ce que je cherche pour terminer le montage d'origine du miens. Très belle achat en tous cas ! Si tu connais qqun qui pourrait faire refaire les stickers d'origine du cadre et les stickers "Brute" de la tds et de la potence fais moi signe :babanevil:

Posted (edited)

En effet la potence n'est pas d'origine ! L'oeil du specialiste ! :anime_05: ! C'est bien ces jantes oui (235 et 234)! Les moyeux ne sont pas les memes que sur mon rider ! Le "stickage" est gravé ici ! y a meme pas un petit coup dessus ;):babanevil: la tige de selle fait furieusement MOOTS ! J'y ai cru un instant !! Je te tiens au courant pour les stickers ! photo du poste de pilotage, post-3579-1232721356_thumb.jpg

Edited by epicourien
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et moi qui croyais en avoir un beau... en tout cas félicitation, belle trouvaille!

Posted

et moi qui croyais en avoir un beau...

en tout cas félicitation, belle trouvaille!

merci ! gros coup de bol !!!

je l'ai eu moins cher qu'un pneu !

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et moi qui croyais en avoir un beau...

en tout cas félicitation, belle trouvaille!

merci ! gros coup de bol !!!

je l'ai eu moins cher qu'un pneu !

En plus quoi...

Si ça t'intéresse j'ai une potence plus proche de l'origine (mais pas une Brute). Via MP. Si tu connais le Narval à Sprimont...

Edited by spin
Posted (edited)

Djû qu'il est beau :anime_05: Je m'demande bien comment t'as pu dénicher cette merveille :babanevil: Attends-toi à ce que je te tire les vers du nez dimanche ;) Simple question de néophyte : T'as combien de pignons à l'arrière? Par ailleurs, c'est du 11-27? Les stickers Sunn style "bubble gum" sont vrt terribles! Idem pour les touches de rouge sur le chrome! ;)

Edited by contador
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Djû qu'il est beau :anime_05: Je m'demande bien comment t'as pu dénicher cette merveille :babanevil: Attends-toi à ce que je te tire les vers du nez dimanche ;) Simple question de néophyte : T'as combien de pignons à l'arrière? Par ailleurs, c'est du 11-27? Les stickers Sunn style "bubble gum" sont vrt terribles! Idem pour les touches de rouge sur le chrome! ;)

a lepoque, il n'y en avait que 7 ! les stickers rappel la grande epoque de sunn, avec Max Commencal !
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En lisant un autre topic j'ai appris qu'il y avait une ré-édition du Zaskar :anime_05: (premier vélo qui m'a fait rêver et aussi les Sunn de couleur bleu)

Je sais que ce n'est pas un vrai anciem mais celui la il est neuf :babanevil:

J'ai trouvé ce site qui le vend: http://www.tritoncycles.co.uk/products.php?plid=m4b0s27p4143

Conaissez-vous le site?

Ca serait sympa un bike en full XTR + KORE ou Syncros + Reba peinte en jaune Judy SL.... et pourquoi pas des moyeux Nuke Proof presque donné chez Bikereaction...

Pour ceux qui ont déja roulé avec ce cadre est ce que le jeu en vaut la c... ? Y parrait que c'était super nerveux pour l'époque. Dans les commentaires, ils disent qu'ils ont gardé les tubes de l'ancien mais pas la géométrie qui se raproche des vélo GT récents.

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