born_to_ride Posted April 11, 2008 Author Posted April 11, 2008 (edited) Comme quoi un montage avec un cadre litespeed + roues Spin (si ce sont des spin) + Flite + XTR M950 + Race Face n'est pas forcément signe de beau résultat final http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif J'aime pas du tout, on dirait un vélo de supermarché. Edited April 11, 2008 by born_to_ride Quote
Lio Posted April 12, 2008 Posted April 12, 2008 Comme quoi un montage avec un cadre litespeed + roues Spin (si ce sont des spin) + Flite + XTR M950 + Race Face n'est pas forcément signe de beau résultat final http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif J'aime pas du tout, on dirait un vélo de supermarché. Oullàààà vraiment laid! pour ce cadre est superbe ! pfff quel gachi. voici un superbe FUNK ! Le vert est magnifique, et les touches de bleu (jantes-fourche) ne me choquent pas dutout !!! vraiment beau! Les poignées Syncros sont magnifiques aussi ! Perso j'aurais mis une potence syncros, mais la manitou va bien avec la fourche. Et si c'était le mien, j'aurais fait la total syncros, j'y mettrais aussi les jantes. ce vélo est pour moi le BoTm de avril sur rétrobike Quote
Krutor Posted April 13, 2008 Posted April 13, 2008 il y a des choses qu'on ne regrette pas de pas avoir vécues :joli t-shirt Yeti Quote
Lio Posted April 13, 2008 Posted April 13, 2008 arrivage du jour: breezer Twister Rare en Belgique Quote
born_to_ride Posted April 14, 2008 Author Posted April 14, 2008 (edited) Ohoh joli Lio' ! Tu nous l'avais bien caché celui-là http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif T'as une idée du montage prévu ? A quand une présentation en bonne et due forme de tous tes projets en cours ou terminé; Sunn, Proflex's, Breezer ? Edited April 14, 2008 by born_to_ride Quote
nico Posted April 14, 2008 Posted April 14, 2008 Aaaaaah les Spinergy 4 bâtons, il m'en faut ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif ;) Quote
Tonton tapis Posted April 14, 2008 Posted April 14, 2008 il y a des choses qu'on ne regrette pas de pas avoir vécues :joli t-shirt Yeti tss tss , jeunot va, c'est soooo eighties tout ça, je pense que c'est au moment où on a découvert les T shirts facile à faire imprimer chez le boutiquier du coin ; y'en avait partout à la plage en tous cas c'était cool man http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif Quote
Lio Posted April 14, 2008 Posted April 14, 2008 Ohoh joli Lio' ! Tu nous l'avais bien caché celui-là T'as une idée du montage prévu ? A quand une présentation en bonne et due forme de tous tes projets en cours ou terminé; Sunn, Proflex's, Breezer ? merci bon je t'avoue, je ne t'ai pas tout dit... le problème c'est que je me perd dans tous mes projets, pour le Sunn, bein il est fini... potence syncros, 9.0sl, ... manque juste la spinergy arrière... Mais comme tu le sais, envie de le revendre pour me consacrer à d'autres... le Proflex 856, je crois que je vais le remonter avec le matos avec le matos recu avec le Breezer... et le revendre... Le Breezer, c'est l'opportunité que je pouvais pas laisser passer. A cause de cet achat... je repousse l'achat du 855... J'espere qu'il me passera pas sous le nez... Pour en revenir au breezer... Envie de full Syncros, les spinergy.. , ma sid noir, 9.0sl ou mieux même... envie d'un dérailleur EGS et les freins... avec des shifters XTR... C'est un vélo que j'aimerai qu'il soit au top et dont je n'ai pas vraiment envie de rouler avec tu vois... Quote
born_to_ride Posted April 14, 2008 Author Posted April 14, 2008 Je vois en gros tu revends tout et tu gardes ton Breezer comme vélo de salon, un peu comme mon Sunn 5000 Quote
born_to_ride Posted April 15, 2008 Author Posted April 15, 2008 Comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas spécialement fan des breezer mais celui-ci est sympa car moins commun. Par contre ne tombe pas dans le piège de vouloir te lancer sur pleins de projets à la fois (comme moi à une époque) et de ne faire que des montages approximatifs, prends ton temps, fouines, cherches à gauche à droite et fait un montage digne d'un tel cadre. Un breezer c'est en Ritchey WCS (couleur champagne) avec une mag 21 :$ Bon amusement et bon montage. Quote
Lio Posted April 15, 2008 Posted April 15, 2008 Un breezer c'est en Ritchey WCS (couleur champagne) avec une mag 21 :$ Bon amusement et bon montage. Merci Non, pas ce genre de montage, car le twister est un des rares en ALU ! Ce sera full syncros, et Spinergy Je sais avoir un beau pédalier Roox, mais un Syncros serait mieux... Quote
born_to_ride Posted April 15, 2008 Author Posted April 15, 2008 Un breezer c'est en Ritchey WCS (couleur champagne) avec une mag 21 :$ Bon amusement et bon montage. Merci Non, pas ce genre de montage, car le twister est un des rares en ALU ! Ce sera full syncros, et Spinergy Je sais avoir un beau pédalier Roox, mais un Syncros serait mieux... C'est lequel de Roox ? Le XC axe carré ? Est-il en bon état ? Quote
nico Posted April 15, 2008 Posted April 15, 2008 http://cgi.ebay.com/KLEIN-ATTITUDE-with-RE...1QQcmdZViewItem Quote
jos_2001 Posted April 16, 2008 Posted April 16, 2008 ooooh il est laid à mourrir j'adore! un proflex avec le vieux bart Quote
samykaze Posted May 4, 2008 Posted May 4, 2008 (edited) voilà qq photos de la bète,y'a déjà des modifs qui on était faites,comme les V-brakes shimano XT première génération,et les combiné shifter/levier XT qui vont avec,le tout date de 1999 ou 2000. d'autres changement viendront par la suite...voici déjà un amuse geulle,bientot une potence ritchey,un guidon ligth alu qui date (je sais pas encore je doit trouver) et diverse petite choise comme le fameux crud catcher ( peigne anti-bour pour les pignons ) et le bass-worm (tube de caoutchouc qui se fixait sur le cable de vitesse pour booster l'indexation ) etc etc. Edited May 4, 2008 by samykaze Quote
samykaze Posted May 4, 2008 Posted May 4, 2008 pour les sentations,je suis vraiment bluffé,bon évidement je suis trop habitué à rouler en gros full de 17 kg mais bon, n'empèche que sur la route ca avionne plutot bien,c'est meme dangereux dans les virages vu la position nez dans le guidon,de plus en vtt la fourche encaisse très mal ( normal vu son age ) et les freins sont pas du tout progressif et déleste assez vite l'ar du vélo...gaffe à l' OTB !! mais bon ca fait le charme du bike aussi, et curieusement c'est confortable malgré la position de condiute fort couchée ,et ca grimpe à merveille,j'ai changé la casette XT 8vit de 1999 pour y metre une XTR 12/32 en titane de 1998 dessus,ce qui colle à merveille avec les plateaux 22/34/46 du pédalier race-face...voilà à plus pour des prochaine modif !! ah oui j'oubliait le poid: 11kg500 environ !!pas mal non?? Quote
born_to_ride Posted May 5, 2008 Author Posted May 5, 2008 Joli montage ! Beau cadre et qques belles pièces comme le pédalier RF, la fourche, ... Pour le cintre pq pas essayer de retrouver un Scott Racing car je pense que Scott a fait qques belles pièces light ou alors un beau Ritchey WCS couleur champagne Quote
samykaze Posted May 5, 2008 Posted May 5, 2008 ha si tout va bien j'aurais une potence ritchey couleur champagne et un guidon plat en carbone,et pis un ensemble levie/shifter XT 8 vit.....je suis à la recherche d'une roue av crosslink...des fois que si qq'un a eu ca et a niké sa roue ar et que sa roue av traine qq part ,j'en donne 50 eur cash. Quote
samykaze Posted May 16, 2008 Posted May 16, 2008 voilà je sais que c'est pas le bon post,mais vu qu'il s'agit d'old school,j'ai une fourche OBSYSS 55 à vendre,elle en parfait état extérieurement,mais elle a perdu son huile,j'ai testé la pression ca a l'air de tenir mais j'ai pas testé. faites une offre si interressé ( via mp ) ciaao Quote
born_to_ride Posted May 16, 2008 Author Posted May 16, 2008 Annonce là sur sunnproteam http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//52_52.gif Quote
Tonton tapis Posted May 22, 2008 Posted May 22, 2008 je suppose que vous l'avez peut être déja vu mais le dernier vélovert reprend qq vélos de légendes dans son 200ème numéro ; perso je n'ai pas connu la moitité des marques présentées mais pour les fans, le n° est intéressant ; par contre, qu'est ce que ce mag est chiant, je ne sais pas pq je l'ai acheté , tj la même rengaine avec le vtt de l'année, la sea otter, etc, d'année en année si je reprends le mensuel de mai/juin, je retombe exactement sur les mêmes articles ou presque. Là-dessus , coup de coeur à O2 qui modifie son contenu depuis qq numéros (Off topic sympathique) Quote
fredus Posted May 24, 2008 Posted May 24, 2008 est ce que quelq'un se souviens de la marque qui fabriquait des cadres perimetriques en acier de xc et des tandem dans les années 90 je crois que c'etait une marque française et qui depuis à disparu Quote
fredus Posted May 26, 2008 Posted May 26, 2008 Qu'appel tu cadre périmétrique ? en fait le triangle avant etait doublé, (un peu comme les cadres de moto), c'etait des tubes relativement fins, d'apres mes souvenirs c'etait du haut de gamme et ils avaient un look hors du commun Quote
born_to_ride Posted May 27, 2008 Author Posted May 27, 2008 T'es certain que cette marque n'existe plus ? C'est pas un sunn radical+ ? Quote
Tifox Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 (edited) Je ne vous ai pas encore montré mon GT Timberline que j'ai fini de retaper. A part la selle, les patin de frein, les pneus, les pédales et la chaine, tout est d'origine. Le seul soucis qu'il a, c'est le changement de vitesse gauche qui est cassé et qui ne gère plus que 2 plateau sur les 3. PS : qu'est ce que ça freine pas les cantilevers... Edited May 27, 2008 by Tifox Quote
born_to_ride Posted May 27, 2008 Author Posted May 27, 2008 Joli ! T'as quoi comme patins sur tes cantis ? Quote
Tifox Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 Joli ! T'as quoi comme patins sur tes cantis ? Aucune idée, mais ça doit pas être de la qualité vu que ça sort du fond de ma caisse a outils. Mais comme c'est pour aller a la gare et l'y laisser toute la journée, j'ai pas envie de trop investir. Donc je vais les tuer puis je verrai après Quote
fredus Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 T'es certain que cette marque n'existe plus ? C'est pas un sunn radical+ ? ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque. je vais bien trouvé, Quote
looping Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 C'est bien un radical plus sur la photo en tous cas ... Quote
Tifox Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque. je vais bien trouvé, Je vois bien le cadre dont tu parles. Il en avait pas mal parlé dans vélo vert à l'époque il me semble, mais je ne sais pas plus t'aider vu que j'ai donné tous mes vélovert. Si mes souvenirs sont bon, c'était de construction française et les premiers modèles étaient jaune. Quote
fredus Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque. je vais bien trouvé, Je vois bien le cadre dont tu parles. Il en avait pas mal parlé dans vélo vert à l'époque il me semble, mais je ne sais pas plus t'aider vu que j'ai donné tous mes vélovert. Si mes souvenirs sont bon, c'était de construction française et les premiers modèles étaient jaune. c'est exactement ça !!! Quote
spin Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 (edited) Les premiers Vario étaient jaunes, ce type de cadre n'existe plus c'est comme les S bike (si qqun en a un ça m'intéresse d'ailleurs). Sinon dans l'idée ce genre de cadre ressemble à un Sintesi comme Titi a ... Edited May 27, 2008 by spin Quote
fredus Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 ca ressemblait a rien, c'etait vraiment particulier. Quote
FRED101 Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 Intéressant de voir qu'on parle de vintage ici aussi, après mon IBIS Mojo SL new school, je vous présente un autre full, mais vintage celui-là. Un Santa Cruz Tazmon. Il avait un amorto Risse alors j'ai mis une fourche lawwill Leader avec un Risse aussi. La Leader était fabriquée par Control tech... Control tech? alons y pour les freins, potence et tige de selle. Des Spinergy parce que j'avais envie, un Cook Bros sans commentaires. des pneus neufs d'époque, des leviers Paul et le premier cintre relevé digne de ce nom. Un peu be blanc, un peu de gris, un peu de patience et voilà mon vélo préféré. one more time and again une quatrième Quote
Vivian Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 La fourche avant c'est impressionnant, j'avais jamais vu ca, très joli en tout cas avec les jantes. Mais je suis curieux de savoir le poids du bike Quote
FRED101 Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 (edited) La fourche avant c'est impressionnant, j'avais jamais vu ca, très joli en tout cas avec les jantes. Mais je suis curieux de savoir le poids du bike C'est une fourche dessinée par Mert Lawwill, legende du sport moto aux USA. On en trouvait un des premiers exemples sur le Gary Fisher RS1 dont la suspension était aussi dessinée par Mert. Klein en a aussi eu en première monte à une époque. Notre ami Mert (avec un prénom comme ca il aurait eu moins de succès en francophonie) a aussi concu les Yetis de descente qui portaient son nom. Au niveau poids, il n'est pas aussi lourd qu'il en a l'air (pour l'époque oeuf corse) environ 13 kg. Edited May 27, 2008 by FRED101 Quote
Krutor Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 où et comment as-tu trouvé totues ces pièces et en si bon état? (je suis encore et toujours à la recherche d'un endorphin jaune et bleu ou jaune et noir) Quote
Vivian Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 La fourche avant c'est impressionnant, j'avais jamais vu ca, très joli en tout cas avec les jantes. Mais je suis curieux de savoir le poids du bike C'est une fourche dessinée par Mert Lawwill, legende du sport moto aux USA. On en trouvait un des premiers exemples sur le Gary Fisher RS1 dont la suspension était aussi dessinée par Mert. Klein en a aussi eu en première monte à une époque. Notre ami Mert (avec un prénom comme ca il aurait eu moins de succès en francophonie) a aussi concu les Yetis de descente qui portaient son nom. Au niveau poids, il n'est pas aussi lourd qu'il en a l'air (pour l'époque oeuf corse) environ 13 kg. Incroyable 13 kg pour un full de cet époque qui parait bien lourd sur roue, ca doit être une bonne sensation de rouler avec ca non? Ca donne envie d'essayer un truc pareil Quote
FRED101 Posted May 27, 2008 Posted May 27, 2008 100% ebay, un peu d'ebay.com, un peu d'ebay.de, un peu d'ebay.co.uk. Il n'y a que le jeu de direction que j'ai eu d'un membre de Retrobike.co.uk. Un peu de patience et ne pas faire le compte quand il est fini. Il y a un Scott à vendre sur ebay.de pour l'instant, mais il est déja à 300 euros. Va toujours voir sur retrobike, si tu es gentil avec eux, ils pourront t'aider (et oui, c'est comme tous les Forums...) C'est un joli projet sinon. Quote
Krutor Posted June 3, 2008 Posted June 3, 2008 le prix de fou !!! plus cher que le prix d'origine j'en suis quasi certain ! ^o) Yeti VINTAGE 1993 Quote
born_to_ride Posted June 4, 2008 Author Posted June 4, 2008 J'suis curieux de voir le prix final de celui-là en effet. Quote
Nimitz Posted June 4, 2008 Posted June 4, 2008 (edited) T'es certain que cette marque n'existe plus ? C'est pas un sunn radical+ ? ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque. je vais bien trouvé, domage qu'il n'est pas en bleu mais qd même.... Un des plus beau vélo de l'histoire, et avec des tubes en acier... C'est qd que Sunn refait des vélos bleu? Hein? Ca serait bien non? En tout cas, j'ai été hyper déçu qu'il refasse leur nouveau Revolt de couleur noir et avec une géométrie "moderne"... Sinon, quelqu'un se souvient de la marque Piranha? Une marque belge qui fesait des vélo en carbone magnifique type SBIKE... Edited June 4, 2008 by Nimitz Quote
nico Posted June 4, 2008 Posted June 4, 2008 T'es certain que cette marque n'existe plus ? C'est pas un sunn radical+ ? ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque. je vais bien trouvé, Euh c'est un Sunn Radical+ ça, sur et certain ! Intéressant de voir qu'on parle de vintage ici aussi, après mon IBIS Mojo SL new school, je vous présente un autre full, mais vintage celui-là. Un Santa Cruz Tazmon. Il avait un amorto Risse alors j'ai mis une fourche lawwill Leader avec un Risse aussi. La Leader était fabriquée par Control tech... Control tech? alons y pour les freins, potence et tige de selle. Des Spinergy parce que j'avais envie, un Cook Bros sans commentaires. des pneus neufs d'époque, des leviers Paul et le premier cintre relevé digne de ce nom. Un peu be blanc, un peu de gris, un peu de patience et voilà mon vélo préféré. one more time and again une quatrième Magnifique !!!!!! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.