Aller au contenu

[ Old School ] Back to the roots !


born_to_ride

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Image IPB

voici le bike qui m'a fait et me fait encore bien kiffer,ceci est LE bike qui a révolutioné le monde de la DH,lui et ses prédecesseur...celui-ci a été le premier a embarquer de la télémetrie comme en F1 pour paufiner la mise au point des supsension

-140 mm avant et ar,fourche double té inversée (bien avant marzo)

-amortisseur entièrement dévelopé par olivier bossard (BOSS) tout comme la fourche,réglage de détente+compression rapide et lente

-système de suspension à bras tiré,ce qui avait pour effet de limiter le pompage au pédalage ne relance

-cadre en acier CHROMOLY 4130 prémitrique comme en moto cross,le bras ar est entouré de tube qui forme un"cage" autour de l'axe,

ce qui rend le train ar bien plus rigide que n'importe quel bike

-système d'antidérailement bien fiable

-frein à disque double piston hydraulique,disque semi-flotant (hé ben non c'est pas hope qui a été le premier héhé)

bref...ce bike était bien en avance sur son temp,une machine de podium qui a permis au français de rester en tête longtemp sur les coupe du monde de DH,pendant pas mal d'années...meme de nos jours il n'a pas à pâlir sur une piste et pourrait,dans les mains d'un bon pilote,en pourrir qq uns sur un sur une piste style winterberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

MON PREMIER BIKE !!! j'ai eu le meme en bleu !! j'avait 10 ans!! le pauvre il a bien dégusté :-# n'a pas fait long feu d'ailleur,je m'amusait à taper des saut d'escalier dans le square à coté de chez moi....avec sa suspat ar ca faisait un vrai trampoline,ca pompait à mort au pédalage et ca pesait le poid d'un ane mort...me suis bien éclaté à son guidon...il a fini par ceder au niveau du bras ar...paix à son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais bientôt poster une petite photo de mon Cannondale Raven 1 couleur du Team Volvo une fois dépoussiéré. A ce sujet, afin de continuer ma collection, je recherche un Cannondale CAAD3 ou CAAD4 aux couleurs du team Bleu/jaune. Si vous avez cela qui traîne au fond du garage, contactez moi. Félicitations à tous ceux qui ont participé à nous faire revivre les années 90 avec toutes ces photos de matériel devant lequel nous avons tous rêver. Bon ride à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le klein pulse comp qui était à 60 euro sur vélo troc est chez un ami à moi maintenant.

Image IPB

Tu m'a évité de faire une connerie... lol

j'étais à 2 doigts d'aller le chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Wheeler titane

taille 19.5, poids 1600grs. C'est du vb only, tige de selle 27.2 et jdd 1p1/8, fabrication par Optima (taïwan) en 3al-2.5V, pattes, boitier et douille usinés.

cotes:

top tube (axe axe le long du tube) 585mm

seat tube 495 axe to, 450 axe axe

douille 130mm

prix : 250€ fdpc

Vu sur melivelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah oyi! Tout bon ça! En ce qui me concerne tu peux rajouter le Tonic de 99 ;-) Merci en tout cas! Rien que pour ça, je me fenderais bien d'un nouveau montage. Ps : et les bikes de James, Sunn revolt & Ritchey Ni-Ti en tête ;-) Pps : et pq pas une section oldschool avec ce topic, les bikes vu ou a vendre sur la toile, etc?

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, suis pas crésus... On verra, je foctionne a l'opportinité mais un petit Ti avec une FSX en randonneuse, miam. C'est à partir de quand oldschool?

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jacob c'est fait ;) J'ai remonté pas mal de bike postés ici depuis 2008... plus loin ça sert à rien... @Spin, Oldschool va des années 80 à + - 2001 ... Oldschool est défini comme matos de + de 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) Dans la liste il y a pas mal de vélo qui ont étés vendus, ça vaudrait la peine de le mentionner ou de fermer les sujets comme t'as. C'est à toi ce Vertik mauve... Il me semble que j'en suivais un similaire il y a qq années (2 ou 3) sur la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était le mien... vendu pour une bouchée de pain en même temps que mon Rotwild... Ensuite me suis séparé du proflex, de l'alpinestars al mega dx, du breezer twister et des scott... Ma mère à déménagé et moi j'étais en apparte à Namur, donc savais pas stocker... Ensuite quand j'ai acheté à Andenne j'ai vendu les reste pour avoir de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de suivre quels sont les vélos qui ont été vendus, quand ce n'est pas signalé par le propriétaire ... Schwinn S-20 sur eBay post-2-029669700 1294916737_thumb.png http://cgi.ebay.com/Schwinn-S20-S-20-Bike-Bicycle-Frame-w-Rock-Shox-Shock-/120668884895?pt=Mountain_Bikes&hash=item1c186d0f9f Plein d'autres photos dans l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne cherche rien... je bave juste devant... Pas d'argent à ça en ce moment.

Aller une petit Preview de ce que je vais dévellopper quand j'aurai un peu de temps:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.