Aller au contenu

[ Old School ] Back to the roots !


born_to_ride

Messages recommandés

Comme quoi un montage avec un cadre litespeed + roues Spin (si ce sont des spin) + Flite + XTR M950 + Race Face n'est pas forcément signe de beau résultat final http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

J'aime pas du tout, on dirait un vélo de supermarché.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un montage avec un cadre litespeed + roues Spin (si ce sont des spin) + Flite + XTR M950 + Race Face n'est pas forcément signe de beau résultat final http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

J'aime pas du tout, on dirait un vélo de supermarché.

Oullàààà vraiment laid! pour ce cadre est superbe ! pfff quel gachi.

voici un superbe FUNK !

Image IPB

Le vert est magnifique, et les touches de bleu (jantes-fourche) ne me choquent pas dutout !!! vraiment beau!

Les poignées Syncros sont magnifiques aussi !

Perso j'aurais mis une potence syncros, mais la manitou va bien avec la fourche.

Et si c'était le mien, j'aurais fait la total syncros, j'y mettrais aussi les jantes.

ce vélo est pour moi le BoTm de avril sur rétrobike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh joli Lio' !

Tu nous l'avais bien caché celui-là http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

T'as une idée du montage prévu ?

A quand une présentation en bonne et due forme de tous tes projets en cours ou terminé; Sunn, Proflex's, Breezer ?

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses qu'on ne regrette pas de pas avoir vécues :joli t-shirt Yeti

tss tss , jeunot va, c'est soooo eighties tout ça, je pense que c'est au moment où on a découvert les T shirts facile à faire imprimer chez le boutiquier du coin ; y'en avait partout à la plage en tous cas

c'était cool man http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh joli Lio' !

Tu nous l'avais bien caché celui-là ;)

T'as une idée du montage prévu ?

A quand une présentation en bonne et due forme de tous tes projets en cours ou terminé; Sunn, Proflex's, Breezer ?

merci

;) bon je t'avoue, je ne t'ai pas tout dit...

le problème c'est que je me perd dans tous mes projets, pour le Sunn, bein il est fini... potence syncros, 9.0sl, ... manque juste la spinergy arrière...

Mais comme tu le sais, envie de le revendre pour me consacrer à d'autres...

le Proflex 856, je crois que je vais le remonter avec le matos avec le matos recu avec le Breezer... et le revendre...

Le Breezer, c'est l'opportunité que je pouvais pas laisser passer.

A cause de cet achat... je repousse l'achat du 855... J'espere qu'il me passera pas sous le nez...

Pour en revenir au breezer...

Envie de full Syncros, les spinergy.. , ma sid noir, 9.0sl ou mieux même... envie d'un dérailleur EGS et les freins... avec des shifters XTR...

C'est un vélo que j'aimerai qu'il soit au top et dont je n'ai pas vraiment envie de rouler avec tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas spécialement fan des breezer mais celui-ci est sympa car moins commun. Par contre ne tombe pas dans le piège de vouloir te lancer sur pleins de projets à la fois (comme moi à une époque) et de ne faire que des montages approximatifs, prends ton temps, fouines, cherches à gauche à droite et fait un montage digne d'un tel cadre. Un breezer c'est en Ritchey WCS (couleur champagne) avec une mag 21 :$ Bon amusement et bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un breezer c'est en Ritchey WCS (couleur champagne) avec une mag 21 :$

Bon amusement et bon montage.

Merci

Non, pas ce genre de montage, car le twister est un des rares en ALU !

Ce sera full syncros, et Spinergy

Je sais avoir un beau pédalier Roox, mais un Syncros serait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un breezer c'est en Ritchey WCS (couleur champagne) avec une mag 21 :$

Bon amusement et bon montage.

Merci

Non, pas ce genre de montage, car le twister est un des rares en ALU !

Ce sera full syncros, et Spinergy

Je sais avoir un beau pédalier Roox, mais un Syncros serait mieux...

C'est lequel de Roox ? Le XC axe carré ? Est-il en bon état ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voilà qq photos de la bète,y'a déjà des modifs qui on était faites,comme les V-brakes shimano XT première génération,et les combiné shifter/levier XT qui vont avec,le tout date de 1999 ou 2000. d'autres changement viendront par la suite...voici déjà un amuse geulle,bientot une potence ritchey,un guidon ligth alu qui date (je sais pas encore je doit trouver) et diverse petite choise comme le fameux crud catcher ( peigne anti-bour pour les pignons ) et le bass-worm (tube de caoutchouc qui se fixait sur le cable de vitesse pour booster l'indexation ) etc etc.

post-120-1209932420_thumb.jpg

post-120-1209932469_thumb.jpg

post-120-1209932494_thumb.jpg

post-120-1209932641_thumb.jpg

Modifié par samykaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sentations,je suis vraiment bluffé,bon évidement je suis trop habitué à rouler en gros full de 17 kg mais bon, n'empèche que sur la route ca avionne plutot bien,c'est meme dangereux dans les virages vu la position nez dans le guidon,de plus en vtt la fourche encaisse très mal ( normal vu son age ) et les freins sont pas du tout progressif et déleste assez vite l'ar du vélo...gaffe à l' OTB !! mais bon ca fait le charme du bike aussi, et curieusement c'est confortable malgré la position de condiute fort couchée ,et ca grimpe à merveille,j'ai changé la casette XT 8vit de 1999 pour y metre une XTR 12/32 en titane de 1998 dessus,ce qui colle à merveille avec les plateaux 22/34/46 du pédalier race-face...voilà à plus pour des prochaine modif !! ah oui j'oubliait le poid: 11kg500 environ !!pas mal non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage ! Beau cadre et qques belles pièces comme le pédalier RF, la fourche, ... Pour le cintre pq pas essayer de retrouver un Scott Racing car je pense que Scott a fait qques belles pièces light ou alors un beau Ritchey WCS couleur champagne :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si tout va bien j'aurais une potence ritchey couleur champagne et un guidon plat en carbone,et pis un ensemble levie/shifter XT 8 vit.....je suis à la recherche d'une roue av crosslink...des fois que si qq'un a eu ca et a niké sa roue ar et que sa roue av traine qq part ,j'en donne 50 eur cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voilà je sais que c'est pas le bon post,mais vu qu'il s'agit d'old school,j'ai une fourche OBSYSS 55 à vendre,elle en parfait état extérieurement,mais elle a perdu son huile,j'ai testé la pression ca a l'air de tenir mais j'ai pas testé. faites une offre si interressé ( via mp ) ciaao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vous l'avez peut être déja vu mais le dernier vélovert reprend qq vélos de légendes dans son 200ème numéro ; perso je n'ai pas connu la moitité des marques présentées mais pour les fans, le n° est intéressant ; par contre, qu'est ce que ce mag est chiant, je ne sais pas pq je l'ai acheté , tj la même rengaine avec le vtt de l'année, la sea otter, etc, d'année en année si je reprends le mensuel de mai/juin, je retombe exactement sur les mêmes articles ou presque. Là-dessus , coup de coeur à O2 qui modifie son contenu depuis qq numéros (Off topic sympathique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas encore montré mon GT Timberline que j'ai fini de retaper. A part la selle, les patin de frein, les pneus, les pédales et la chaine, tout est d'origine. Le seul soucis qu'il a, c'est le changement de vitesse gauche qui est cassé et qui ne gère plus que 2 plateau sur les 3. PS : qu'est ce que ça freine pas les cantilevers...

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

T'as quoi comme patins sur tes cantis ?

Aucune idée, mais ça doit pas être de la qualité vu que ça sort du fond de ma caisse a outils. Mais comme c'est pour aller a la gare et l'y laisser toute la journée, j'ai pas envie de trop investir. Donc je vais les tuer puis je verrai après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es certain que cette marque n'existe plus ? C'est pas un sunn radical+ ?

Image IPB

ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque.

je vais bien trouvé, :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque.

je vais bien trouvé, :-#

Je vois bien le cadre dont tu parles. Il en avait pas mal parlé dans vélo vert à l'époque il me semble, mais je ne sais pas plus t'aider vu que j'ai donné tous mes vélovert.

Si mes souvenirs sont bon, c'était de construction française et les premiers modèles étaient jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque.

je vais bien trouvé, ^o)

Je vois bien le cadre dont tu parles. Il en avait pas mal parlé dans vélo vert à l'époque il me semble, mais je ne sais pas plus t'aider vu que j'ai donné tous mes vélovert.

Si mes souvenirs sont bon, c'était de construction française et les premiers modèles étaient jaune.

c'est exactement ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers Vario étaient jaunes, ce type de cadre n'existe plus c'est comme les S bike (si qqun en a un ça m'intéresse d'ailleurs). Sinon dans l'idée ce genre de cadre ressemble à un Sintesi comme Titi a ...

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir qu'on parle de vintage ici aussi, après mon IBIS Mojo SL new school, je vous présente un autre full, mais vintage celui-là. Un Santa Cruz Tazmon. Il avait un amorto Risse alors j'ai mis une fourche lawwill Leader avec un Risse aussi. La Leader était fabriquée par Control tech... Control tech? alons y pour les freins, potence et tige de selle. Des Spinergy parce que j'avais envie, un Cook Bros sans commentaires. des pneus neufs d'époque, des leviers Paul et le premier cintre relevé digne de ce nom. Un peu be blanc, un peu de gris, un peu de patience et voilà mon vélo préféré. post-4258-1211887726_thumb.jpg one more time post-4258-1211887843_thumb.jpg and again post-4258-1211887871_thumb.jpg une quatrième post-4258-1211887922_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourche avant c'est impressionnant, j'avais jamais vu ca, très joli en tout cas avec les jantes. Mais je suis curieux de savoir le poids du bike

C'est une fourche dessinée par Mert Lawwill, legende du sport moto aux USA. On en trouvait un des premiers exemples sur le Gary Fisher RS1 dont la suspension était aussi dessinée par Mert. Klein en a aussi eu en première monte à une époque.

Notre ami Mert (avec un prénom comme ca il aurait eu moins de succès en francophonie) a aussi concu les Yetis de descente qui portaient son nom.

Au niveau poids, il n'est pas aussi lourd qu'il en a l'air (pour l'époque oeuf corse) environ 13 kg.

Modifié par FRED101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourche avant c'est impressionnant, j'avais jamais vu ca, très joli en tout cas avec les jantes. Mais je suis curieux de savoir le poids du bike

C'est une fourche dessinée par Mert Lawwill, legende du sport moto aux USA. On en trouvait un des premiers exemples sur le Gary Fisher RS1 dont la suspension était aussi dessinée par Mert. Klein en a aussi eu en première monte à une époque.

Notre ami Mert (avec un prénom comme ca il aurait eu moins de succès en francophonie) a aussi concu les Yetis de descente qui portaient son nom.

Au niveau poids, il n'est pas aussi lourd qu'il en a l'air (pour l'époque oeuf corse) environ 13 kg.

Incroyable 13 kg pour un full de cet époque qui parait bien lourd sur roue, ca doit être une bonne sensation de rouler avec ca non? Ca donne envie d'essayer un truc pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% ebay, un peu d'ebay.com, un peu d'ebay.de, un peu d'ebay.co.uk. Il n'y a que le jeu de direction que j'ai eu d'un membre de Retrobike.co.uk. Un peu de patience et ne pas faire le compte quand il est fini. Il y a un Scott à vendre sur ebay.de pour l'instant, mais il est déja à 300 euros. Va toujours voir sur retrobike, si tu es gentil avec eux, ils pourront t'aider (et oui, c'est comme tous les Forums...) C'est un joli projet sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es certain que cette marque n'existe plus ? C'est pas un sunn radical+ ?

Image IPB

ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque.

je vais bien trouvé, ^o)

domage qu'il n'est pas en bleu mais qd même.... :babanevil:

Un des plus beau vélo de l'histoire, et avec des tubes en acier...

C'est qd que Sunn refait des vélos bleu? Hein? Ca serait bien non?

En tout cas, j'ai été hyper déçu qu'il refasse leur nouveau Revolt de couleur noir et avec une géométrie "moderne"...

Sinon, quelqu'un se souvient de la marque Piranha? Une marque belge qui fesait des vélo en carbone magnifique type SBIKE...

Modifié par Nimitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es certain que cette marque n'existe plus ? C'est pas un sunn radical+ ?

Image IPB

ce n'est pas un sunn (je connais quand meme), c'etait vraiment typé XC, sûr qu'elle n'hexite plus, car je me souviens que certains possesseurs de ce bike se reunnissaient annuellement en commemoration de la marque.

je vais bien trouvé, ^o)

Euh c'est un Sunn Radical+ ça, sur et certain !

Intéressant de voir qu'on parle de vintage ici aussi, après mon IBIS Mojo SL new school, je vous présente un autre full, mais vintage celui-là.

Un Santa Cruz Tazmon.

Il avait un amorto Risse alors j'ai mis une fourche lawwill Leader avec un Risse aussi. La Leader était fabriquée par Control tech... Control tech? alons y pour les freins, potence et tige de selle. Des Spinergy parce que j'avais envie, un Cook Bros sans commentaires. des pneus neufs d'époque, des leviers Paul et le premier cintre relevé digne de ce nom.

Un peu be blanc, un peu de gris, un peu de patience et voilà mon vélo préféré.

post-4258-1211887726_thumb.jpg

one more time

post-4258-1211887843_thumb.jpg

and again

post-4258-1211887871_thumb.jpg

une quatrième

post-4258-1211887922_thumb.jpg

Magnifique !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.