Aller au contenu

[ Old School ] Back to the roots !


born_to_ride

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Un geek de Retro Bike vient de ce chopper ce cadre Démentiel !!! J'ai fantasmer à mort sur ce cadre qui était celui du team RM en 92/93 Et pour vous montrer comme ce cadre m'a marqué, voici une photo de mon Vagabonce Cycles juste tout juste partit en peinture ce matin :

post-3253-1206521621_thumb.jpg

post-3253-1206521923_thumb.jpg

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Dans un autre gene mon KHS Alite Team suis la même idée niveau géométrie :p: En tous cas j'aime vraiment bien le travail des tube et jonctions de tubes sur ton vagabonde , ce serait un oldschool route j'y verais bien une déco bicolore avec les jonctions de tubes dans un autre colori que les tubes eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ aussi j'étais partis pour une déco old school type Vanilla etc etc mais là le procédé de peinture est assez complexe et ne permet pas ce genre de fantaisies. Donc il sera couleur unie. Azéro à beaucoup travaillé sur la douille de direction pour la rigidifier au maximum sans la rendre trop lourde. Le cadre est un mix de Columbus Life pour le triangle avant et de Zona pour le triangle arrière. C'est ce qu'utilise Scapin pour ses cadres. J'ai commandé une fourche à Scott Quiring Cycles. Elle est soudée et devrait arrivée dans le courant de la semaine prochaine ... Je ferais un post une fois le vélo monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est assez Oldschool mais je vous met le lien vers l'annonce:

http://annonces.velovert.com/detail.php?id...nnonceid=488818

Image IPB

Description : Taille 16’’

Modele 2000 trés Bon état

Amorto arriere Fox float RC ( blocable) 100 mm

Derailleur LX arriere Neuf

Fourche Sid Rock Shox 80 mmm

Frein Hydraulique Shimano deore de 2003 160 mmm

pédalier Race Face

Prix : 650€

Sinon j'ai toujours ma petite Marzo DH3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une Ch'tite balade dans l'nord today... Chui revenu avec une biloute...

Image IPB

Image IPB

Ici c'est un montage rapide avec ce que j'avais sous la main.. histoire de voir si les élastomères sont encore bons... Et la réponse est oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau cadre mythique, un peu de sid, un peu de spinergy et un zeste de hs-33 race line, que du tout bon et tout beau pour le moment ! J'ai hâte de le voir monté. Si t'arrive à le monter en m950 et retrouver une girvin en bon état alors là ce sera un monument classé :siffle: Et content pour toi que les élastos soient en bon état car c'est la maladie des proflex qui on hiberné pendant une dizaine d'année. Bon montage/restauration :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau cadre mythique, un peu de sid, un peu de spinergy et un zeste de hs-33 race line, que du tout bon et tout beau pour le moment ! J'ai hâte de le voir monté. Si t'arrive à le monter en m950 et retrouver une girvin en bon état alors là ce sera un monument classé :-#

Et content pour toi que les élastos soient en bon état car c'est la maladie des proflex qui on hiberné pendant une dizaine d'année.

Bon montage/restauration :siffle:

:p: celui-ci sera monté certainement avec la sid, 9.0sl, hs-33 arrière, louise race line avt, et sans doute des Crossmax plutard...

Pour les spinergy et xtr et girvin... ce sera sur mon 2eme... SUPRIIIIISEEEEEEE :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi un animal... mais je savais pas qu'il etait aussi dans cette version... sinon les ANIMAL, c'est jaune et bleu ou bleu et rouge comme ci-desous...

post-842-1206655876_thumb.jpg

Modifié par oyi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une Ch'tite balade dans l'nord today... Chui revenu avec une biloute...

Image IPB

Image IPB

Ici c'est un montage rapide avec ce que j'avais sous la main.. histoire de voir si les élastomères sont encore bons... Et la réponse est oui...

Si je vous dis que je sais où trouver un modèle qui ressemble à peu près à cela, avec des bases/haubans en carbone et un avant en Easton, vous diriez quoi?

Vais essayer de voir pour aller prendre des photos si il est encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une Ch'tite balade dans l'nord today... Chui revenu avec une biloute...

Image IPB

Image IPB

Ici c'est un montage rapide avec ce que j'avais sous la main.. histoire de voir si les élastomères sont encore bons... Et la réponse est oui...

Si je vous dis que je sais où trouver un modèle qui ressemble à peu près à cela, avec des bases/haubans en carbone et un avant en Easton, vous diriez quoi?

Vais essayer de voir pour aller prendre des photos si il est encore là.

Le 857 alors? bein si jamais, mp à moi... ca m'interresse.

post-842-1207432927_thumb.jpg

post-842-1207432963_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une Ch'tite balade dans l'nord today... Chui revenu avec une biloute...

Image IPB

Image IPB

Ici c'est un montage rapide avec ce que j'avais sous la main.. histoire de voir si les élastomères sont encore bons... Et la réponse est oui...

Si je vous dis que je sais où trouver un modèle qui ressemble à peu près à cela, avec des bases/haubans en carbone et un avant en Easton, vous diriez quoi?

Vais essayer de voir pour aller prendre des photos si il est encore là.

Le 857 alors? bein si jamais, mp à moi... ca m'interresse.

Yap il me semble que çà ressemblait à çà. J'irais voir Mardi dans l'aprem si je peux http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif. Je demanderais le prix et ferais une petite photo.

A tout hasard ombien en demanderiez vosu (il etait neuf de chez neuf mais je rappelle que çà fait un moemnt que j'y suis pas retourné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard ombien en demanderiez vosu (il etait neuf de chez neuf mais je rappelle que çà fait un moemnt que j'y suis pas retourné)

Ca le prix que l'on veux mettre...

un cadre proflex tourne autour des 100euro. mais tout dépend des élastomères.

Perso mon 856 à coûté 50€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un montage GT + spinergy plus cohérent :

Image IPB

Si qqun tombe un jour sur un cadre de zaskar LE comme le blanc plus haut qu'il me fasse signe http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge est superbe !!! pour le team blanc, en effet, le mec a monté un peu n'importe quoi... que des truc de qualité mais sans aucune cohérence que ce soit marque ou de couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90... + tu avais de couleurs sur ton bike et + il était beau !!! Now tout le monde achete du noir... du gris... du blanc... Vive la couleur !!! aller on continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper fan de ce type de montage qui dénature le breezer à mon sens. Je ne suis d'ailleurs pas hyper fan des breezer non plus pour une simple raison, la peinture, qui est un des très gros point faible de ces cadres... mais il est vrai que c'est et ça reste une marque mythique ne fût ce que par son histoire et son concepteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis remonté un old school avec ce que j'avait,dès que j'ai des photos je les poste : cadre scott team racing full chromo tube tange (cadre ritchey en fait) fourche marz xc 700 (refaite nickel avec les dernier bourages que j'ai trouvé+un kit ressort) tube de selle ritchey pédalier race-face turbine LP axe carré+axe shimano xt dérailleur av XT coolier haut de 99 dérailleur ar XT de 2007 (hélas) manettes 8 vit shimano xt 99 cassette XT 99 en 11-30 roue ar mavic crosslink,celle de devant une bete roue (hélas) j'ai pas trouvé de potence ritchey ,j'ai mis une XTX en atendant pour les freins hélas j'ai du placer des v-brake récent tektro guidon relevé race face DH selle sedg bel air pneus hutchison scorpion le look est à gerber,un débatement minable,une géometrie genre : nez-dans-le-guidon-et-je-vais-chez-l'hostéo-après-la-rando...merci race face...mais p...qu'est ce que ca trace !! je sais pas si c'est le 34/46 dents ou l'acier du cadre,mais ca pulse à fond....juste un regret pour la position de conduite,car meme avec le guidon relevé c'est bien couché,j'ose meme pas metre un guidon plat dessus telement c'est bas ! à une prochaine pour les tof.

Modifié par samykaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vite des photos http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

fourche marz xc 700 (refaite nickel avec les dernier bourages que j'ai trouvé+un kit ressort)

As-tu encore de quoi retaper une autre xc700 ? J'en ai une pour laquelle je n'arrive pas à retrouver des bourrages...

fourche marz xc 700 (refaite nickel avec les dernier bourages que j'ai trouvé+un kit ressort)

Si tu cherches des cantis, je pense en avoir encore une paire de stx ou alivio je ne sais plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?act=at...st&id=13689

voilà je suis revenu de Poperingue, le cadre etait monté avec des pièces recente (çà partirait plus selon le gerant).....Montage à ......1495€ avec derailleur avant deore, frein Vbrake deore, roues et der arrière LX, une Tora et des equipements Ritchey...

Cadre seul annoncé à 500€ mais il est FLAMBANT NEUF (donc il le garantie)...

Lien pour contacter ......et negocier:

http://www.tomacc.be/location.php

Sinon j'ai un Gt arrowhead avec fourche Marzo DH3 à ceder pour peu cher

Modifié par samyouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.