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[ Old School ] Back to the roots !


born_to_ride

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m'en fout!!! na!!! :lol2: pour un bike bien rétro comme le bontrager, les disques et la fourche, même si c'est une pace, ça dénature un peu l'objet.. extrémiste inside!!!

non monsieur pace ne dénature en aucun cas la beauter des bike :wub:

au contraire sa ajoute un + indéniable :genial:

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exactement! je trouve dommage de mettre des accesoires modernes sur des cadres anciens.. ça dénature complètement l'objet.. et puis, une pace, ça n'a rien d'extraordinaire coté look.. en tout cas, pour moi.. et je peux te dire que des fourches rigides en carbone, j'en bouffe ces temps-ci..

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Une mag 10 neuve !

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...:MEWA:IT&ih=019

j'hésite, j'hésite ... surtout si elle reste pas trop cher (25€-30€) ...

Pas mal non plus celui-là: http://cgi.befr.ebay.be/Velo-VTT-SCOTT_W0Q...1QQcmdZViewItem

et celui la

Image IPB

Pas mal ! Modifié par born_to_ride
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Une mag 10 neuve !

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...:MEWA:IT&ih=019

j'hésite, j'hésite ... surtout si elle reste pas trop cher (25€-30€) ...

Toujours à 25€... :genial:

Là aussi j'hésite... :lol2:http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...DME:B:WNA:DE:12

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L'année je ne sais pas...

Couleur alu, longueur 175 mm, référence FC-M900

Prix ? Je ne sais pas trop...

Je dois avoir des photos quelque part si tu veux

je suis interesse par la fourche mag21.

Le xtr 900 date de 1992 - 1993 !

j'ai vendu un groupe complet pour 300 eur, il y a quelques mois ;-)

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et celui la

Image IPB

Ce qui est amusant c'est que certain trouvent les vieux vélos hideux, mais quand on voit celui-ci, il a déjà les couleurs des Yeti d'aujourd'hui!

Par contre, ils devaient soit faire des descentes a 60 %, soit ils avaient des gros molets vu la taille de la courronne...

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C'était à l'époque des tentatives de record du monde de descente sur neige. Mon premier O2 a d'ailleurs un peugeot de ce type en couverture. Edit: Taillefer je pense... Dans le genre il y avait le snow bike Kastle de Giovanni Bonnazzi, monstrueux !

Modifié par born_to_ride
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giovanni bozzi? :genial: non je reste y avait un gars dimanche devant chez saïtta qui astiquait un vieux klein orange bicolore genre tt était peint dessus potence tout le bazar j'ai un pote qui a un klein manta tt bien d'époque je vais lui emprunter pour faire qqs photos et vous montrer

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giovanni bozzi?

Ca c'est de la reconversion !

y avait un gars dimanche devant chez saïtta qui astiquait un vieux klein orange bicolore

genre tt était peint dessus potence tout le bazar

j'ai un pote qui a un klein manta tt bien d'époque je vais lui emprunter pour faire qqs photos et vous montrer

T'as été roulé avec le groupe route saïtta dimanche passé ?

Genre celui-là : Image IPB ?

Superbe couleur en tous cas.

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Voilà mes 2 derniers coups de coeur oldschool 2 potences Ringlé:

- une bleue (anodisée :siffle:) 1" 1/8 en 130mm * 5° (ou 6° je sais plus... ?)

http://www.pinkbike.com/photo/1127205/

http://www.pinkbike.com/photo/1127204/

http://www.pinkbike.com/photo/1127203/

http://www.pinkbike.com/photo/1127202/

http://www.pinkbike.com/photo/1127201/

- une titane 1" 130mm * 5° (ou 6° je sais plus... ?)

http://www.pinkbike.com/photo/1127215/

http://www.pinkbike.com/photo/1127214/

http://www.pinkbike.com/photo/1127213/

http://www.pinkbike.com/photo/1127212/

http://www.pinkbike.com/photo/1127211/

J'en ai rêvé lorsque j'ai commencé le VTT sans jamais en posséder une maintenant ça y est ! Je les trouve superbes.

Pour la titane je cherche des infos car j'ai des doutes sur le fait que ce soit une en titane ou une couleur titane, apparement selon certaines infos il existerait bien un modèle titane mais hyper rare...

De plus ma titane est plus lourde que l'alu...

Si vous avez des infos http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

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pour ceux que sa interesse cash converteur drogenbos vend un scott endorfin team le bleu quoi fourche manitou mars roues crossmax céramique tranmition 9.0sl carbon pédalier race face nextt lp bleu potence roox bleu cintre droit look pour 800€€ avis au amateur et connaisseur pour en dessous du sapin

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

MA petite contibution au Oldschool^^:

Le dérailleur EGS Upcage en alu CNC et titane, complètement démontable.

Peu d'informations sont encore disponibles (quelques unes sur Velovert :siffle:, donc les notices de montage et une photo du magazine VV le représentant avec la fameuse manette).

Tite photo du mien (çà marche nickel quelles que soient les conditions!!):

Image IPB

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Ah tiens j'en ai un aussi :siffle: J'ai rarement eu de bons changement de vitesses par contre :)

La gaine joue beaucoup pour le reglage de ce dérailleur (le mien est en 8vitesses avec une manette alivio). Sinon tous passe à merveille une fois bien reglé.

Les seuls petits hic que j'ai pu constater:

- sur le pignon supérieur la vis de la roulette supérieure vient toucher les rayons :D

- avec un disque de 200, c'est hyper lourd de virer la roue arrière :siffle:

- j'ai failli pommer la grosse vis de fixwation sur le cadre dasn un chemin (ouf je l'ai retrouvée!!).

- les vis de reglages L et H sont à regler avec une BTR de 1.5 (ou 1 je ne sais plus) et la clé vrille souvent.

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Je confirme tes dires ! Je l'ai monté 2x en 9v et c'était assez galère ... Et la roulette qui se prend dans le dernier pignons, trop chiant ! Il y avait une technique pour éviter celà, j'avais trouvé sur VV à l'époque quelqu'un qui m'avait expliqué en détail les réglages.

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moi sur mon ancetre pour aller travailler j'ai une manitou 1. 36mm de débattement aumoins 15 ans et pas de jeu le té se fissure mais rien de grave mais en tout cas la galere pour les elastomeres durci introuvable alors obliger de bricoler

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Si çà interesse quelqu'un, j'ai une ancienne Marzo. Une DH3 (enfin il me semble) avec 50mm de débattement environ...

Elle a des trous au bas du fourreau et à une molette de reglage (8 positions de mémoire).

Je mettrais des photos demain :banana:.

Voilà la bebete. Si vous pourriez m'en dire plus sur elle...

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

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Je cherche un site mais je ne retrouve pas le lien. Si je me souviens bien, c'était dans les liens du début et il y a beaucoup de GT STS, si quelqu'un se souvient du lien, merci beaucoup.

surement le site de "kris le rouge", grand restaurateur de gt lts!!

julie racing

Pour la titane je cherche des infos car j'ai des doutes sur le fait que ce soit une en titane ou une couleur titane, apparement selon certaines infos il existerait bien un modèle titane mais hyper rare...

De plus ma titane est plus lourde que l'alu...

Si vous avez des infos :banana:

passe un aimant desus, si ça aimante, c'est alu, si ça aimante pas, c'est titane!

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Voilà la bebete. Si vous pourriez m'en dire plus sur elle...

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Voilà le lien vers le manuel technique : http://www.marzocchi.com/template/listSPAM...0&Submit=Search :siffle:

Sinon elle est vraiment belle, j'aime bien le déco et la couleur !

Pour la titane je cherche des infos car j'ai des doutes sur le fait que ce soit une en titane ou une couleur titane, apparement selon certaines infos il existerait bien un modèle titane mais hyper rare...

De plus ma titane est plus lourde que l'alu...

Si vous avez des infos :banana:

passe un aimant desus, si ça aimante, c'est alu, si ça aimante pas, c'est titane!

Que je suis c** je n'y avais pas pensé ! ... NO COMMENT
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Voilà la bebete. Si vous pourriez m'en dire plus sur elle...

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Merci pour le manuel :siffle: (c'est donc bien une DH3 de 96). Je dois encore avoir celui de cette fourche (où je ne sais guère mais je l'ai). Cette fourche ne me servant plus, je peux la filer mais faudra venir la chercher...à Dunkerque :banana:

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Merci pour le manuel :siffle: (c'est donc bien une DH3 de 96). Je dois encore avoir celui de cette fourche (où je ne sais guère mais je l'ai). Cette fourche ne me servant plus, je peux la filer mais faudra venir la chercher...à Dunkerque :banana:

Si les pièces sont les mêmes que la xc700 ça pourrait m'intéresser car les bourrages de ma xc700 sont morts.
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