Aller au contenu

[ Old School ] Back to the roots !


born_to_ride

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Voilà mon mien, avec lequel je ne roule plus, mais que je possède toujours en souvenir dans ma cave (le cadre seul car les pièces sont sur mes autres vélos.

C'était un super bike pour l'époque (98). Aujourd'hui, seul son poids est un peu daté (2800g), ainsi que son amorto (non standard donc impossible à upgrader...)

J'aime beaucoup aussi le Ritcjey Plexus montré plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voudrais c'est un Scott endorphin aux couleurs du team! C'est le plus beau vélo à mes yeux! et la toute première SID qui est sortie! je rêve aussi du Gt STS dh avec une Judy DHO et les mavic 121!! pour me consoller, je retourne faire un tour dans le catalogue 1996 de GT j'ai aussi les catalogues de Cannondale 89 90 et 91! c'est terrible les évolutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous moi je possede encore un des c'est velo oldschool:Alors cadre Pinarrelo jusque la rien d'extraordinaire mais avec une fourche ATZ seulement 28 exemplaire dans le monde c'etais une vrai merveille a l'epoque(fabriquer en suisse et utilisé par le team Cilo)et le reste équipé en shimano DX. Photos a venir.

Modifié par forest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja parlé de temps en temps ,mais je connais un petit velociste qui avait racheté un stock d'un vieux mag de cycle et il a plein de vieux matos neuf ,roue ,fourche ,roulement de direction,pedal auto etc ...y a qu'a demander je vous mettrai en rapport ou je negocierai les pieces pour vous,voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai craqué, je vais me lancer dans un projet oldschool. Mais bon à mon aise en fonction des pièces sur lequelles je tombe, juste pour le plaisir de remonter un vélo oldschool. Ce sera limite un objet de collection sur lequel je roulerai très rarement à mon avis... quoique <_< La base est un jamis explorer xr de 1996-1997 (à déterminer) monté stx rc :anime_05: entre autre mais je ferai le détail du montage plus tard... Je vais le chercher demain. Mais je vais devoir changer de cadre, de fourche et de potence... car c'est un petite taille, ça doit être du 15" je pense... Donc si vous cherchez un ensemble cadre-fourche-potence oldschool en petite taille faites moi signes ou échange possible contre cadre-fourche-potence 90's :siffle: Et si vous avez des vieilles pièces des 90's qui trainent ou des adresses de shops (ou non) où il est encore possible de trouver de vieilles pièces faites moi signe aussi :siffle: Merci. Photos et post spécifique bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob pour les photos (avant et après nettoyage :anime_05:) Je ne sais pas si c'est un acier ou un alu, je pencherais plutôt vers un acier, cromo, un truc dans le genre... Oui c'est un frère (ou soeur) du celui de jos, reste à voir si c'est un grand frère ou un petit frère, dépendra de ça date de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff avec tout ça j'étais top mode moi cet été avec le vélo loué en Roumanie à la montagne <_< Un Scott d'il y a plus de 10 ans avec la géométrie spécifique pour femmes mais dans une couleur plutôt sobre pour une fois(rien à voir avec le Scott sur lequel j'ai commencé :anime_05:). Je ne suis pas sûre qu'il avait des v-brakes, en tout cas au moins un des deux vélos qu'on a loué avait des cantilever. Au moins ils nous ont pas lâché même après la descente de +/- 20km :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff avec tout ça j'étais top mode moi cet été avec le vélo loué en Roumanie à la montagne <_<

Un Scott d'il y a plus de 10 ans avec la géométrie spécifique pour femmes mais dans une couleur plutôt sobre pour une fois(rien à voir avec le Scott sur lequel j'ai commencé :anime_05:).

Je ne suis pas sûre qu'il avait des v-brakes, en tout cas au moins un des deux vélos qu'on a loué avait des cantilever. Au moins ils nous ont pas lâché même après la descente de +/- 20km :siffle:

des photos?

et bien vu born, vive jamis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un p'tit site que j'ai ecrit il y a quelque temps....

rock shox mag 21

Pour le moment, je monte un vtt pour ma p'tite femme : un ritchey p20

J'aimerai en trouver un pour moi aussi ;-) un p23 , p22 , p21 ou p20 .

Ou le Breezer lightning en noir et blanc....Mmmm

jc.

ps : un 19-20 pouce m'irait :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux et aussi désormais très rares les breezer ! Il y en avait un il y a peu sur ebay.com je pense :genial: Sinon je suis étonné du poids de mon jamis !!! Je vais peser ça d'ici peu... Je suis retombé amoureux du stx-rc, l'anodisation (ou chrome ?) est superbe et rend super bien sur le pédalier (toutes proportions gardée ça ressemble au chromage du xtr 2006) et les moyeux sont tout aussi beaux. Photos soon...

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche a Boncelles, il y avait plus d'un partisans de la oldschool. dont un tres (tres) vieux specialized. Le reste etant des sunn (les plus repandus ?). Un autre que je n'ai pas su voir, il ne resemblait a rien, son pilote encore moins, mais un sacre coup de pedale et un pilotage tres fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff avec tout ça j'étais top mode moi cet été avec le vélo loué en Roumanie à la montagne :lol2:

Un Scott d'il y a plus de 10 ans avec la géométrie spécifique pour femmes mais dans une couleur plutôt sobre pour une fois(rien à voir avec le Scott sur lequel j'ai commencé :genial:).

Je ne suis pas sûre qu'il avait des v-brakes, en tout cas au moins un des deux vélos qu'on a loué avait des cantilever. Au moins ils nous ont pas lâché même après la descente de +/- 20km :@

des photos?

et bien vu born, vive jamis!

Voilà les photos de mon Jamis Explorer xr non nettoyé : http://www.b-m-b.be/forum/index.php?act=ST&f=51&t=12556&st=0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.