Aller au contenu

[ Old School ] Back to the roots !


born_to_ride

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 8 months later...

déterrage de topic

il était trop beau ce Freddy MAERTENS , j'ai pas pu m'empêcher d'en voler une image

j'avais oublié qu'à l'époque on avait de vraies pompes attachées au vélo

et que ce sacré Freddy avait fait une belle carrière de sprinter mais  s'était également fait chopper au contrôle d'urine

par un vampire plus tatillon que les autres 

 

MAERTENS_Bike.png

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, ondolina said:

ce sacré Freddy avait fait une belle carrière de sprinter

Vainqueur du tour d'Espagne 77 (ça je savais) en gagnant 13 (oui, treize) étapes (je ne connaissais pas le nombre).

 

Je me rappelle d'avoir effectué La Freddy Maertens Route qui démarre de Lombardsijde lors de vacances en 2015. Je venais de commencer le vélotaf. Les 42km tout plats me paraissaient un périple !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Salut à tous,

 

J'ai une amie qui viens de récupérer un vieux Cannondale Jekyll (année 2000 je pense). Si j'ai bien compris, il viens de rentrer d'Afrique.

Je ne l'ai pas vu très longtemps mais je me suis dit que ça pourrait intéressé un membre du forum tant offrant une nouvelle vie au vélo.

 

(Désolé pour la piètre qualité des photos)

 

 

IMG_20201001_192842.jpg

IMG_20201001_192827.jpg

IMG_20201001_192810.jpg

IMG_20201001_192805.jpg

IMG_20201001_192756.jpg

Modifié par explorider
précisions
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ne rend pas bien, mais c'est bien un cadre acier. En vrai on voit bien le chromage et en plus le gars,avec qui j'ai discuté une dizaine de minutes, me l'a bien dit. Il y a juste la fourche qui est assez mate, mais comme c'est une qu'il a trouvé pour remplacer celle qui était sur le vélo lorsqu'il l'a acheté, je pense dont qu'elle n'est pas de la même époque que le cadre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne savais pas trop où mettre ça 

 

Hier chez suspensionlab 

Je suis tombé la dessus

Le proprio l'a acheté aux usa.

Le cadre est neuf ! 

 

Laurent est en train de lui monter mais il prend le temps de trouver les pièces... il callait sur le jeu de direction pour la lefty.

Il va le monter en 2x10.

 

Petit coup de vieux sur le coup 

20201120_190909.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vous présente ma petite collection de fourches vintages...
 
Rock shox Sid SL (2001)
Rock shox Judy SL (1998)
Rock shox mag21 (1993)
Rock shox mag21 (1994)
Rock shox SL titanium (1994)
Answer Manitou 2 (1993)
Marzocchi xc700 Ti (1995)
Marzocchi xc700 (1995)
Marzocchi xc600 (1994)
Obsys Carbone (1997)
 
 

pp7l.jpg

u1qx.jpg

ybi2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

Le 28/11/2006 à 22:29, Boboy a dit :

Rassure moi, avec 4 vélos tu a assez ?? Parce que la tondeuse et le karcher dehors c pas cool :lol2::genial:

 

tiens, à propos de tondeuse et d'oldschool, quelqu'un a une tondeuse manuelle, genre ceci ?

 

 

803767

 

Gardena 330 produit à l'usage

 

802982

 

ça me tente bien, mais je me demande si c'est efficace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami en a une pour un petit jardin en ville. Niveau tonte, ça marche bien, mais comme dit plus haut, si tu ne veux pas avoir à ramasser l'herbe, il faut le faire souvent, ce qui facilite aussi la tonte, plus c'est haut, plus il faut pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant ça @jos_2001. J'ai justement remarqué depuis peu qu'il y a un magasin dédié à ces tondeuses dans mon village, je passe devant tous les jours. https://www.facebook.com/belairmachines/

Ça peut valoir le coup d'y passer, ce n'est pas si loin de chez toi. Et puis tu en profites pour venir boire une petite menthe à l'eau au passage. ;)

Pour ma part, ça doit faire 20 ans que je rêve d'en monter une sur un bexon. Un délire de plus mis de côté...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent @Giskovcycle ! C'est fou ce magasin, et le concept est poilant !

j'ai bien envie de passer, en effet !

merci pour le lien, c'est top :)

il y a une heure, Jojobleu a dit :

J'ai eu ça pour mes 0,65 ares de pelouse. On tond tous les 15 jours on est donc pas le public cible...

 bah si justement, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Comme dit plus haut, c’est bien si tu tonds très souvent sinon c'est chiant à tondre et à ramasser. On a opté pour une électrique silencieuse qui emmerde pas les voisins et qui pue pas la mauvaise huile cramée (comme celle de mon voisin qui qui pue la mauvaise huile cramée 😕)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 06:57, sdon1011 a dit :

J'ai tondu 15 ares avec la même pendant 2 saisons. C'est très sportif quand même. A utiliser si on sait qu'on va tondre 2 fois par semaine idéalement.

Déjà tondre 15a à l'autotractée thermique ça prend un peu de temps...

 

@vrouille c'est cool de pas tout tondre :-)

J'ai environ 5a de jardin (ville) mais beaucoup de buissons et d'arbres. Du coup y'a peut-être la moitié seulement avec de la pelouse.

1h max pour tondre c'est parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hep, petite question aux connaisseurs/amateurs.

Je suis tombé cet après-midi sur un truc qui me paraissait dingue, même pas attaché , au ponton à Profondeville, un cadre de type monopoutre type SBike mais juste stické USA en grand, monté avec une fourche Girvin,  pas en super super état mais on sentait le vélo du mec qui a dû payer ça une fortune à l'époque, et qui sort ça pour aller faire du ski nautique en été.. 

J'ai pas trop cherché à qui il était  je regrette un peu, ne fut ce que pour faire un rachat/vente.

Une idée de ce que ça pourrait être et sa valeur actuelle ?

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

10 ans ... c'est oldschool ? 

Pas certifié à 100% ... mais Martin me confirme que c'est très probablement à lui... à la belle époque GT Atherton. 

L'envie de le remonter à 100% team me démange. 

16878904878174979271037694481530.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, spin a dit :

Belle trouvaille !

 

Ca reste un pur DH , ça roule moyennement bien 😁

Le but n est pas de rouler avec ... je cherchais un enduro... et j ai glissé chef 😅

Me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer ça... et pourquoi pas aller refaire quelques petites pistes à l occasion..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tombes sur ça chez le libraire... alors que tu viens juste de reprendre la motivation du vélo... et que tu es occupé à refaire un dh... un enduro... et upgrader un xc ... 

 

Je lutte déjà en voyant les annonces... mais là ce dossier va me tuer. 

 

20230705_194300.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.