Aller au contenu

cardio votre avis?


PVD

Messages recommandés

:wub: Salut hier je me suis fait Aywaille, comme c'est plutot pointu j'ai forcé un peu (avec bcp de difficultés d'ailleurs)et j'ai remarqué que mon cardio m'indiquait par moment 170 de battement au plus fort de mon effort et pour le reste il m'indique AVG: 144 en sachant que ma FCMax est de 174 et ma zone cible 122/148 Suis je dans le bon? et c'est pas trop grave de faire du 174 par moment en dénivelé? merci de vos judicieuses réponses Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Salut hier je me suis fait Aywaille, comme c'est plutot pointu j'ai forcé un peu (avec bcp de difficultés d'ailleurs)et j'ai remarqué que mon cardio m'indiquait par moment 170 de battement au plus fort de mon effort et pour le reste il m'indique AVG: 144 en sachant que ma FCMax est de 174 et ma zone cible 122/148

Suis je dans le bon? et c'est pas trop grave de faire du 174 par moment en dénivelé?

merci de vos judicieuses réponses

Pat

ta zone cible c'est ta machine qui te l'a donnée ou c'est une moyenne calculée en fonction de ton poids âge etc?

tout l'intérêt des cardios c'est de pouvoir s'entraîner en fonction de tes caractéristiques physiologiques propres. Donc idéalement tu devrais aller passer un test de résistance à l'effort chez ton médecin sportif en début de saison, discuter avec lui de tes buts à atteindre, et lui en fonction des résultats de ton test (puissance, Fc, VO2max, taux d'acide lacticque produit) va te dire comment tu dois travailller, t'entraîner,dans quelles plages de pulsations en fonction de ce que tu dois améliorer (puissance ou résistance? aérobie ou anaérobie?) puis fin de saison tu refais un test et tu vois si tu es dans le bon ou pas!

c'est dans ces cas-là que le cardio devient un outil ultra-efficace car il te permet de rouler ou de t'entraîner de manière "scientifique" et de parfois écouter ton coeur (->ton corps) et juste pas tes sensations, qui sont parfois trompeuses...

certaines fédérations sportives imposent ce genre de test pour pouvoir s'affilier (triathlon p. ex) et pas juste une visite médicale à la c...

cela dit il est normal de dépasser ta FCmax de temps à autres sur le gros efforts... tant que ce n'est pas continu... p. ex on dit que l'on calcule la FCmax 220-ton âge : si on ne devait jamais dépasser ça, ben on n'rait plus jamais chercher ses limites

enfin, c'est juste mon avis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Salut hier je me suis fait Aywaille, comme c'est plutot pointu j'ai forcé un peu (avec bcp de difficultés d'ailleurs)et j'ai remarqué que mon cardio m'indiquait par moment 170 de battement au plus fort de mon effort et pour le reste il m'indique AVG: 144 en sachant que ma FCMax est de 174 et ma zone cible 122/148

Suis je dans le bon? et c'est pas trop grave de faire du 174 par moment en dénivelé?

merci de vos judicieuses réponses

Pat

ta zone cible c'est ta machine qui te l'a donnée ou c'est une moyenne calculée en fonction de ton poids âge etc?

tout l'intérêt des cardios c'est de pouvoir s'entraîner en fonction de tes caractéristiques physiologiques propres. Donc idéalement tu devrais aller passer un test de résistance à l'effort chez ton médecin sportif en début de saison, discuter avec lui de tes buts à atteindre, et lui en fonction des résultats de ton test (puissance, Fc, VO2max, taux d'acide lacticque produit) va te dire comment tu dois travailller, t'entraîner,dans quelles plages de pulsations en fonction de ce que tu dois améliorer (puissance ou résistance? aérobie ou anaérobie?) puis fin de saison tu refais un test et tu vois si tu es dans le bon ou pas!

c'est dans ces cas-là que le cardio devient un outil ultra-efficace car il te permet de rouler ou de t'entraîner de manière "scientifique" et de parfois écouter ton coeur (->ton corps) et juste pas tes sensations, qui sont parfois trompeuses...

certaines fédérations sportives imposent ce genre de test pour pouvoir s'affilier (triathlon p. ex) et pas juste une visite médicale à la c...

cela dit il est normal de dépasser ta FCmax de temps à autres sur le gros efforts... tant que ce n'est pas continu... p. ex on dit que l'on calcule la FCmax 220-ton âge : si on ne devait jamais dépasser ça, ben on n'rait plus jamais chercher ses limites

enfin, c'est juste mon avis :wub:

bon c'est mon cardio mais en fonction de l'age poids etc... en tout cas un grand merci pour la réponse je vais de ce pas prendre RDV avec le médecin sportif au boulot ( l'armée)

a+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça c'est cool! y en a qui s'emm... pas :wub: avec nos sous! tchu! il faut qu'il te fasse monter sur un vélo ou un tapis roulant avec un masque pour la vo2max des chris élèctrodes tt ça hein! vous êtes bien équipés si vous avez tt ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée doit avoir l'équipement nécessaire sans problème lolll

eh oui les ptits loups, je suis à la grande muette mais composante "mer" bref suis un "mataf", quant au matos : à l'HM y sont super équipés vélo + tapis roulant 3 médecins sportifs, etc...

allez a+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée doit avoir l'équipement nécessaire sans problème lolll

eh oui les ptits loups, je suis à la grande muette mais composante "mer" bref suis un "mataf", quant au matos : à l'HM y sont super équipés vélo + tapis roulant 3 médecins sportifs, etc...

allez a+

Pat

on peut venir? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée doit avoir l'équipement nécessaire sans problème lolll

eh oui les ptits loups, je suis à la grande muette mais composante "mer" bref suis un "mataf", quant au matos : à l'HM y sont super équipés vélo + tapis roulant 3 médecins sportifs, etc...

allez a+

Pat

Je connais, trois mois de délais pour une visite, 452 formulaires à remplire, l'avis du chef de corps, du médecin d'unité, du padre, du cuistot, du barman.... :wub:

Lorsque te obtiendras enfin un RDV à NOH, ce sera pour t'entendre dire qu'il te manque le cachet ZB 217 sur le formulaire 42Q5 prime (C'est l'authorisation du cuistot de ton unité pour l'achat de papier listing destiné à imprimer les résultat du test)

Et puis de toute façons, le médecin est fatigué et il à décidé que le vélo n'était pas utile pour faire avancer un bateau alors, pour ton test ce sera bernique na! :wub:

Ose dire que j'ai tors. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée doit avoir l'équipement nécessaire sans problème lolll

eh oui les ptits loups, je suis à la grande muette mais composante "mer" bref suis un "mataf", quant au matos : à l'HM y sont super équipés vélo + tapis roulant 3 médecins sportifs, etc...

allez a+

Pat

on peut venir? :wub:

As tu fait ton service militaire?

L'armée doit avoir l'équipement nécessaire sans problème lolll

eh oui les ptits loups, je suis à la grande muette mais composante "mer" bref suis un "mataf", quant au matos : à l'HM y sont super équipés vélo + tapis roulant 3 médecins sportifs, etc...

allez a+

Pat

Je connais, trois mois de délais pour une visite, 452 formulaires à remplire, l'avis du chef de corps, du médecin d'unité, du padre, du cuistot, du barman.... :wub:

Lorsque te obtiendras enfin un RDV à NOH, ce sera pour t'entendre dire qu'il te manque le cachet ZB 217 sur le formulaire 42Q5 prime (C'est l'authorisation du cuistot de ton unité pour l'achat de papier listing destiné à imprimer les résultat du test)

Et puis de toute façons, le médecin est fatigué et il à décidé que le vélo n'était pas utile pour faire avancer un bateau alors, pour ton test ce sera bernique na! :wub:

hum il me semble que l'on dénigre un rien , n'oublions pas

1: Qui suis je?

2: Où travaille je?

3: Je prends bonne note de ce qui a été dit plus haut (on ne sait jamais, si en rando le lidjeu voudrait m'en faire voir????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

allez, gros jaloux va

a+

Pat

Ose dire que j'ai tors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

le padre... j'adore :wub:

et non j'ai pas fait mon service, pas besoin j'ai apris à boire à l'école :wub:

t'es bon pour une cure de désintox chez nous!!!!!! ;)

Bon, revenons aux choses sérieuses: J'ai RDV le 12 octobre je vous dirai quoi?

A+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bon pour une cure de désintox chez nous!!!!!! ;)

Bon, revenons aux choses sérieuses: J'ai RDV le 12 octobre je vous dirai quoi?

A+

Pat

Evidement si tu travailles dans le bureau à coté, c'est plus facile :wub:

Mais pour un réserviste, je te jure si ca se passe comme je l'ai expliqué, on est très contents (je parle de l'armée en général, pas uniquement de NOH) :wub:

Alez grosses bises à l'Amiral de ma part. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut hier je me suis fait Aywaille, comme c'est plutot pointu j'ai forcé un peu (avec bcp de difficultés d'ailleurs)et j'ai remarqué que mon cardio m'indiquait par moment 170 de battement au plus fort de mon effort et pour le reste il m'indique AVG: 144 en sachant que ma FCMax est de 174 et ma zone cible 122/148

Suis je dans le bon? et c'est pas trop grave de faire du 174 par moment en dénivelé?

merci de vos judicieuses réponses

Pat

ta zone cible c'est ta machine qui te l'a donnée ou c'est une moyenne calculée en fonction de ton poids âge etc?

tout l'intérêt des cardios c'est de pouvoir s'entraîner en fonction de tes caractéristiques physiologiques propres. Donc idéalement tu devrais aller passer un test de résistance à l'effort chez ton médecin sportif en début de saison, discuter avec lui de tes buts à atteindre, et lui en fonction des résultats de ton test (puissance, Fc, VO2max, taux d'acide lacticque produit) va te dire comment tu dois travailller, t'entraîner,dans quelles plages de pulsations en fonction de ce que tu dois améliorer (puissance ou résistance? aérobie ou anaérobie?) puis fin de saison tu refais un test et tu vois si tu es dans le bon ou pas!

c'est dans ces cas-là que le cardio devient un outil ultra-efficace car il te permet de rouler ou de t'entraîner de manière "scientifique" et de parfois écouter ton coeur (->ton corps) et juste pas tes sensations, qui sont parfois trompeuses...

certaines fédérations sportives imposent ce genre de test pour pouvoir s'affilier (triathlon p. ex) et pas juste une visite médicale à la c...

cela dit il est normal de dépasser ta FCmax de temps à autres sur le gros efforts... tant que ce n'est pas continu... p. ex on dit que l'on calcule la FCmax 220-ton âge : si on ne devait jamais dépasser ça, ben on n'rait plus jamais chercher ses limites

enfin, c'est juste mon avis :wub:

Salut Jos,

Voilà un sujet qui m'intéresse !

Perso (FCRepos 45 et FCMax 205), je tente de maintenir mon rythme cardiaque entre ((FCMax - FCRepos) * 0.7 + FCRepos) et ((FCMax - FCRepos) * 0.85 + FCRepos), càd pour moi entre 157 et 181 avec en moyenne ((FCMax - FCRepos) * 0.75 + FCRepos), càd 165 bpm.

Je ne laisse monter le cardio au-dessus de 181 que si je ne sais pas faire autrement (grosse montée hyper hard où il faut tout donner pour ne pas mettre pied à terre).

Le temps passé au-delà de 181 a également bcp d'importance car chaque minute passée au-dessus se paiera à la fin :wub:

Bien entendu, rien ne remplace un test à l'effort (pas encore fait) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.