Aller au contenu

singlespeed


toda

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Tu devrais le savoir Raf qui est ce guignole sur son Surly, tu mattes à chaque fois son cul dans les côtes ! :fou::icon_biggrin:

ET JE NE SUIS PAS CAROLO ! Votre humour est de mauvais goût !

Sinon fucking week-end ! Tracé au top ! J'ai été plus qu'agréablement surpris connaissant la topographie de la région.
Sinon pour le reste --> :icon_sudistes::icon_sudistes::icon_sudistes::icon_sudistes::icon_sudistes::icon_sudistes::icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video complète avec la recherche du parcours au début (un petit malin à viré des "flèches").

Scarvounet, Carvin, greg et moi visible dans les premières secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin, j'aurai pas pu montrer mon beau slibard ! :

Terrip week end, juste le retour qui fût un peu pénible: p'tain Olivier; mets tes rondelles :doigt:

vivement les BESSC 2015 !

Viens me les mettre ! :icon_biggrin:

Encore merci pour le covoiturage mon petit Européen d'amour ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bof, à part déclarer que le mouvement n'est plus underground (ce qui est vrai), il n'y a pas vraiment de polémique dans cet article introductif à un comparatif entre deux ss...

C'est juste une introduction un brin forte pour attirer le chaland vers ledit comparatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien un des premiers commentaires, "So what the hell was your point again?"

Car c'est un peu ça.

Oui, on peut acheter des SS tout faits (comme à peu près n'importe quoi maintenant)

Oui, les gens se sont habitués à leur présence

Oui, c'est sans doute moins hype (si on peut dire ça pour du SS) qu'avant

Mais non, le SS n'est pas mort et si mes genoux ne me disaient pas merde, ce serait pour moi une excellente pratique complémentaire à un bon entrainement

(sauf que je ne roule plus qu'une fois par semaine, donc quel entraînement/complément :rocketwhore: )

Et oui, c'est plus simple, et ça déchire tout dans les conditions hivernales.

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, ça commence en prenant une position tranchée (pourquoi pas c'est une opinion..) puis ça finit en eau de boudin...

Bref, sans conclusion réelle, de tte façon y'en a pas vraiment, le SS est en effet partie intégrante du paysage VTT, bien que fort discret chez nous quoi qu'on veuille bien en penser.

Ça m'a encore démangé les doigts de cliquer sur le bouton "acheter" tout récemment pour un Charge 29 pas trop cher mais pareil, je sais que je le paie dans le genoux droit à chaque fois...

Pour l'hiver c'est clair que c'est le pied , c'était un peu l'idée de mon re craquage mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens tiennent le choc et je suis ravi :)

Et pour avoir fait de la route sur un vrai vélo de course (boooouh) hier et avt hier, je sens bien que je fais pas la tapette dans les côtes avec un 53/39 (genre triple mur presque entièrement assis). Le ss n'est pas étranger à ca, me semble-t-il...

c'est le SSCX qui a la palme de la coolitude en ce moment non ?

Probablement.

Mais il se dégage de ce type d'événement une festivité qu'on ne retrouve pas ailleurs. Sauf peut-être à la bmb namuroise :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de genoux, c'est en partie pour ça que je reste en plates, je ne fais que pousser sur les pédales, je pense qu'en définitive il est un peu moins sollicité.

Pour le reste, tu ne roules ni en ss pour la mode, ni pour la performance, tu roules pour cet état d'esprit totalement rock-and-roll !
C'est d'ailleurs à la vue des événements singlespeed que je m'y suis mis. Tu ne retrouves ça nul part ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je fais de plus petites distances qu'avant , je n'utilise quasiment plus que mon SS en Belgique( sur terrains choisis tout de même ) .. pour la simplicité d'entretien, d'utilisation ... mais faut dire aussi que mon merlin point de vue géométrie est un peu "dépassé" , que j'ai changé ma position sur un vélo et que mon Forest est bien plus fun à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x9 c'est trop hype Axel.

Le 3x1 c'est bien mieux; 3 vitesses donc plus polyvalent que le ss mais moins "commun" que du 1x10 ou 1x11, exit le dérailleur avant bcp trop exposé au chocs et coups alors que le dérailleur avant est plus léger et bcp moins exposé lors de chutes, parfait pour l'enduro (le truc hyper du moment) en mettant le grand plateau pour te rendre au pied du spot, le petit pour grimper en haut et le moyen pour descendre. Et 3 plateaux et un pignon sont bcp plus light qu'une cassette et 1 seul plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boooaa que le singlespeed ne soit plus "underground" n'est pas une mauvaise chose

pcq rouler avec des pignons de k7 démontée, des tendeurs bricolés à base de cantilever et mettre tout ça sur des vieilles gloires (sunn 5000, GT Karakoram, Marin, Jamis ...etc)

c'était rock'n roll mais c'est qd même mieux maintenant.

Et puis, en effet, il y a les SSCX maintenant et là c'est tout bon pour la région au-dessus du sillon sambre et meuse :

en dessous ce sont les pauv' barakis wallons en enduro si je suis bien, question de référentiel :fou:

c'est le SSCX qui a la palme de la coolitude en ce moment non ?

moi je dirais que les nouveaux rebelles hyper cool , ce sont les "ultra tourers", genre Tanscontinental race, tour de divide...qui te font 3 000 bornes avec deux bananes , un cuissard et un bidon d'aquarius et

avec des vélos spécialement conçus pour.

le tout filmé en 4k, drone suiveurs et satellite connecté évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boooaa que le singlespeed ne soit plus "underground" n'est pas une mauvaise chose

pcq rouler avec des pignons de k7 démontée, des tendeurs bricolés à base de cantilever et mettre tout ça sur des vieilles gloires (sunn 5000, GT Karakoram, Marin, Jamis ...etc)

c'était rock'n roll mais c'est qd même mieux maintenant.

Et puis, en effet, il y a les SSCX maintenant et là c'est tout bon pour la région au-dessus du sillon sambre et meuse :

en dessous ce sont les pauv' barakis wallons en enduro si je suis bien, question de référentiel :fou:

c'est le SSCX qui a la palme de la coolitude en ce moment non ?

moi je dirais que les nouveaux rebelles hyper cool , ce sont les "ultra tourers", genre Tanscontinental race, tour de divide...qui te font 3 000 bornes avec deux bananes , un cuissard et un bidon d'aquarius et

avec des vélos spécialement conçus pour.

le tout filmé en 4k, drone suiveurs et satellite connecté évidemment ;)

Je suis sûr que c'est à cause de l'Europe ça ! :icon_biggrin: ( (l) )

L'Enduro c'est un truc de vieux trop sérieux. Bientôt ils vont tous rouler en lycra !

Sinon on peut faire du SSCX au sud du sillon, faut juste acheter des jantes solides ! :devilsmiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais (sceptique) @scarv' & autres gros mollets du dessous (pour ne point dire "en bas") du sillon sambre et meuse:

même avec de grosses jantes de bourrin ça n'empêche pas de syncoper à la moindre endurance AU DESSUS du dit sillon

MOUAAARF

:mdr::Coucou05::fou:

EDIT: sorry pour ceuss' qui n'était pas à Stambruges. private joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur décharge, c'est sans doute parce que eux, les gens du dessous, essaient de faire plus qu'un tour de circuit avant de crucher au ravito :siffle:

mouais les gens d'en bas (du sillon ) feraient mieux de connaitre la limite (de leur incomptéence? principe de Peeters) car "qui fait l'malin ché din l'ravin" :Coucou05:

pour résoudre tous les problème d'un coup:

n'on ka prendre une bière le premier tour, deux le deuxième , trois le 3ème...etc ça permet de savoir dans quel tour on est et, surtout, éviter le malaise vagal :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.