Aller au contenu

singlespeed


toda

Messages recommandés

Nouvelle mode qu'est le singlespeed, on commence a en voir beaucoup il y a même des championnats et des vélo en magasins, est ce que quelqu’un a déjà eu l'occasion d'en faire, moi oui c'est assez marrant et pas mal pour s'amuser sur de petits parcours mais de là a aller faire le roc marathon comme certain il y a un pas que je ne franchirai pas, et vous qu’en pensez vous ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

moi ça ne me tente vraiment pas.... Personne n'en parlait et d'un coup parce qu'un gars a essayé et que c'est passé dans un mag...tout le monde s'y met....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que c'est un truc tendance pour le moment que d'avoir un singlespeed, tt dur si possible pour être "hype". Je n'ai jamais essayé mais ça me tenterait bien un de ces 4 juste pour pas mourir con ;)

Comme je l'ai déjà dit je pense que le singlespeed en dehors du fait d'éviter les problèmes liés à une transmission à vitesses n'est, SELON MOI, justifiable que sur des "petits" parcours ludiques ou en ville comme vélo utilitaire.

Sinon HocusFocus est "Mr singlespeed" pour le moment sur ce forum et va jeter un oeil sur ce sujet http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=10476

moi ça ne me tente vraiment pas....

Personne n'en parlait et d'un coup parce qu'un gars a essayé et que c'est passé dans un mag...tout le monde s'y met....

+1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi à un phénomène de mode mais en essayant, j'ai été conquis par cette façon de rouler...j'ai débuté en vtt avec un orbéa team replica, j'ai enchainé avec un cannondale f2000 et puis, je me suis offert mon tout-mou mountain cycle zen.. le zen me plaisait mais absorbait tout, même mon plaisir.. je me suis monté mon single-speed comme ça, juste pour voir et sincèrement, je ne regrette pas.. je m'amuse comme un fou avec le sunn et je passe partout.. faut forcer, là, d'accord, mais dans ma région et même plus loin, je passe sur le vélo.. bref, j'adore! en effet, pourvu que ce soit un effet de mode comme ça, dans quelques années, quand je serai devenu un pro du SS, je serai le seul survivant de cette mode! d'ailleurs, le SS m'a tellement conquis que j'envisage de revendre mon zen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas trop risquer de le regretter par après ? je ne sais pas si tu retenteras un 24h solo... mais tu te verrais le faire en SS ? ;) je crois que ton full reprendra sa place à certains moments...comme ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou, j'envisage très sérieusement de faire les prochaines 24 heures de l'eau d'heure avec le sunn. si quelqu'un veut s'essayer au single-speed, aucun problème, si vous faites à peu près ma taille, on peut toujours s'arranger pour que vous testiez ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être commencer un subforum pour les amateurs de single speed??? ;) Bah ça me tente pas du tout.... ;) A mon avis ça peut être marrant si tu roules sur le plat ou des toutes petites côtes pas trop raids, mais dès ça monte plus fort, tu dois pousser sur les pédales. Donc pas très bien pour tes cuisses ni pour tes genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement.. sur le plat, c'est chiant et dans les côtes, je vais plus vite que pas mal de multi...triompher à la force des muscles et non plus grâce à la mécanique, c'est beaucoup plus gai!! mais je conçois tout à fait qu'on ne soit pas interessé par ça.. mais l'essai peut faire changer d'avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait le plus mal dans les 24 heures, c'est la passerelle. ;) sinon, sérieusement, quand je reviens de ballade avec le sunn je n'ai pas plus ni moins mal au dos qu'avant.. la seule douleur qui se réveille un peu, c'est mon coude mais ça ira mieux une fois que j'aurai ma prothèse en titane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement.. sur le plat, c'est chiant et dans les côtes, je vais plus vite que pas mal de multi...triompher à la force des muscles et non plus grâce à la mécanique, c'est beaucoup plus gai!! mais je conçois tout à fait qu'on ne soit pas interessé par ça.. mais l'essai peut faire changer d'avis!!

Disons que ca doit être sympa et amusant de rouler un peu d'une manière différente pour peu que la région le permette. Chez nous avec peu de grosses longues côtes c'est faisable à l'arraché (pas besoin d'un singlespeed pour ca d'ailleurs ;) ) et en poussant fort. Mais dès que tu vas faire des randos au dénivelé plus important où les côtes sont bien longues, au mieux t'en montes une voire deux et après c'est fini. Cela dit j'aimerais quand même bien monter sur un ss pour voir ce que ca fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait le plus mal dans les 24 heures, c'est la passerelle. ;)

sinon, sérieusement, quand je reviens de ballade avec le sunn je n'ai pas plus ni moins mal au dos qu'avant.. la seule douleur qui se réveille un peu, c'est mon coude mais ça ira mieux une fois que j'aurai ma prothèse en titane..

Une Airborne ?

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de retaper mon yazoo (resouder + nvl peinture) pour le monter en single perso j'etais deja tenter avant la parution dans le VV (je suis le post ss depuis le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherchais depuis bien longtemps un vtt acier du bon vieux temps , kona avait ma préférence mais j'ai finalement trouvé un sunn vertik 2 que j'ai remonté en singlespeed et avec mes pièces de récup j'ai pu le remonter à moindre coût. il pèse 9.7 kg, j'ai choisi un rapport 2-1 ( 34-17 ) je n'ai pu l'essayer qu'une seule fois un parcours plat avec des petites montées raides mais très courte, des singletrack, bref un petit parcours très ludique. verdict : ça passe super bien dans les passages techniques et quel plaisir de rouler sur un vélo tout simple qui ne fait pas de bruit ( pas de bruits de chaines qui secoue ) j'ai hâte de l'essayer sur un parcours de rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez le beau petit montage d'une connaissance bretonne j'ai mon ancien sunn revolt dans le garage je crois que je vais le remonter avec tout ce qui traine dans mes armoires comme ça un SS pour pas un €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait le plus mal dans les 24 heures, c'est la passerelle. ;)

sinon, sérieusement, quand je reviens de ballade avec le sunn je n'ai pas plus ni moins mal au dos qu'avant.. la seule douleur qui se réveille un peu, c'est mon coude mais ça ira mieux une fois que j'aurai ma prothèse en titane..

Que du beau matos , on ne se refuse rien hein . ;)

regardez le beau petit montage d'une connaissance bretonne

j'ai mon ancien sunn revolt dans le garage je crois que je vais le remonter avec tout ce qui traine dans mes armoires comme ça un SS pour pas un €.

Il est pire que magnifique , sauf les Deore qui ne sont pas de la même gamme que le reste . J'ai aussi eu dans l'idée de passer le Kraft en SS , mais je n'ai pas envie de mettre mon X.0 au clou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien avant ce phénomè,e il y avait déjà 2 guss ( VTT_man et calimero ) qui faisait des sorties le emrdredi d'une cinquantaine de 50 km avec le vélo de street/dual en ss, et c'est ca tout le plaisir, tu ne pense qu'a ton pilotage et RIEN d'autre juste le fun, pas les emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon single speed ! :)

post-813-1156355440.jpg

;)

Un vélo bien de chez toi n'es-ce pas

Biensûr, on était déjà "à la mode" il y a > 20 ans :s ! Moi j'ai toujours roulé sur un single speed pour aller à l'école ou à l'univ après ;) ! Chez nous, c'est tout plat mais ne pense pas que c'est facile dans le plat pays, il y a du vent!!

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres vite apres mes débuts en ride, je suis passé au single speed pour deux raisons: -problemes mecaniques repetés, chaine ki saute, patte ki plie, dérailleur ki explose ;) - je restait tjs sur la même vitesse ou une en dessus/dessous. La deuxieme raisons est celle qui a fait pencher la balance! Depuis je px pas m'en passer, c'est un pur bonheur de rider comme ça! En single speed, pdt quelques mois j'ai fais assé svt le chemin Flémalle- Sart Tilman pr rejoindre un pote la bas et ensuite revenir! Et tjs mtn mon bike me sert tous les jours de moyen de locomotion! Non non, le single speed n'est pas seulement une mode! C'est juste que si un systeme est tres bon et tres fiable, pq s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu moi aussi simplifier au max ma pratique. stop à la course à l'armement ( plus de débattement, freins à disques,... ) il y a 15 ans on faisait du vtt avec des touts rigides et cantilevers, et on s'amusait tout autant. posséder le vélo le plus hi-tech n'apporte pas forcément plus de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme MadZep et Fredo je suis moi aussi passé au Single speed pour simplifier l'affaire. J'ai mis mon Woodman en SS. Plus de réglage de dérailleur, d'anti-déraillement, de chaine qui saute, de patte qui plie et tout le bastringue pour au bout du compte ne jamais utiliser que 1 ou deux rapports. Je suis maintenant en 34-18 et basta. OldSchool life style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en ss depuis 4mois suite à une grosse chute au Berlaymont (j'ai sauté un drop, en attérissant mon dérailleur c'est mit dans mes rayons et ma roue arrère c'est arraché!!!!).Rouler en ss est beaucoup plus agréable, il n'y a jamais de probl^^eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut différencier les pratiques

d'une part le dirt et street où la plupart d'entre nous roulent en SS

et d'autre part, le xc dont il est plus question sur ce post.

j'ai qd même souligné que mes vélos etaient mes moyens de locomotion ;)

mais de la a faire du xc de haut niveau, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut différencier les pratiques

d'une part le dirt et street où la plupart d'entre nous roulent en SS

et d'autre part, le xc dont il est plus question sur ce post.

j'ai qd même souligné que mes vélos etaient mes moyens de locomotion ;)

mais de la a faire du xc de haut niveau, je sais pas...

je ne parlais pas d'une réponse en particulier et surement pas de la tienne, mais je pense que ce post concerne le SS en xc

(le xc ne se pratique pas qu'en compète, quand je dis xc, je pense aux randos et sorties à travers la campagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas d'une réponse en particulier et surement pas de la tienne, mais je pense que ce post concerne le SS en xc

(le xc ne se pratique pas qu'en compète, quand je dis xc, je pense aux randos et sorties à travers la campagne )

A ce propos sur le site d'o2 ils donnaient un lien avec des photos du championnat du monde (non officiel) singlespeed, assez amusant d'ailleurs de voir les participant. L'ambiance devait être bien sympa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l' o2bikers de septembre il y a un belle article sur le SS ;)

et tu vois le testeur avec un maillot manche longue, un beau bouc et un mollet tout tatoué? et bien, c'est moi!!!!!!!!

un moment j'ai cru que c'était karlus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Single speed ... oui MAIS... aussi chromo, tout dur ET 29" en gros un concentré des tendances old-school actuelles.

ben oui...

un vélo ppour rouler sur la digue quoi :copain:

vous en foutrez, moi de la digue à knokke!! non mais!!! je grimpe les côtes en single-speed, moi, monsieur!! non mais.. et je fais des longues distances aussi, moi, monsieur!!

et puis, le jamis, il est moche, na!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en foutrez, moi de la digue à knokke!! non mais!!! je grimpe les côtes en single-speed, moi, monsieur!!

et puis, le jamis, il est moche, na!!

oui à pied en poussant ton single! dis pas non je t'ai vu! bon d'accord y avait plus de chaîne mais quand-même :jesors:

mais tu as raison, le jamis il est moche

attends un voilà en autre

jamis pure single avec gros pneus et selle à suspension (quand même...)

:jesors::copain::lol2::p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.