Aller au contenu

comment purger des freins hayes


big-john

Messages recommandés

je dois purger surtout mon frein arrière car ça ne freine plus très fort et mes plaquettes sont encore toute bonne

il parait que c est une bulle d air

l huile c est de la dot4 c est bien ça

oui de la dot4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi comment faire ;) car je ne sais pas je ne l ai jamais fait :D

Notre ami Tango a fait un superbe Skyblog qui comporte pleins d'astuces pour tout ce qui concerne le vélo, réparation, changement, réglages, purges, etc

http://tango1964.skynetblogs.be/?date=2005...=weeks&back=yes

faut aller voir dans le fond et tu trouveras surement ton bonheur. :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi comment faire ;) car je ne sais pas je ne l ai jamais fait :D

Notre ami Tango a fait un superbe Skyblog qui comporte pleins d'astuces pour tout ce qui concerne le vélo, réparation, changement, réglages, purges, etc

http://tango1964.skynetblogs.be/?date=2005...=weeks&back=yes

faut aller voir dans le fond et tu trouveras surement ton bonheur. :@

merçi super se skyblog j lai mis dans mes favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah,les hayes sont asser façile a purger aussi,apres avoir peter la durite 3 ou 4 fois,tu verras tu y arriveras les yeux fermé ;) lol

mais tu dois quand meme avoir le kit de purge hein !

si j ai bien compris il faut pousser l huile de la machoir vers la poigèe de frein et les bulles sortedu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah,les hayes sont asser façile a purger aussi,apres avoir peter la durite 3 ou 4 fois,tu verras tu y arriveras les yeux fermé ;) lol

mais tu dois quand meme avoir le kit de purge hein !

si j ai bien compris il faut pousser l huile de la machoir vers la poigèe de frein et les bulles sortedu dessus

Exact! et refermer le purgeur d'un coup en faisant attention de ne pas laisser rentrer de l'air (ça va de sois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah,les hayes sont asser façile a purger aussi,apres avoir peter la durite 3 ou 4 fois,tu verras tu y arriveras les yeux fermé ;) lol

mais tu dois quand meme avoir le kit de purge hein !

si j ai bien compris il faut pousser l huile de la machoir vers la poigèe de frein et les bulles sortedu dessus

oui, c'est fastoche rien de compliqué, une vieille seringue et un vieux tuyau et hop...........fait attention à pas perdre le bouchon ou vis sur la poignée pour obturer le trou

au pire je serais là samedi je te le ferai si ça foire, je prendrai kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a déjà un topic sur le sujet je pense,j'ai meme fait un descriptif complet de la purge des hayes avec le kit ;) mais vu que je suis bon et que j'aime rendre service...voilà le-a marche à suivre: 1) se munir du kit de purge hayes,avec l'embout spécial pour le maitre-cylindre 2) se munir d'un bout de tuyau et d'un pot pot pour récuperer l'huile 3) virer les plaquettes et repousser les pistons 4) placer le maitre-cylindre et son levier à la verticale 5) placer la seringue muni de l'embout sur le maitre-cylindre 6) placer le tuyau sur la vis de purge de l'étrier 7) ouvrir la purge et pousser l'huile jusqu'a ce qui n'y ai plus de bulle qui aparaissent dans le tuyau 8)fermer la purge et presser à fond sur la seringue pour envoyer un max d'huile dans le levier 9) netoyez le bordel que vous venez de faire 10) remetre les plaquettes et pompez plusieur fois pour metre le tout en place 11) ben allez rouler et dites merci à samy-les bon tuyaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi samy

Samy c'est mon ami

Avec Samy, pas de soucis

Appel Samy et ton vélo revit

Ton vélo fait cuicui=Hallo samy

A toutes heures du jour ou de la nuit, ton bonheur c'est samy


Et la dernière pour la route........................]Hum oui.............oh oui samy

:@;):D:@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D^^;)^^ Tu m'as bien fait rire sur ce coup là. Aussinon pour Samy, c'est quand qu'on boit un petit coup à la cannette de bière? Entre retirer les plaquettes et mettre le maître cylindre à la verticale? :@:@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai c est super facil a purger mais sa fonctionnes toujour pas

c est possible que le rattrapage automatique des plaquettes ne marche plus?

pistons grippés????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.