Aller au contenu

GaumaRally

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GaumaRally

  1. Pour ma part, habitant sur le parcours et empruntant régulièrement ces chemins, j' ai trouvé la rando bien balancée pour la saison. Sur le 42km pas trop de bitume ni de montée trop technique mais un peu longue je pense pour les VTT non nucléaire😛 Belle reprise bien organisée et aperçu quelques pros du sport. Entre autres,le rallyman Freddy Loix, et 3 pros du cyclisme dont je me rappelle plus trop les noms🙄 ( Tim Wellens,.... ???) PS pour Logri, la bifurcation était à la sortie de OLNE +/- au 11km avant de descendre les Golets qui mène à la route de Soiron😏
  2. Vu que le parcours passe devant mon domicile et la météo plutôt engageante cette après midi, j' ai reconnu à 80% le parcours. Le terrain est ok et le tracé est bien balancé. Pas beaucoup de bitume et aucun raidar. Une longue côte de Goffontaine à Banneux mais pas techique. Parcours assez sympa!!!
  3. Rando effectuée l' année passée et en partant à 8 h00 pas de soucis de bouchon! Juste un ou l'autre biker à pied qui s' engage dans le "Hard" avec des semis-rigide sans tige de selle télescopique et qui sont juste capable de faire le parcours "SOFT", et encore! Le libre choix est donné à tous et je le respecte.
  4. Retour de Lignières dont c'était ma première pour bouder les parcours trop roulants d'Eupen, bien plus proche de chez moi. Eh bien, je ne regrette vraiment pas le déplacement. Un très beau tracé avec des passages de Ouf: genre la piste noir, les trous des bombes, dans les sapinières et des points vue magnifique. A contrario, il y avait quelques côtes qui ont bien piqué aux mollets. Étant en VTTAE c'est moins agressif mais à l'arrivée des 65 km, il ne restait que 4% de batterie, autant vous dire que j'ai eu chaud dans les deux sens du terme. Bref, très belle rando dans le style et la continuité de Tilff!
  5. Etant parti assez tôt sur le 55, genre 7h45 et roulant en nucléaire☺️ je me suis retrouvé dans le rôle d" un ouvreur. De ce fait, j"ai roulé plus de 10 km pratiquement accompagné d' un signaleur en quad car apres le 3 ieme ravito il y a eu bcp de déflechage. Au final, belle rando avec comme l' a dit Pili une partie assez roulante et de bons ravitos.
  6. Une idée du nombre d' inscriptions? A Remouchamps, +/- 190 pour la rando.
  7. Infos sur le parcours des 55 km D+1178 Celui-ci partira par Ensival, Pepinster, Theux et Spa.😉
  8. Rien à voir avec Thimister, juste pour info. Annulée pour cause de protection de la nature, nouvelle date après le 31 juillet sera communiqué
  9. Rando qui a le mérite d' exister mais qui comporte beaucoup de portions de route. Sans grands intérêts pour les bikers aguerris aux niveaux techniques. Sinon la rando permet de découvrir les beaux paysages du plateau de Herve. Site du nouveau hall des sports accueillant.
  10. Vu la météo?, il ne va pas y avoir beaucoup de bouchons dans les singles, malheureusement.
  11. Moi, départ vers 19h30 normalement. Je roule en LEVO.?
  12. Je vais tenté le 75km avec mon Turbo Levo equipé d'un petit Jocker !!!⚡?
  13. J' ai effectué le 60 avec mon bike électrisé et la batterie à rendu l'âme vers Ninane. Je suis monté partout non sans mal vu les pourcentages de ouf, notament à Trooz où un petit comique avait dessiné un smiley?.Exepté les p.....s de marche pour monté sur le chemin de fer à la fendrie? Sinon habitant vraiment très proche de la boucle des 60, j'ai fais la découverte de deux belles descentes. Celle après la montée de la prairie avec les hautes herbes (mont pelé ou colline pelée, je pense) et la magnifique de Romsée qui arrive au rond point de la route du Bouny. Superbe? ensuite de beaux passages sur les hauteurs de la Brouck, dépaysant! Le flechage sur le Sart tilman n'etait pas top. Sur la boucle des 60, ok Merci à FAF et au VTT de tilff.
  14. Belle rando, tracée par des passionnés de VTT. Vous les voyez souvent sur les randos avec leur équipement NACHSEM (TOYOTA) Une équipe vraiment sympa.
  15. Et l'année prochaine il y en aura deux de moins car ils n'auront fait que 200 ou 250 inscrits. Pourquoi ce manque de concertation entre les organisations. Déjà avec deux organisations dans la province le même jour, le choix n'est pas tjrs facile. Alors avec 4 !!!
  16. Tu peux la refaire sans problème; aucun passage privé.
  17. C'est vrai que le fléchage était un peu limite sur quelques bifurcations. Sinon une rando bien HARD en plus de l'invitée surprise, la boue !!! Les ravitos étaient corrects avec le nécessaire . Pour le parcours sur le 52 km, je pense que c'était beaucoup de passages dans le sens inverse de l'année dernière. Perso, une rando bien corsée et bien appréciée
  18. Idem, beau parcours bien fléché pas trop technique mais bien équilibré +1 pour le deuxième ravito trop éloigné mais bien fourni avec des bénévoles super dévoués. +++ pour le traditionnelle morceau de tarte au riz du départ et le p'tit verre de Redoutable à l'arrivée.
  19. Les parcours permanents, vous savez d'oû ils démarrent ?
  20. Hello, mon p'tit CR de ma première participation sur le 70 km. Pour éviter un déplacement de 1h30 le jour de la rando, nous avons loger au camping Plage à Beaufort qui était contourné par le tracé. Après un bon apèro bières spéciale , pastis ,ensuite spaghettis bolo, vin rouge et une "bonne nuit" nous avons été déjeuner à l'auberge, lieu de départ. Le soleil et le ciel bien bleu sont au RDV ainsi que les nombreux bikers (1200 ) Start à 8h30 le long du lac, nickel pour l'échauffement. Jusqu'au premier ravito, +/- 19km, rien de bien affolant juste 2 ou 3 singles, bcp d 'asphalt et larges chemins. Ensuite çà commence à bien s'animer avec de superbes passages et paysages mais avec de trop nombreux petits bouchons sur des passages pas trop technique. Arrive le deuxième ravito, +/- 40 km, où les 4 bénévoles sont un peu dépassés par le flux des bikers. Ravito pas terrible à comparer avec le 1° qui était bien achalander. Au 52°km arrive "La Gladiator", 1500 mètres et +/- 200D+, passée tout sur le bike.En temps humide, çà doit être un peu plus hard. Au dessus de l'ascencion se trouve le troisième ravito, pas bcp plus varié que le deuxième et sans orchestre apparement Pour les 16 km restants, nous aurons droit aux magnifiques passages dans un espèce de canyon et les petis ponts de bois avec assez bien de marcheurs. Les + Paysages fabuleux - le lieu de départ - l'organisation - notre séjour au camping Les - Les 20°km - les 2 derniers ravitos très moyen en choix - les bouchons
  21. le plus court et le plus rapide, c'est par l'Allemagne via Saint Vith - Bitburg. Nous partons demain après midi et logeons au camping "Plage" à Beaufort.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.