Aller au contenu

Bikeman

Addicted
  • Compteur de contenus

    4.286
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Messages posté(e)s par Bikeman

  1. Le 07/08/2017 à 15:54, fbi a dit :

     

    Oui il vaut mieux faire ça.

    Mais quand les grands penseurs du SPW (région wallonne) appliquent leurs théories élucubrations à la réfection des routes, cela donne ceci (c'est près de chez moi, à Chaudfontaine). 

    Ils croient qu'en mettant un terre-plein central (parfois franchissable, parfois infranchissable) cela rend les routes plus sures.

    C'est faux en grande partie, et même il y a des effets pervers.

    1. les barakis qui roulent comme des pêtés le font toujours (et ont plus de chance de se planter... mais ça c'est peut-être pas plus mal)

    2. ils effectuent des dépassements encore plus dangereux

    3. quand il y a un bus devant, il y a une énorme file derrière : tout le monde à la vitesse du bus

    4. les cyclistes (seuls et en groupe) qui sont très nombreux sur cette route (vallée de la Vesdre, RN61), bloquent les voitures de la même façon, et sont dépassés en étant frôlés dangereusement.

    2851149398.JPG

     

    Autre conséquence : certains cyclistes se sentant forcément, si pas en danger, du moins mal à l'aise sur la route, roulent maintenant sur les trottoirs... Guère idéal non plus !

     

    Et en plus ces bras cassés du SPW ont réussi à se planter dans leurs plans juste devant la maison ! (et quelques voisines) : la largeur de la bande de stationnement y est trop étroite de 20-30 cm, ce qui oblige a se garer 2 roues sur le trottoir. Mais au milieu il y un terre-plain de 1m20 et de l'autre côté le trottoir fait 2m50. Bien joué :@

     

     

     

    ça va être beau avec le groupe de la vallée de la Vesdre cet hiver :)

    Perso sur ce genre de route, où un automobiliste ne sais pas dépasser sans frôler, je roule suffisamment à gauche de la route pour rendre le dépassement impossible.

    Je comprends tout à fait que ça agace les autres usagers mais j'impose ma santé voir ma vie au dépend de leur timing et/ou impatience; c'est non négociable.

     

    • Upvote 1
  2. La route nationale Hannut-Huy en vélo c'est du suicide @ondolina

    Un petit coup de fil pour prévenir les potes et tu as la vie sauve...

     

    Et je ne le répèterai jamais assez; en vélo de de route on roule presqu'au milieu de sa bande de circulation. Ca oblige les autres usagers de la route à faire leur dépassement entièrement sur l'autre bande de circulation et ça permet au cycliste d'avoir de la place vers la droite au moment du dépassement ;)

    • Like 4
  3. J'ai fait le lac blanc samedi et je ne suis pas arrivé au fond de ma pike.

    Pourtant ca arrive encore bien sur mes terrains de jeux habituels biens moins gros, sur lesquels les réceptions sont bien plus à plat et bien moins smooth ;)

     

    Aussi, avoir 1cm de réserve en fin de course ca ne sert à rien si ce n'est à perdre en sensibilité sur les petits chocs en début de course.

     

  4. On a fait blanchemer depuis la route des crêtes et es ehv sur strava.

    es ehv, que j'appelle champis car pour monter il faut prendre une partie de la piste de ski de fond du même nom pour arriver au start ;)

     

    J'aurais bien aimer faire les 3-4 spé qui démarrent des environs du collet de l'étang mais on n'a pas eu le temps ; pour les connaisseurs, elles sont mieux?

  5. https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=e46l9cAdotc

    La vidéo de notre virée au Lac Blanc avec Matt. On a finalement décalé au 28 & 29; c'était top.

    La Bresse, on a vite fait le tour je trouve. Et on a fait les spé Blanchemer et Champi (es ehv sur strava) de l'EHV et on n'a pas trouvé ces spé transcendantes...

    Au Lac Blanc, la Easy, Roots, Fat et Nuts sont vraiment terribles ; on ne s'en lasse pas

  6. Je n'ai eu mondial relay qu'avec des commandes de matos passée chez alltricks.

    Jamais eu le moindre souci.

    C'est un jour en plus que sur bike-co, R2Bike ou bike discount.

    Le point relais est à moins de 500m et c'est un night shop et c'est donc vraiment cool pour les horaires pour prendre possession des colis.

     

     

  7. C'est du fantasme, mais il y aurait des arrangements que ça ne m'étonnerais pas.

     

    Pendant l'étape d'hier, celle où Offredo fait une longue échappée à 2, Jalabert explique que les 2 n'ont pas de soutien car sur le tour de France tout le monde compte ses coups de pédales... De plus les équipes de sprinters ne laissent pas sortir les gros rouleurs et limitent le nombre de coureurs dans les échappées pour avoir un contrôle maximal de la course.

     

    Les baroudeurs auront peut-être des possibilités en 3ème semaine quand tout le monde sera fatigué de courir après les gugus qui roulent une journée devant pour montrer le maillot de l'équipe et se faire reprendre dans les 10 derniers kilomètres.

  8. J'ai roulé sur Chaudfontaine ce matin en enduro; avec des dirty dan av et ar. Le grip de fou :|, j'avais l'impression de rouler sur le sec.

    Par contre dans les liaisons, ça collait bien aussi :-#

  9. Ça c'est clair, il m'a fallu plus d'un an pour revendre mon semi-rigide 29" Trek Superfly Sl 9.9 de 2014 avec 1600Km au compteur.

    Alors que mon tout suspendu 26" Mérida 96 de 2009 est parti en moins de 2 mois pour seulement 1000€ de moins.

    Et pourtant les 2 bécanes, neuves, ont la même valeur.

  10. On a l'impression que ça va trop vite peut-être aussi parce qu'il ne s'est pas passé grand chose entre, j'ai envie de dire, 2003 et 2010?

    Ok pendant ce laps de temps, le rendement et la qualité des suspensions à vraiment bien évolué. Mais on est resté sur des roues de 26", des transmissions 3x9v, des boitiers de pédalier externes, des pneus de même section, des cintres courts, des potences longues, ... et des géométries qui n'ont guère évoluées. En tous les cas, c'est mon ressenti.

     

    Par contre entre 95 et 2003 : suspensions av puis ar, freins à disques, jeu de direction headset, cadre carbone, etc

     

    Je pense que c'est tout simplement cyclique.

     

    Aussi, en tant que passionnés, nous nous sentons bombardés de nouveautés plus alléchantes les unes que les autres mais finalement ça ne change pas si vite que ça. Le châssis 27.5 du génius est sorti en 2013 et est renouvelé pour la gamme 2018 par un 29. Le Rallon R5 2018 remplace le châssis de la gamme 2014. Idem avec le Nomad 3 vs 4.

     

     

    • Upvote 2
  11. Non prend un M, pour ceux qui doivent rouler sur un L; tu leur montras une potence plus longue :-#

     

    La comm est peut-être bien faite autour du Rallon mais au vu des premiers retours dans la presse spécialisée, ça me fait penser à la sortie du Nomad 3 sur le format 27.5...

    C'est clair qu'on est bombardé d'argument techniques plus mieux les uns que les autres pour créer chez le consommateur l'envie de changer de bike mais il arrive aussi de temps en temps qu'un bike sorte et devienne la référence dans son segment ;)

     

    Pas impossible que ce Rallon soit bien un de ceux là...

    • Upvote 2
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.