Emmanuel
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Voici la mienne.
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Par contre il y a certain pneus à éviter sur des hookless.
En vtt ca pose pas encore trop de soucis car les pressions sont pas élévées mais en route c'est une autre histoire. Le continental gp5000 est fortement déconseillé sur des hookless par continental eux-mêmes.En vtt personnellement j'éviterais des pneus non tubeless "trop lâches" (pas assez serrés ou un peu trop vieux) sur des hookless.
Les mavic ust vtt d'il y a qq années avaient des gorges, idem pour les shim xtr en alu 26 pouces.- 1
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ben y avait plus grand chose de stock, j'ai eu 800 eur de remise, un casque KASK mojito, les porte bidons et livré en 3 semaines...
J'ai pas à me plaindre
Ensuite le confinement m'a donné le temps de refaire du vélo.
Presque 4000km depuis avril. Ca fait jamais que deux fois que j'essaie de recommencer le velo, le dernier essai c'est terminé avec une clavicule en 4 parties, 2 opérations et 10 mois de convalescence/douleur... J'espere que cette fois ci sera la bonne 😉
au plaisir de te recroiser
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Bon, c'était hier...mais dans l'apm.
J'ai acheté ceci : https://www.giant-bicycles.com/fr-be/defy-advanced-pro-1-force
Ca me change de mon lapierre de 15 ans 😉
et je viens de voir que le topic était dédié vtt...désolé pour l'erreur
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Il y a 5 heures, ptitjid a dit :
350w pendant 1h pour 75kg ? ça semble bien costaud... tu vas pouvoir faire exploser pas mal de peloton
non pas 75kg maintenant : c'est l'objectif. Actuellement je suis à 90kg. J'en ai perdu 20.
350 semble atteignable. Avant je faisais vraiment bcp de vtt : 3 transmau, 2 chemins du soleil, un 24h solo, des 24h en équipe, quelques forestières......+ des marathon en belgique
Il y a 4 heures, rickyfirst a dit :Un gain de 40 w en FTP, c'est énorme si tu es déjà entraîné. En plus gagner autant en FTP cela va nécessité un gros volume d'entraînement pour bien développer ta pompe.
pour l'instant je suis à +- 10h/semaine.
Au niveau cardiaque la progression est pas mal, ci-dessous un graphe donnant la puissance moyenne par pulsation. La ligne du bas c'est quand j'ai recommencé en juin et celle du haut c'est les 3 dernières séances de 2018. Depuis juin j'ai fait +-6000km
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Le 01/12/2017 à 12:48, Emmanuel a dit :
tu as raison.
le cp20 est à 302w.
Les ftp est estimé à 95% du cp20 par le soft d'entrainement : today's plan. Un peu moins de 95% même
J'aurais du préciser
Allez premier cp20de 2018 : 325w
FTP estmé de 309w
Objectif juin 2018 : ftp estimé de 350w
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l'objectif est de redescendre vers les 75kg.
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tu as raison.
le cp20 est à 302w.
Les ftp est estimé à 95% du cp20 par le soft d'entrainement : today's plan. Un peu moins de 95% même
J'aurais du préciser
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Dernier test FTP pour moi ce vendredi.
J'en fait un toutes les 4 semaines plus ou moins sur mon HT.
C'est un test FTP 20min. Celà n'est pas aussi complet qu'un test à l'effort chez un cardio mais celà donne une assez bonne indication de l'évolution.
Je suis maintenant à un FTP de 285w avec un seuil de 161bpm.
Assez content vu que j'ai recommencé en juin cette année après 10 ans d'arrêt. A ce moment j'avais 222w de ftp.
a+
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Il y a 2 heures, vrouille a dit :
1,2 130 ch essence
ok on a pris le même avec la boite auto sur le 5008.
Content? Le moteur n'est pas trop juste?
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Le 25/11/2017 à 14:21, vrouille a dit :
essai du 3008 ce matin
très plaisant à la conduite ce petit engin malgré le petit moteur
tu as quel moteur?
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J'y vais ce lundi avant l'achat de mon prochain route. Content de lire des avis positifs.
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Le 18/11/2017 à 17:34, vrouille a dit :
ma copine lorgne sur un SUV
elle en a 2 en tête :
Peugeot 3008
ford kuga
des avis ?
On vient d'acheter un 5008, mais je l'aurai seulement en février.
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Voici pour moi aujourd'hui : garmin edge 520 bundle à 247 euros livré.
Voici le lien pour ceux que celà intéressent, il y a aussi des 820 et des 1000
http://www.wiggle.co.uk/garmin-edge-520-gps-cycle-computer-with-hrm-cadence/
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Il y a 1 heure, karlus a dit :
Et bien moi je penche de plus en plus vers la CX3 ... j'ai été voir la Crossland X hier mais bon ( accessoirement j'ai du mal avec le nom des suv chez opel )
Pour un monospace, j'ai été très bien surpris par le 5008 peugeot.
On l'a d'ailleurs pris (pour ma femme) en leasing pour remplacer la lexus. Au moins ainsi j'aurai une voiture avec laquelle je pourrai prendre les vélos et la mx5 pour le reste du temps.
il y a 2 minutes, karlus a dit :C'est pas faux d'autant plus qu'elle est de stock chez l'importateur et donc livrable en 2 semaines ... d'un autre côté , ils me reprennent 2000 euros de plus ma série que la concurrence et ça ils ne me le garantissent plus en janvier ..ça fait une belle différence quand même . après oui j'aurais une voiture de 2017 et pas de 2018 mais j'en revend une de 4 ans et pas une de 5
ou alors tu négocies maintenant la reprise avec une livraison en 2018 ;-)
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il y a une heure, karlus a dit :
J'ai soumis le lien au concessionnaire ... il ne connaissait pas , mais il réfléchit au fait d'accepter de me le monter ... bon faut dire que je lui ai dit que si il trouvait une solution je signais direct le bon de commande
La réponse de ton garagiste m'intéresse. Surtout du point de vue légalité.
J'avais vu la solution mais je n'avais pas creusé. En je m'étais résigner à filer la mx5 à ma femme quand je voulais faire du vélo et de prendre sa voiture.
Ton garagiste c'est quevrain?
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Elle n'est pas homologuée pour tracter c'est vrai.
Mais tu peux lui mettre un porte-vélo. Il n'y a pas d'homologation pou celà.
Maintenant que le porte-vélo soit attaché sous la voiture ou posé sur le coffre, c'est kif-kif
Ici avec le système que j'ai montré, il n'y a pas de boule de remorquage: juste un support carré pour y placer un porte-vélo. Je ne parle pas de remorquer, j'ai donné le type d'utilisation faite aux USA comme exemple pour montrer que le support est capable de tenir ces charges. Ici pour la belgique, on parle de porte-vélo.
J'ai pas cherché au niveau législation belge mais je pense que c'est défendable.
Faudrait quer quelqu'un qui s'y connaisse puisse poser la question au législateur
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Il y a 14 heures, karlus a dit :
j'étais prêt à craquer cet aprem pour la mx5...sauf qu au moment de valider le choix, pas d'attelage possible donc pas de porte vélo :-(
il y a une possibilité mais il faut faire venir le truc des usa et uniquement pour des charges légères. Les gens utilisent celà pour tirer les 4 pneus circuits et des velos.
Va voir ici : https://www.flyinmiata.com/hard-dog-hitch-for-nd.html
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Le 03/11/2017 à 10:30, karlus a dit :
ça tombe bien, je deviens vieux , j'en ai marre de ces contrôles à tout bout de champs , ça fini par me gaver de devoir conduire . Je regarde plus pour la CX3 ..... même si d'un coin de l'oeil la mx5 me fait du pied mais là ça serait en 1,5L
si tu prends la mx5, faut la prendre un 2l. Le moteur est pus coupleux et permet de rouler relax sur le couple.
Le 1.5l est fait pour être cravacher et va donc inciter à rouler plus sec.
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et surtout bien nettoyer la chaine avant de re-huiler ;-)
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Il y a 14 heures, robs a dit :
J'ai acheté la cabrio en 2.0l, un vrai jouet. L'auto bloquant apporte un plus certain et l'esp est très très permissif. On la met en glisse dans tous les virages de la citadelle à la demande. Idem dans les rond-points ;-)
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Il y a 3 heures, bens a dit :
C'est un peu ça...
Le seul moyen de s'emmerder un peu moins c'est de faire joujou avec les vidéos (pour un temps au moins) ou de faire des exercices ciblés sur des sessions de 30-45mn maxi.
J'ai un très beau HT, pour autant il faut vraiment des conditions météo catastrophiques ou un gros problème de planning pour me résoudre à l'utiliser plutôt que d'aller rouler dehors...Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas c'est ni l'un ni l'autre.
Avant je faisais juste du HT quand la météo était pourrie en hiver, et encore je sortais le vtt tous les dimanches que ce soit pluie, neige ou gel.
Mais actuellement mon soucis est le poids et le manque de forme.
Si je sors sur la route ou en vtt, je subis le terrain beaucoup trop et je ne fais rien de bien efficace au niveau entrainement. Sur le HT, je plannifie exactement mon entrainement et il est suivi à la lettre.
J'ai recommencé le sport mi-mai, je suis déjà à -20kg. Donc le poids commence à ne plus être un souci ;-)
Maintenant, il reste à récupérer la forme...mais on arrive à la mauvaise saison.
D'où mon choix de privilégier le ht pour le vélo (3000km jusque maintenant) et la cap pour mettre mon nez dehors.
Bref un reprise d'une activité "normale" (cad à l'extérieur) de cycliste est prévue pour le début de saison prochaine. Et à ce moment le ht sera nettement moins utilisé.
Il y a 9 heures, ptitjid a dit :après faut voir, j'attends ton avis sur une longue durée
Ben, je ne les ai pas encore achetées.....
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va voir ce site : https://www.dcrainmaker.com/product-reviews/power-meters
Il est très intéressant sur les capteurs de puissances et sur plein d'autres sujets
et celui-ci pour les entrainements avec un capteur de puissance : https://roadcyclinguk.com/how-to/train-power-meter-part-one-train-power-meter.html#5xZEKI0pdbEfy0KI.97
Par le passé on utilisait la fréquence comme base pour le suivi de l'effort. Mais en cyclisme, un capteur de puissance est maintenant plus adapté, précis et représentatif de l'effort.
C'est aussi très pratique en sortie "normale"/course, pour ne pas se cramer et bien gérer l'effort tout au long de la sortie.
Et avec ta courbe de puissance personnelle, tu peux adapter les limites à ne pas dépasser en fonction de la durée des sorties et/ou du profil de montées. Si tu sais que tu tiens 350w sur 10 min, et que tu as une montée que tu estimes faire en 10 min alors tu connais la puissance à tenir pour la monter le plus vite possible sans être à cours de jus et t'effondrer lors du dernier km.
Des motards parmis les rideurs
dans Discussions générales
Posté(e)
oui d'autant plus si tu en prends une qui est en stock dans la concession.
Mais va pas chez BMW 😉