@looping
Il y a ça aussi.
https://nl.aliexpress.com/item/1005004921361100.html?pdp_npi=4%40dis!USD!US %2429.00!US %242.90!!!29.00!2.90!%402103244617061249626651663e9c33!12000031025926167!sh01!US!0!&spm=a2g0n.store_m_home.undefined_undefined.1005004921361100&gatewayAdapt=glo2nld4itemAdapt
Exact dans le team G-Skin de Simon Geuning.
http://letsgosport.over-blog.com/article-nouveau-team-g-skin-43710582.html
Ca ne s'est pas super bien passé..
https://www.velovert.com/news/2491/miguel-martinez-dit-stop-la-reponse-du-team-g-skin
Je pense qu'à l'époque il y avait même eu une sortie BMB organisée avec lui.
Vulpine fait ce genre de choses.
https://www.vulpine.cc/en-at/collections/mens-underwear
Et en promo sur Sportpursuit.
https://www.sportpursuit.com/catalog/product/view/id/1714812
Les fatbikes c'était un effet de mode, mais le gravel, à mon avis, ça ne le sera pas.
Mais je suis assez d'accord que la région joue aussi, en ce qui me concerne dans le BW, 99% passe en gravel...
Pour les longues distances, le cintre du gravel permet aussi de pouvoir alterner plusieurs positions sur le vélo, ce n'est pas négligeable.
Pour moi le gravel c'est pouvoir se lancer sur des longues distances (plus de 100 kms) en pouvant mélanger (petites) routes, sentiers, chemins larges, tout en gardant une certaine vitesse peut importe le type de chemin, et je pense d'ailleurs arrivant tout doucement vers la cinquantaine devenir plus graveleux que vttiste...
Après concernant l'utilité du gravel AE, on a fait une petite sortie groupée ce samedi et il y avait un gravel AE, et quand on accélérait il avait du mal à suivre vu la limitation de sa vitesse...