Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RifRaf

Addicted
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by RifRaf

  1. Salut les gravelisss' ! Ce 1er mai, Morning Cycles Namur et Gravel Ride Namur organisent une sortie de 50 bornes au départ du shop. Ça sera l'occasion de se voir, de boire un café avant le départ et de boire une pinte au retour Bike-wash organisé par Morning Cycles et présence de Kona qui présentera sa gamme sur le lieu du départ/arrivée. Le tout gratos, of course ! Start 10h de la Rue des Brasseurs à Namur. Toutes les infos sur FB -> https://fb.me/e/2jnvlUyUW Suivez aussi l'actu gravel sur Namur via https://www.facebook.com/groups/2731964117119603/ Au plaisir de vous y voir Raph
  2. Merci les gars
  3. J'ai laissé tomber l'idée de faire rouler mes kids sur un bike sans suspension. C'était un désir paternel mais pas adapté. Le grand redécouvre le VTT depuis que le Unit est suspendu. Le Spe 24 pouces de la petite est équipé d'une nouvelle suspension aussi. Ça leur change la vie. Pour les pneus, je ne vais pas au-delà de 2.25. C'est suffisant pour leur programme. Au niveau développement, je vire systématiquement le grip-shift si monté d'origine. Ils aiment mouliner, ils restent en triple, so old school Pour les freins, sur un 24, je reste sur du bon v-brakes si pas moyen de faire autrement. C'est bien suffisant. Prochain upgrade pour le grand, un tds télescopique. Sinon, les kids qui j'accompagne roulent un peu avec tout. Je dirais que les moins bien équipés (ça reste relatif), roulent sur des VTT decath. Pas chers à l'achat, c'est une autre histoire si on ne les entretient pas minutieusement et très régulièrement. Pour un gamin, je n'aurais aucun scrupule à acheter un Cube, vraiment. Pour le matériau, alu (ou acier). Et pas de matos trop haut de gamme car, quelque soit l'enfant, il sera toujours moins précautionneux qu'un adulte. Je dois souvent rappeler aux enfants de pas poser leurs bikes comme des bourrins sur des murets ou ailleurs directement posés sur les plongeurs de la fourche. Mon avis général, on se prend souvent trop la tête pour leur choix de vélo mais c'est une passion Sinon, si t'as le temps, monter un bike soi-même est vraiment bien plus fun. Mais faut être patient et aimer la mécanique vélo, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
  4. Courage, courage!
  5. Salut la compagnie! Petite question roue: comment se rendre compte si une paire de roues dédiées au CX l'est aussi pour le VTT? J'ai une paire de DT Swiss C 1800 sur mon CX. Elles en prennent plein la tronche et ne bronchent pas. Serait-ce complétement con de les passer sur mon VTT ou pas? Actuellement, j'ai des biesses Crossride avec une largeur interne moindre (21 contre 24). Le nombre de rayons est identiques et sont croisés par 2 sur chacune des paires. Si je prends le catalogue Mavic actuel, si je prends la gamme au-dessus de mes Crossride actuelles, des Crossmax sont rayonnées avec 24 rayons et présentent un croisement par 2 (comme mes DT). Et la largeur interne est de 25mm (soit 1mm de plus que mes DT). Alors, qu'est ce qui différencie vraiment ces 2 types de roues? Franchement... pcq bon, à force, j'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour des cons.
  6. Cuissard long Gore C3 Thermo validé de mon côté hier et ce matin sous le crachin. Gants trop petits et couvre chaussures aussi. Renvoyés.
  7. Top merci pour le truc !
  8. Retour sur un SAV de qualité : En 2018, j'achète une paire de Sealskinz en mérinos et étanches. Qq semaines après, une couture pète. Je fais appel au SAV. Je renvoie les chaussettes via @jos_2001 avec qui j'avais fait une commande groupée. Sans discuter, ils m'envoient une nouvelle paire sans frais. Novembre de cette année, la couture pète à nouveau. La semaine dernière, je me décide à leur écrire, photo à l'appui. J'ai pas grand espoir mais qui ne tente rien... Réponse dans la journée, bien polie et cherchant déjà une solution. Ils me demandent un ticket de caisse ou une facture. Je me dis "bon, c'est mort" et je contacte Jos. Il n'a plus accès à son compte chez eux. Je renvoie un mail. "OK, no problem, auriez-vous alors une trace d'un échange mail entre votre ami et nous?". Là, je me dis qu'ils sont bien sérieux, les anglais. Jos me retrouve un échange de mail dans lequel il parlait du retour de la première paire de chaussettes. Bingo, c'est suffisant pour eux Ils s'excusent du désagrément et me demande mon adresse postale. Mail du jour: "nouvelle paire envoyée, je peux garder l'ancienne". Comme quoi, un SAV sérieux, ça existe. On parle quand-même d'un produit qui a 3 ans et qui, à priori, n'est plus sous garantie. Du coup, il est parfois plus judicieux de traîter directement avec la marque plutôt que le shop en ligne.
  9. SMS ou messenger (je crois que tu n'as pas FB)
  10. Je sors toutes les semaines le jeudi à 17h (parfois le mercredi) au départ de l'écluse de la Plante. 1h30 de ride dans le noir, trop plaisant Mais je sors en cx/gravel histoire de faire des bornes et d'éviter la grosse merdouille quand possible. Je préviens de mes sorties via "gravel ride Namur" sur FB ;)
  11. Perso, j'adore cette saison. Mes petites sorties nocturnes me font un bien fou mais c'est en cx. Venez essayer
  12. J'ai renvoyé le tout. Là, j'ai reçu un cuissard long Gore. Je dois l'essayer ce soir, je croise les doigts pour qu'il se mette bien. J'en ai profité pour prendre des gants hiver NW et des couvre chaussures Castelli. Verdict tantôt.
  13. tu dois avoir un tout petit tronc
  14. Je vais pas m'assoir pour boire mes bières après chaque sortie, hein Oui, je me suis fait la réflexion mais ça gênerait en danseuse. J'ai le cas avec un autre cuissard, c'est très dérangeant.
  15. Ultra déçu de ma commande Bioracer. Le cuissard long en L (je mesure 1m76 pour 72kg) est trop juste. Les bretelles sont bien trop courtes de sorte qu'elles laissent une marque rouge sur les épaules après 3' d'essaye. Et des bretelles trop courtes tirent forcément le cuissard trop vers le haut entraînant une gêne au niveau testiculaire. Sans compter toutes les coutures à l'intérieur du cuissard. Aussi mal foutu qu'un cuissard Triban pour le double du prix. Les gants, cata aussi. Taille L, petit doigt bien trooop long. Je pose les mains sur le haut de mon cintre, direct je sens la partie entre les doigts qui vient blesser mes mains. Et, gants trop compressifs, comment le sang peut-il circuler correctement? Niveau finition, ça a dû être confectionné dans un atelier protégé pour personnes souffrant de déficience visuelle. Je remballe le tout tantôt. Points positifs tout de même: - un tour de cou pour personne atteinte de goitre en cadeau (ce qui prouve qu'ils ont quand-même un sacré souci au niveau des tailles). - des patchs à coller à son cul pour rouler (pas compris le délire). - livraison en 3 jours ouvrables. - le cuissard semble vraiment bien chaud et les mollets entièrement réfléchissants sont bien foutus. Bref, heureux de ne pas avoir payé plein pot pour ces fringues (gants à moitié prix et petite réduc sur le cuissard).
  16. Arf, Vince, t'as fait ma journée
  17. J'ai finalement trouvé un bon plan sur le site de Bioracer avec le Tempest Protect. Coupe-vent et déperlant. Avec des inserts réfléchissants sur les mollets. Petit plus, les passants sous les pieds. Je préfère ça à des tirettes qui risquent toujours de péter. J'ai pris les gants dans la même collection. https://bioracershop.eu/product/bibtight-tempest-protect/ Pas donné mais en réduction (surtout les gants).
  18. ce que j'ai fait l'autre soir, nickel chrome et tellement swag!
  19. Les 2 dans la vitrine de gauche sont top! Le Intec est superbe, vrai. Et le concept très bien aussi Si jamais, ils ont un service de repeinte de cadre. 200 balles et réalisé par un passionné
  20. J'aime bien l'idée des poches. J'attendrai ton retour sur cet achat
  21. Oui, des fois, je mets un short. Mais bon, je fais aussi pas mal de sorties route et ça s'y prête moins. Mon coefficient de pénétration dans l'air est amoindri et vu que je suis un sale connard de routeux, j'aime bien le lycra qui colle et qui moule mon boule (et mes boules)
  22. Je suis à la recherche d'un cuissard long hiver. Genre qui est coupe-vent au niveau des boules. Pcq bon, un peu marre d'avoir le paquet qui s'engourdit dès qu'il fait 0° 😕
  23. 46/36 11/25 La grande k7, c'est pour les gros comme toi J'ai pensé à toi, l'autre soir. Mes jantes tapaient dans tous les sens. Vais essayer de regonfler au-delà de 1,5 bars Bon, quand est-ce que tu viens rouler à Namur? Dois-je créer un évènement spécial pour que tu viennes?
  24. Double aussi si tu fais des sorties orientées route
  25. tout dépend du tarif demandé. c'est un VTT basique qui ne me coûte pas grand chose (et que j'avais touché à 600 balles). juste envie de faire qq chose d'un peu funky mais si ça me coûte trop cher, je passe mon tour

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.