Aller au contenu

Freddadx

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Freddadx

  1. Perso je remplace toute l'huile mais sans vider le circuit dans un premier temps. J'expulse l'ancienne huile en mettant la nouvelle. C'est comme ça que j'ai vu faire sur plusieurs vidéos.
  2. Tu vides complètement le circuit avant de remettre de l'huile neuve?
  3. 2 petites questions. Nouvellement proprio d'un route, et je n'y connais rien. Les manivelles font 172,5mm de long. En VTT, elles font généralement 175. 172,5, c'est le standard route ou mes manivelles sont petites? C'est un triple plateau, avec du Shimano 105. J'ai l'impression qu'il y a 2 positions pour le dérailleur pour le plateau central. C'est le cas ou c'est le dérailleur qui est mal réglé (ou qui a un problème)? Quetion subsidiaire : les pneus, on peut mettre les 8 bars max indiqué sur e pneu ou il vaut mieux pas monter si haut (ça me fout les boules de gonfler autant ) Merci.
  4. Freddadx

    Le topic des roues artisanales

    Petite question technique : avec des rayons plats, il y a des outils pour empêcher le rayon de tourner lorsque l'on règle la roue. Est-il possible de faire pareil avec des rayons ronds?
  5. Freddadx

    Le topic des roues artisanales

    Nickel, merci pour l'info. Tu sais si ces clés se trouvent en magasin en Belgique ou s'il faut passer par leur site (voire un aute site de VPC)?
  6. Freddadx

    Le topic des roues artisanales

    Merci. Cool, pour l'outil. Je vais chercher ça. Pour la clé, je la connaissais, mais je pense qu'elle existe en pluseiurs tailles, au 1/10 de mm près. D'où ma question concernant la taille des écrous.
  7. Freddadx

    Le topic des roues artisanales

    2 petites questions : Existe-t-il sur le net (ou en magasin) des outils qui empêchent les rayons plats de tourner lors du réglage de la roue? Ensuite, quelqu'un sait-il me dire la taille exacte de la clé à rayon pour les écrous Polyax alu de chez Sapim? Merci.
  8. Ouais, tout est faisable en rigide. Après, à toi de voir niveau confort. Mais si tu as l'habitude de rigide sur de longues distances, pas de problèmes.
  9. La flotte, tu as possibilité de remplir ton camelback dans les sanitaires des campings le matin et il y a également de la flotte de temps en temps sur le parcours (fontaine dans les villages en général). Je vais pas te dire qu'il y en a d'office aux ravitos pour remplir gourde ou camelback, car au premier ravito l'an passé il n'y avait plus d'eau quand on est arrivé (on était pas dans les premiers non plus, mais pas dans les derniers non plus pour celui-là). Mais c'est la seule fois où c'est arrivé. Et ils devaient acheminer l'eau sur place pour ce ravito. Pour les autres ravitos, en général il y a une source pas loin si ma mémoire est bonne. On a pas eu de problèmes de flottes l'an passé en tout cas. Jamais à court. Mais il a pas fait super chaud non plus. Sinon pour le dérailleur, il y a un type qui est présent de temps en temps aux ravitos pour faire de la mécanique, et il a quelques pièces avec lui. Un pote avait pu racheté à un ravito un dérailleur éclaté un peu avant. Et un autre pote avait pu avoir une roue de rechange (à louer quelques euros en laissant la sienne en garantie) pour finir l'étape (la dernière).
  10. Pour l'avoir fait l'an passé, il te faut surtout des pattes de rechange dans ton sac à dos. Et dans ton sac de voyage : un dérailleur voire une chaine, voire des plaquettes de rechange. Perso, j'ai rien du changer. Niveau vivre, tu as déjà des ravitos conséquents. Surtout si tu n'es pas dans les derniers (et moi j'étais dans les derniers et en général il restait pas forcément de tout mais il restait en quantité). Pour acheter des boissons, si c'est de l'alcool, ben arrête-toi à Martelange en partant Sinon, les étapes ne sont pas les mêmes que l'an passé donc je en saurais pas te dire. Nous, le premier soir on était en altitude à la station, donc à part le bar ouvert il n'y avait rien. Et le second jour, il y avait une petite superette dans le village. Et sinon tu traverses de temps en temps un village avec une superette ouverte si c'est pour acheter un coca ou autre.
  11. essai O2bikers il me semble..... Dans le dernier?
  12. c'est LE passage impressionant, pour le reste il y a 2 / 3 petits portages par jour mais sinon tout passe sur le vélo sans problème vraiment un chouette truc à faire mais faut un minimum de condition tout de même pour en profiter Entièrement d'accord. C'est le seul passage réellement impressionnant. Et il n'est pas long. Faut pas ne pas s'inscrire juste pour ça, ce serait dommage. Et comme dit juste avant, ce n'est pas sûr qu'ils passent là en 2008, je ne connais pas le parcours mais vu qu'ils changent de ville de départ, il va y avoir des changements dans le parcours. Le bagage physique est 10 fois plus important que le bagage technique. Je suis tombé sur des sudistes qui avaient fait 2000 bornes de route depuis le début de l'année pour s'entrainer mais seulement 200 bornes de VTT (parce qu'il a fait mauvais m'ont-ils dit, heureusement pour eux qu'il ne roulent pas chez nous http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif ). Comme quoi... Au pire, tu poseras le pied dans 2-3 descentes, mais tu arriveras au bout. Et tu ne seras pas le seul, rassure-toi. Ok Fred on y retourne cette année alors ? Avec mon entrainement de cet hiver je suis sûr que je termine toutes les étapes à du 22 km/h de moyenne !!! 22 c'est pas assez. Travaille encore un peu ta moyenne et on y retournera. Que tu puisses me tirer dans les cols...
  13. c'est LE passage impressionant, pour le reste il y a 2 / 3 petits portages par jour mais sinon tout passe sur le vélo sans problème vraiment un chouette truc à faire mais faut un minimum de condition tout de même pour en profiter Entièrement d'accord. C'est le seul passage réellement impressionnant. Et il n'est pas long. Faut pas ne pas s'inscrire juste pour ça, ce serait dommage. Et comme dit juste avant, ce n'est pas sûr qu'ils passent là en 2008, je ne connais pas le parcours mais vu qu'ils changent de ville de départ, il va y avoir des changements dans le parcours. Le bagage physique est 10 fois plus important que le bagage technique. Je suis tombé sur des sudistes qui avaient fait 2000 bornes de route depuis le début de l'année pour s'entrainer mais seulement 200 bornes de VTT (parce qu'il a fait mauvais m'ont-ils dit, heureusement pour eux qu'il ne roulent pas chez nous ). Comme quoi... Au pire, tu poseras le pied dans 2-3 descentes, mais tu arriveras au bout. Et tu ne seras pas le seul, rassure-toi. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif
  14. Navigation à la carte, c'est un grand mot. C'est très bien balisé. Je ne me souviens pas avoir sorti la carte une seule fois. Ou alors pour voir ce qu'il restait et ce qui nous attendait. La seule hésitation qu'on a eu était due a des types qui avait la trace GPS et qui était mauvaise sur un tronçon et donc ils tournaient en rond. On a continué tout droit et c'était bon. Le seul endroit vraiment dangereux est le passage sur la corniche qu'on voit sur la vidéo Youtube dans le lien ci-dessus. 50m max. Et les quelques centaines de mètres qui suivent un peu chaud mais ça va, faisable sur le vélo (sauf quand on tombe sur un flamin qui marche et qui veut pas laisser passer ). Mais je ne sais pas s'ils passent par là en 2008.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.