Aller au contenu

Philippepointg

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    436
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Philippepointg

  1. La topo V5 light est pas mal du tout. Elle est assez précise partout, assez claire. Et surtout, beaucoup moins chère (24€). Seul petit souci, dans BaseCamp, pas de recherche d'adresse possible alors que sur la Topo Pro ça marchait. Mais la Topo Pro est maintenant dépassée et n'est plus dispo.

  2. Le 01/06/2020 à 08:44, Daso a dit :

    Hein ?

    Tu parles de quoi la ? 

    Une boule une fois fixée cest la masse tractable du véhicule qui compte... 750kg au plus léger bien souvent  

    La 3008 cest 1500.

    Pas du tout, c'est le poids à la verticale de la boule d'attelage qui compte

  3. Le 12/03/2020 à 12:31, Duj a dit :

    Yep. C'est le genre de trucs qu'il serait ridicule d'annuler.

    Ce n'est pas un départ groupé, c'est en extérieur. 

     

    Mais là au football, même les matchs de P4 sont annulés (et pas pour cause d'intempéries) Tout le foot amateur! 

    Et aux ravitos? tout le monde s'agglutine, en sueur, met ses mains partout..., se parle etc... le virus n'attend que ça pour se propager.

    • Like 1
  4. Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

    La comm' manque de réactivité,  ça c'est sûr,  par contre , un abonnement c'est moins cher qu'un plein d'essence,  donc bon, on peut faire des histoires de principe je suis d'accord,  mais y'a pas non plus matière à l'arnaque du siècle hein 

    Puis y'a rien eu de sorti depuis décembre 2018, c'est cohérent 

    C'est ce que je dis également! Mais maintenant, de mon point de vue, le problème se corse vu qu'ils ne me comptent pas dans les abonnés or j'ai payé! Bon, ok, ce n'est "que" 27€ mais quand même. 

  5. il y a 38 minutes, JRM a dit :

    Humour on:

    "Afin d'encore plus mécontenter les râleurs de facebook, nous avons délibérément pris la décision d'annuler sans plus attendre leur abonnement"

    Humour off.

     

     

    Merci pour l'humour mais quand tu paies pour un service, la moindre des choses est de l'obtenir. En l'espèce, malgré les demandes (aimables, polies, collaborantes...) aucune réaction positive. Maintenant, erreur dans leur listing d'abonnés. ça fait quand même beaucoup, non? Alors oui, je veux bien comprendre et soutenir mais il faut des réactions positives dans l'autre sens également.

  6. Il y a 3 heures, BONE a dit :

    Oui c est ça renouvelle d abord ton abonnement 😂😂

    Euh... allo? mon abonnement a été renouvelé le 10 décembre 2018... preuve de paiement envoyée! Depuis lors, j'ai reçu 1 (UN) exemplaire! Donc, ce commentaire n'a pas de fondement!

  7. Le 08/08/2019 à 19:11, leloup13 a dit :

    Je pense que les abonnés ont reçu un magazine en pdf dernièrement...

    Je suis abonné, mais je n'ai rien reçu ni en PDF ni en papier... abonné depuis de nombreuses années et abonnement renouvelé en novembre 2018... je n'ai reçu qu'un seul magazine depuis (en décembre)!!!

  8. Le 25/11/2018 à 10:44, Dr-lulu15 a dit :

    Pour un Garmin tu peux télécharger n'importe quelle carte gratuitement et légalement sur openfiestmap.nl, contrairement aux officielles très chères et aux mises à jour payantes.

    Avant un voyage à l'étranger tu composes ta propre carte topo, c'est pratique ;) 

    Il y a aussi Freizeitkarte: https://www.freizeitkarte-osm.de c'est plus détaillé et mieux fini je trouve, il y a pas mal de pays disponibles.

    • Like 1
  9. Il y a 3 heures, tomcat a dit :

    Malheureusement, la presse écrite souffre énormément de la concurrence d’internet.

    A l’heure actuelle, on peut trouver les tests de n’importe quel matériel sur des sites web. La seule astuce est de savoir à qui s’adresser pour tomber sur des informations objectives, non « sponsorisées » par des marques.

    Je suis abonné à une revue britannique (MBR) depuis de nombreuses années et je pense à reconsidérer mon choix au prochain renouvellement. Précédemment, j’étais également abonné à un autre magazine britannique mais celui-ci a rendu les armes il y a deux ans.

     

    Eric

    Je suis bien d'accord, je comprends bien ça. Mais comme déjà dit plus avant, qu'est-ce que ça leur coûte d'informer leurs lecteurs clairement, notamment les abonnés de longue date? Pourquoi ne rien dire, laisser ainsi les gens (qui ont payé!) sans information ou avec des prétextes fallacieux?

  10. Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

    quoi? il n'est toujours pas sorti? :-#

     

    en fait j'ai lu sur le forum mountainbike.be que quelqu'un leur a demandé sur le poste facebook sur les HBD et quid le magazine..

     

    "Et maintenant O2 BIKERS, vous allez peut-être penser aux magazines qui ont 4 mois de retard, prépayés par des abonnés fidèles ?? Les nouvelles fraîches du mois de janvier sont-elles toujours au menu?"

     

    O2 BIKERS: "On y pense. Malheureusement les fidèles abonnés ne suffisent pas à financer la sortie d'un magazine".

    C'est moi qui ai posé cette question quelque peu "ironique", la réponse en dit long je trouve: la justification avancée précédemment d'un déménagement n'est même plus d'actualité apparemment, il est évident qu'il s'agit manifestement d'un problème de trésorerie (c'est sous-entendu dans la réponse). J'ai envoyé un mail demandant le remboursement du solde de mon abonnement, cette demande reste évidemment sans réponse. Pour moi, c'est mort! Je le regrette évidemment mais je suis surtout très amer concernant le manque de respect et de communication claire.

  11. Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

    Clair qu'ils sont pas prêt pour le numérique, il faut VRAIMENT du papier là... ^^

     

    il y a 25 minutes, missJuJu a dit :

    Le 223 est le numéro de janvier ? 

    C'est incompréhensible! Un déménagement ne dure pas 4 mois, nous avons payé pour un abonnement, ils ont l'obligation d'assurer le service pour lequel on a payé, point! Si les articles sont prêts (pour peu qu'ils le soient), au minimum, ils devraient fournir une version .pdf aux abonnés, c'est un minimum! Les "nouvelles" de janvier ne sont actuellement plus des nouvelles! Ils ne proposent RIEN... c'est terminé, je vais réclamer le remboursement de mon abonnement et je n'achèterai plus ce magazine qui ne respecte pas ses abonnés.

  12. Le 03/04/2019 à 02:16, jossebe2000 a dit :

    EN AFFAIRE, IL N'Y A PAS D'AMIS

     

    si ils veulent être soutenu, le meilleur moyen, c'est une communication officielle à tous les abonnés ainsi que sur leur site pour expliquer la situation.

    de plus, c'est le minimum de politesse vis à vis du client

     

    il est quant même question d'argent et de non communication sur les raisons de la non publication, que l'on peut apparenter à une rupture de contrat. 

    un abonnement est un contrat passé entre le client (l'abonné) et l'editeur.

     

    ma position est peut être tranchée!!!

    mais si il s'agissait d'un autre fournisseur qui ne vous livre pas, je pense que ce serait votre position.

     

     

     

     

    Le 03/04/2019 à 08:28, LinnK a dit :

    +1

    D'accord de soutenir O² mais avec si peu de respect pour leurs lecteurs, ils se les mettent à dos...

    Encore une fois, un minimum de communication ne coûte qu'un peu de temps. Si O² estime que ses lecteurs ne méritent pas cette attention, faudra pas pleurer sa disparition.

     

    R.I.P. petit ange

    Parfaitement en accord avec ces 2 interventions. Ok pour moi de les soutenir, c'est d'ailleurs dans cet esprit que je me suis réabonné en novembre dernier! Mais là clairement je ne les comprends plus!

    • Like 1
  13. Il y a 12 heures, Geff42 a dit :

    Quelqu'un a t-il reçu celui de Mars-Avril ? Je finis par ne même plus avoir si mon abonnement est fini ou si ils sont encore en retard.

    Je me suis réabonné en novembre dernier, donc mon abonnement est valable. J'ai reçu celui de novembre-décembre (parce que je l'ai réclamé!), depuis lors RIEN... ni janvier-février ni mars-avril! ça sent fortement le boudin grillé!

  14. Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

    Pareil que @JYVES... parti sur le 45 avec les 3 camarades quasi habituels.

    On commence très fort avec le petit bosquet derrière le tennis club... déjà très gras et un petit 10cm de boue alors que le compteur est à peine à 100m de distance. Le ton est donné.

    Alors c'était clairement boueux, mais au final  (sur le 45) c'était surtout de la "splouch": ça éclabousse beaucoup mais ça ne ralenti pas vraiment.

    On aura aussi eu pas mal de "kiglis" dans certaines descentes... là c'était parfois un peu rock'nroll (le Five est resté à la maison et j'avais pris le Aspect en NoNi devant RoRo derrière... et bien on s'habitue vite à un Magic Merry devant ^^).

    Bref, on a été copieusement rincé par la descente un peu avant le ravito (j'aurais roulé direk' dans le ruisseau que ça n'aurait rien changé je pense).

    La petite boucle dans le Bois Joli au départ du ravito est juste somptueuse... le pêché du début de boucle passe sur le bike (ouf enfin 1 qui passe).

    Toujours aussi fan de ce dévers, même si j'ai quelques fois serré les fesses :p

    Pas mal de boue encore dans cette dernière portion... généralement les petits virages sont bien flow, mais là c'était quasi de la relance en continu.

     

    Après ce second ravito, on arrive vers St-Ex, nous faisons le choix de prender par la côte de St-Ex classique (2eme péché qui passe sur le bike... la motivation revient) plutôt que de s'embarquer sur l'autre côte appelée St-Ex'ter... juste impossible à monter et qui devait être un gros portage pour pas mal de monde.

     

    Encore 2 ou 3 belles côtes (Belvédère, Panorama, Grand Bon-Dieu) qui ne passeront plus entièrement sur le bike. Pas que les jambes ne voulaient pas, mais le terrain gras et bien défoncé par les pasages rendait ça impossible pour moi (je n'accuse donc pas le RoRo à l'arrière vite dépassé dans ces conditions).

     

    Bref, l'organisme était bien fatigué à la fin de cette superbe boucle.

     

    Top fléchage, jamais une hésitation. Ravito toujours bien rempli autant en salé que sucré.

    Franchement une orga à la hauteur des années précédentes malgré l'absence d'O2MC.

    Merci @fab'lob @Philippepointg et le reste de l'équipe... et bon courage pour le débalisage :hapface01:

     

    Voilà pour mon petit CR ;)

     

    Merci, à l'année prochaine, sous le soleil... exactement (comme elle disait!)

  15. Il y a 22 heures, Pili a dit :

    Moi ça me rend tout triste que ça tourne comme ça....c'était qd même une belle aventure, sans même parler de l'O2MC :( 

    Evidemment, tout à fait d'accord! Nous avions un magazine bien fait et très bien informé mais malheureusement depuis un an ça ne tourne plus du tout. C'est très dommage. Vraisemblablement ce n'est pas leur bonne volonté ni leurs capacités et compétences qui est en cause mais l'évolution générale de la presse.

  16. il y a une heure, missJuJu a dit :

    bon on va dire que je suis encore de mauvaise langue :rolleyes:, mais ça me semble une excuse bidon, on est en plein déménagement ET on doit faire face au prix d'impression augmenté, je ne vois pas le lien entre les deux.

    En fait vous attendez toujours le premier numéro de 2019?

     

     

    Oui premier numéro de 2019 qui devrait être arrivé en toute logique début janvier (ou même fin décembre)!! Je pense également que l'excuse est bidon, ou cache simplement des soucis financiers.

  17. J'ai reçu une réponse...!!

    Voici le contenu, chacun appréciera selon ses façons de voir!

    "Cher lecteur,
    Veuillez nous excuser du retard pris par la sortie du numéro 223.
    Nous ne pouvons malheureusement pas encore annoncer de date précise de sa sortie.
    Nous sommes en effet en plein déménagement et nous essayons de trouver une solution à une augmentation du prix de l’impression que nous ne pouvons répercuter sur le prix de vente du magazine.
    Merci pour votre patience.

    Cordialement"

     

    Je me demande quand même comment ils vont faire... le numéro 223 est celui de janvier février (nous sommes en mars)... et le numéro 224 alors? 

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.