Aller au contenu

rickyfirst

Addicted
  • Compteur de contenus

    3.932
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Messages posté(e)s par rickyfirst

  1. Il y a 23 heures, Loulou a dit :

     

    Bien aidé par la voiture du directeur de course qui l'abritait un peu trop pour "l'aider à revenir sur les échappés" ;)

    La fameuse Leo Van Vliet touch de l'Amstel. Je pense que cette année, c'est sa dernière année en tant que directeur de course. Que va t il inventer pour sa sortie ?

    Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

    Après avoir râlé sur les freins disques , le monde de la route découvre qu'on peut aller aussi vite avec des pneus un peu plus large :p 

     

    Sinon, ça ne m'arrive pas souvent de regarder les courses, mais j'ai tout de même vu les derniers 50 kms de ce Paris Roubaix, on peut dire ce qu'on veut mais ce mec est une bête physiquement, c'est impressionnant , il est en suspension sur son vélo, comme s'il était assis mais parfois pas, niveau gainage il assure ! 

     

    Moi qui déteste rouler sur des pavés par dessus tout, je comprends pas comment tu peux rester si droit sur des pavés comme ça, et avoir l'impression d'être facile, respect quoi ! 

    La vitesse, à partir d'une certaine vitesse, il n'y a plus de trou entre les pavés.

     

    Faut aussi dire que le vent était vraiment violent. J'ai foutu en sécurité l'antenne satellite de mon motorhome.

     

    MVDP attaque dans une zone pavée facile, même moi j'arrive à 40 km/h dans cette zone. J'imagine à 55 km/h, c'est comme si il était sur route lisse.

    Il y a 8 heures, sdon1011 a dit :

    Il a roulé sur 2 vélos: toute la première partie en asphalte avec des pneus de 28mm, puis la partie avec les tronçons pavés avec du 32 ou 33mm.

    32 mm car à ma connaissance le 33 mm est interdit.

     

    Cela dit on ne serait pas à une incohérence, incompétence près de l'UCI.

     

    Ils ont bien déclassé Tim Van Dijke car il est rentré à l'intérieur de la piste lors de son attaque alors qu'ils n'ont rien fait lorsque les 3 premiers juniors ont empruntés l'intérieur de la piste au détriment du 4éme junior qui lui a respecté le règlement.

    • Like 1
  2. Il y a 9 heures, Gaetan0108 a dit :

    Pour la chicane, avant de critiquer (l’organisation) il faut quand même bien avoir en tête que c’est le syndicat des coureurs qui le demande.

     

    En même temps il n'est pas interdit à ASO de réfléchir 😂

     

    Là, ASO réagit dans l'urgence. Du coup, la proposition est bof bof.

  3. Vu que tu as changer tes disques et plaquettes, je ne vois qu'un problème d'alignement de l'étrier et/ou un piston qui ne coulisse pas de façon libre (il reste hors de l'étrier sans revenir en place).

     

    Il serait intéressant de revérifier l'alignement et de vérifier la sortie et rentrée des pistons. Personnellement, lorsque je change les plaquettes, je lubrifie les joints des pistons avec la produit silicone de chez Hope qui redonne du Tonus aux joints de piston qui sont responsables du retour des pistons dans l'étrier.

  4. Il y a 21 heures, ondolina a dit :

    Quelqu'un a entendu Pedersen expliquer pourquoi il a fait son échappée suicide ?

    Il n'était pas sûr d'être rétabli de sa chute de mercredi. Plutôt que de patienter et de constater que c'était bof, il a préféré directement prendre les choses en main en se disant que soit cela passait soit il faisait un bon entraînement pour Paris Roubaix.

  5. il y a 11 minutes, ondolina a dit :

     Girmay qui, il me semble ,cumule les malchances depuis qu'il s'est pris le bouchon de spumante dans l'oeil .

     

     

    Lien de cause à effet ? 😂

     

    Plus sérieusement, les chutes sont effectivement très nombreuses. A ma connaissance, il n'y a pas de statistiques disponibles pour évaluer par exemple l'évolution du nombre de chutes par kilomètre de course parcouru.

     

    Cela dit les facteurs sont multiples. A mon sens, c'est la combinaison des éléments tels que compétitivité exacerbée, aménagement routier conçu pour du 4 roues, oreillettes, capteurs, connaissance des parcours (facteur négatif car on arrive très vite à se dire, c'est là qu'il faut être devant sauf que devant il n'y a pas place pour 180 coureurs) etc...

  6. Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

     

    Plus 7 cotes et le sternum  ☹️

    On comprend qu'il est resté assis sans bouger sur la route. Cela devait vraiment faire mal.

     

    C'est dramatique pour lui. Il était arrivé à un moment ou en tant que Flandrien, il devait concrétiser sur le Tour de Flandres et Paris Roubaix.😪

  7. Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

    Donc d'après l'expert tout d'un coup les Visma ne savent plus rouler à vélo et c'est donc chaque fois eux qui provoquent les chutes. Est ce que cet expert a déjà participé à des courses et roulé dans un peloton de 200 coureurs?

    L'expert auquel tu fais référence est uniquement expert en supputations vaseuses potentiellement polémiques 🤣

  8. il y a 24 minutes, missJuJu a dit :

    MVDP est fort mais il ne surclasse pas tout le monde, pas comme un certain Pogacar qui a gagné 4 étapes dans le tour de Catalonia, le dernier en sprint en plus. 

    euh au sprint ? c'est une arrivée en descente 3 km après une bosse à 15%. Il n'y a aucun sprinteur qui est passé cette bosse.

     

    Sinon dans l'absolu, Pogi n'est pas le coureur le plus lent du monde (3éme de Milan San Remi devant Pedersen et Pidcock notamment) 

  9. Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

    En tout cas les 4 "coupables" avaient l'air d'être très en forme au tribunal, 1 en chaise roulante, l'autre avec un sac de plastique autour du cou etc.

    Peut-être le truc un peu suspect c'est qu'ils sont là vivants.. je pensais que la stratégie de EI était plutôt de se faire exploser à la fin de leur attaque (pour avoir accès aux 76 vierges (sais plus combien leur attendent).

    Quelque part, n'importe qui est derrière l'attentat, ça montre bien que la sécurité chez les Russes est nulle.

    Donc leur grand chef a quand même échoué

     

     

    Ils ont avoués..........après tortures. Cela n'aide pas pour avoir l'air fringants 🤣

  10. Il y a 6 heures, karlus a dit :

    avec des si .... 

    Ghislain Lambert aurait été champion du monde ?

     

    Plus sérieusement Asgreen avait déjà montré comment battre MVDP en arrivée à 2 après une classique Flandrienne (même chose que ce qu'à fait Pedersen, un sprint long qui 'tue' le démarrage explosif de MVDP).

  11. Il y a 2 heures, Daso a dit :

    Hello,

     

    quelqu'un aurait un retour sur le gruppetto Waremme qui part de chez Carbonbike ?

    je vois qu'ils font une première sortie ce jeudi de 50km

     

    est-ce que ce sont de gros rouleurs avec une moyenne avoisinant les 50km/h ? 

     

    Le groupe 'historique' de Waremme roulait le mercredi à 18H00. j'y ai fait des moyennes supérieures à celle de certaine course. 🤣

     

    Le gruppetto partant de chez Carbonise, je n'ai jamais pratiqué.

  12. Une masterclass Trek-Lidl mais disons que Pedersen était suffisamment fort pour terminer le boulot. C'est plus facile quand tu as un élément aussi fort.

     

    Pedersen à montrer à WVA comment battre MVDP au sprint. Il faut lancer de très loin et ne pas attendre l'explosivité de MVDP. Si WVA avait sprinté au Tour de Flandre de la même façon, c'est lui qui gagnait et non MVDP.

  13. il y a 49 minutes, DamT a dit :

    L'EI a quand-même revendiqué l'attaque. C'est plus compliqué pour lui d'impliquer l'Ukraine.

    Mais on ne va pas le contredire effectivement 😅

    EI est prêt à revendiquer ce que tu veux. Cela leur donne de la visibilité 😂.

     

    Sinon Poutine qui met cela sur le dos de l'Ukraine alors qu'il qualifie l'Ukraine de Nazi. C'est fortiche de faire de fait l'EI et des Nazis des alliées.

     

    A force de réécrire continuellement l'histoire, il va finir par se prendre les pieds dans le tapis.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.