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spixel

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    VTT
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    Chris
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    Canyon spectral

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  1. spixel

    Trous sur DT Swiss XMC 1501

    C’est bien vu, j’ai dû mélanger les pinceaux en reprenant cette année, j’étais plutôt sur 2.5 bar l’an dernier il me semble mais à force de passer au vélo de route à 6 ou 7 bar je me suis perdu dans les mesures 😂 possible que d’avoir laissé les pneus avec trop de pression aie pu causer ces dégâts… ou alors c’est canyon qui m’a fait une variante et à refilé des jantes rectifiées sans changer le tape… comme supposé plus haut. Je vais suivre vos conseils et remettre un tape intérieur neuf et gonfler à 2-2.2 bars… merci à vous en tout cas !
  2. spixel

    Trous sur DT Swiss XMC 1501

    si c’est prévu pour un montage tubeless, je devrais mettre quel genre de tape pour un montage avec chambre à air ?
  3. spixel

    Trous sur DT Swiss XMC 1501

    Je gonfle à 3,5 bars sur les pneumatique maxxis rekon ou dissector en 29x2.4, avec les chambres à air d’origines remplacées à présent par des Schwalbe SV19A. OK donc a priori j’ai pas fait de bêtises particulière ? Il faudrait que je commande ses fonds de jantes autocollant en remplacement ?
  4. Bonjour, Le lendemain d’une sortie en VTT, au petit matin j’ai remarqué que mes deux pneus étaient à plat, je les ai démonté j’ai vu que les chambres à air avaient des grosses cloques à l’avant et à l’arrière. En inspectant les jantes j’ai constaté que des trous s’était formés à l’intérieur de mes 2 DT Swiss XMC 1501 là où il y a le film de protection qui protège les vis de rayon. Ca semble être la chambre à air qui a fait pression sur l’intérieur de la jante et formé le trou à cause du film DT SWISS de protection qui est très fin. J’ai donc du coller un adhésif avant remontage d’une nouvelle chambre à air. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Les chambres à air étaient d’origine livrées et montées avec le VTT par Canyon (Spectral). Est-ce que j’ai fait une fausse manipulation avec ces jantes ? Dois-je dégonfler les roues après chaque sortie ?
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