Aller au contenu

FredhoT

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de FredhoT

Informations de profil

  • Ville
    Sprimont
  • Intérêts
    Euh... VTT?
  • Prénom
    Frédéric
  • Bike(s)
    Specialized Epic comp
  1. Pour vous tenir au courant, suite à mon mail de vendredi dernier, Jean-François, le patron d'Helios, ma téléphoné ce matin. Il m'a expliqué que tout avait été fait suivant les règles: - devis oral (apparemment, le vendeur à l'atelier m'aurait bien dit que l'amorto arrière seul était à 199€, il l'auraitr vérifié sur un enregistrement vidéo... 😲). J'aurais dû demander un devis écrit, ça aurait éviter mon apparente mauvaise compréhension. - appel téléphonique pour prévenir et valider qu'il y aurait des frais supplémentaires. OK. - prix des roulements à 12,90€ mais il y en a 2 par poste donc 25,80€, ce qui fait une différence entre les shops online de 50% (12,90€ au lieu de 7-8€) - entretien de l'amorto arrière, remplacé par un autre revenu d'usine, comprend bien le remplacement du système brain. L'entretien ne peut se faire qu'en usine parce qu'il y aurait une intervention dans une chambre avec mise sous pression. Ils ont une "noria" d'amortos arrière, ce qui leur permet de remplacer directement et ne pas devoir attendre le retour d'usine de 2-3 semaines. Même si on ne remplaçait pas le prix serait quand même de 199,90€, et il m'a dit ne pas se faire de marge sur ce poste-là. Il m'a dit qu'il y avait plus de 50 pièces dans l'amorto, qu'il fallait le démonter complètement pour pouvoir remplacer les joints, etc. Un amorto neuf coûterait 800€. Sérieusement, moi le système Brain, je m'en passerais bien, et je préfèrerais un système de blocage de l'amortisseur au guidon (sur mon modèle EPIC EVO COMP, il n'y en a pas). Il m'a enfin dit qu'un entretien annuel dans ces prix-là était normal pour le VTT, surtout si on roulait pendant l'hiver, dans la boue,... Il m'a dit qu'ils préviennent toujours lorsqu'ils vendent un VTT qu'il y aura des frais associés élevés pour les entretiens. Si on n'est pas prêt à ces frais, il vaut mieux rouler sur route, du moins à la mauvaise saison. --> il faut reconnaître une volonté d'être transparent, et en tous cas à l'écoute du client. Il a été poli et compréhensif, mais ferme en ce qui concerne son approche et son service qu'il veut irréprochable, me parlant des investissements consentis ces derniers mois (nouvel atelier plus grand,...). Je clos là la discussion de mon côté. L'an prochain, je vais investiguer auprès d'autres shops pour savoir si je peux avoir un entretien des suspensions pour un prix plus raisonnable.
  2. Je ne pense pas qu'ils aient changé le brain en même temps que l'amorto, mais je n'en suis pas sûr. Le brain avait été remplacé sous garantie après quelques semaines, il y a un an. Je ne pense pas non plus qu'ils aient remplacé des paliers/roulements de pivots de suspension. Mais de fait, sur l'epic coop, il y en a quelques-uns. Pas sûr que ce soient tous des roulements, plutôt des paliers lisses, à mon avis. Je roule en full depuis plus de 20 ans. Lorsque j'ai racheté un vélo l'an dernier, je ne voulais pas mettre plus de 2000€ et je partais sur un semi-rigide. Mais au magasin, quand j'ai vu les full, j'ai craqué, et je ne le regrette pas. J'essaie de faire quelques interventions moi-même (chaîne, plaquettes, remplacement dérailleur (casse), liquide anti-crevaison, pneu tbl,...) et me suis même acheté un pied. Mais je suis plutôt "peu adroit" et à chaque nouveau type d'intervention, je fais toutes les erreurs possibles. Les tutos aident, mais ce n'est pas toujours aussi facile que ce qu'on voit, et il y a même parfois des façons divergentes de faire. Sans compter que je n'ai pas tous les outils nécessaires.
  3. Que les pièces de rechange soient plus chères en atelier qu'en magasin online, ok, mais on parle de 4x plus ici... Et il y a de la main d'oeuvre comptabilisée par ailleurs... A nouveau ils m'ont prévenus par téléphone, donc à ce niveau-là on ne peut pas leur reprocher. Je reste juste "WTF-é" par les tarifs appliqués surtout pour l'amorto arrière, et là je n'avais pas eu la bonne info. Bon j'ai roulé ce matin et dans l'ensemble c'est top, sauf: - blocage de la fourche n'a plus l'air de fonctionner. - pas sûr qu'ils aient tenu compte de mon poids (ils ne me l'ont pas redemandé, même s'ils doivent l'avoir dans le dossier) pour régler le sag de l'amorto arrière --> lorsque le brain est en soft, je m'enfonce plus qu'avant.
  4. Disons que c'est surtout la surprise du 199€ pour le remplacement de l'amorto qui n'a jamais vraiment été clairement annoncé.
  5. Oulah. Donc plus ou moins dans l'ordre: - lors de la dépose, pas vraiment un devis mais une annonce sur le prix pour les suspensions. Il essayait déjà de me dire que je devais également changer la chaîne, etc. - il m'a téléphoné hier pour me dire qu'il fallait faire la direction et le pédalier en plus... Et m'a annoncé un montant de 500+€. Que dire... - j'ai essayé de scanner le ticket et le mettre ici, mais il faut que je réduise la taille'm. 2 roulements enduro RS 6902 à 25,80€ chaque, alors qu'ils sont à 6,49€ chez Probike...
  6. Bonjour. Je voudrais votre avis sur ce qui vient de m'arriver: Après 1 an et environ 2000km, je me suis décidé à mettre mon Specialized Epic Comp pour l'entretien des suspensions avant et arrière (ainsi que l'un ou l'autre réglage). J'ai acheté mon vélo chez Helios à Theux, donc je le porte là. On m'annonce 99€ d'entretien par suspension. Ok, ça pique un peu mais faut ce qui faut. Je vais le rechercher aujourd'hui et j'en ai eu pour 588€! (Plus de 20% du prix d'achat il y a un an). Remplacement de plusieurs roulements, du boîtier de pédalier, etc. Ouch! Mais la cerise sur le gâteau : amortisseur arrière 199€! On m'explique qu'on me l'a remplacé par un "neuf", enfin un revenant d'entretien de chez Specialized... Que si ils ne faisaient pas ça j'aurais dù attendre 15 jours que le mien revienne... Que ce n'est pas eux qui décident... Bref comme un sale goût dans la gu* de m'être fait enfler! J'ai envoyé un mail de réclamation, ayant été trop estomaqué sur le moment même que poir réclamer. Qu' en pensez-vous ? Arnaque ou politique après-vente visant à rentabiliser des vélos vendus avec des remises de 15%. Merci pour votre retour.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.