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    adrien
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    Orbea Rallon M LTD 2020

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  1. Bonjour, Bon il a fait une grosse purge lui même mais j'ai toujours le problème des que je suis sur une descente genre de 3 minutes un peu engagée j'ai mon point de freinage qui bouge et je j'ai du pomper deux fois en 3 minutes de descente. Effectivement il me propose d'envoyer le frein en SAV Shimano. Le problème c'est que en ce moment ... le délais va être sympa. Je me demande si je vais pas mettre du MT7 Pro de partout comme cela ca arrêtera de ma casser les pieds à chaque descentes engagées. Mais bon ca me fait mal au cœur (et au porte monnaie) d'enlever un setup de frein full XTR à 600 euro les deux ...
  2. Bonjour, Ok je vois je ne sais pas. Je lis à plein d'endroit que c'est un phénomène fréquent sur les shimano (slx, xt, xtr) mais que c'est sensé être corrigé depuis 2019-2020. C'est une version XTR 9120 donc je suppose le plus récent déjà mais je constate un problème très ressemblant lol. Je l'emmène au professionnel mardi, mais bon le bike freine quand même donc à moins d aller l'essayer sur une descente, je ne vois pas bien ce qu'il va me dire a part "ca marche très bien" lol. Mais bon cela marche "très bien" que je vais finir par faire un tout droit dans un arbre... Je vous tiens au jus de son analyse
  3. Bonjour, Non pas de perte d'huile. Une olive mal enfichée? vous parlez des pistons?
  4. Ok, je suis d'accord que cela ressemble beaucoup à de la purge mais: -lorsque je viens de la faire pendant quelques sorties c'est niquel puis cela se dégrade très vite. -la première fois j'ai même laisser faire la purge par le professionnel Orbea ou j'ai acheté le bike => même problème niquel les premières sorties puis cela se dégrade très vite. Je roule pas trop mal mais très loin d'être un compétiteur => donc je pense pas "altérer" les propriétés du liquide de frein en 5 sorties ... Et si j'ai des vibrations à l'approche/à l'entrée d'un freinage je peux être sur à 100% qu'il faut que je pompe avant mon freinage.
  5. Bonjour, J'ai exactement le même problème sur des freins XTR sur un orbea rallon M-LTD 2020. Obligé de pomper avant une partie de mes freinages lorsque les freins sont légèment en température. De même à froid, dans mon salon obligé de pomper 3/4 fois avant d'atteindre la bonne course sur le point dur de freinage. Alors évidement ca freine quand même ect ... mais des qu'on attaque un peu on se fait des belles frayeurs à devoir pomper à l'entrée de son freinage. Je pompe même en anticipation avant les virages maintenant mais c'est sacrément "casse bonbon" et perte de temps et d'énergie. J'était en 200 xtr avant et 180 xtr arrière. Je n'ai le problème qu'a l'arrière, j'ai mi un 200 à l'arrière le problème est atténué mais tjs la. Quand je viens de faire la purge pendant 1 à 2 sortie(s) je n'ai presque pas du tout le problème et après ca recommande progressivement jusqu'à au bout de 2 mois de roulage être obliger de repurger pour ne pas faire des tout droits dans les virages. Je n'ai plus d'idée non plus.
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