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Tiégo

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  • Ville
    Houffalize
  • Prénom
    Gauthier
  • Bike(s)
    Rockrider XC900S / Scott Scale 910 2011 / Triban 520
  1. Wooooh c'est un truc de malade! Tu m'étonnes qu'il fait sans assurance... j'imagine clairement pas une compagnie assurer un truc pareil... Mais moi le but c'est pas d'avoir une moto électrique, j'ai pas envie d'aller me tuer, c'est clairement pas prévu pour monter si haut. Moi c'est surtout pour affronter les 3 grosses côtes que j'ai sur mon trajet, et éviter d'arriver à moitié mort et dégoulinant au travail.
  2. Oui je comprend. Même si c'est monté par un professionnel, il n'y pas de certificat de conformité à la clé? Et du coup, tu as un avis sur le vélo que j'ai proposé? le Urbanbiker Dakota.
  3. En effet, je vais me renseigner auprès de mon assureur pour connaître les tarifs pour être couvert avec un vélo de + de 250W. Ce point fera peut-être pencher la balance du coté du moteur 250W.
  4. Merci pour ton retour, en effet la fiabilité et le fait de trouver des pièces facilement est assez rassurant. Hors la loi carrément, ça fait peur dit comme ça. Pas bête l'idée de vérifier si le matériel peut-être acheté partout pour obtenir la prime. En effet autant faire tourner du local. Je vais voir si je le trouve en Belgique. En effet, mais j'ai un ami qui a monter ce type de moteur sur son vélo, il m'a dit qu'il n'avait eu aucun soucis, et c'est un beau bébé il doit être proche des 2m et des 120Kg. Mais merci pour ton conseil, je vais me renseigner quand même sur le sujet avant de faire n'importe quoi. Ha c'est bon à savoir ça. Je vais encore attendre des avis et conseils, mais je veux bien ton contact, c'est sympa! Tu as une idée du coût d'une installation pareille? Pcq faire le montage moi-même j'en suis capable, mais c'est intéressant d'avoir l'attestation de montage, du moins si elle la même valeur qu'une homologation?
  5. Bonjour à tous. J'aimerais faire du vélo taf de temps en temps. Je l'ai fait 2 fois l'été dernier, mais j'ai tout de même 30km et 550m de D+ par trajet! Je souhaiterais donc équiper mon VTT (Scott Scale 910 de 2011) d'un moteur électrique, ou savoir s'il est plus intéressant d'en acheter un tout fait. J'ai fait pas mal de recherches, mais je n'arrive à savoir ce qui est le mieux entre un moteur roue arrière ou pédalier, j'ai vu que l'idéal était le moteur pédalier, apparemment c'est plus de chipote à monter, que tu n’as plus qu’un plateau, mais la sensation est plus agréable. Et l'inconvénient du moteur roue arrière, c'est que quand tu crèves ben c'est d'autant plus galère de changer la roue. En plus du vélotaf, il sera aussi utilisé pour faire des balades en famille, aussi bien piloté par ma compagne que par moi, sur des chemins de campagne pour tracter une remorque pour enfants. Pour info on peut obtenir une prime à l'achat d'un vélo s'il est utilisé pour se rendre sur son lieu de travail. Pour un vélo électrique ou un kit électrique, tu peux avoir une prime de 20% plafonné à 200€. https://www.wallonie.be/fr/actualites/primes-lachat-dun-velo-ou-dun-kit-electrique-pour-les-trajets-domicile-travail Actuellement mon coeur balance entre l'achat d'un Urbanbiker Dakota, qui propose un moteur de 350W avec une batterie de 48V en 17,5Ah. L'autonomie est énorme et permet, en théorie et le long de la digue à mon avis, jusqu'à 160km en mode éco. Il n’est pas cher : 1500€ (-200€ = 1300€). Les avis sur ce vélo sont vraiment positifs, mais l'inconvénient c'est que le moteur se trouve dans le moyeu de la roue arrière. Ou alors un moteur Bafang BBS02B, si je prends le modèle à 750w (c'est peut-être trop puissant ^^) avec une batterie de 48V et 17,5Ah il est à +/-700€ sur amazon (700-20% = 560€). J'ai appris grâce à votre forum, qu'au niveau des assurances, le vélo ne pouvait pas dépasser une puissance de 250W. Si je veux m'éviter des soucis de conformité, ou de prise d'assurance spéciales. Pensez-vous qu'un moteur Bafang de cette puissance sera suffisant pour mes besoins? Si j'installe un Bafang 250W, quelle autonomie puis-je espérer avec une batterie de 36V 17,4Ah? Est-ce que mon calcul est bon si je fais : 36x17.4 = 626Wh. En roulant avec l'assistance au max (626Wh/250W) j'aurai une autonomie de 2H30. 60Km à du 25Km/h = +/-2H20. Ca passe tout juste (mais bon l'assistance ne sera pas utilisée en permanence). Mais je n'ai pas pris en compte le fait que je pesais 90Kg... Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Gauthier
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