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Ykcyr

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    La vie !
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    Ju
  • Bike(s)
    Looking for ! (Avant : Cube Reaction Race 2018)
  1. J'ai fait un peu exactement la même recherche que toi il y a peu. (Avant de me décider à regarder plutôt du côté des fulls) J'y ai passé des dizaines d'heures de lecture (à m'en faire engueuler par madame). Je dirais que tu devrais dabord savoir exactement ce que tu recherches, parce que dans tes exemples là je vois: - des roues 29", des 27,5", des 27,5"+ (du 27,5" version gros boudin)... - des transmissions double plateau, mono plateau... Pour les usages je pense qu'on peut résumer, classés par "difficultés techniques du terrain": Cross-country (XC) < trail < enduro/"all-mountain" < downhill Les VTT suspension avant se cantonnent maintenant sur du XC, voir trail (sur des versions battardes avec gros débattement avant). Vu le terrain assez roulant dans notre région, composé de bois et de terrils, le XC c'est suffisant et: - Pour avoir déjà goûté au 29", je ne partirais pas sur autre chose. - Pareil avec la transmission, quel confort d'avoir un mono plateau ! Et la plage de développement est maintenant presque aussi "large" qu'avec un double. (Et tu peux toujours changer ton plateau avant (30, 32, 34 dents...) si tu trouve que c'est glogbalement trop court ou trop long suivant ta forme physique et ton usage) Dans ce budget tu peux partir sur un très bon cadre alu ou carbone d'entrée de gamme ( peut-êtrer pas une mauvaise idée niveau évolutivité ) chez certaines marques. J'avais retenu le meilleur rapport équipement/prix chez Cube dans cette gamme de prix: - Reaction Pro/Reaction Race en alu - Reaction C:62 Pro en carbone Comme tu disais, chez Canyon et Radon ils font très fort aussi sur le rapport équipement/prix, comme globalement les marques allemandes. Tu peux voir côté Grand Canyon (cadre alu) ou Exceed (cadre carbone) chez Canyon. Après, ton coeur, tes goûts ou ton affinité avec un revendeur ou marque peuvent te faire partir sur une autre marque (c'est pour moi les seuls motifs valables). Mais dans ce budget chez Trek, Cannondale... tu auras des composants de gamme inférieure.
  2. Le problème est que de tout ce que je vois sur Canyon, les cadres ont l'air excellent, plutôt dans le haut du panier et le service à l'air très bon aussi. Puis les upgrades, ce sont aussi des frais... en plus "des 30%" La différence avec les voitures, c'est que tu ne vas pas avoir le même équipement d'une voiture à l'autre, le moteur et la boîte auto de ta skoda ne sont pas du tout les mêmes (bon au sein du groupe VAG, oui ok) que dans d'autres voitures ! Ce qui n'est pas vraiment le cas sur les vélos, ce sont les mêmes transmission Sram ou Shimano. 🙂 Après, je suis tout à fait daccord... avec le coup de coeur, une affinité ou un contact avec le vendeur. A chacun de voir si il est prêt à mettre les 30% (+ les éventuels upgrade !) Ce que je peux comprendre, j'ai ma voiture personellement parce que j'ai un super feeling avec et je me sent vraiment bien dedans 🙂 Mais si je devais payer 30% de plus pour une autre avec le même moteur etc... (Hein, Audi !) je ne pense pas que je le ferais ! Perso, le shop où j'avais acheté mon défunt Cube, je ne suis pas vraiment prêt d'y retourner. Sans que je n'aie eu à m'en plaindre, c'était vraiment service minimum (quand mon vélo était prêt ça s'est passé: "bein voilà il est là". Pas de livraison et j'ai du le démonter moi-même devant le shop et galérer pour le faire rentrer dans ma berline avec les sièges rabattus, pendant qu'il restait planter devant le comptoir à me regarder.) et pas super commercant. (Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'avais eu de biens meilleurs contacts dans un autre shop, malheureusement pour eux ils ne prenaient pas les chèques-éco... et j'en avais 500 à dépenser, comme aujourd'hui) Un truc auquel j’attache aussi de l’importance c’est d’acheter au moins tant que ce peut une marque européenne... comme pour tout ce que j’achète d’ailleurs.
  3. J'avais regardé vite fait, et pour 3099€... t'as tout en dessous/parfois équivalent d'un Canyon Lux à 2899€ et sur un cadre alu ! En comparaison, je trouve ca surcôté de pas loins de 1000€ du coup... (pour avoir la même chose (et encore même pas, si je ne me trompe pas SID > Reba), il faut aller chercher la version carbone du Epic comp à .... 4000€ !) Autant je trouve les marques allemandes super agressives, les marques américaines sont vraiment les pires au niveau tarifaire
  4. C'est vrai que les Orbea OIZ 29 H10/H20/H30 peuvent passer aussi dans ma short list Tout comme le Rose thrill hill 2/3 (Mais la même chose que pour les Canyon, correspondance?) Les autres cassent un peu le budget.
  5. @Blacksad J'aimerais évidemment que mon achat soit pour longtemps, et c'est ce qui me fait peur avec un hardtail, c'est de le regretter et vouloir changer pour un full trop vite ! Pour le shifting par contre je n'ai jamais trouvé ca problématique, j'avais vite pris le pli du "clik-clik-clik-clik" sur mon GX Eagle, dont la course était assez courte et que je trouvais très réactif ! Maintenant, comme je dis, je n'ai aucune expérience sur du Shimano récent. 🙂 Autant pour un hardtail, je partirais sur Cube en magasin, autant sur un full j'ai du mal à trouver un truc équivalent au Lux SL 6.0 (même à une négociation près). Mais je suis tout ouvert à une autre proposition, et quoi qu'il en soit, j'irais certainement faire mon check en boutique voir ce qu'on me propose ! Quand j'avais acheté mon Cube il y a 2 ans, je n'ai su négocier qu'un porte gourde à 15€ en bonus, maintenant je suis très mauvais négociateur ! 😅 Puis je n'ai vu que du feedback positif sur SAV Canyon 🙂 Après j'ai toujours acheté mes accesoires et autres chez un vélociste, et je préfèrerais. J'ai juste ce soucis que ce Lux de chez Canyon me fait beaucoup d'oeil. @Tonton tapis C'est bien l'opinion que je me faisais des Neuron vs Lux, ce qui me réconforte mon choix plutôt orienté vers le Lux en full suspendu. J'aime bourriner et avoir une bécane quand même vive et réactive. N'ayant pas vraiment ressenti de problème de "confort" sur mon précédent hardtail réputé pourtant naze niveau confort (confirmé par le commentaire de Blacksad ci-dessus), je pense que je serais déjà enchanté avec le confort d'un Lux ! @Robin Non, Sram c'est "clik-clik-clik-clik". @Ant_1 J'ai le même soucis, un jour je me réveille et je me dis allez part sur un super hardtail, ca ne t'as jamais vraiment posé de soucis d'avoir un hardtail et la tu peux te faire super plaiz' avec les composants. Puis le lendemain je me dis que je risque de le regretter, que je ne vois quand même que des commentaires faisant l'éloge des full suspendu, et je suis presque certain que si j'essaie... je craque/regrette. Le soucis c'est qu'essayer dans un magasin ou sur le terrain, c'est pas pareil. En tout cas, je vois qu'on me pousse vers le full suspendu, ça confirme mes craintes !
  6. Bonjour à tous ! Petite préface (facultatif): J'ai eu mon premier VTT (Tout rigide ! 😁) quand j'étais ado, que j'ai usé jusqu'à la moelle du cadre. Un achat de mes parents qui a été super rentabilisé. Il y a 2 ans et demi, fin 2017, j'ai voulu m'y remettre pour faire quelques rando et me décrasser dans les bois le week-end. J'ai fais l'acquisition d'un Cube Reaction Race 2018 (Hardtail cadre alu, GX Eagle, Judy Silver TK...) dont j'étais relativement content finalement et que je sortais tous les week-ends ! Mais ensuite ca à été le drame, on a volé le vélo ! (pourtant attaché au mur dans mon garage, avec un antivol de moto, sectionné) Aujourd'hui j'ai 34 ans, j'ai déménagé, je peux maintenir le vélo plus en sécurité et j'habite à l'orée du bois (de Baudour). Mais surtout, j'ai envie de me faire plaisir (les prémices de la crise de la quarantaine), et j'en en plus la bonne excuse d'avoir des éco-chèques à dépenser. Le terrain de jeu: J'aimerais monter en gamme en restant dans un budget "raisonnable" de 2... à 3000€ grand max. J'aimerais passer sur un cadre carbone et je veux rester sur une transmission monoplateau. (Si il peut être facilement évolutif, c'est du bonus!) J'aime faire le bon achat, je n'aime pas avoir de regrets sur mon acquision, d'où toutes ces questions en moi ! J'ai une grosse préférence pour les marques qui ont un excellent rapport équipement/prestation/prix, comme les allemandes Cube/Canyon/Radon. J'ai un peu de mal à trouver une justification quand je vois par exemple des marques comme Trek coûter 30% plus cher à équipement équivalent... si des avis divergent du miens, ils peuvent m'éclairer ! Mon utilisation irait de la grosse rando VTT à la petite sortie le week-end au bois... maintenant j'aime bien bourriner et si je croise une section un peu "challenging" et bien pourrie j'aime sauter dedans (j'ai déjà croisé les limites de mon défunt hardtail Cube, lui valant quelques cumulets). Je dois aussi pouvoir accompagner madame pour des randos un peu plus calme (et les gosses). Le supplément d'entretien éventuel d'un tout suspendu ne me fais pas peur, je le fais moi-même de toute façon et j'aime bien ça. Tout suspensu? Hardtail? De mes recherches, je peux partir sur un excellent hardtail ou sur un bon tout suspendu (débatement modéré, type XC/Trail). Le hardtail je connais, mais je n'ai jamais eu de tout suspendu et j'en lis beaucoup de bien sur les nouvelles générations. Je suis donc preneur de tout retour de cycliss' passé d'un hardtail à un tout suspendu, de votre feedback et de ce vous reprendriez dans ce budget si c'était à refaire! Je trouve Cube très bien positionné niveau tarifs en hardtail (gamme Reaction c:62, et ils ont l'avantage que je puisse le payer en partie avec 500€ d'écochèques en magasin). En tout suspendu je trouve par contre Canyon bien mieux positionné avec les Lux (XC) et Neuron CF (Trail) d'entrée de gamme. RockShox? Fox? Ma RockShox Judy j'en étais satisfait pour le prix, sans plus. Maintenant je sais que c'était une fourche d'entrée de gamme. Je vois que les marques aiment alterner dans leurs gammes les suspensions Fox et Rockshox. Ce qui pourrait devenir un critère de décision finale donc. Modèles à éviter? A privilégier? C'est assez difficile de trouver des tests de suspensions, surtout que les gammes partent dans tout les sens... Je suis donc preneur de retours d'expériences de passage de l'une à l'autre marque. Sram? Shimano? Un peu comme pour les suspensions, je vois que les marques aiment alterner les transmissions Sram/Shimano. Je dois dire que j'étais plutôt content de ma transmission GX Eagle (à part ma chaîne qui a sauter 2-3 fois inexplicablement), je la trouvais réactive et précise. Maintenant il y a le Shimano XT 12v qui est sorti, et dont je lis énormément de bien... Sélection actuelle: Hartail Cube Reaction c:62 Race: 2079€ (Reba RL/GX Eagle/Freins XT) (que valent ces roues Answer Attack AM?) (j'aime beaucoup les couleurs du cadre !) Cube Reaction c:62 SL: 2389€ (Fox 32 SC Perf Elite/Shimano XT/Freins XT) (j'ai du mal avec la couleur du cadre...) Cube Reaction c:62 SLT: 3099€ (SID Ultimate RLC/X01 Eagle/Freins Magura MT8 Pro) (total craquage?) (et le cadre noir mat est... waouw 🥰) Full Canyon Neuron CF 8.0: 2699€ (Fox 34 Rythm/Float DPS Perf/GX Eagle/Freins Guide T) Canyon Lux CF SL 6.0: 2899€ (SID Select/Deluxe Ultimate/NX Eagle/Freins Level TL) (J'aime beaucoup sa fiche technique! Juste la transmission qui fait un peu tâche vu le prix je trouve, mais ca s'upgrade facilement (et au fur et à mesure) avec l'intercompatibilité Sram Eagle) Canyon Neuron CF 9.0: 2999€ (Fox 34 Perf/Float DPS Perf/Mix XT-SLX/Freins SLX) Merci d'avance pour votre lecture, vos retours d'expérience, et conseils avisés ! 🙃
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