Aller au contenu

Rockyboy

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-3 Médiocre

À propos de Rockyboy

  • Rang
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Grand biguard
  • Intérêts
    Rocky mountain, rsca , les voitures !
  • Prénom
    David
  • Bike(s)
    Rocky mountain Altitude 790Msl

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rockyboy

    Premier test vttae

    Surprise fin du mois ! 😉👌😁
  2. Rockyboy

    Premier test vttae

    Voilaaaaaaaaaa mon futur bike est réservée !!! 😁👌👌 Fin du mois je l aurai ! Des que les contrib seront tomber ! 😁😁
  3. Rockyboy

    Premier test vttae

    Autre question que je me pose..... Peut on " alléger " un vttae comme sur un musculaire ?? Changemenent de roue , de composants ,....?
  4. Rockyboy

    Premier test vttae

    On va dire que maintenant Qu ils font enfin les batteries intégrés, c est quand même déjà un peu plus beau ... 🙄( quand je vois les premiers avec ces grosses batteries moches....) ça n avait rien d esthétiquement attirant... 🙄
  5. Rockyboy

    Premier test vttae

    Oui certes , mais si tu dis que tu roulais en enduro avec, c est que c est quand même aussi valable pour , n est ce pas ? , le poid est il un plus en terme de stabilité dans les parties techniques OU est ce le contraire ? Tu roules avec quel vttae ? Merci
  6. Rockyboy

    Premier test vttae

    Je ne pense pas que cannondale en ait prévue de Lefty pour les vae mdr mais c est gentil d y avoir pensé lol 😉😀
  7. Rockyboy

    Premier test vttae

    Daso, là je pense quand même que tu te contredis non ...? 🙄 Sinon je pense que tu l aurais écris Qu en enduro c est moin maniable... non?
  8. Rockyboy

    Premier test vttae

    Je ne fais que écrire ce qu on m a dis ... 😏je connais pas donc je juge pas 😉
  9. Rockyboy

    Premier test vttae

    Ha oui moi c est vraiment la seule raison qui me pousse à y passer, le médical !! Ça tu peux me croire ! Mais je ne sais pas quel est ton ressenti du bmc, mais moi on me les a déconseiller en terme de géométrie... de toute façon j ai pas un budget pour ce genre de machine .
  10. Rockyboy

    Premier test vttae

    J avoue j avoue mais bon... J ai tellement combattu le terrain , la nature , moi même même pendant tant d année par le passé... que voilà quoi.....mais bon comme on dit , y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis ! Je l ai dis moi même à Guillaume, a son collègue , a cedric encore la tantôt ... mais bon...je le redis , j aurai pas mes problèmes de santé, je me serai pas séparer de mon rocky ! Vraiment pas !!! Mais bon... maintenant , voyons pour le futur ... 😉
  11. Rockyboy

    Premier test vttae

    Alors alors , après une nouvelle magnifique journée de test chez cedric de dc team pour le 2eme jour du cannondale tour , j ai tester le moterra à nouveau, mais en taille L ! Et bien rien avoir avec la veille, avec le médium, où il me semblait Qu il était " court " , et bien la , pensant que ca serait trop long, ce fut le contraire ! Juste nickel ! Bonne position, bon rendement, j ai adorer ! Et dire que, couillon que je suis... Je maudissais les vttae qui me doublait au roc, ou sur les randos les traitant de tricheur ... lol mais maintenant je comprends le plaisir Qu on en a !
  12. Rockyboy

    Premier test vttae

    Oui le mode " e-bike " m a bien servit hier dans le parcours technique mais , comme tu dis , je suis aussi pas très lourd ( entre 63 65 je dirai ) et pas trop de force dans les bras que pour contrôler le fait que le moteur lance l aide justement dans les sorties de virages serrés ce qui m a valu qques trajectoires hors trace... Mais je suis quand même passé pas un peu tout les modes afin d essayer sauf le mode " turbo " que j ai pas essayer. Pas vraiment eu besoin non plus lors de l essai. Et sur les freinages sur terrain recouvert de boue avec les feuilles dans le bois, je ressentais quand même que malgré que je derapais le poids du bike qui m entraînait malgré tout ... C'est vraiment bizarre comme sensation....faut s y faire !
  13. Rockyboy

    Premier test vttae

    Les spe vont être un peu cher je pense pour moi et ils ont que des problèmes avec leur moteur apparement de ce que l on m a expliquer . Pour info, werner a changer 4fois de moteur en 1 an ! Alors pas sur que ça soit fiable ... Mondraker je suis pas trop fan de la marque , mais a voir avec Cédric en effet malgré tout ce qui est possible de tester . Pour le focus, Qu entend tu par plus léger mais moins d autonomie en mode Light ? Si ils sont plus léger ça devrait pas être le contraire ? ( je connais pas donc je préfère poser la question ...) Mais qui dit plus léger dit bcp plus cher aussi je présume... En tout cas on va dire que j ai changer d avis sur les Elec mais bon... le poid ... quel que soit la marque et le modèle on reste d office a plus de 20kg... pour les plus cher .... sinon c'est plus entre 23/25 pour les autres apparement.... Merci pour les avis et conseils.
  14. Rockyboy

    Premier test vttae

    Il est clair que question " bruit " ... dur de faire silencieux et de profiter du calme de la nature . Niveau poid, c est sûr que je vais un peu galérer... en cas de portage ou autre , mais bon...on avisera je vais dire, pas trop le choix.
  15. Rockyboy

    Premier test vttae

    Bonsoir à tous . Voilà j'ai effectuer aujourd hui mon dépucelage en terme de test vttae ! 😏 Je me suis rendu au magasin de Megabike , ou était organiser, le cannondale tour vttae , en gros test des Moterra Neo2 , le Cujo , et le synapsis de toute et aussi celui pour le grave. Après réglage suspension, position , et surtout les explications en terme d utilisation de la commande par mon cher ami de longue date Guillaume Koche, et Laurent du magasin, je suis parti avec le Cujo , modèle en 130 et moteur shimano. Position type trail/rando , sympa, essai fais sur un parcours type rando par Laurent . Qui m a parfaitement expliquer les modes à utiliser et surtout comment les utiliser selon la difficulté rencontrée sur le parcours . Petit tour de 10.5km fais en à peu près 30minutes à quasi 17/18 De moyenne...impressionnant en effet ! 😯 Il est vrai Qu il est agréable de se dire Qu on est aider , la ou en " musculaire " on aurait peine sur tel ou tel difficulté... ou de monter ce qu on aurait pas cru possible ! Ce qui dans mon cas, m est dorénavant utile ! J ai aussi essayer de rouler "sans " assistance , sur une portion de route, quand on est lancer, ça peut aller. Mais à basse vitesse ....ouille ouille !!! La, on ressent les 24 25 kilos !! Bref, cet essai fut vraiment très intéressant !!! Le second fut le moterra neo , qui , via une position plus enduro , me mit plus à l aise que la position du Cujo . Là, ce fut direction , tout un bois, et parcours plus techniques ou passait une randonne ce dimanche dernier et qui appartient au magasin et ce Pour quasi 5km de singletrack ! 😆 Là, ce fut amusant , mais le Bosch étant aussi plus coupleux que le shimano , je fis quelques dérives ou tout droit en sortie de virage ! Comme quoi , on doit vraiment tout réapprendre quand on commence en vttae !!! Même quelques freinages suivi de petits moments de drift ! Mdr Laurent me fit même monter quelques murs que je n aurai pas cru réussir.... et pourtant !! 😏 C'est passer easy ! Avec quand même une toute autre façon de pédaler pour y arriver tout en gérant le mode d aide adapter !!! 😏 Le seul petit " hic" , le vélo étant équiper d une lampe intégrée, le bouton d allumage était juste a côté de la poignée ce qui fit que ... je n arrivais pas a bien employer les vitesses... donc à changer de place pour le prochain test demain chez cedric a dc team ! Maintenant, comme on m'à conseillé, je dois pouvoir essayer d autres marques et modèles de bike afin de trouver ce qui me convient le mieux ... ça va pas être facile je pense de trouver mon prochain bike ... En terme de confort, je recherche quand même un débattement entre 140 et 160, afin de garder un max de confort , tout comme j avais avec mon ancien bike musculaire et pouvoir me dire que le bike peut rattraper mes erreurs également. Si vous avez des conseils et des avis à me donner, je suis preneur !!! Merci à vous ! J aurai bien mit quelques photos mais ça va pas...
×