Aller au contenu

sdon1011

Addicted
  • Compteur de contenus

    4.619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    112

Messages posté(e)s par sdon1011

  1. Niveau qualité des aliments j’étais déjà pas mal: quasi que des aliments bruts que je « transformais » moi même. Les grandes nouveautés sont le bannissement des glucides et l’entrée en force des légumineuses. Je mange comme jamais en quantités, faut dire que je suis entre 1000 et 3000 kcal journalières en « exercices ». 

  2. Sans doute. J'ai arrêté jus d'orange, jus de pomme, sodas (je n'en buvais qu'exceptionnellement), sucre dans mon yaourt le matin, Nutella, confiture, en-cas sucrés, chips, mais aussi tous les produits ultra transformés (Nova-4). Toutes les merdes quoi. Je suis passé au lait de noisette le matin et aux fruits secs avec du chocolat pour les fausses faims. Je fais mon granola moi même dorénavant (pas de sucre ajouté, mais une torréfaction qui donne du goût).

    Plus vite écrit que mis en pratique, car tu te rends compte que c'est en fait semblable à une addiction, au début j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose.

    Les petits plaisirs genre crème brulée, mousse au chocolat, tiramisu, ... c'est juste après le repas principal car il semble que ce soit le meilleur moment pour éviter les pics de glycémie.

    • Upvote 3
  3. C’est le sucre ajouté que j’ai quasi totalement banni qui fait la grosse différence je pense.  Et j’aime manger pois chiches, lentilles, betteraves, mais, etc même comme ça sans assaisonnement. Donc ça facilite la transition. 
    Niveau tension, je suis plutôt tout à l’autre bout du spectre depuis toujours. 
     

    • Upvote 1
  4. J'en ai déjà parlé ailleurs, mais 2024 est l'année où je fais (un peu) attention à la nutrition (petit-dej déjeuner et entre les repas, pas pour le repas du soir et pas encore pour le verre de vin quotidien).

    Résultat des courses: sans m'en apercevoir je suis parti travailler en mettant un jeans de mon fils (taille 164, je fais 183cm).

    • Upvote 3
  5. Eggo Ixina même meubles je pense. Eggo ce sont des employés d'une chaine, Ixina des franchisés.

     

    On a eu un très bon contact avec l'architecte Ixina de Huy, une dame qui sait dessiner une cuisine et faire des propositions constructives. Important aussi, c'est son mari qui a placé la cuisine. Parce que tu as des placeurs de merde aussi.

    On est allé voir chez Schmidt, la qualité est indéniablement supérieure et les possibilités au niveau des tailles plus importantes (le prix aussi), mais l'architecte n'a clairement pas saisi ce que l'on voulait.

  6. Déjà qu'on l'oblige à commenter la course des dames... Alors que lui veut devenir Rodrigo à la place de Rodrigo. En plus ça finissait après les hommes cette course et sa femme l'attendait à une table réservée au Cortina pour y manger une lasagne maison.

    • Haha 2
  7. 7 ans avec une Fenix à mon poignet. Je ne l'enlève de mon poignet que pour la recharger et me laver.
    La première n'avait pas la cartographie. Plein de gens trouvaient ça inutile entre autres pour lire une trace, moi je trouve ça top. Du coup je n'ai pas de Edge machin chose (enfin si, j'ai eu un 705 que j'ai perdu à la Gravelesse), mais un bête Etrex acheté une grosse centaine d'euros en promo il y a de nombreuses années.

  8. Plus que la jante, ce sont surtout  les pincements qui ont disparu depuis que je roule avec les CushCore (en gravel une ou deux descentes et c'était recta).

    Sur le Salsa, ce sont maintenant les 1/4 de tour Garmin qui lachent tellement ça secoue.

     

    • Haha 1
  9. 29 minutes ago, Tonton tapis said:

    Et bien j'ai lu l'article , je ne sais pas trop quoi en dire...

     

    Que les marques ont leurs chiffres de vente qui stagnent (au bas mot) et espèrent s'en tirer en multipliant (lire en inventant) les segments.
    Sauf que ça augmente drastiquement le nombre de SKUs (modèle * taille * couleur * groupe * etc) et qu'on a vu ce que ça a donné avec Trek récemment.

    • Upvote 2
  10. 9 hours ago, Tonton tapis said:

    Après, le gars derrière, c'est Florian Badoux si je me trompe pas, c'est mister événement à pognon sur Namur , il en vit, je ne critique pas, mais on ne peut pas attendre à payer 5 eur en effet s'il doit rémunérer des gens derrière. (et lui aussi par la même occasion) 

     

    C'est une ASBL qui est derrière tout ça: https://www.s-t-p.be/en

     

    PS: ai-je déjà dit que j'adorais les ASBL ?

    • Haha 2
  11. Beaucoup d'étudiants/jeunes de mouvement de jeunesse dans le staff.

     

    Les gens roulent sur des vélos hors de prix (je suis allé voir le prix du gravel de mon frère, c'est fini le rapport qualité/prix imbattable chez Canyon, les prix sont premium, il y a même un gravel à 10000), les gens veulent du all-in, les organisateurs s'adaptent.

    Il reste quelques randos dans les petits villages où il y a un tissu associatif très actif (Brivioulle par exemple ou du côté germanophone).

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.