Aller au contenu

ungars

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Bonne

À propos de ungars

Informations de profil

  • Ville
    Les Angles (Sud le la France)
  • Prénom
    Christian
  • Bike(s)
    BH Expert

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci, il faudra juste que je détende le cable. Je vois ça pas ce Samedi là mais l'autre. Bonne soirée.
  2. Salut, merci de ta réponse. D'après le site de Trek : Je te remercie, bonne journée.
  3. Bonjour, Je souhaite changer les plaquettes de mon nouveau vélo de route, équipé de freins à disques mécaniques. J'ai suivi cette vidéo qui ne me semble pas complète. Il n'est pas question de retirer la goupille, de mettre une agrafe entre les plaquettes. En plus il est question de retirer d'abord la plaquette extérieure, je ne saisi pas trop. Je change sans problème les plaquettes de mon Vtt, avec ses freins hydrauliques. J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de différence, à part que sur des freins hydrauliques on va écarter les plaquettes avec un outil, et sur les freins à disques mécaniques, on va à la place détendre le cable. A part cette différence le reste est le même ? Je vous remercie, bon après midi.
  4. Bonsoir / Rebonsoir Pour ne pas faire du hors sujet, suite à ce topic , je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu une endofibrose des artères iliaques externes, c'est une pathologie que je suis potentiellement susceptible d'avoir. Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.
  5. Salut à toutes et tous, En attendant de passer ma consultation cardi en Octobre, je suis allé revoir mon médecin du sport pour lui demander un électro-cardiogramme, qui s'est révélé parfait, c'est déjà ça, même s'il va falloir compléter avec d'autres examen. En discutant avec lui, il m'a dit que j'avais peut être une endofibrose des artères iliaques externe , dans ce cas plus de lien avec le vaccin. Là le rendez vous je peux l'avoir assez rapidement avec un spécialiste, il faut aller à Marseille, mais ce n'est pas un problème. J'ai vraiment l'impression que cela vient des jambes, qui ne tournent plus comme avant. L'opération, si c'est ça, présente un risque, et il faudra peser le pour et le contre d'une intervention. Je vais poster plus tard dans la soirée un topic, voir si du monde sur le forum a déjà été confronté à ce problème. Bonne soirée.
  6. Salut à tous, Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de cout financier. Je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique, mais en France, pour une coloscopie par exemple, l'hopital touchera un forfait (pour simplifier). Si le patient arrive le matin, déjà touché et Bétadiné, et repart le soir, tu économises une nuit, un repas (même léger), et surtout du personnel. Les médicaments, le patients les aura dans sa pharmacie, là encore une économie. Pour l'hopital c'est plus intéressant. Si on prend en exemple l'hopital ou je travaille, il y a 20 ans il y avait le double de lits en gastro, en pneumo. Un étage aussi en ophtalmologie qui a disparu (là c'est l'ambulatoire qui a tout ou presque récupéré). Il y avait un demi étage de dermatologie qui a disparu aussi (juste quelques lits mis dans d'autres unités, et quand la cheffe de service sera à la retraite, le service fermera complètement) A l'origine, les lits qui n'étaient plus occupés et transférés en ambulatoire, devaient être redéployés, cela n'a pas été le cas (mis à part quelques uns) On vieillit plus, mais moins bien. Oui, c'est vrai dans la majorité des cas. Après j'ai eu des exemples de personnes qui ont trop attendu leur rendez vous en ophtalmo, et dont les pathologies se sont aggravées . Très certainement qu'une prise en charge plus précoce aurait été plus bénéfique. Pour en revenir à mon problème, je pense qu'il se ressent surtout dans les cotes, ce qui explique : - Qu'au début à Vtt je ne m'en suis pas rendu compte. Par chez moi il y a vite du dénivelé, mais pas de grosses montées. Ca monte, ça descend, le dénivelé s'accumule. - Que je le ressent plus en vélo de route : par ici il y a de longues montées par le route sur plusieurs kilometres Ceux sont mes jambes qui ne tournent plus comme avant.
  7. Oui ça ne coute rien de faire cette consultation. Le cardio qui me recevra est un cycliste, je pense que c'est bien. Le Covid aurait pu servir de leçon, puisque c'est à cette époque que nos autorités compétentes (ou incompétentes), semblait découvrir le manque de moyen des hopitaux. Eh bien non, on continue à fermer des lits Quand on est audité (on l' a été récemment), les auditeurs vont évaluer les pratiques des personnels, ce qui est une bonne chose, mais ne va jamais noté le manque de moyen, ne va jamais demander si les effectifs sont en nombre en temps normal (car le temps de l'audit, forcément, le personnel est au complet) On est un pays qui se casse la figure. Là on parle de santé, mais il y a aussi l'Education Nationale, la Justice... Oui effectivement on aura les JO, les regards se détourneront des problèmes. Donnez leur des jeux, comme on disait déjà à l'époque.
  8. Salut à tous, c'est intéressant ce que vous dites. Chez nous ici pour un dermatologue c'est un an d'attente (certains ne prennent pas de nouveaux patients). Un département comme la Nièvre n'a pas un seul dermatologue. Une consultation Ophtalmo c'est un an aussi. Un dentiste c'est 4 semaines, même pour une urgence. Il faut vraiment avoir un dentiste sympa qui accepte dans ce cas de prendre entre deux. Les services d'urgences autour de chez moi ferment la nuit, pour certains le jour, il est question pour certains de fermer complètement. L'autorité de santé de chez nous (l'ARS) donne pour consigne de transférer les patients dans mon hopital, qui ne peut les recevoir faute de moyen, et cherche à les transférer une fois cadré dans d'autres structures, elles aussi saturées, on se mord la queue. Plus des pénuries de médicaments, du personnel qui craque et qui ne revient plus travailler... Qui aurait pensé cela il y aurait ne serait ce que 5 ans ? Pour ma consultation cardio, le premier rendez vous proposé était en Septembre, mais avec les congés de mes collègues, cela coinçait. Après rien n'est urgent, si j'avais eu un problème sérieux je sais que je serai passé tout de suite. Travaillant dans le même hopital que là ou je vais aller en consultation, j'aurais pu passer plus tôt, mais j'aurais pris la place de quelqu'un d'autre qui en a besoin, moi je n'ai pas le sentiment que mon problème vienne de là. Non, aucun problème, c'est ça qui est incompréhensible, je ne suis jamais dans le rouge. Je n'avance pas. Le pire c'est sur la route. C'est comme si mon compteur déconnait (ce que je croyais au début). Ce que je tournais à 25 de moyenne je le tourne à 22. Il y a des segments ou je roule plus vite maintenant qu'avant mon problème (même mieux qu'en 2015 ou j'avais un vélo de route bien plus léger), sans chercher la performance. Mais j'ai l'impression que pendant la sortie, par moment je n'avance plus, et cela plombe ma moyenne.
  9. Salut, j'ai mon rendez vous... Pour le 11 Octobre ! Je ne sais pas si c'est pareil chez vous en Belgique, mais mieux vaut ne pas être malade !
  10. Oui, on verra bien, je n'ai pas le sentiment que cela vient de là, je n'ai jamais été dans le rouge mais c'est toujours bon de faire le point.
  11. Bonsoir, Hier je suis allé voir mon généraliste pour mes allergies, je ne voulais pas lui parler de mes problèmes qui ont motivés ce post, sachant qu'il est pro vaccin. Quand il m' a demandé si j'étais à jour pour le vaccin covid, il a bien fallu que je lui explique pourquoi je ne souhaitais plus en avoir. Au début il m' a dit que le problème était ailleurs. Je lui ai répondu qu'il y avait quand même des coincidences troublantes avec mon deuxième rappel, des données sur Strava qui montrent bien que mes problèmes ont commencé à ce moment là. Quand je lui ai dit que je mettais 20 minutes de plus pour grimper le Ventoux, et qu'en temps normal, dans le pire des cas, même en mauvaise forme, je ne mettais pas plus que 5 minutes que mon temps moyen, je l'ai vu changer de tête et il m' a dit de prendre rendez vous avec un cardiologue. Je vais le faire Lundi. Je me traine toujours, le sorties routes à 17 de moyenne cela semble être fini mais ce n'est pas encore ça. C'est dans les montées que mon problème se ressent le plus. J'ai re - regardé mes temps d'avant le vaccin, ça fait peur. On verra bien.
  12. Oui je ne pense pas avoir perdu grand chose ! Passez un bon week end, roulez bien !
  13. Bonsoir, merci pour ces précisions. La personne qui devait m'ammener son vélo ce matin sur mon lieu de travail n'est pas venue, du coup c'est reglé. Tu passes du temps pour te renseigner, tu sollicites du monde sur un forum, tu t'arranges avec tes collegues pour te libérer pendant ton travail, et l'autre ne prend pas la peine de venir. Ceux sont les gens, heureusement qu'il y en a d'autres qui valent la peine ! Bonne soirée et merci encore.
  14. Bonsoir à tous, merci de vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire. Ou au pire les faire remplacer effectivement par des Vbrakes, plus facile il me semble à regler et à entretenir. Passez une bonne soirée et merci encore.
  15. Bonsoir, On m'a demandé si je pouvais regarder un vélo, qui doit dater, et qui a des freins que je n'avais jamais vu, ils ressemblent aux anciens freins à tasseaux que l'on pouvait voir sur des vélos de cyclo cross. Sur la photo, le frein à gauche freine en permanence sur la roue, et ne bouge pas quand on actionne le levier, contrairement à son collègue de droite. Je ne vois pas comment je peux effectuer le reglage. Sur mes V brakes, j'ai une vis que je serre quand j'ai ce problème (ou dessère la vis opposée.). Mais là il y en a pas, comment dois je m'y prendre ? Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.